Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les copains coucou.gif

J'ai remarqué qu'en roulant en mode conso instantanée sur l'ODB que celui-ci restait figé sur les dernières mesures même à l'arrêt contrairement à mon ancienne golf IV qui en était pourvue. Il arrive donc que parfois je consomme 5l/100 à l'arrêt... dry.gif

Les votres font-ils pareil????????

Merci de vos témoignages bien.gif

@ bientôt. coucou.gif

Posté(e)
Salut les copains coucou.gif

J'ai remarqué qu'en roulant en mode conso instantanée sur l'ODB que celui-ci restait figé sur les dernières mesures même à l'arrêt contrairement à mon ancienne golf IV qui en était pourvue. Il arrive donc que parfois je consomme 5l/100 à l'arrêt... dry.gif

Les votres font-ils pareil????????

Merci de vos témoignages bien.gif

@ bientôt. coucou.gif

67224[/snapback]

oui j'ai exactement le même fonctionnement, je ne sais pas comment l'expliquer non plus (sur la 307 que j'avais avant ça revenait logiquement à 0 à l'arrêt et aussi les valeurs de conson paraissaient plus "instantannées" que sur l'A3 ou ça met un peu plus de temps à réagir)

Posté(e)

Pareil pour moi aussi : c'est du au fait que ce n'est pas exactement la conso instantannée qui est calculée, mais la conso sur les 30 derniers mètres il me semble

Posté(e)
oui j'ai exactement le même fonctionnement, je ne sais pas comment l'expliquer non plus (sur la 307 que j'avais avant ça revenait logiquement à 0 à l'arrêt et aussi les valeurs de conson paraissaient plus "instantannées" que sur l'A3 ou ça met un peu plus de temps à réagir)

67243[/snapback]

C'est pas si "logique" de consommer 0 à l'arrêt dry.gif ton moteur tourne quand-même hein bigsmile.gif

J'ai roulé en Touran pendant que mon A3 était en "réparation soubressauts", et à l'arrêt l'ODB indiquait 5 l/h (cinq litres par heure). Ce qui semble assez logique vu que la voiture est à l'arrêt (vitesse = 0, distance parcourue = 0, la seule chose qui s'écoule c'est le temps)

coucou.gif

Posté(e)
Pareil pour moi aussi : c'est du au fait que ce n'est pas exactement la conso instantannée qui est calculée, mais la conso sur les 30 derniers mètres il me semble

67254[/snapback]

sur le TT Idem

Posté(e)
C'est pas si "logique" de consommer 0 à l'arrêt  dry.gif  ton moteur tourne quand-même hein  bigsmile.gif

J'ai roulé en Touran pendant que mon A3 était en "réparation soubressauts", et à l'arrêt l'ODB indiquait 5 l/h (cinq litres par heure). Ce qui semble assez logique vu que la voiture est à l'arrêt (vitesse = 0, distance parcourue = 0, la seule chose qui s'écoule c'est le temps)

coucou.gif

67296[/snapback]

0 à l'arrêt non mais sur la golf IV c'était entre 0.7 et 0.9l/100 par exemple

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

69306[/snapback]

Je vais regarder à ça ... quand j'aurai récupéré mon A3 bleble.gif

Parce que là, je suis en 2.0FSi et j'ose pas regarder la conso instantanée! blink.gif La conso moyenne me suffit déjà pour pleurer! dry.gif

P.S.: Sur ma Passat TDI 130, ça tournait autour de 0.8L/h également! coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Pour moi c'est pareil.... entre 6 et 7 l sur L OBD a l'arrêt blink.gif

Moi qui pensais qu il déconnait bigsmile.gif

Par contre sur ma TT çà ne le faisait pas dry.gif

dodo.gifPAS DE STRESS ALORS !!!

Posté(e)

67254[/snapback]

Je pense aussi que ça doit être ça.

Posté(e)

coucou.gif

69306[/snapback]

Oui mais ça reste illogique de parler de "litres aux cent km" alors que la voiture est à l'arrêt! Comment peux-tu consommer un litre pour parcourir cent km alors que ta vitesse est nulle ? bongsmi.gif

Bref, tout ça pour dire que je trouve le système du Touran très intelligent: à l'arrêt, il donne la consommation en litres par heure.

Posté(e)

Chez VW, l'odb passe automatiquement en conso à l'heure dès que le véhicule s'arrête. Des fois chez audi, ils sont lents à mettre en place les solutions astucieuses de leurs cousins.... bigsmile.gif

Posté(e)

67254[/snapback]

D'accord avec bbt biggthumpup.gif ,

c'est ce qu'il disent dans la notice

Posté(e)
D'accord avec bbt biggthumpup.gif ,

c'est ce qu'il disent dans la notice

69908[/snapback]

Moi c'est btt, pas bbt wink.gifcool.gif

Posté(e)
Chez VW, l'odb passe automatiquement en conso à l'heure dès que le véhicule s'arrête. Des fois chez audi, ils sont lents à mettre en place les solutions astucieuses de leurs cousins.... bigsmile.gif

69840[/snapback]

Chez VW l'OBD indique aussi la distance parcourue pendant le trajet bien.gif ce qui permet de garder le totaliseur partiel pour autre chose bien.gif style la quantité réelle parcourue avec le plein(sans tomber a sec biggthumpup.gif)

Posté(e)
Moi c'est btt, pas bbt  wink.gif  cool.gif

69954[/snapback]

Désolé pour cette afreuse faute de frappe blink.gifblink.gifblink.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Salut :@)

Moi je posséde sur ma Golf un ODB de ce type la ".... l/h" quand elle est arretée biggthumpup.gif

Sinon je trouve ca tout à fais logique puisque meme si le vehivule n avance , le moteur tourne au ralenti donc consomme un peu biere.gif

Voila une photo pour illustré Forum68.gif

user posted image

Posté(e)
Salut :@)

Moi je posséde sur ma Golf un ODB de ce type la ".... l/h" quand elle est arretée  biggthumpup.gif

Sinon je trouve ca tout à fais logique puisque meme si le vehivule n avance , le moteur tourne au ralenti donc consomme un peu  biere.gif

Voila une photo pour illustré  Forum68.gif 

user posted image

70022[/snapback]

C'est la tienne sur la photo coucou.gif 30 kms blink.gif elle sort du garage Forum68.gif

Posté(e)
Désolé pour cette afreuse faute de frappe  blink.gif  blink.gif  blink.gif  rolleyes.gif

69991[/snapback]

Pas de problèmes coucou.gifcool.gifbiere.gif

Posté(e)

Exactement les mêmes symptomes sur S3 et old A3.

La conso instatanée ne semble pas réagir instantanément (elle est calculée par palier de 30 m) et qd je suis à l'arrêt, la consommation n'est pas à 0 sauf si les 30 dernieres mètres la consommation était à 0.

Posté(e)

pour ma part à l'arret l'ODB indique 0,8l...parfois 1,2l....sinon, je trouve que ca calme un peu la consomation instantanée car quand tu accélee et que tu vois "22l" tu te dis que la prochaine tu y reflechira à 2X avant d'accélerer comme un peter smile.gifbien.gif