Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais avoir fait un petit reportage de l' A6 familiale mais je me rends compte que non. :( Alors, je vais vous présenter mon audi a6 2.0 TDi mod. 2006.

C' est une A6 2.0TDi 140 ambition luxe. Noir fantome nacré, intérieur beige cuir et jantes 5 branches.

Cette voiture va sur ses six mois. Déja :blink: Elle est de novembre 2005 et totalise actuellement 16000 kms.

Bon ce n' est que le 2.0 Tdi mais ce moteur est amplement suffisant vu qu' elle ne fait que de l' autoroute et un peu de ville. Elle est chaussée en 17" par les 5 branches car je me lassais des 15 branches que l' on retrouve partout.

Sur autoroute a 150, la voiture est vraiment silencieuse. Meme a 160/180... LA consomation a 160 est de 8.0l/100. A 130, on fait du 6.5l/100. Mais bon rouler a 130 avec cette voiture (meme tdi 140) c' est vraiment chaud. :bigsmile:

En ville, c' est autre chose, parfois, elle monte a 9/10l. Avant, les crénauds c' était l' enfer mais maintnant ca va tout seul. De plus, lorsque une autre voiture se gare ou quitte la place, j' ai remarqué qu' aucune n' arrivait a sortir sans effleurer l' a6. Bon aucune marque a chaque fois mais bon...

Les voyages a bord de cette voitures sont de réelles plaisir. Lors de longs voyages, on ne remarque meme pas que l' on est arrivé :rolleyes: L' intérieur bege, offre un luminausité vraiment agréable meme par mauvais temps! TOut a bord est utile et agréable. La version 2006 du système de navigation est exceptionnelle.

BOn les photos suivront mais en voici 3:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

très jolie :malelovies: j'adore ces boutons de clims bicolores :eldiablo: , je sais ca peut paraitre "débile" mais c'est comme ca.

Ces jantes ci lui vont si bien a la berline.

Merci Audi_bm :bien:

:coucou:

Posté(e)

Tout simplement superbe...... :bien: :bien: Je kiffe l'interieur :malelovies:

Posté(e)

ca me fait bizarre de voir une boite manuelle sur la new A6 :blink: :bien:

Posté(e)

Ma qué bella es cette Wouature :malelovies: :malelovies:

Mais tu as raison, on veut bien d'autres photos :bigthumbup:

Posté(e)

Ces jantes ci lui vont si bien a la berline.

Je suis d'accord avec toi yocallroad, ce sont des jantes tiptop sur la berline, et je dis pas ça parce que j'ai les mêmes :P

ca me fait bizarre de voir une boite manuelle sur la new A6 :blink: :bien:

Moi pas tant que ça :P

Bon j'arrête là, trés joli. Et une new A6 de plus !

Posté(e)

aimez vous le bois? Certaines personnes me disent qu' ils n' accrochent pas avec ce bois! Mais d' autres l' adore. Je trouve que ce bois fais tres classe. J' ai hésité avec l' alu mais avec le beige, ca aurait fait plus triste.

Photos demain apres le grand lavage ;)

Posté(e)

Je ne suis pas un fan du bois, mais il faut reconnaître que le vavona va bien avec le beige.

Posté(e)

Bois cuir clair avec l'exterieur sombre j'adore :bien: .

As-tu l'advenced key?

Posté(e)

Ce bois va bien avec un intérieur clair, je pense simplement que la majorité des personnes qui le voit ne sont pas habitué à cette couleur car le bois est plus souvent sombre.

Posté(e)

Non je ne possede pas l' advanced key. (option cher pour l' utilité) J'' ai pris en options, le système bluetooth, la clim confort + et d' autres petits détails dont je ne me souviens plus.

Ce que j' ai oublié car je pensais que c' était de série sur ambition luxe:

Mémorisation du siège conducteur. Tres pratique.

Sièges chauffants. Pas indispensable mais j' aime beaucoup.

Ce que je regrette. J' avais longtemps hésité puis je ne l' ai pas pris:

Boite auto. (confort en plus et "obligatoire" sur une berline de ce type).

