Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM :coucou:

Je pense vraiment etre le dernier a apprécier les "concours de quéquette" avec nos voitures!

Je dépasse très rarement les limitations de vitesses en général.

Mais la....

JE PRECISE QUE J ETAIS EN ALLEMAGNE POUR FAIRE CA...!

Hier sur l'autoroute, une new A3 3.2V6 est venue derrière moi me chauffer.....

j'ai accepté son jeu (débile, certes!), et j'ai été très surpris du résultat!!!

Vous connaissez tous les perfs d'une A3 3.2V6.

On a démarré a 90km/h, entrée d'autoroute, fond de 3eme, fond de 4, puis "loin dans la 5" pour moi.....

je pensais que l'A3 allait me mettre une vent, et bien non!!!!!

en 3eme, je sentais que l'A3 prenait du terrain, puis 4 et 5, et au final, mon capot était au niveau de son aile arrière!

Le mec a ouvert sa fenetre, et m'a dit que c'était la 3.2V6, et m'a dit : "toi, c'est la version 300cv que tu as, c'est ca?".

Et je lui ai répondu : "euh....non, elle fait 160cv ma tuture".....

la, le mec a été très surpris :hot:

pour info, mon speedster fait 152cv+admission dynamique, et fait un total de 850kg.

Sur le papier, l'A3 était censée me mettre un vent..... dans la réalité, ca n'a pas été le cas :)

J'ai donc été agréablement surpris!!!!

Ensuite, on se retrouve aux cotés d'une 350z :)

Ayant déja joué avec cette voiture, je me suis calé a 140km/h, et j'ai regardé l'A3....se faire ridiculiser!!!!!!

La 350Z part nettement plus fort, et gagne tout le temps du terrain :bigthumbup:

Voila, je voulais vous faire part de ce petit comparatif de performances....

A+ :coucou:

Posté(e)

Et tu crois qu'on va gobé ça... :bigsmile: :bigsmile:

Quand tu regarde sur ze perf il aurait du te mettre un ptite tole :blink:

Comme quoi les perf sur le papier ça veut pas dire grand chose. Ca ne serait juste l'admission dynamique qui ferait pencher la balance... non?

Posté(e)

et bien oui je t'assure qu'il faut gober ca!

en 3eme, il etait derriere moi sur la meme voie, je sentais qu'il pouvais me pousser!

Puis a la fin de 3eme, on a eu 2 voies pour nous deux, on est bien resté cote a cote, et comme je l'ai écrit, vers les 220km/h, mon capot était au nivo de son aile arrière!

Alors que je pensais qu'il allait au moins me mettre 50 mètres!

Pour l'admi dynamique, ca a du me faire gagner 5/6cv, pas plus.

(en rentrant, je suis allé sur zeperfs, et "oui", sur le papier, il aurait du me mettre beaucoup plus que ca.....en meme temps, pour le 0a100km/h, pour mon speedster, certains annoncent 5.6, 5.8, 5.9, 6.2!!!....papier....!)

Posté(e)

Ben y'a le rapport poids puissance qui est en faveur du speedster, reste le couple qui est nettement superieur sur l'A3, donc l'exaequo est normal. <_<

Après l'A3 se rattrape en polyvalence, ce qui n'est pas le point fort du speedster. :bien:

Posté(e)

j'avais fait le meme "test" face a une 350Z (coupé...), et la je m'étais fait humilier! :(

Posté(e)

Salut, passe à la version turbo et ton probleme devrait etre résolu, j'ai eu l'occasion de monter en passager je ne sais pas comment marche ta version mais le speedster turbo marche bien, bonne impression, mais pas pour rouler tous les jours.

Posté(e)

qu'une chose à dire: rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si tu as un ane au volant :bigsmile:

Posté(e)

un speedster turbo : meilleures perfs que mon speedy 2.2, mais moins de sensations et plaisir (plus lourd et carrément linéaire!!!)

par contre, un speedster turbo préparé (la prépa coute 350€!!!), les perfs sont celles.....d'une F360 modena!!!!!!!!!!!!

