Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En début d'après midi nous avons eu la chance ma compagne et moi d'avoir cette voiture en test en prévision d'une commande qui ne saurait plus tarder (ma compagne en est folle et ca m'arrange).

La DSG c'est une pure merveille. J'adore. A mon sens le positions S ne sert pas à grand chose.

En conduite normale la postion D est impeccable et quand on écrase la pédale de droite, cette position n'a rien à envier à la S.

La position manuelle est sympa même si son montage "à l'envers" est un peu déroutant.

Le moteur me plait beaucoup. Pas trop bruyant, il est présent juste ce qu'il faut en sonorité (au risque de choquer les pro essence - j'aime entendre le moteur travailler). Sa puissance est juste ce qu'il me faut. Sincerement, j'adore ! Je me dirigeais vers le 105 cv mais ce sera le 140 sur le bon de commande :bien:

Niveau suspention, ca me change de mon kart (Opel Calibra) et de mon paquebot (Mazda 626 tdvi) : ferme mais confortable.

On "send" bien la route dans le volant. Le feeling est excellent. Il tient bien en main. Par contre je trouve les palettes "gadget". Je ne prendrais pas cette option. J'ignore si c'est un défaut de la voiture d'essai mais le temps de reaction des palettes est supérieur à celui de la commande manuelle à la boîte. Je m'attendais à un changement de rapport quasi immédiat avec les palettes comme sur la boîte mais non... Etrange. Dommage car comme cela, je n'aime pas du tout alors que cela aurait pu être bien sympa.

Les freins aussi sont bien dosés. Sans atteindre le niveau de la Calibra ils sont bien plus puissants que ceux de la Mazda.

Vu que c'est une voiture d'essai, j'ai tout essayé sur tout type de revetement : accélération, freinage, virage rapide, accélération maxi en rond point dégagé, freinage en courbe etc. Sa tenue de cap est étonnante. Je l'ai brusqué plus qu'à son tour et il est évident que je ne la destine pas au type de conduite que celle que j'ai optée aujourd hui. J'ai essayé de la pousser à la faute mais non. Cette voiture pardonne beaucoup et est très rassurante à conduire. Après m'être amusé à la conduite "sportive" ( je vois déjà les puristes essence ricaner mais je connais beaucoup de voitures "essence" qui sont très loin du niveau de performance de ce tdi) j'ai pri le même plaisir à la conduire "en bon père de famille" (style que ma voiture connaitra dans 99% des cas). Je suis entièrement satisfait de son comportement.

Au bout de cet essai bien trop court, le vendeur m a repri un nouveau rendez-vous pour l'essayer à nouveau pour 2 petites heures. Essai que nous allons consacrer à la conduite en ville, manoeuvres au quotidien etc, bref pour son aspect pratique au quotidien. L'essai d'aujourd'hui étant plus accès vers les peformances de la voiture comme vous l'aurez compris.

En tout cas, pour le moment c'est tout bon pour le futur bon de commande :bien:

Bonne soirée à vous.

Alain

Modifié par Alain33
Posté(e)

Salut,

je suis proprio d'une A3 SB Ambition DSG... comme celle que tu vas commander et je la trouve tres bien. Seule ombre au tableau, c'est peut-être une conso en huile un peu trop par rapport aux autres voitures que j'ai pu cotoyer.

Je ne sais pas le niveau d'équipement des modèles belges par rapport à ceux des française, mais je te conseille le chassis sport si elle ne l'a pas déjà. Fais un essais avec ou sans. Surtout que tu a contacté un vendeur VACHEMENT sympa. Le concess le plus proche de chez moi était loin d'être aussi sympa que le tien. Il ne voulait pas que j'essaie la voiture avavnt d'avoir signé un bon de commande!!!! Donc je suis allé l'acheter ailleur.

Pour ce qui est de la position sport de la boite DSG, je suis ok avec toi sauf qu'au quotidien je l'utilise quelques fois:

* avoir plus de frein moteur

* si je suis dans une phase conduite sportive, la réactivité du moteur aux sollicitations de l'accélérateur sont plus rapide et si après je suis plus cool en conduite, le moteur se calme un peu malgré le mode sport.

