Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Quels sont les avantages et inconvénients de regulateur de vitesse .

En general, vous le prenez?

Ciao

Posté(e)

coucou.gif

C'est un avantage sur longues distances, plus de crampe aux molets, très utile aussi

sur les portions radarisées !!! bigsmile.gif et y en a de + en + unhappy.gif

Mais je trouve que je consomme un poil +

Je ne peux plus m'en passer... bien.gif

Posté(e)

Je seul inconvenient : il faut retrouver le frein au peage ! bigsmile.gif

Comme les 2 pieds sont loin des pedales, on peut se les emmeler, les pedales...

Sinon, c'est tres utile sur autoroute et pour caler la vitesse pile poil radar.

coucou.gif

Posté(e)

Je ne peux plus m'en passer...  bien.gif

63907[/snapback]

Moi aussi je ne peux plus m'en passer, je l'ai fais installé car c'était une occasion qui ne l'avait pas.

exclamation.gif Il y a une chose à laquelle il faut faire attention, à mon avis, c'est de ne pas l'enclencher si tu es fatigué car si tu t'endords au volant... mur.gif

Posté(e)

C' est comme pas mal d' option :

c'est quand t'y goutte que tu vois l'utile et l' agreable!

et que tu ne t'en passerais plus hot.gifhot.gifhot.gif

et comme bica3 et allroadusa pour les longs trajets et les dardars c'est le pieds.

biggthumpup.gif

Posté(e)

avant, je me disais que je ne passerai plus de la clim, j'y ai rajouté le régulateur....

option indéniablement confortable en ces temps de répression... ça et l'ordi de bord, les radars peuvent toujours y venir... biggthumpup.gif

bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
ca vaut combien de l'installer sur une old a3 non evo de 2000?

63939[/snapback]

C est clair je pense que c est indispensable le régulateur sinon pour une old A3 si tu le fait toi meme tres bien explique sur S3passion ça te coutera que 80 euros et ça se fait bien je l ai fait c rest pas compliqué biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
C' est comme pas mal d' option :

c'est quand t'y goutte que tu vois l'utile et l' agreable!

et que tu ne t'en passerais plus  hot.gif  hot.gif  hot.gif

et comme bica3 et allroadusa pour les longs trajets et les dardars c'est le pieds.

biggthumpup.gif

63918[/snapback]

Jsuis d'accord, tester c'est approuvé !!!! bien.gif

Après tu peux plus t'en passer !!!!

Bien sur les longs trajets autoroutiers !! hot.gif

Posté(e)

Faisant de longs trajets de 600 kms régulièrement, je peux vous dire que c'est une option indispensable pour soulager la mécanique... humaine! tongue.gif

Attention tout de même à la vigilance qui peut être amoindrie. Parfois il faudra freiner pour quelqu'un qui deboite ou un ralentissement ou... exclamation.gif

Donc régulateur oui... mais sans pour autant se relâcher complètement et conduire d'un doigt!

P.S.:Des fois, faut aussi les couper pour tirer un peu dans les montées! ange.gif

Posté(e)

Oui, le régulateur est une bonne chose...

Mais je pense qu'il ne faut pas l'utiliser sur les deux voies...

Posté(e)
Oui, le régulateur est une bonne chose...

Mais je pense qu'il ne faut pas l'utiliser sur les deux voies...

64847[/snapback]

Exact, à ne réserver que pour les 4 voies et autoroutes... Ce n'est plus un gadget, c'est indispensable : non seulement, on fatigue beaucoup moins sur les longs trajets, mais en plus, on gagne du temps, tout en étant serein ( bleble.gif aux radars...). En effet, sans régulateur, on a tendance à ralentir ou accélérer sans le savoir.

Par exemple, sur les 670 km qui me séparent de mon chez moi toulousain, je gagne 15 à 20' de trajet grace au régulateur. bien.gif

Effet collateral inattendu et non négligeable !! bigsmile.gif

JP

Posté(e)

C'est en effet un accessoire très utile.