Sièges sports. (encore un plus grand confort :) )

Posté(e)

Meme pas jaloux :malelovies:

Y'en a qui ont de la chance

Beau bébé.

:ange:

Posté(e)

C'est clair qu'une boite auto sur A6/A8 ce devrait etre de série.

:coucou:

Posté(e)

merci pour ce petit reportage! :bien:

j'aime beaucoup l'intérieur, et le bois clair s'accorde bien avec un intérieur beige. :bien: :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Comme promis des phots: Avec du retard mais je suis pris par le temps alors voici:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une photo de l' a3 trinait alors, je l' ai mis.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ces photos datent mais a l' occasion je ferai parvenir des nouvelles!

Modifié par audi_bm
Posté(e)

Hello :coucou: !!!!!

Très jolie voiture!!! surtout avec le tableau de bord bi-ton qui lui va à ravir :bien: !!!!!

Posté(e)

Image IPB

Tu crois que je t'ai pas vu venir avec ton totoshop,allé hop,un petit coup sur les monogrammes :bigthumbup: ,ca rends mieux en tous cas.

Elle est d'enfer ton a6 :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

On ne peut rien vous cacher lol :blink: . :furious: ;) . Oui. C' est vrai! La photo date elle est de la livraison de l' a6 (novembre). J' avais voulu voir la différence désiglée. A ce jour, elle est désiglée. Mais je n' ai pas de photo de l' arriere désiglé. A par celle la mais qui est ratée et non désiglée..

Image IPB

Modifié par audi_bm
Posté(e)

On ne peut rien vous cacher lol :blink: . :furious: ;) . Oui. C' est vrai! La photo date elle est de la livraison de l' a6 (novembre). J' avais voulu voir la différence désiglée. A ce jour, elle est désiglée. Mais je n' ai pas de photo de l' arriere désiglé. A par celle la mais qui est ratée et non désiglée..

Image IPB

Toujours content de l'a6????

Moi je trouve le 2.0 suffisant,

SEUL BEMOL : une tres legere vibration quand je suis a l'arret comme un leger bruit de courroie que j'ai depuis 8-9 mois, ils ont rien trouvé chez audi. C'est peut etre dans ma tete... j'ai l'impresssion que c'est le ventilo a l'avant qui se met en marche car ca le fait que quand il fait tres chaud et que je suis a l'arret depuis un moment.Ce n'est pas un sonore, plutot une tres tres legere vibration.

M'engfin j'ai fait 15000 km depuis et ras donc... a voir...

Sinon pour la conso sur autoroute c'est sympa avec le regulateur.

Posté(e)

Nous, toujours content! Un probleme avec le regulateur qui ne s' activait plus mais c' est réglé! LE 2.0 est amplement suffisant. Mais une boite auto aurait été la bienvenue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Message supprimé.

Modifié par audi_bm
  • 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je poste sur ce topic afin de ne pas en recréer un autre.

Depuis quelque temps, notre voiture est maudite. Il lui arrive que des malheurs plus ou moins importants.

Cela commence il y'a plus d'un mois lorsque j'ai retrouvée une jante avec deux marques assez importantes. :furious: Put être aurait elle frotté un trottoir. <_< . PAs très grave mais ca fait un peu tache. Combien faut_il compter pour refaire une jante? Sinon j'ai l'intention de remettre la roue de secours à la place.

ml042fb7.jpg

Ensuite, il y'a une vingtaine de jours Ma mère roulait sur l'autoroute lorsque la vitesse a brusquement chutée à 70. Elle était pédale au plancher et la voiture n'avancait pas. PArfois elle reprenait sa vitesse pour ensuite retomber à 70. D'après audi se serait un problème électronique. Assez embêtant comme panne surtout sur autoroute.

Après la semaine dernière, je m'apercois que la protection des phres arrières était brisé à un endroit. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait deux épaisseurs de plastique!! Vraiment bien pour protéger.

