Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gens.

 

Est ce que vous avez un produit bien puissant contre le goudron ? Pas juste pour des petites tache par ci par là, mais pour enlever qques couches de goudron :( .

 

En fai, la rue où j'habite a été refaites hier entre 9h et 12h avec du bon goudron bien noir dans tous les sens et j'ai du passer sur cette route pour rentrer chez moi. Je m'en suis pas rendu compte de suite mais j'ai du rouler dans une flaque pas seche du tout et ca m'a éclaboussé l'intérieur des passages de roue avant et arriere gauche ainsi que le bas de caisse, derriere les roues et les pneu bien sur.

 

J'ai donc qques couches à supprimer et je pense qu'il me faudrait un truc de ouf pour enlever tous ca sans trop galérer.

 

Si vous avez des réf à me passer, n'hésiter pas :bien:

 

 

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Une fois c'est arrivé sur l'A4 grise de mon pere :colere:

 

Voila ce qu'on a fait:

1- Lavage de la voiture de maniere traditionnelle (au jet d'eau) pour enlever les poussieres.

2- On a pris carrement une motte de beurre a pleine main et on a frotté la carrosserie comme si c'était une éponge. Avec bcp bcp de patience ca finit par partir... :bien:

3- Nettoyage de la couche de gras déposée par le beurre avec un produit style liquide vaisselle. Je sais ce n'est pas le top mais il faut un truc dégraissant donc exceptionnellement on en a utilisé.

 

Au bout de qques heures d'effort il n'y avait plus une trace.

 

Bon courage

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Sinon tu trouveras de bon produits en centre auto, prend un marque un "minimum" connues, ne prend pas la marque de base, regarde si tu trouve néoclean, meguiar's etc.............certes plus onnereux aussi que la mote de beurre.

 

:coucou:

Posté(e)

j'avoue que je connaissais pas le truc de la motte de beurre ... ca me tente bien d'essayer

... Ils sont des motte de beurres chez Meguiard's ? :bigsmile:

 

Posté(e)

Oui mais c'est plus cher que chez Leader Price :bigsmile:

 

Au fait, ne prends pas de beurre demi-sel avec les gros grains :bigthumbup:

Posté(e)

on dit "beurre au sel de Guérande" B)

 

 

(soit dit en passant, j'ai DU en tartiner sur mon pain un matin, avec le chocolat chaud c'est pas très bon...)

(en plus ça craque sous la dent :biere: )

Posté(e)

:coucou: , prends de l'essence sans plomb, tu va voir c'est :bien: . Sinon tu as les dégoudronants traditionnels que l'on trouve dans les centres auto, mais c'est plus cher (quoique, au prix de l'essence :bigsmile: ...).

Posté(e)

 

une simple bouteille de pétrole pur dissout les tâches de goudron...

fortement imbiber un tissu et frotter...

çà marche à tous les coups mais les mains puent le pétrole...

 

Posté(e)

:coucou: , prends de l'essence sans plomb, tu va voir c'est :bien: . Sinon tu as les dégoudronants traditionnels que l'on trouve dans les centres auto, mais c'est plus cher (quoique, au prix de l'essence :bigsmile: ...).

 

Bonjour

 

L'essence sur les passages de roue en plastique, çà va blanchire!! donc c'est pas idéal, pour la carroserie pas de soucis avec de l'essence au pinceau tu laisse quelques min, un coup de coton et tu rince tout de suite : mes des gants!!! çà bouffe la peau un petit coup de cire ou polish et voilà.

 

Pour les pièces des passages de roue, j'ai eut fait avec du dégrippant WD40 qui n'a pas blanchi le plastique.

 

Bon courage

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses : je vais voir ca demain

Y a une partie du goudron que je pourrai enlever avec une petite spatule (et oui, y en pas mal :( )., pour le reste je vais tenter le WD40 pour voir, et finir avec un dégoudronnant traditionnelle ...

B)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

...une ou deux bouteille de TIX peuvent faire l'affaire...

...bien rincer...

 

Salutations, :jap:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...