Dans certaines conditions, la position sport n'est pas mal. Mais je ne l'utilise que dans 5% des cas. C'est peu, mais dans ces cas là, la position D n'est pas top, mais juste convenable.

Bref, tu vas te régaler avec cette auto. Je te conseille au moins les équipements suivant:

* régulateur de vitesse

* anti-brouillard

* ancrage iso fix (si tu veux un jour transporter des bébés)

* essuie-glace automatique / phare automatique

* chassis sport

* peinture métal

* clim auto (je sais plus si elle peut être manu ou pas)

Autre chose, fais bien ton choix de jante/pneu, il y en a pour tous les gouts et c'est pas si anodin que ça pour cetype de véhicule!!! Pour ma part je suis resté en 205/55 car je voulais pas payer les pneu 2fois plus cher lors de son remplacement, mais c'est un choix perso. A chacun ses priorités.

Le plus dur maintenent pour toi, ce sera les trois mois d'attente avant d'avoir les clefs de ta voiture!

A+

Worf

Posté(e)

Par contre je trouve les palettes "gadget". Je ne prendrais pas cette option.

:coucou: les palettes sont de serie sur les a3 dsg contrairement aux golf 5 par exemple, il me semble pas qu'une option minorante permet de ne pas les avoir ! <_<

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse. Ca fait plaisir car c'est parfois un peu dur pour un petit nouveau de recevoir des réponses :blink:

Notre modèle d'essai était avec chassi sport mais sans les suspensions sport S line.

Alors la notre aura pour options :

Base Ambition SBK DSG 2.0 TDI 136cv

* Peinture métailsée Gris Dauphin

* Absence de sigle

* Antibrouillard (de série sur Ambition)

* Railing de toit

* Spoiler Ar

* Vitres latérales et vitre de hayon teintées grises

* Porte-gobelet

* Tapis de sol complémentaire à l'arrière

* ODB (en série)

* Controle de la pression des pneus

* Pack clim (avec régulateur de vitesse)

* Module éclairage

* Pack lumière

* Boulons antivol

* Jantes Star 7,5 x 17 pneus 225/45R17

* Attache remorque amovible

:coucou: les palettes sont de serie sur les a3 dsg contrairement aux golf 5 par exemple, il me semble pas qu'une option minorante permet de ne pas les avoir ! <_<

Dans ce cas, je les gardes :bigsmile:

Quelqu'un a-t-il remarqué le même phenomène concenant le comportement des palettes au volant ?

La conso d'huile va de paire certainement avec l'usage de la voiture. Au quotidien ce sera ma compagne qui l'utilisera en semaine pour faire des trajets domicile-travail par nationale et autoroute à 70-90 et 120 km/h.

Le we, je l'utiliserai pour toutes les autres applications (ville-resto etc) mais aussi pour tracter 2 motos sur remorque pour mes journées circuits (je fais de la piste avec ma moto) => raison du choix du 2.0 par rapport au 1.9 tdi. Bref le weekend ce sera aussi bien conduite cool, sport et hyper cool avec les motos aux fesses et/ou quand notre fille sera à bord (j'suis du genre papa poule :bigsmile: ).

Sinon je sais que je suis sur un forum de pationnés, mais en toute objectivité, quels sont les défauts/reproches que vous auriez à formuler contre cette voiture (en tout point) ?

D'avance merci à vous et bonne journée.

Alain

Modifié par Alain33
Posté(e)

j'en suis à ma deuxieme new a3 2.0 tdi, les plus gros inconvenients pour moi sont le bruit du moteur à faible vitesses et le confort de suspension assez raide malgré les efforts depuis la sortie de la sbk , mais ça reste toujours ferme! sinon en tout objectivité je n'en vois pas d'autre, ah si l'open sky qui est une arnaque rapport prix / prestations !

Posté(e)

Pour la DSG, je ne l'ai essayée qu'une seule fois et je n'ai utilisé que les palettes donc je ne peux pas me prononcer. Mais ça me semble anormal. <_<

A voir avec les DSGistes du forum!

Pour le reste... si je peux me permettre quelques remarques :bigsmile:

Les barres de toit seront alus? Ca donnera mieux avec le gris dauphin que des noires.