Mais bon, je ne suis pas non plus a la recherche de la performance ultime (mais plutot des sensations et du plaisir ultime!).

En tout cas, j'ai été super surpris par ce "test" face au 3.2 V6 :bigthumbup: :bien: :ange: :hot: :hot:

Posté(e)

par contre, un speedster turbo préparé (la prépa coute 350€!!!), les perfs sont celles.....d'une F360 modena!!!!!!!!!!!!

oui mais amuses toi pour la garder sur la route :(

Il faut plus qu'un stage audi pour savoir l'exploiter sur sol glissant... et sans meme aller vite :jap:

et avec une autonomie de 150 bornes :eldiablo:

Posté(e)

le speedster marche bien mais bon..... :blink: :blink: je demande à voir quand même...

Posté(e)

Ce que je retiens, c'est que je vous aurais plier en quatres :bigthumbup:

Sinon, je suis pas vraiment surpris. Un Speedster a un tres bon rapport poids/puissance, et des rapports courts. Par contre, passée les 200, l'A3 doit vraiment prendre le large :ange:

Et un speedster turbo, :rolleyes: j'aimerais bien jouer avec :bien:

Posté(e) (modifié)

Et un speedster turbo, :rolleyes: j'aimerais bien jouer avec :bien:

aucune chance contre un speed turbo preparer (reprog)... meme avec une z 2006 de 300 canassons :jap:

245cv pour 850kg... que veux tu faire avec 35cv et 500kg de plus :unsure:

Avec un turbo preparer tu peu deja tenir de la carrera 4 320cv sans trop de probleme :eldiablo:

Modifié par Minerve
Posté(e)

oui korben, aucune chance avec ta 350z contre un speedster turbo préparé!

Par contre, "oui," tu nous aurais humilié avec ton 350z l'A3 3.2 et mon speedy 2.2! :bigthumbup: :furious:

Au départ, oui l'A3 était derrière, mais ensuite on s'est mis a coté et parti ensemble.

Et franchement, je pensais vraiment que 'elle allait me mettre un vent, mais en fait on était casi pareil.

Et la 350z après a mis un beau vent a cette A3 3.2 B)

Posté(e)

<_< tu ne comprends pas bien mes propos je pense...

si... excuse moi... ce sont les miens qui sont mal exprimer. :jap:

je parles de fait car j'en ai posseder un... en reparler refais sortir en moi mon cote competitif :)

sorry

Posté(e)

Non, tu ne comprend pas bien, ce que je veux quand j'écris jouer, c'est en tant que pilote, au volant quoi. M'en fout de faire la course avec, c'est un avion un turbo, même une enzo se ferait plier. :ange: :bigthumbup:

Posté(e)

ok :jap:

:ange:

mais elle n'a pas que des avantages... loin de la :jap:

Posté(e)

en tout cas, c'est agréable d'avoir un gros moteur, un V6, un turbo, beaucoup de cv et de Nm :bigthumbup:

Mais c'est aussi terrible d'avoir une "light is right" :bien:

Posté(e)

Quand tu regarde sur ze perf il aurait du te mettre un ptite tole :blink:

on sait ce que vaut ze perf parfois

le poids messieurs...le poids :jap:

et oui les Anglais ont raison light is right. Ca ne m'étonne pas ce test, ça doit être excellent de conduire un speedster :bien:

Posté(e)

Ca ne m'étonne pas ce test, ça doit être excellent de conduire un speedster :bien:

oui mais en 2eme ou 3eme caisse :)

Deja sur la pluie, tu sers les fesses... quand le turbo envoie et que le couple se reveille, tu as interet a bien tenir ton volant :jap:

Par contre sur sec et avec un peu d'entrainement, y'a pas grand monde qui te genes sur la route :)