Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une opportunité intéréssante d'achat sur une Audi S8 de 1999 AVUS avec 155 000 Km. Seul hic, pas de carnet d'entretien, je pense qu'elle a quand même du être suivie vu que c'était la voiture de notre PDG.

J'ai essayé la voiture à plusieurs reprises, tout semble en ordre à part une petite fuite d'huile moteur (sans doute un joint) et des consommables prochainement a changer. Maintenant je ne suis pas dans le moteur.

Pour la distrib je pensais que c'était une chaine, mais il semble que cela soit une courroie ?

Quel est le prix des disques de freins avant ? Trouve on des pneus dans ces dimensions à des prix pas trop prohibitifs ?

Posté(e)

:coucou:

Pour ma part, je ferai en sorte d'être sûr que cette petite fuite n'est que bénine. Genre le joint de vidange qui ne soit pas étanche. Par ce que si c'est autre chose, pense que c'est un V8 et pas un 4 cylindres <_< . Les coûts sont en rapport, et selon le problème que cela pourrait être, attention au porte-feuille !!!

Si c'est la voiture de ton PDG, essaye de voir avec lui si vous pouez allez faire un tour chez Audi rapidement afin qu'un mécano te dises ce qu'il en est. Voir même chez Speedy qui te diras de suite s'il y a une fuite à ce niveau ou pas. Ils seront capable de te dire si c'est le joint ou pas qui fuit :bien:

Si ta future S8 est de 1999, la courroie a du être changée en 2004 (sauf si elle avait déjà 120 000 kms). A vérifier car c'est tous les 5 ans. Je pense que le changement de courroie doit dépasser les 2000 € facile :(

Pour les pneus, sur internet (et pour des grandes marques de pneus : Bridgestone, Continental, Dunlop, etc) c'est environ 230 - 270 € le pneu.

Le budget est en fonction de la voiture, donc attention. Ceci dit, c'est une voiture magnifique :bien:

Quelles sont les consommables que tu prévois de changer ?

Posté(e)

:bienvenue:

Je te conseille un check-up complet chez Audi .

vérif si clim purgée, etat des disques, verif de l'entretien. Sinon quelles couleurs (int/ext)?

Posté(e)

pour la fuite mef au joint spy de boite, parce que là,aie aie aie

voir topic sur les fuites boite tiptronic en quattro

Posté(e)

La voiture est noire, l'interieur est beige. Il semble que cela soit une phase 2, mais comme la voiture est de 99 j'ai un doute. Elle aurait été importée des états unis.

Les consommables qui devraient être changés prochainement sont les disques AV et les pneus. Maintenant je pense qu'elle aura besoin d'un checkup mais ce qui m'embete c'est surtout que je n'ai pas de moyen de savoir si la distrib a été faite....

Compte tenu du prix je peux difficilement faire le difficile (7500 €...) :eldiablo:

Posté(e)

Peux-tu recuperer le carnet et les factures?

Phase 1 ou 2? Retros ext de meme taille. Double calandre chromée à l'avant.

Sinon tu peux comparer avec mon ancienne A8 sur:

http://billeuz.free.fr

Posté(e)

A ce prix là, c'est très certainement une phase 1 mais le prix semble tout de même très bas. Est-ce insideusement pour compenser la remise en état mécanique qu'elle est vendue à ce tarif? Méfiance! Pour la distribution, effectivement si elle est à faire prévois un budget de 2000€ bien tassée chez audi. Pour ma part, je l'ai fait faire chez mon agent qui est dépositaire Citroen mais qui a toujours suivi mes voitures et j'en ai eu pour 1300€. Essaye bien la clim pour ne pas avoir de problème de moteur de recyclage défaillant comme cela m'est arrivé(Cliquetis dans le tableau de bord de manière récurrente).

En tout cas, noir cuir beige est un coordonnée sublime.... B) mais bon cela peut sembler un peu subjectif... :P

Image IPB

Posté(e) (modifié)

D'apres le topic sur les différences entre les deux phases il s'agit bien d'une phase 2.