Tu n'as pas mis le radio Concert ( ou Symphony ou GPS ) dans tes options? Il me semble que ce n'est pas de série en belgique. Je te conseille de mettre le concert qui est en harmonie avec l'ambiance intérieure. Si tu mets un lecteur CD non Audi, ça casse vraiment l'harmonie intérieure. Penses-y! :exclamation:

La SBK a quelques défauts :

- son prix! :bleble: Je ne parle pas des options. :ange:

- l'absence d'un TOE classique :(

- le TDI 140 est un bon moteur mais un peu bruyant ( surtout à froid et dans les phases d'accélération )

- un comportement peu joueur ( si tant est que ce soit un défaut ) mais hyper prévenant et efficace.

Sinon pour le reste... :hot: :hot: :hot:

Pour la conso d'huile, il ne faut pas exagérer non plus. Un TDi mange un peu d'huile comme tous les moteurs. Mettre 1L d'huile tous les 10 000 ou 15000 kms, ce n'est pas une conso d'huile importante, c'est dans la norme. En rodage, elle peut même boire plus et il n'est pas rare de mettre 1L à 7500 kms.

Après certains consomment plus que d'autres. C'est lié à l'utilisation du véhicule, à la manière dont on prend soin de la mécanique, etc etc.

Un new S4 ou un new RS4, là on peut dire que ça bouffe de l'huile! :bigsmile:

Posté(e)

Les barres de toit seront alus? Ca donnera mieux avec le gris dauphin que des noires.

Tu n'as pas mis le radio Concert ( ou Symphony ou GPS ) dans tes options? Il me semble que ce n'est pas de série en belgique. Je te conseille de mettre le concert qui est en harmonie avec l'ambiance intérieure. Si tu mets un lecteur CD non Audi, ça casse vraiment l'harmonie intérieure. Penses-y! :exclamation:

Oui en alu c'est évident :bigsmile:

Pour la radio je ne sais pas encore... J'hesite entre modifier le son existant avec un Alpine + remplacement des enceintes d'origine avec un ampli. Le tout sans que cela ne soit visible car je ne cherche pas à faire le "Jacky", soit je la laisse en origine et dans ce cas il me faudra un autoradio d'origine sachant lire les mp3 mais j'avoue ne pas encore avoir exploré la gamme Audi et je ne sais lequel pourrait convenir à mes attentes. Le gps c'est hors de question vu son prix de 3000 euros. Pour ce prix, j'ai le haut de gamme Alpine et Tomtom pour bien moins cher avec la possibilité de les récupérer en cas de changement de véhicule.

Un conseil pour l'autoradio Audi avec mp3 ?

Posté(e)

je possede une radio symphonie et je peux te dire que la qualité du son est tres bonne!

apres tout depend aussi de ton style de musique: si tu ecoutes de la techno/musqiue electronique ca sera a mon avis pas tres adapté. Le son est dynamique mais sans plus, c'est pas une boite a boum boum.

pour les autres musique, qualité tres bonne notamment ds les aigus, bref c'est tres clair et détaillé comme son, meme si au premier abord ca peut ressembler à un son banal

je ne peux que te conseiller de prendre un autoradio d'origine

Posté(e)

Ben oui, tu as bien résumé :

- Plein de qualités

- Deux défauts : insonorisation / bruit du moteur, confort de suspension à haute vitesse sur route dégradée en chassis sport, et (pour la boite méca), boite lente

Bref, une excellente voiture...mais à un prix très exagéré (% à celui d'une Golf 5, par ex.)

Posté(e)

En ce qui concerne les palettes au volant, je ne sais pas sur le TDI, mais sur le TFSI les temps de réponse sont exactement les meme au levier et avec les palettes.

Il faut savoir que la rapidité de passage dépend du style de conduite. En conduite coulée, il y a effectivement un temps de réponse plus important qu'en conduite dynamique. Dans tous les cas ca va incontestablement plus vite qu'en BVM :bien:

Sinon tout est dit sur le moteur. Il est sobre, performant mais fait un bruit de tracteur. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses : ca fait plaisir :bien:

Sinon puis-je vous demander si quelqu'un a une photo d'une A3 SBK avec l'option "Vitres latérales et vitre de hayon teintées grises" ?

Anecdote : ma compagne ne parle que de cette A3 depuis ce matin :bigsmile: Et comme c'est pour remplacer sa voiture... C'est dans la poche.

