Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En mode clim la ventilation se réduit au bout d'un moment et un tuyau dans le moteur deviens tous givré environ 5 mm de glace ?? :angry: :angry:

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Une fuite dans les tuyaux ? :blink: Ou un collier qui s'est désséré ? :unsure:

Posté(e)

En mode clim la ventilation se réduit au bout d'un moment et un tuyau dans le moteur deviens tous givré environ 5 mm de glace ??

Panne du thermostat se trouvant dans l' évaporateur ( coté habitacle ). Il ne peut arreter le compresseur

lorsque il atteint la température de régulation ( 3° ou 4 °C ).

L' évaporateur givre et l' air ne peut plus circuler.

Cout de réparation moindre, pièce à 30 euros maxi.

:)

Posté(e) (modifié)

slt

atend la

je comprend pas tout

la ventilation diminu d'elle mème une fois la température demander ateint donc c normal

ensuite pour le tuyau, sur les deux, tu en a un qui et assez chaud et l'autre trés froid avec de la condensation dessus

si c le cas c normal

est ce bien ton problème

Image IPB

Modifié par mecano 62
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

La ventilation ne s'arrete pas mais il n'y a plus d'air qui passe est le bloc sous le capot est congeler. La temperature en sortie de ventilation descend parfoid à -6°

Qu'en pense tu !! :coucou:

Posté(e)

ben en sortie de ventilation, la temperature la plus basse sur une audi que j'ai réussi à avoir c 0° mais c vrai que -6°c sa fait beaucoup

il faudrais que tu fasse controler les pressions pour voir

Posté(e)

salut ,

le probleme vient de la basse pression, elle est trop basse ( inferieur à 2 bars) ce qui entraine le "givrage" de l'evaporateur ( radiateur de froid ) une fois givré il laisse passer moins d'air, voir pas du tout...

le probleme peut etre du a un tuyau bouché qui ferait effet de "détente" ou à l'etrangleur qui serait bouché et detendrait beaucoup trop.

Sur certains modéles il y a une sonde de temperature sue l'évaporateur qui permet de couper le compresseur de clim. en dessous de 5 ou 6 C° et ainsi d'empécher le givre de se former. Mais malheureusement l'A6 n'en n'ai pas équipée...

cependant je crois me rappeler que sur les A6 il y a eu une info interne concernant ce probleme, la solution etant l'echange du compresseur...je sais que les "puristes" en clim vont faire des bonds et se demander pourquoi le compresseur est en cause! car moi même j'ai été etonnémais par experience , j'ai eu le cas sur une A6 et l'echange du compresseur a fait remonter ma basse pression à 2 bars ( pression normal pour un bon fonctionnement)depuis plus de probléme !

A+