Pour le prix c'est moi qui l'ai proposée à ce prix là pour débarasser ma société de cet encombrement inutile :bigsmile:

Voici des photos :

http://www.boulocheurs.com/images/S8/DSC00005.JPG

http://www.boulocheurs.com/images/S8/DSC00006.JPG

http://www.boulocheurs.com/images/S8/DSC00007.JPG

http://www.boulocheurs.com/images/S8/DSC00008.JPG

http://www.boulocheurs.com/images/S8/DSC00009.JPG

http://www.boulocheurs.com/images/S8/DSC000010.JPG

Modifié par did0
Posté(e)

c'est bien une phase 2 (double calandre, retro de meme taille...)

les jantes ne sont pas celles d'origine...

mais elle a l'air propre quand meme :hot:

Posté(e) (modifié)

A noter au passage la présence du GPS navi+ des phares au Xénon, du TOE solaire.....enfin une pack avus quoi!!!!

Si ton prix est acceptée je pense que ça te laissera la marge nécessaire pour faire une grosse révision avec remplacement des pièces si nécessaire sans dépasser la côte argus de la voiture......si il n'y a pas de gros pépin type boîte par exemple.... :coucou:

Modifié par bercha69
Posté(e)

:bien: Effectivement, elle a l'air en superbe état :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

meuh non ca vole pas bas, on rigole :)

pourquoi lui conseiller d'aller forcement chez audi qui pratique des prix exorbitants, pour un travail, hum, pour etre gentil, plutot dans la moyenne.

je lui conseille, s'il connais un garage (meme autre qu' audi) voire encore mieux, une connaissance garagiste. de faire tout faire chez lui

apres c'est mon avis perso. peut etre que toutes les concessions audi ne travaillent pas toutes commes chez les branquignoles ou je suis allé :colere:

en tout cas ce qui est , sur, c'est que ca sera beaucoup plus cher pour le meme travail, pour changer des disques, pas besoin de bosser chez dassault :)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

elle est superbe :bien:

il me semble l'avoir vu a Cannes aujourd'hui :coucou:

les jantes ne sont pas si communes il me semble :unsure:

Posté(e)

A noter que ce genre de voiture est très difficile à vendre à cause du prix de la carte grise, consommation, de l'assurance et surtout du coût entretien :bigthumbup:

Je te souhaite de pouvoir acheté un tel véhicule :bien:

Posté(e)

A noter que ce genre de voiture est très difficile à vendre à cause du prix de la carte grise, consommation, de l'assurance et surtout du coût entretien :bigthumbup:

effectivement :jap:

Posté(e)

Dotée d'une structure tout en aluminium, l'Audi S8 affiche des performances extraordinaires, proches de celles d'une 911 Carrera, pour un poids réduit à 1 700 kg et des dimensions de limousine (5 m de long pour 1,88 m de large).

Son moteur est un V8 4,2 litres à 5 soupapes par cylindre qui développe 360 chevaux à 7 000 tr/min et 43 mkg à 3 400 tr/min.

Sa transmission intégrale est couplée à une boîte manuelle 6 vitesses.

Ses performances :

0 à 100 km/h : 5,7 s

Vitesse maxi (limitée) : 250 km/h

Son prix : environ 90 000 €

Voici les caractéristiques techniques en bas de page dans le tableau

Ici

Posté(e)

C'est une très bonne affaire, mais un petit check up s'impose. :bien:

Déjà, trouves où l'entretien a été fait, et si il n'y a pas de trace, tu peux faire faire une analyse d'huile. :bien:

Ensuite il faut chiffrer les travaux: la distibution, une vidange moteur et boite, les freins, la clim, les pneus bref tout ce qui est indispensable pour la bonne tenue de la voiture dans le temps.