Aussi, quels sont les autoradios compatibles mp3 car dans la doc ce n'est pas bien renseigné (ou alors je suis aveugle)?

Si cela interesse quelqu'un j ai aussi la liste des options belges sur papier avec références et prix liste en date d'hier pour les SBK :bien: Suffit de demander.

Modifié par Alain33
Posté(e)

Concernant les palettes sur TDI, je n'ai pas constaté de difference en temps de réponse par rapport au levier.

Posté(e)

Aussi, quels sont les autoradios compatibles mp3 car dans la doc ce n'est pas bien renseigné (ou alors je suis aveugle)?

Alors c'est facile : aucun n'est compatible MP3 :( Sauf le Navi+ en utilisant Des cartes SD.

Ils ne sont pas en avance sur tout, Audi <_<

Posté(e)

:exclamation: les vitres arrieres surteintées ne sont pas une "option constructeur" , tous ceux qui l'ont fait sont passé par glasstint ou equivalent

Posté(e)

Alors c'est facile : aucun n'est compatible MP3 :( Sauf le Navi+ en utilisant Des cartes SD.

Ils ne sont pas en avance sur tout, Audi <_<

Dans ce cas ce sera un Alpine 9855 :bien:

Salut, je veux pas dire de bétise mais il me semble que sur l'A3 2007, il va y avoir un nouveau modèle d'autoradio qui lira les MP3, comme celui du futur TT. <_<

Posté(e)

Ah ? Ce serait sympa ca. Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Sur le site ils n'en parlent pas encore :bleble:

Posté(e)

Ah ? Ce serait sympa ca. Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Sur le site ils n'en parlent pas encore :bleble:

Ben c'est ca le problème, personne ne sait vraiment. :( Pourtant elles sont certainement déjà commendable.

Posté(e)

:exclamation: les vitres arrieres surteintées ne sont pas une "option constructeur" , tous ceux qui l'ont fait sont passé par glasstint ou equivalent

Si si cela existe peut etre pas dans le catalogue de base mais dans le complet garage cela existe.

Posté(e)

On reçoit notre modèle 2007 dans un mois. Je vous tiens au courant. On m'a dit que le Concert serait compatible MP3. Promis je ferai des tofs de tous les ptis trucs nouveaux! :bigsmile:

Posté(e)

J'espère que j'aurai aussi le MP3 sur mon concert :)

Posté(e)

Bonjour a ttes et ts.

Les qualités et défauts ont été énumérés.

En ce qui concerne le son dans ton Audi, l'equipement Bose est une merveille d'equilibre, lié au Navi+, tu peux lire les cartes SD, et là, ca devient le pied !!!

Comme tu le dis, le prix de ces options est élevé mais a l'avantage de ne pas "dénaturé" l'aspect sobre et homogène de l'interieur cossu de ta voiture : il s'agit d'un intérieur Audi et non pas Renault, Ford ou Mazda.

Le standing de ton intérieur sera totalement brisé par l'ajout d'un Tom TOm sur ton tableau de bord, ta visibilité aussi.

Ceci n'est que mon point de vue.

Cdlt.

Alex.

Posté(e)

On reçoit notre modèle 2007 dans un mois. Je vous tiens au courant. On m'a dit que le Concert serait compatible MP3. Promis je ferai des tofs de tous les ptis trucs nouveaux! :bigsmile:

T'auras pas le choix :bigsmile:

Posté(e)

Mik> :coucou: tu en profiteras pour changer la photo de ton avatar en meme temps :P

Posté(e)

+ 1 Hugo

Le Belge Suisse est déja en retard,car cela fait un moment que plus de S3 :bigsmile: :hot: :hot:

Posté(e)

C'est pour garder une Audi en avatar. :bleble: :bigsmile:

Parce que l'Ibiza... bof quoi... :P

Posté(e)

ah luiiiiiiiiiii , comment il se la pete :bleble: :bleble: :eldiablo:

Posté(e)

Y'a de l'averto dans l'air. :eldiablo:

T'as de la chance d'avoir une SBK avec couleur Audi Exclusive! ;)

P.S.: C'est pas que j'ai honte de la Seat. Je pense juste aux yeux des forumistes! :P

Posté(e)

ok alors si c'est pour notre bien :)

PS: t'es meme pas modo de la section a3 :bleble:

Posté(e)

pas encore, mais c'est pour bientot (enfin je crois... :unsure: )

Posté(e)

salut alain dans le configurateur en belgique tu as en option les vitres teintées :bien:

Oui mais sur la photo on ne voit pas bien.