J'aimerais savoir si certains savent pour environ combien il y en a pour changer la protection? Faut il changer tout le boitier du phare?

Une chance que les diodes n'ont pas prises sinon je pense qu'il aurait fallu tout changer. :??:

aaa096fn4.jpg

aaa097go8.jpg

La dernière c'est vraiment la plus bête. Samedi après midi, nous étions garés en centre ville le long d'un trottoir pour faire des courses. Un moment je passe sur le trottoir d'en face et j'entends un gros bruit venant d'en face. JE vois un de ces panneaux jaunes et carrées qui préviennent que la circulation sera interdite tel jour tomber à côté de l'audi. Je me dis qu'il n'y a rien alors je continue. Une demie heure après je reviens et je retrouve une rayure assez importante accompagnée d'une bosse. :colere: Le panneau avait eu l'idée de tomber sur la portière.

On a rendez vous lundi pour réparer la portière. L'assurance prend tout à sa charge.

aaa103tu4.jpg

aaa099ga1.jpg

Npus sommes vraiment maudit en ce moment. Mardi soir c'était avec l'a3.

Nous suivions une A4 avant à 130/140 sur une départementale. Tout à coup, on entend en gros Pfff comme un pneu qui cève. LA voiture avait perdue toute sa pêche. On se dit que le turbo a laché mais à 8700 km c'est dur à avaler.

On a donc perdue l'a4 et on a fait 15 km à 60/70 et les gens qu'on avait doublé nous ont redoublé et nous regardaient bizarrement :bigsmile:

Après on appelle "audi assisatance". Sous une demi heure ils étaient la. Le gars regarde et voit que c'est le cache machin du turbo qui s'était déclipsé. Il répare ca en moins d'une demi heure. APrès on a pu repartir.

Je tiens d'ailleurs à féliciter "audi assistance". Deux fois on a eu besoin d'eux et sous moins d'une heure ils étaient la. Leur seul problème c'est de vous trouver une voiture de location. <_< A part ca tout va bien. Le dépanner nous a expliquait qu'il s'occupait de dépanner toutes les voitures allemandes de son secteur. Donc il ne dépanne pas qu'audi.

Voila mon petit récit. J'en profite pour vous poster quelques photos de l'a6 plus ou moins récentes de décembre à aujourd'hui.

Prises la semaine dernière. (désolé du cadre mais entre les travaux et le mauvais temps, c'est dur de faire de belles photos)

aaa094wy5.jpg

aaa092ej0.jpg

aaa100xy6.jpg

aaa093jo3.jpg

aaa102gp7.jpg

Ces photos sont plus anciennes. Elles vont de mai 2007 à décembre 2006.

aaa033kt7.jpg

aaa021mk2.jpg

ml043nu0.jpg

champ2006027wk3.jpg

golf016sf3.jpg

golf056lx6.jpg

golf033gs9.jpg

golf034cv4.jpg

golf035ok6.jpg

golf023ku1.jpg

golf043ke9.jpg

golf030so6.jpg

golf019da0.jpg

golf054bh5.jpg

Bonne journée!

Il ne veut pas poter toutes mes images :furious: La suite arrive.

Modifié par audi_bm
Posté(e)

Tant de mal chance avec 2 si belles voitures. J'espère (et je croise les doigts) que cette poisse te quitte désormais.

Pour le feux arrière, il y en a régulièrement sur ebay. Même les versions comme la tienne avec des LEDS, qui je pense seront beaucoup moins cher que chez Audi :coucou:

Posté(e)

Très belel auto :bien: l'intérieur est superbe :malelovies:

Posté(e)

Merci tonyquattro pour cette réponse. Je vais regarder.

Pour les jantes, il faut compter beaucoup pour la refaire?

Voici le reste des photos:

golf075tw1.jpg

golf076hr4.jpg

golf070bm3.jpg

L'intérieur:

aaa090pb0.jpg

aaa087gw7.jpg

aaa089cw4.jpg

aaa083va4.jpg

copiedeimg09262ozae5.jpg

golf023ku1.jpg