Tout cela peut chiffrer très vite, mais si une partie de l'entretien a été fait cela peu rester un bon coup. :bigthumbup:

Posté(e)

C'est une très bonne affaire, mais un petit check up s'impose. :bien:

ca me fais penser à ma voiture ca :bigthumbup:

Posté(e)

ca me fais penser à ma voiture ca :bigthumbup:

Non toi c'était plus cher et presque autant de travaux. :bigsmile:

Posté(e)

ah, enfoiré :bigsmile:

la mienne a moins de km :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)

Encore un bel S8 :bien: ....et à ce prix, et surtout si tu en as les moyens, je pense que ca vault le coup.....pour ma part, j'ai acheté la mienne 10 000 roro et en frais j'ai fais les amortisseurs, 2 rotules de direction et les 2 petits bras de suspension supérieurs avants (merci les manoeuvres de volant à l'arret) là je remonte juste du garage ou j'ai fini les plaquettes, la vidange a ete faite y'a 2 semaines, un joint de coffre (le goré faisait frotter les valoches en les sortant du coffre)...plus qu'à prendre les bougies, un green (au moins fini de changer le filtre) vidange boite et pont et zou!!!! ah oui!!! j'oublieai!!!! j'attends mes 20 pouces...hummmm......vite monsieur le livreur :hot:

une tite question aussi....y a t il une procédure "speciale" pour vidanger le pont, j'crois que c'est là que se trouve le torsen et j'ai demandé chez un concessionaire et il m'a dit qu'il ne le faisait pas ...bizar ca!!?? :blink: ...y font de l'huile à vie audi?????.....ca m'etonne ca!!!!

Posté(e)

oui chez Audi, y'a de l'huile a vie..... <_<

perso, j'ai fait ma boite et mon pont a 233000km et 16 ans :bien:

y'a rien qui peut durer la duree de vie de la voiture !!! c'est des conneries !!!

Conseil : avant d'ouvrir les bouchons de vidange, verifie que tu puisses ouvrir ceux de remplissage :bien: :bien:

Posté(e)

:bienvenue:

Je te conseille un check-up complet chez Audi .

vérif si clim purgée, etat des disques, verif de l'entretien. Sinon quelles couleurs (int/ext)?

Pour info pas de purge sur une clim si il y a de l'air c'est qu'il y a une fuite mais surtout ca ne se purge pas

je vends des clims je connais un peu

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant.

Donc je viens vous donner des nouvelles, j'ai acheté la voiture et elle est chez Audi à Grasse pour les opérations suivantes :

- Kit distribution + pompe à eau

- Joint de cache culbuteur

- Joint SPI de boite (spi arbre de transmission)

- Réparation sur le pot (apparement j'ai un trou dans une des marmittes)

J'ai également demandé à ce qu'ils en profitent pour faire les niveaux boite / pont.

Ils m'annoncent 1700 € pour ces opérations, ça me semble correct, ceci dit j'espere qu'ils parlent en TTC.

Je n'ai pas beaucoup roulé, mais j'ai effectivement été faire un petit tour à Cannes, j'ai été très surpris par la garde au sol de la voiture, je ne sais pas si cela vient de mes jantes mais elle est très basse. J'ai commencé à racler tout le bas de caisse en essayant de passer un portail avec un petit dénivelé.... ca promet de pas être marrant pour les ballades sur routes cahotiques.... et dire que dans ronin il s'en sert comme d'un hummer. :bigsmile:

Suite à ça j'avais de la flotte qui coulait d'une des marmittes de l'échappement, ça faisait de la vapeur... je me demande si c'est la condensation de la clim...

J'aurais une petite question concernant les pneus, quelle est la monte d'origine ? Apparement sur la mienne l'ancien proprio aurait monté du 255 mais j'aimerais bien repasser à l'origine. Pensez vous que mes jantes le permettront ?

Posté(e)

et dire que dans ronin il s'en sert comme d'un hummer. :bigsmile:

J'aurais une petite question concernant les pneus, quelle est la monte d'origine ? Apparement sur la mienne l'ancien proprio aurait monté du 255 mais j'aimerais bien repasser à l'origine. Pensez vous que mes jantes le permettront ?

tu compte pas faire pareil que dans ronin quand meme ? :bigthumbup:

pour les jantes, faudrait que tu te renseingne aupres du fabricant, chaque jante a ses tailles de pneus

sinon, voir ici si c'est homologué : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php