Raison pour laquelle je demande si qqun a une photo de l'A3 avec cette option d'origine ;)

Posté(e)

Comme tu le dis, le prix de ces options est élevé mais a l'avantage de ne pas "dénaturé" l'aspect sobre et homogène de l'interieur cossu de ta voiture : il s'agit d'un intérieur Audi et non pas Renault, Ford ou Mazda.

Le standing de ton intérieur sera totalement brisé par l'ajout d'un Tom TOm sur ton tableau de bord, ta visibilité aussi.

Le souci c'est que je ne vais garder cette voiture que 3 ans et je crains de ne pas récupérer l'investissement à la fin lorsque je la rendrai à la concession pour en reprendre une autre où je devrais à nouveau refaire l'investissement à prix d'or. Alors qu'avec un GPS autonome style TomTom si je veux en changer, il existe un site d'enchères bien connu sur lequel cela part comme des petits pains à prix raisonnables :unsure:

Ceci n'est que mon point de vue.

Je t'en remercie et je le respecte :bien:

Il est vrai que si j'avais le budget je le ferais, mais je préfère consacrer cet argent au confort de ma fille de 7 mois ;)

Posté(e)

pas encore, mais c'est pour bientot (enfin je crois... :unsure: )

bonne nouvelle , comme ça on pourra arroser la sbk, le titre de modo et peut etre autre chose :coucou:

Posté(e)

peut etre autre chose :coucou:

:blink: c'est koi c'est koi?????

Posté(e)

:blink: c'est koi c'est koi?????

arf ! :P une intuition :bigthumbup:

Posté(e)

moi je dis qu'il faut prendre le kit ext Sline.... c'est trop classe!!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Je roule en SBK 2.0 TDI DSG depuis 6 mois et j'avais une A3 2.0 TDI Boite manuelle avant.

Première chose je n'ai constaté aucune différence de vitesse de passage des rapports entre les palettes et le levier. Ensuite comme l'a constaté automat en conduite cool le temps de passage des rapports est plus long qu'en conduite dynamique. C'est vraiment une boite intelligente !

La grosse différence avec le 2.0 TDI boite 6 manuel est l'absence totale de trou à l'accelération entre les passage de rapports. Un gros plus qui rend le 2.0 TDI DSG plus performant que la version boite manuelle. Sur le papier 0.5 seconde de différence de 0 à 100 km/h entre les 2. Sans vouloir lancer un concours de quequette une 2.0 TDI boite manuelle n'a aucune chance face à une DSG. Mais c'est tout de même étonnant de constater une telle différence de perf entre 2 voitures au moteur identique. En plus il me semble que les rapports sont plus courts en DSG. Ce qui expliquerait que sur les parcours montagneux que je fais souvent là où je passais en 3ème avec mon ex A3 2.0 TDI je passe en 4ème avec mon SBK DSG pourtant plus lourd. A moins qu'il y ai également une différence de cartographie moteur. Si quelqu'un peut confirmer ? :coucou:

Modifié par karex
Posté(e)

Merci Karex, j'en conclu donc que c'est mon véhicule d'essai qui avait un problème d'electronique au niveau des palettes.

Dans une semaine nous y retournons pour un second essai :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila mon second essai de 2 heures a été réalisé ce jour avec une autre SBK TDI140 mais en version Ambiente (l'autre c'était une Ambition).

Premier constat : l'Ambition du premier essai avait bien un problème au niveau des palettes car sur celle d'aujourd'hui, le changement de rapport est immédiat.

Sinon pour le reste, je commence la tournée des concessionaires la semaine prochaine ! Je suis vraiment décidé et ma compagne en est folle :bigthumbup:

Nous sommes revenus de Bruxelles avec sa Mazda 626 qui fait "clic-clic" de partout avec sa BVM 5 rapports et son moteur poussif => j'en suis dégouté.

Il nous faut une SBK d'urgence :bigsmile: