Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde!

Je suis un ptit nouveau dans ce super forum! je viens de m'acheter une s3 année 99 et j'ai deja quelques soucis... La premiere c'est que les ventilos (du radiateur) n'arretent pas de "tourner et de s'arreter" meme si le moteur est encore froid. ( la clim n'est pas activée...) et ca meme si je roule un moment!! deuxieme probleme, je suis tombé en panne 2 fois parce que la fusible de la pompe a essence était morte. On a fait un diagnosic complet et il parrait qu'il y a le débimetre et le capteur d'arbre à came à changer. Franchement je ne vois pas trop le rapport entre les pieces a modifier et les problemes qui me sont arrivés!!!

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

alors eh bien ça commence mal pour toi le monde de la S3

Pour moi les problèmes diagnostiqués n'ont rien à voir avec ceux rencontrés.

Si ton fusible de pompe à essence crame, il faudrait regarder la connectique, voir que tu n'as pas un fil qui soit dénudé ou si tout est ok, essaye de changer ton filtre, des fois qu'il soit vraiment encrassé et que la pompe force.

Posté(e)

Merci Vincents3,

C'est vrai que ca commence vraiment mal pour ma s3... Je vais verifier la connectique s'il y a un court circuit quelque part. Ce que j'ai remarqué, c'est que ca arrive que lorsqu'il y a quelqu'un derriere... alors c'est surement ca.

Concernant le ventillo qui n'arrete pas de tourner et s'arreter en permanence, quelqu'un a une idée?

Posté(e)

voit avec apache je sais qu il a le meme problem sur son new A3 mais a mon avis c est rien du tout sa doit simplement etre un thermostat mort ou debranché je pense que c est juste une bricole :bien:

Posté(e)

il y a de grande chance que ce soit la sonde de température d'eau qui déconne

Posté(e)

Salut,

pour ton probléme de pompe a essençe, vu ou passent les cables (sous la banquette arriére coté passager) il y'a de tres fortes chançes qu'un fil soit abimé par la, car en fait le cable d'alimentation de la pompe est pris en sandwich entre la carrosserie et la plaque en tole noire qui cache le reservoir :coucou:

Posté(e)

Salut les amis,

Voila j'ai egalement un S3 de 99 et il se trouve que le meme pbs de ventilateur se presente.

Alors j'ai changer sonde temperature, thermostat et toujours pareil il me reste plus que la sonde de radiateur mais je ne suis pas sur que se soit ca...

Donc la je ne sais plus au regarder, il y aurait pas une sonde de temperature d'air compartiment moteur? car moi quand cela arrive c'est au moment que je reparts apres 30mn(quand le moteur est chaud) par contre si j'ouvre le capot elle ne le fais pas.... Super bizarre??????

Vous en penser quoi?

c'est un peu pareil que toi njaka sauf que moi elle ne le fait pas a froid sauf si je la laisse en plein soleil....

Merci a bientot

Posté(e)

il y a une sonde sonde sur le moteur pour mesurer sa température d'ailleurs c'est le canal 51 sur la clim, mais ou ce trouve la sonde par contre la je ne sais pas :nixweiss:

Posté(e)

Slt,

alors je suis allé voir 2 garagistes pour regler ce probleme, et les 2 ont dit que c'etait le systeme de climatisation! mais pas le thermostat. Il faudrait "charger" la clim. Trouvez vous ca normal? en fait les ventillos se mettent en marche une fois sur 5 environ meme a froid et s'arrete apres une bonne dizaine de minutes...

Posté(e)

perso j'ai ecumé S3 passion et je n'ai rien trouver...

je n'ai peut etre pas le yeux en face des trous...

njaka: ma clim est rechargé et toujours pareil...

de toute facon je vais la mettre chez audi...