L'inconvénient est, je trouve, la consommation. Quand la voiture doit accélérer car cela monte un peu (alors que de moi même j'aurais tendance à laisser la vitesse décroitre d'elle même afin de ne pas fatiguer la mécanique), ou lorsqu'il s'agit de retrouver une vitesse mémorisée, elle appuie franchement sur le champignon. Et la conso s'envole.

D'ailleurs, elle accélère plus fort avec le régulateur que lorsque j'utilise l'accélérateur. Normal ou fausse sensation ?

Autre incovénient : lorsqu'il y a du monde, on est tt le temps en train de le déclencher, le renclencher... surtout à cause d'abrutis qui se croient en tte sécurité parce qu'ils roulent à 129 sur autoroute (alors que je rappelle que le 130 avait été institué uniquement que dans le cadre d'une limitation des consommations lors des chocs pétroliers et que depuis cette date, les voitures ont évoluées, ont l'abs et tt le tintouin) et déboitent devant vous lorsque vous les doublez !!!! Mais ils respectent la limitation alors se croient tout permis par ailleurs.

Sinon, pour rouler à vitesse normalisée, s'il n'y a personne, c'est vraiment le pied.

Posté(e)
C'est en effet un accessoire très utile.

L'inconvénient est, je trouve, la consommation. Quand la voiture doit accélérer car cela monte un peu (alors que de moi même j'aurais tendance à laisser la vitesse décroitre d'elle même afin de ne pas fatiguer la mécanique), ou lorsqu'il s'agit de retrouver une vitesse mémorisée, elle appuie franchement sur le champignon. Et la conso s'envole.

D'ailleurs, elle accélère plus fort avec le régulateur que lorsque j'utilise l'accélérateur. Normal ou fausse sensation ?

Autre incovénient : lorsqu'il y a du monde, on est tt le temps en train de le déclencher, le renclencher... surtout à cause d'abrutis qui se croient en tte sécurité parce qu'ils roulent à 129 sur autoroute (alors que je rappelle que le 130 avait été institué uniquement que dans le cadre d'une limitation des consommations lors des chocs pétroliers et que depuis cette date, les voitures ont évoluées, ont l'abs et tt le tintouin) et déboitent devant vous lorsque vous les doublez !!!! Mais ils respectent la limitation alors se croient tout permis par ailleurs.

Sinon, pour rouler à vitesse normalisée, s'il n'y a personne, c'est vraiment le pied.

65085[/snapback]

Tu ne devrais pas inciter a rouler plus vite. Tout ce que tu raconte n'engage que toi... exclamation.gif

Posté(e)

65085[/snapback]

ce que tu dis n'engage que toi... je pense que le concept de traiter d'abrutis des gens qui roulent tout à fait normalement est un peu limite..., c'est ton avis et je le respecte... ; moi je ne fais jamais un appel de phare à quelqu'un qui roule aux limitations..., par contre, c'est sur que si la personne roule à 120-125, il y a droit, juste pour lui rappeler qu'il n'est pas seul, mais dans une courtoisie certaine...

pour le régul, sur ma S4, cela accélère justement moins fort ( souci de confort je pense pour les passagers...) avec le systeme qu'à l'accélérateur normal... donc conso normale bien.gif

je dirai aussi que le fait de ralentir en montée insite à accélérer en descente, donc ta conso est la meme que la mienne qui reste au régul, puisque moi dans la descente, je suis souvent en conso nulle... toujours calé à 145 compteur...

bref, vive le régulateur de vitesse, ça on est unhanimes... bien.gif

Posté(e)

coucou.gif

Au fait, personne ne trouve que le régulateur de vitesse économise aussi un peu d'énergie.

Car en ayant fait des longs trajets à vitesse quasi équivalentes avec et sans le régulateur j'ai pas la même moyenne de consommation.

@+ thierry

Posté(e)
coucou.gif

Au fait, personne ne trouve que le régulateur de vitesse économise aussi un peu d'énergie.

Car en ayant fait des longs trajets à vitesse quasi équivalentes avec et sans le régulateur j'ai pas la même moyenne de consommation.

@+ thierry

65527[/snapback]

c est le contraire il y en a qui dise que ca consomme plus meme autoplus fait le meme bilan unsure.gif

pour ma part je vois pas trop de difference tout depend de la conduite sans regulateur tout simplement biggthumpup.gif

Posté(e)
C est clair je pense que c est indispensable le régulateur sinon pour une old A3 si tu le fait toi meme tres bien explique sur S3passion ça te coutera que 80 euros et ça se fait bien je l ai fait c rest pas compliqué  biggthumpup.gif  bien.gif

63984[/snapback]

ça t'a pris combien de temps

j'aimerai le monté sur mon TT que j'aurai demain et j'ai ragardé les didacticielles de Maitre KS et Benoit_ ça ma parait quand même long à faire

tu l'as activé comment ??

sinon pour répondre au post d'origine

pour moi le régulateur c'est la sauvegarde de mes points

je peux concentrer toute mon attention sur la route et plus sur ma vitesse

c'est un paramètre non négligeable

pour à 100 %

Posté(e)

J'utilise le régulateur de vitesse sur tout type de route, dés que la densité de trafic le permet. Je ne peux plus m'en passer. On a une attention plus importante sur la route et les autres usagers; vu qu'on ne s'occupe plus de vérifier la vitesse.

Au niveau de la conso, l'usage du régulateur n'entraine pas de sur-conso (au contraire, c'est moins) par rapport à sans le régulateur. Pour comparer, il faut reconnaitre que c'est très difficile de faire le même trajet, aux mêmes vitesses de passage tout le long du parcours, avec et sans le régulateur !

Posté(e)

au risque de choquer quelques uns, j'utilise le rdv presque tout le temps car il est très pratique. un petit coup sur la tête du comodo et hop me voilà bloqué à vitesse constante. Même lorsque que je sors de mon village avec une longue ligne droite (1500 m) à 50km/h je suis en 4ème rdv enclenché (ils sont tellement ch... avec leurs radars). Rien n'empêche d'accélérer légèrement pour un dépassement, il reviendra par après à sa vitesse initiale. Et puis, le simple fait de débrayer ou de freiner fait sauter le rdv. Je le trouve un peu plus risqué (quoique je l'utilise tjrs) sur autoroute car on se rapproche insidieusement de la voiture précédente et on hésite à le désenclencher si l'on est soi-même dépassé (vive la prochaine génération de rdv avec contôle de distance). question conso >> kif kif. Par contre je trouve que la conso augmente sensiblement pour un même trajet si vent de face ou vent arrière (bon ok j'habite à la côte et aujourd'hui on se paye du vent à 90 km/h)

@+

Posté(e)
ce que tu dis n'engage que toi...  je pense que le concept de traiter d'abrutis des gens qui roulent tout à fait normalement est un peu limite..., c'est ton avis et je le respecte... ; moi je ne fais jamais un appel de phare à quelqu'un qui roule aux limitations..., par contre, c'est sur que si la personne roule à 120-125, il y a droit, juste pour lui rappeler qu'il n'est pas seul, mais dans une courtoisie certaine...

pour le régul, sur ma S4, cela accélère justement moins fort ( souci de confort je pense pour les passagers...) avec le systeme qu'à l'accélérateur normal... donc conso normale  bien.gif

je dirai aussi que le fait de ralentir en montée insite à accélérer en descente, donc ta conso est la meme que la mienne qui reste au régul, puisque moi dans la descente, je suis souvent en conso nulle... toujours calé à 145 compteur...

bref, vive le régulateur de vitesse, ça on est unhanimes... bien.gif

65102[/snapback]

Quelle que soit la vitesse à laquelle on roule, déboiter devant quqn qui arrive dans son rétro est un comportement irresponsable et relève, pour moi, de la bétise lorsque celui qui le fait, le fait en connaissance de cause en se disant "il n'a qu'à rouler moins vite".

Enfin, pour le 130, je le maintiens : mesure instituée dans le cadre du choc pétrolier des nnées 70, pas pour des considérations de sécurité. Même si cela avait été le cas, nos véhicules ont bien changés depuis...

Et dire que +130 = comportement criminel revient à traiter les gouvernements allemands et italiens d'assassin. cela n'engage que ceux qui le croient.

Et notre GVT serait lui aussi irresponsable au regard du législateur américain (et eux, regardez les statistuqyes, ils en ont plus que nous des morts sur route par rapport à la population !!! malgré le 100 km/h max sur autoroute)

Posté(e)
Quelle que soit la vitesse à laquelle on roule, déboiter devant quqn qui arrive dans son rétro est un comportement irresponsable et relève, pour moi, de la bétise lorsque celui qui le fait, le fait en connaissance de cause en se disant "il n'a qu'à rouler moins vite".

Enfin, pour le 130, je le maintiens : mesure instituée dans le cadre du choc pétrolier des nnées 70, pas pour des considérations de sécurité. Même si cela avait été le cas, nos véhicules ont bien changés depuis...

Et dire que +130 = comportement criminel revient à traiter les gouvernements allemands et italiens d'assassin. cela n'engage que ceux qui le croient.

Et notre GVT serait lui aussi irresponsable au regard du législateur américain (et eux, regardez les statistuqyes, ils en ont plus que nous des morts sur route par rapport à la population !!! malgré le 100 km/h max sur autoroute)

66107[/snapback]

reste que la loi, c la loi....

Posté(e)

avec le régulateur théoriquement la conso baisse très légèrement.

Faites le test : vous roulez à vitesse constante, relâchez très, très légèrement le pied de l'accélérateur ..... miracle la vitesse reste constante. Donc conso moindre.

Et ceci le régulateur le fait tout seul ! cqfd.

Posté(e)
au risque de choquer quelques uns, j'utilise le rdv presque tout le temps car il est très pratique. un petit coup sur la tête du comodo et hop me voilà bloqué à vitesse constante. Même lorsque que je sors de mon village avec une longue ligne droite (1500 m) à 50km/h je suis en 4ème rdv enclenché (ils sont tellement ch... avec leurs radars). Rien n'empêche d'accélérer légèrement pour un dépassement, il reviendra par après à sa vitesse initiale. Et puis, le simple fait de débrayer ou de freiner fait sauter le rdv. Je le trouve un peu plus risqué (quoique je l'utilise tjrs) sur autoroute car on se rapproche insidieusement de la voiture précédente et on hésite à le désenclencher si l'on est soi-même dépassé (vive la prochaine génération de rdv avec contôle de distance). question conso >> kif kif. Par contre je trouve que la conso augmente sensiblement pour un même trajet si vent de face ou vent arrière (bon ok j'habite à la côte et aujourd'hui on se paye du vent à 90 km/h)

@+

66087[/snapback]

moi aussi bien.gif

Posté(e)
ça t'a pris combien de temps

j'aimerai le monté sur mon TT que j'aurai demain et j'ai ragardé les didacticielles de Maitre KS et Benoit_ ça ma parait quand même long à faire

tu l'as activé comment ??

sinon pour répondre au post d'origine

pour moi le régulateur c'est la sauvegarde de mes points

je peux concentrer toute mon attention sur la route et plus sur ma vitesse

c'est un paramètre non négligeable

pour à 100 %

65968[/snapback]

ça m a pris environ 2 heures en faisant ça proprement donc il faut compter une demi heure de plus car c est une essence

ensuite j ai ete chez audi et je leur ai donne le code pour qu il l active et j ai donne 5 euros au mecano qui me l a activé bien.gif

Posté(e)
ça m a pris environ 2 heures en faisant ça proprement donc il faut compter une demi heure de plus car c est une essence

ensuite j ai ete chez audi et je leur ai donne le code pour qu il l active et j ai donne 5 euros au mecano qui me l a activé bien.gif

66389[/snapback]

je l'imaginais bien comme ça biggthumpup.gif

Posté(e)
je l'imaginais bien comme ça  biggthumpup.gif

66421[/snapback]

oui mais je tenais a preciser il y a tellement de sagouin biggthumpup.gif

Posté(e)
Salut à tous,

Quels sont les avantages et inconvénients de regulateur de vitesse .

En general, vous le prenez?

Ciao

63875[/snapback]

bien.gifbien.gif merci a tous.