Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hi,

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent utiliser l'ipod dans leur Audi

http://www.audi-france.com/services/printe...oires_media.pdf

98 € (sans la pose mais bon à priori c'est simple à poser...) , quand on voit le Dension à 149 € çà peut le faire :bigsmile:

Je vais me le commander rapido !!

A+

Madmike

Posté(e)

Sauf que c'est incompatible avec le chargeur 6 CD... :angry:

Posté(e)

Oui... c'est pas mal... mais il faut virer le chargeur CD... :bleble:

Posté(e)

Incompatible avec le chargeur CD, sans doute, mais il me semble que l'on est largement gagnant avec l'ipod :bigthumbup: , d'autant plus qu'on peut le commander avec l'autoradio ( touches 1, 2, 3, 4, 5, pour les 5premiers albums, touche 6 pour les autres :bien: ).

A tant que faire, vue le prix de la pose (bien qu'à vérifier), je le ferai moi-même. Mais reste une question : il faut une pince spéciale pour retirer le poste :exclamation: ... Et comment tirer le cable vers la boite à gant sans tout démonter ? ... Y aurait-il une démo sur le site pour tout ça ?

Posté(e)

pour retirer un poste il faut 2 clés spéciales AUDI-VW, çà vaut 10 € sur Ebay, je vais tenter de les acheter chez mon concessionaire pour voir. pour le cable dans la boite à gant doit avoir moyen ou alors au dessus du cendrier dans la colonne centrale ?? à voir...

Posté(e)

Salut !

Es ce que les titres / artistes des chansons s'affiche sur l'autoradio avec ce câble ?

En tout cas ce n'est pas précisé.

Posté(e)

Bof...

La qualité audio d'un CD n'a rien à voir, quoi qu'on en dise, avec celle des MP3... D'où l'intérêt d'avoir les 2 : les CD pour la qualité, l'iPod pour le stockage / le nombre. Les emplacements SD Ram du RNS-E y répondent en partie, mais en partie seulement (800 titres maxi).

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas dès le départ prévu au moins une entrée Aux supplémentaire...

Incompatible avec le chargeur CD, sans doute, mais il me semble que l'on est largement gagnant avec l'ipod :bigthumbup: , d'autant plus qu'on peut le commander avec l'autoradio ( touches 1, 2, 3, 4, 5, pour les 5premiers albums, touche 6 pour les autres :bien: ).

Posté(e)

Ben wèp, je suis bien d'accord avec toi Hulky !!

la prise auxillière, pour brancher une autre source audio, ca aurait été tellement plus simple. Ca permettrai entre autre de connecter autre chose que les Ipods. Moi par exemple, j'ai un Iriver, beaucoup plus complet que la bêbête de apple, et ben toc... pas possible de l'utiliser.

m'enfin, bref

Audidonc !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau chez audi....

je viens d'installer moi même l'adaptateur Ipod (Audi) que j'ai payé 120 Euros. Je possède un Ipod nano (2éme version) et ça marche impeccable: accés aux 5 listes de lecture et au reste par l'intermédiaire du "6éme cd", commande au volant permettant de piloter l'Ipod, stokage important....

Le seul petit bémol... la qualité du son... J'ai le kit bose pour A4 et franchement la qualité du son lorsque l'on branche l'Ipod laisse parfois à désirer. Bien évidement, c'est du MP3 et on ne peut pas avoir la qualité CD. Mais quand même, avec un cd encodé par mes soins sous ITunes ( normalement qualité optimum pour l'Ipod), le son n'est pas toujours excellent.

J'ai réussi à trouver une bonne sonorité en réglant manuellement l'équaliseur du Ipod (moins de basses et d'aigus, plus de médium).

En clair, c'est un trés bon rapport qualité prix pour une bonne bibliothèque de son dans la voiture, mais les puriste du son seront peut être un poil déçu. Je vous le conseil car c'est vraiment super pratique.

PS: pour répondre à une question un peu plus haut: sur un poste audi concert de 2003, les seules info affiché sont "CD..." "piste ..." (pas de noms d'artistes, d'albums ect..)

Posté(e)
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas dès le départ prévu au moins une entrée Aux supplémentaire...

Tssssss, c'est même dispo sur la Seat Leon :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai commandé cette adaptateur ;) ici

Sur ebay, avec le port, il me revient à moins de 80€ !!

Et je compte le monter moi meme, je vais le faire sortir sous la console centrale comme je n'ai pas de cendrier....

J'essaierai de faire des photos, et vous dire si c'est facile....

Sinon, vous avez ce Tuto

Modifié par nova00
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello !

Moi j'ai commandé un XCarLink iPod sur le site de CarNLink je crois... pour 90€ environ... monté moi meme en a peine une heure tout compris en prenant mon temps.

La qualité est parfaite avec un concert II sur une A3 8L avec du BOSE... tout depend du taux de compression ... que ca soit itunes ou pas : ca se regle...

Je defie a quiconque de trouver une difference sensiblement AUDIBLE entre un MP3 320kbps encodé d'un cd original et le cd original lui meme... Ou meme mieux... entre ce CD et un AAC au meme bit rate.

Le seul bémol que je trouve, est que l'iPod etant alimenté par sa petite batterie et etant de petite taille (relatif a coté de la section amplification d'un autoradio par exemple) eh bien le signal d'entrée présente un volume un peu inferieur a celui du chargeur CD qu'il remplace dans mon cas...

Sinon, niveau qualité c'est pareil qu'un cd gravé a partir de nos MP3 favoris... a bit rate equivalent biensur.

:coucou: