Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je vais bientôt changer mon A4 Avant noir par ... Une autre A4 Avant noir en finition Ambition.

Et comme la dernière fois, se pose la question de Quel noir?

J'ai lancé le recherche, et j'ai lu que la différence entre le noir brillant et le noir phantome était moins visible qu'avec le noir ébène.

L'argument qui reviens en faveure du noir phantome, c'est la résistance.

Mon A4 noir ébène aura 4 ans en octobre, et sa peinture a plutôt bien résisté. Il y a bien quelques traces, mais elle reste "neuve" si on a pas le nez collé dessus.

Ce que je souhaiterais, c'est avoir le retour de ceux qui ont choisi le noir brillant, et de ceux qui ont choisi le noir phantome, au sujet de cette résistance au rayures.

Car avec 750€, on peut s'en payer des produits anti rayures quand même...

Posté(e)

:coucou:

j'ai un TT noir brillant (donc vernis, non métallisé)

Il a 7 ans ('tain déjà :biere: ) et niveau peinture, le seul reprodche c'est qu'il est bardé de microrayures.

Je vais bientô^t le traiter avec un produit pour.

Sinon la peinture a super bien résisté, aucune cloque, aucun décollement, elle est absolument nickel.

sauf ces microrayures, que je vais bientôt envoyer au paradis des rayures :ange:

Posté(e)

Merci Docte56 pour ta réponse :bien:

Te serait il possible de faire une photo montrant à quoi ressemblent ces micro rayures STP?

Je me pose une question: d'un point de vue technique, qu'elles sont les différences entre une peinture métallisée et une peinture vernie?

La couche de protection (le vernis) est elle la même dans les deux cas?

La meilleure résistance des peintures métallisée est elle simplement due à l'effet des paillettes?

Posté(e)

Pour moi c'est Sportback noir brillant!

Car qui dit noir dit noir vernis

Le noir c'est noir il n'y a plus d'espoir pas de paillettes pas de nacre rien que du noir !

Donc ni nacrée ni métallisée.

Si c'était à refaire ce serati encore noir brillant !

ce n'est que mon avis !

Posté(e)

moi j ai mon a3 noire je sais pas comment...ce que je sais c est qu elle est trés noire , et non métallisée.je pense que c est un noir vernis...en tout cas comme tout les noirs, c est les micro rayures qui craignent...je pense que le noir phantom est plus facile a entretenir en tout cas...puis ca change des autres...si c était a refaire, je prendrai un voiture ....gris volcan,ou noir phantom,car la mienne est au karcher tout les 4jours, et on trouve souvent a me dire "qu elle est crade ma caisse"...snif :bleble:

Posté(e)

J'en suis a ma deuxieme noir brillant.

C'est clair que c'est une couleur assez delicate a l'entretien et en general.Ne connaissant pas les autres noirs ,je peux pas donner mon avis sur ces autres couleurs....

Ma noir brillant actuelle a 2 ans et elle est dans un assez bon etat .Il y a des micro-rayures mais elles sont minimes pour l'instant et tres localisees.Faut dire aussi que je n'ai pas encore pris le soin de la simoniser un bon coup.

Ceux qui disent que les differences sont minimes entre le noir brillant et le noir phantom,n'ont jamais vraiment pris la peine de comparer les couleurs les unes a cote des autres....Je peux dire que la difference est bien la et tres visible.

Si c'etait a refaire ,je fonce a nouveau sur le noir brillant.

C'est une couleur gratuite (Ce qui n'est pas a negliger) et pour moi c'est vraiment un noir qui pete .Sur une Audi ,ca en jete un max !! :bien:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses! ce noir brillant est certainement le bon choix face au noir phantome 750€ plus cher! même si c'est pas énorme face au prix de l'auto, ça paye une option comme le bose...

Bon, il faut que je mette l'annonce pour mon A4, et que je commence à parler des choses sérieuses avec mon commercial... :eldiablo:

Posté(e)

Salut

C'est juste pour vous dire que maintenant c'est tres rare (voir pas du tout) qu'un constructeur utilise des brillant direct. Généralement toutes les peintures sont vernis meme les peinture opaques (blanc, noir, rouge, etc...) et cela s'applique aussi lorsque la voiture est réparer sauf si le carrossier n'est pas tres serieux mais c'est rare

Pour savoir si la voiture est vernie il suffit de passer un coup de papier a poncer a un endroit du vehicule ou cela ne serais pas visible 5dessous un bas de caisse ou dessous un PC par exemple) et si c'est blanc c'est que c'est vernis si c'est de la couleur de la voiture c'est un brillant direct mais pour le blanc c'est une autre histoire.

:jap:

Posté(e)

Pour moi c'est Sportback noir brillant!

Car qui dit noir dit noir vernis

Le noir c'est noir il n'y a plus d'espoir pas de paillettes pas de nacre rien que du noir !

Donc ni nacrée ni métallisée.

Si c'était à refaire ce serati encore noir brillant !

ce n'est que mon avis !

Idem j'ai horreur des paillettes (j'ai eu du noir Magic sur une Golf IV) beurk

L'a3 est noir brillant l'A4 commandée est noir....brillant :bien: :bien: :bien:

Entretien minutieux avec Tech wax ntx

Posté(e)

salut, moi j'ai eu une noir ebene et je te parle pas des micros rayures que j'avais...

Pourtant la voiture n'avait que 8 mois quand je l'ai revendu, et j'etais MANIAQUE... Et jamais un carwash, 3 eponges differentes pour la laver, etc...

Maintenant, j'ai une noir fantome, et je ne sais pas si ils ont changé la qualité de la peinture, mais quelle difference!! Pratiquemment pas de micros rayures et rayures o.

DONC....

Posté(e)

salut, moi j'ai eu une noir ebene et je te parle pas des micros rayures que j'avais...

Pourtant la voiture n'avait que 8 mois quand je l'ai revendu, et j'etais MANIAQUE... Et jamais un carwash, 3 eponges differentes pour la laver, etc...

Maintenant, j'ai une noir fantome, et je ne sais pas si ils ont changé la qualité de la peinture, mais quelle difference!! Pratiquemment pas de micros rayures et rayures o.

DONC....

Je vois de quioi tu parles, je connais une A3 Noir ébène, .... le noir n'est même plus noir :colere:

Posté(e)

D'ailleurs ma new A4 est commandée ...en noir brillant :bigsmile:

Posté(e)

NOIR BRILLANT! c'est pire que le noir ebene!!! :P :blink:

Posté(e)

Je préfère pas répondre, j'aime pas vexer :bigsmile:

Posté(e)

RIGOLE!!!! OOOHHHH... :bien: :biere:

Posté(e)

Salut !

Donc... finalement :

Le Noir Ebène est different du Noir Brillant ???

Mois mon A3 (toujours en Vente !! Bouhhh) est Noir Phantome

Mais du coup la Cab j'la prend Noir Brillant ou Phantome !!!??? ;)

J'avais été tenté effectivement par le Noir ebène à l'époque de la A3 mais "trop dangereux" selon le Vendeur ...

Merci de votre aide !!! ;)

Stef

Posté(e)

Ce matin, je me suis garé à coté d'une A4 B7 noir brillant je pense car il n'y avait pas de paillettes. Et malheureusement, j'ai trouvé que avec les paillettes, c'était plus joli... :unsure:

Il y avait une C3 noir pas loin, et le noir était le même que celui de l'autre A4 <_<

Il faut que je trouve une A4 noir phantome pour me rendre compte de ce que ça donne, mais je commence à me dire que je vais la prendre bleu ile maurice mon A4 :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Entre fantôme et brillant, il faut mettre le nez dessus. Mon ami a une A3 Fantôme moi la Brillant; les 2 côte à côte, on n'y voit pas de différence

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

mais alors?? le phantôme...est brillant!!!!!!!!!!! :P

pas facile de faire un choix!!!! <_<

Posté(e)

Mon A4 b5 est en noir ébène pas de problemes de qualité de peinture et j'ai repris +- la même couleur sur ma new A4 b7 (noir phantôme)

j'ai beaucoup de probléme avec les couleurs brillante (couleur ternie)

J'ai demandé sur ma nouvelle un traitement complet de la couleur garanti 3 ans

Posté(e)

Mon A4 b5 est en noir ébène pas de problemes de qualité de peinture et j'ai repris +- la même couleur sur ma new A4 b7 (noir phantôme)

j'ai beaucoup de probléme avec les couleurs brillante (couleur ternie)

J'ai demandé sur ma nouvelle un traitement complet de la couleur garanti 3 ans

Rien à voir entre le fantôme et l'ébène.

L'ébène n'est à mon avis même pas vraiment noir.

Enfin les goûts et les couleurs

Posté(e)

Gracie SebCorsica !

Donc cela veut dire qu'on peut faire l'économie .... des 780€ de peinture nacrée ?

Ma question porte également aussi sur l'entretien ..... !!!

Brillant plus fragile que phantome nacrée ?

Merci

Stef

Posté(e) (modifié)

Ben quoi qu'on en dise, le brillant est un poil plus profond.

Question entretien j'ai investi pas mal

Méguiar ntx, microfibre méguiar sunshine,...

lustreuse Nenette (pour ceux qui connaissent)

enfin pour ma part, j'ai recommandée l'A4 en brillant :coucou:

Ce qui est sûr c'est que la peinture ne ternit pas (j'habites à moins de 200m de la plage avec un ensoleillement intense)

Bye

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

houlàlà! la nenette ça fait des griffes sur le noir!!!!

Mais dite moi ou trouvez-vous les produits meguiar cer en Belgique :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

La mienne est bardée de micro rayures, du à ces saloperies de rouleaux ! en plein soleil c'est atroce!!!

qu'à tu trouvé pour les traiter ?

Merci de ton aide !

Bonjour tout le monde!

Je vais bientôt changer mon A4 Avant noir par ... Une autre A4 Avant noir en finition Ambition.

Et comme la dernière fois, se pose la question de Quel noir?

J'ai lancé le recherche, et j'ai lu que la différence entre le noir brillant et le noir phantome était moins visible qu'avec le noir ébène.

L'argument qui reviens en faveure du noir phantome, c'est la résistance.

Mon A4 noir ébène aura 4 ans en octobre, et sa peinture a plutôt bien résisté. Il y a bien quelques traces, mais elle reste "neuve" si on a pas le nez collé dessus.

Ce que je souhaiterais, c'est avoir le retour de ceux qui ont choisi le noir brillant, et de ceux qui ont choisi le noir phantome, au sujet de cette résistance au rayures.

Car avec 750€, on peut s'en payer des produits anti rayures quand même...

Posté(e)

En fait, je n'ai jamais passé ma voiture aux rouleaux. et j'ai toujours passé du GS27 Titanium dessus 2 fois par an.

Pour estomper les quelques rayures de surface, j'utilise de l'efface rayure classique, c'est moyennement efficace. ca marche nickel quand c'est vraiment pas profond, c'est tout.

Posté(e)

Bonsoir,

La mienne est bardée de micro rayures, du à ces saloperies de rouleaux ! en plein soleil c'est atroce!!!

qu'à tu trouvé pour les traiter ?

Merci de ton aide !

Achète un pot de "pâte P5 abelauto", et avec une polisheuse électrique, tu y va franco sur toute ta voiture, toute les microrayure de lavage vont disparaitrent et les rayures plus importantes avec.

Ensuite, beaucoup d'huile de coude avec du Meguiar's "ScratchX" et du coton pour appliquer et essuyer : cela va enlever les microrayure de la pâte P5, après il te faut nettoyer ta peinture avec du "BodyScrub" Meguiar'sensuite tu passe du polish meguiar's ou autre pour polir un peu ta peinture qui retrouve déjà un éclat de neuf, et ensuite, tu finit avec "XT Tech Wax meguiar's", le brillant de la voiture est intense et ta peinture n'a plus aucune rayure, l'entretien courant : pas de rouleaux :bleble: et le spray NXT TEch wax gardera ta peinture toujours aussi belle.

Il faut beaucoup beaucoup de temps pour touteces manips et les ampoules aux mains!!! ( port de gants obligatoires, sinon crevasse.............)