Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vue une annonce pour un amie qui veut s'acheter une a3 qui me paret bizzare <_<

L'annonce dit qu'il vend une a3 ambiente 1.8t 150ch de 7cv année 97.

Se qui mintrigue ces le 7 cv sa n'est pas possible, il me semble a vous de m'en dire plus :bien:

merci d'avance :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Ce sont les anciennes normes de calcul de puissance, et, il y a bien eu des 7 cv pour les A3 1,8 T , cette annonce n'a donc rien de bizarre :bien:

Posté(e)

je te confirme,

il y a bien eu des 1.8T avec 7ch

les 1.8 ont tjrs fait 9ch...

J'avais trouvé aussi ça bizarre comme toi à l'époque ou je regardais les petites annonces...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accords.

Les 1.8 font 8cv,celles qui font 9cv ce sont des boîtes automatiques en ce qui concerne les versions francaises.

J'ai actuellement une 1.8 125 ch de 8 cv en boîte manuelle de novembre 2000.

Une phase 2, mais je pense pas qu'il y a une différence niveau motorisation entre la première génération et la 2ème.

Pour les versions allemandes, c'est différent, d'apres ce que j'ai compris.

Posté(e)

Je maintiens que les anciennes manières de calculer les puissances fiscales, faisaient que les autos avec turbo avaient des cartes grises qui ne correspondaient pas à la puissance réelle de la voiture.

C'est d'ailleurs pour celà que les calculs ont changé.

C'est juste une question de gros sous :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait Alpha.

Avant le millésime 2000, le calcul de la vignette avec les puissances fiscales était absurde. Tous les moteurs turbo étaient avantagés.

A l'époque j'avais une R21 GTX alizée (110 ch). Elle faisait 10 cv :( . La R21 Turbo de 175 cv faisait 9 cv fiscaux :bien: .

Posté(e)

Merci à toi de confirmer.

J'aime bien me sentir soutenu :bien:

Posté(e)

Pareil pour la 405 Mi16 a mes parents ---> 11ch

Et la T16 de mes reves ---> 10

Posté(e)
Je maintiens que les anciennes manières de calculer les puissances fiscales, faisaient que les autos avec turbo avaient des cartes grises qui ne correspondaient pas à la puissance réelle de la voiture

oui, je me souviens que cela avait déclenché en son temps, quelques polémiques. La super5 gt turbo ne faisait je crois que 6 chevaux fiscaux, la 205 gti 130 en faisait 9. A l'époque où on devait payer la vignette, cette différence était importante.

Posté(e)

Je confirme les 7CV pour mon A3 1.8T de 03/1997... :coucou: