Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, une petite question a vous poser sur ma titine (225ch 48000km de 2000)...voila j'ai quelques trous à l'acceleration et une impression de turbo qui se declenchait mal moins de puiisance en deuxieme et troisieme par rapport a ce quelle me donnait avant. bref j'ai fait changé mon PI et mon debimetre. quand je l'ai recupérée magique une puissance comme avant elle ronronnait le turbo nickel et la depuis quelques jours rebelotte je sens moins de puissance en acceleration....bizarre

pourriez vous me renseigner sur ce petit soucis?

vous en remerciant d'avance

Posté(e)

:coucou:

Ben,à vrai dire j'aurai pensé à un problème de débitmètre mais s'il a été changé :blink:

Regarde peut être le connecteur du débitmètre si un fil n'est pas mangé et qui ferait mauvais contact :unsure:

Posté(e)

hheeuu.... Oui effectivement là.... Je ne vais pas etre original; mais a par la N75 et les cablages du débimètre je ne vois rien d'autre...!!

Dis donc, si tu retouenais tout simplement au garage qui t'as changé ton débimètre??!! perso je ne toucherai a rien et je commencerai par la! :bien: Je pense qu'il seront en mesure de jeter un oeil sans te faire prendre un rendez vous. :bien: :bien: Tiens nous au jus, et bon courage....... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est la valve qui sert a la regularisation de la pression de suralimentation

Posté(e) (modifié)

non spa la meme chose que la dump valve...yavait un post là dessus ya pas si longtemps :ange: la N75 c'est plutot un capteur je crois :bigsmile:

qq fois, les fils de connection de la N75 sont détériorés, et on perd de la puissance

Modifié par shumway
Posté(e)

Tiens, sur ce topic tu as une petite procédure pour vérifier la N75 :

>Ici<

Posté(e)

merci de vos reponse...pour la verification de la N75 c'est un peu complique pour moi...et oui je ne suis meme pas un bricoleur du dimanche. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'a la base le debimetre à ete changé car justement j'avais les memes problemes.... une N75 coute combien posée? je crois qu'en effet je vais retourner chez audi.. au fait si je dois faire teste moi meme comment puis je trouver la localisation de la N75 et faire le démontage..bref tout le mode d'emploi et outils necessaires et quels risques (voiture) pour un pro comme moi de la mecanique de mettre mes petites mains sous le capot?

Posté(e)

Je t'assures, tout ce qu'il te faut c'est un multimètre. En plus cette N75 est très accessible sans rien démonter. Il faut juste le temps que je trouve une photo du capot du TT et je te montre où elle est. Si je trouve pas, j'en ferai une photo demain !

Posté(e)

super merci Pio...je te derange encore une petite seconde pour raccord multimetre sur electrovanne ca ok mais la manipulation n°2 ou je dois brancher le multimetre sur contact 1 de la fiche et autre sur masse je ne cromprends pas plutot rien lol et en plus le schéma n'est pas le meme que celui de l'electrovanne? peux tu m'expliquer?

Posté(e)

Ben en fait la manip 1 consiste à mesurer l'impédance entre les deux broches de la N75 et la manip 2 voir si elle est correctement alimentée. Là il faut non plus se brancher sur la N75 mais sur sa fiche (celle qui est au bout du câble quoi).

J'suis pas si j'ai été super clair là ...

En tous cas, voici une photo de la bête dans son milieu naturel :

Image IPB

Attention, il faudra peut-être enlever le cache moteur (celui avec 5V turbo dessus). Elle se situe en haut à droite. Tu peux te repérer avec le bouchon jaune du bocal de freins.

Et sur cette photo, les fils de cette N75 sont justement coupés. Beaucoup de TT (dont le mien) sont passés par là.

Au besoin, n'hésite pas ...

Posté(e)

si super c'est super claire...merci pour la photo je vais faire la manipu demain...par contre les fils coupes est ce obligés ?? si oui pkoi?

Posté(e)

Ah ben non justement, c'est pas normal ! Les fils sont un peu courts, et avec le temps et les vibrations parfois ils se coupent.

Posté(e)

rires ah ok donc si ils sont coupes au moins je saurais que c'est ca...rires merci pour t precieuses info je fais manipulation demain et mettrais un post demain soir ou avant si pb resistance annoncé...au fait ca coute combien N75 chez audi posée?

Posté(e)

J'en ai strictement aucune idée, mais pour trois pauvres colliers, ça vaut pas le coup de la faire changer (du moins, moi je le ferai moi même ...)

Posté(e)

bon apres test sur multimetre je suis a 33 ohm ....mais n'ai pas reussi a tester le contact 1.... et tjs la meme chose le turbo est present mais pas super compare a avant

Posté(e)

Bon visiblement ta N75 serait OK. Après, d'où ça peut encore venir, comme ça je voit pas ...

Sinon l'ordi de bord pourrait te renseigner sur quoi ?

Posté(e)

en fait j'ai juste verifie electrovanne la "cosse" je n'ai pas reussi....et pour l'ordi de bord sachant que les canaux correspondent a des "fonctions" peut etre il y a en une qui correspondrait au turbo ou quelque choses en rapport avec mes soucis

Posté(e)

En fait c'est pas sur l'ordinateur de bord mais sur l'afficheur de clim. Mais ça ne me dis rien, il ne me semble pas qu'il y ai quelque chose sur le turbo (pression de suralimentation par ex.).

Maintenant, pour faire un diagnostique un peu plus sérieux, il faudrait que tu te procures un VAgCom afin de pouvoir acquérir cette fameuse pression de suralimentation en fonction du régime moteur. Comme ça tu pourra voir si c'est réel et surtout peut-être trouver d'où ça vient !

Posté(e)

Non non, le VAGCom c'est un câble + un logiciel que tu peux acheter et installer sur un ordinateur portable. Beaucoup de membres ici l'ont déjà (pas moi encore, mais pour combien de temps ? :rolleyes: ).

Avec ça tu peux faire tout ce que peux faire ton garagiste.

Avec une petite recherche, tu saura tout sur le VAGCom.

Je ne sais pas où tu habites, mais peut-être quelqu'un dans le coin pourra t'aider ?

Posté(e)

ah ok je suis du 92 plessis robinson banlieu sud paris.... ca coute combien le vagcom?

Posté(e)

merci Pio de tes reponses.....je fais donc une demande a ceux qui sont munis du vagcom a savoir si vous pourriez me filer un coup de main pour tester ma titine??? je suis dans banlieue sud 92 bien entendu je n'ai ni portable ni vagcom ....j'en appelle à votre aide si quelqu'un le veut bien merci d'avance (aucun probleme si demande "d'argent pour ce coup de main"

merci d'avance à tous