Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous.

J'ai eu droit au premier lavage de ma TT depuis que je l'ai équipé de sa valence TT V6, et bien je peux vous dire que question nettoyage l'ancienne était bien plus facile d'entretien. Pour un resultat nickel, brosse à dents oblige, et pas question d'y passer la peau de chamois :(

J'ai envisagé un moment de la démonter et la mettre au lave vaisselle. :up1:

vous qui avez ce type de valence, avez vous un remede miracle ?

@++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

pour moi méme soucis et rien trouver a ce jour :(

Posté(e)

:blink: alors là je comprends pas, un coup de jet d'eau pour moi et c'est bon

Posté(e)

:coucou: marco!

Pour moi ça fait à peine 3 jours que je l'ai :) et j'ai lavé ma TT aujourd'huiet j'ai suis allé à la haute pression pour cet endroit,autrement tout à l'éponge.

Je conçois qu'a la main ça à l'air ch**nt! :colere:

Posté(e)

je vous rejoint les gars : impossible de nettoyer au chiffon correctement pour accéder au fond des trou :(

Y a que le karcher qui peut faire qque chose ;)

Posté(e)

:P yen a qui ont percé les nids d'abeille...plus de soucis :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'instant le jet et le karsher suffisent peut etre, mais je crains qu'a plus ou moins long terme, la poussiere et le calcaire se logent au fond, et que cette partie viellisse plus vite que le reste de la voiture.

Mais bon on n'y est pas encore et j'aurais le temps de voir venir

Merci à tous pour vos avis

@++

Marc

Posté(e)

La brosse à dents, y'a que ça de vrai :bien:

(pour votre bouche, je vous conseille une souple)

Posté(e)

je crains qu'a plus ou moins long terme, la poussiere et le calcaire se logent au fond

Ah ouais,j'avais pas pensé au calcaire;ben comme tu dis:on verra bien :unsure:

Posté(e)

en totu cas je retient l'idée du lave vaiselle :Forum68:

entre deux assietes , un bout de voiture , c'est la petite femme qui va etre contente :P

Posté(e)

Perso, c'est coup d'eau, eau savonneuse avec gant puis rinçage...relativement efficace. :bien:

Percer le nid d'abeille ? Quel boulot!!!

Posté(e)

Pour l'instant le jet et le karsher suffisent peut etre, mais je crains qu'a plus ou moins long terme, la poussiere et le calcaire se logent au fond, et que cette partie viellisse plus vite que le reste de la voiture.

Mais bon on n'y est pas encore et j'aurais le temps de voir venir

Merci à tous pour vos avis

@++

Marc

ça fait 2 ans qu'elle est posée sur ma TT, aucun souci de ce genre :bien:

Posté(e) (modifié)

Perso je trouve cela déjà plus facile que de laver les intersections des anneaux Audi! :eldiablo:

Modifié par brussel1
Posté(e)

:up1: ou alors coton tige powaaaaaaa!!!! :hot: :tcon:

Posté(e)

Je ne vois pas trop comment est faite cette fameuse valence v6... c'est du nid d'abeille apparemment, mais debouchant? :malelovies:

Posté(e)
Je ne vois pas trop comment est faite cette fameuse valence v6... c'est du nid d'abeille apparemment, mais debouchant? :malelovies:

Et non, c'est ca le pb :(

Posté(e)

:up1: ou alors coton tige powaaaaaaa!!!! :hot: :tcon:

J'allais le dire tu m'enleves les mots de la bouche, par contre j'avais pas pensé au cure dents :P

Je me doutais bien que ce topic allait tourner en saucisse :bien:

Merci pour vos conseils, je note, mais les voisins vont me prendre pour un taré lol

@++

Marc

Posté(e) (modifié)

Percer le nid d'abeille ? Quel boulot!!!

Et pourtant celui l'a fait! :blink:

Et le pire, c'est qu'avec un peu de peinture cela donne plutôt bien! :bien:

Image IPB

Modifié par brussel1
Posté(e)

la valence lavée exclusivenment a l'eau déminéralisée comme ça nickel pas de soucis de calcaire et donc elle retera jolie!

si on passe a l'éléphant ou autre apres le passage de l'eau déminéralisée quelques petites tapes sur la valence pour en faire tomber le plus gros d'eau et apres ça seche tout seul!

Pour les laveur a la maison dans coin calcaire mettre de l'eau déminéralisée dans un ancien pschit pschit de vitres et le tour est joué!

enfin ce n'est que ma solution! :)

Posté(e)

salut

moi lorsqu'elle est poussiereuse j'y balance un nettoyant plastique en spray puis un cout de chiffon et c'est nickel

Posté(e)

A mon avis poiur la valence sur la rouge le mec s'est pas attardé a percer les trous, ca doit se trouver comme ca a moins que ce soit une fabrication maison a partir de veritable nid d'abeilles...

Une question toute bete: comment est-ce fixé d'origine?

Posté(e)

Une question toute bete: comment est-ce fixé d'origine?

2 clips et 2 vis, puis emboité autour du pare choc

Posté(e)

C'est vrai que c'est super beau :malelovies: ,par contre il a dû s'amuser un moment pour trou les alvéoles

:bigsmile:

Posté(e)

Image IPB

:bien: terrible, ça donne trop bien :bien:

Posté(e)

A mon avis poiur la valence sur la rouge le mec s'est pas attardé a percer les trous

Tu n'as pas regarder mon lien, toi! :nanana:

Et pourtant celui l'a fait!

Posté(e)

Tu n'as pas regarder mon lien, toi! :nanana:

Valence 3.2 ... +- 50€ en concession... il m'en reste une qui traine... :bigthumbup: je vais la modifier (cfr lien de Brussel1)... puis sera en vente... :bigsmile:

un peu plus chère... :unsure:

Posté(e)

:P yen a qui ont percé les nids d'abeille...plus de soucis :bigthumbup:

Image IPB

Comme quoi, je dis pas que des betises :biere: :bigthumbup:

Posté(e)

Valence 3.2 ... +- 50€ en concession... il m'en reste une qui traine... :bigthumbup: je vais la modifier (cfr lien de Brussel1)... puis sera en vente... :bigsmile:

un peu plus chère... :unsure:

T'est sérieux là! :blink: T'as le matos pour le faire? Tu vas aussi la peindre? :ange:

Posté(e)

Oh ben avec un petit Dremel et beaucoup de patience, ça doit pouvoir être possible. ;)

Par contre, il reste à voir si le percage de tous ces trous ne fragilise pas trop la structure de la valence (ce serait bête de la perdre en petits bouts sur la route !)