Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà changé l'appui pendulaire, et si oui, combien cela coûte chez Audi.

J'ai en effet un léger claquement qui se fait entendre depuis quelques temps lorsque je relâche l'embrayage en 2ème...cela ne le fait pas à chaque fois, mais ça suffit pour m'agacer :colere:

D'après la bible S3 passion, cela semble coller avec un appui pendulaire qui est en train de rendre l'âme ... et je pourrais profiter du prochain service pour lui régler son compte :ange:

Mais je voulais juste savoir à combien m'attendre.

Merci par avance :bien:

Posté(e)

moi c'est pire!! ca fait longtemps que j'ai cela..

ca le fait sur les 3 premiers rapports.. selon audi au liban ca coute 125$ mais ici c'est tres cher.

lors de ma revision des 60k je leur ai dit du probleme et ils m'ont change un support moteur ou boite j'en sais plus mais le bruit est toujours present..

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je poserai la question à mon garagiste à la prochaine révision. Je te tiendrai au courant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer au garage pour la révision. Je leur ai fait entendre mon bruit au passage des vitesses. Au début ils pensaient aussi à un support moteur mais tous sont bien fixés. Chez moi le bruit vient de la boîte de vitesses, probablement le volant moteur selon eux.... donc bonjour la facture pour aller réparer ça. :bleble:

D'autres ont ils déjà eu ce diagnostic ?

Le garagiste m'a dit que tous les S3 avaient plus ou moins ce bruit sauf que sur le mien c'est plus prononcé ... mais mon problème est que ça le fait de plus en plus fort et je ne le supporte plus.

Si ça continue, by bye S3 et bonjour Citroen AX 1.4D ... je finis par me dire que plus une voiture est complexe moins elle marche.

Merci d'avance pour vos avis

Axel

Posté(e) (modifié)

Si ça continue, by bye S3 et bonjour Citroen AX 1.4D ... je finis par me dire que plus une voiture est complexe moins elle marche.

Salut tout le monde,

Oui, plus une voiture est complexe, moins elle est fiable car plus de pièces... Malgré tout, je pense que même si ton S3 tourne sur 3 cylindres, la Citroën AX 1.4 D 'marchera' moins bien :bigsmile: Enfin, j'espere :bigthumbup:

Bonne chance pour ton problème et que tu pourras le regler sans casser ta tirelire.

Modifié par Jeeby
Posté(e)

@axel: j'ai toujours le meme probleme! meme sur les 4premiers rapports..

bilan chez audi: volant moteur... la facture va deconner.. j'attends pour changer l'embrayage avec..

un pote a un tt 225 meme probleme..

Posté(e) (modifié)

Ne t'emballes pas axel, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une AX 1.4D est plus fiable qu'une s3... Comme le dit Jeeby, la notion de "fiabilité" n'est pas à détachée de la notion de "complexité" du moteur. c'est comme dire "un chef d'entreprise gagne bcp + qu'un ouvrier"... certes mais les heures et les responsabilités sont à prendre avec le métier.. donc pas de vie de famille, plus se stress, plus de pression et j'en passe...

Donc si nos moteurs de s3 sont complexes c'est pour avoir des performances très bonnes, une sécurité excellente et un confort de conduite... ce que tu n'as pas du tout, tu l'admettras, sur une AX (je sais j'en ai conduit une pendant 2 ans après avoir eu mon permis): petite anecdote, pour avoir voulu combler un retard, j'ai roulé une fois à 170 sur autoroute et resultat a l'arrivée, le bout de mon pot d'échappement avait fondu et le pare choc avec :P :P :bigsmile: ... ce qui est très loin d'etre le cas avec ma jolie s3 ;)

Donc certes ca énerve les petits pépins mais pas de colère à tort et à travers ;) et je suis sur tu ne le pense meme pas lol ;) allez courage

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

ça m'étonne qu'un volant moteur conduise à un "clac" au passage de rapports :reflexion: autant je comprends une vibration mais un claquement c'est plutôt réservé aux pièces de suspension du train avant.

J'avais eu il y a longtemps un symptôme équivalent, réglé en graissant l'appui pendulaire :) (qui se trouve justement pas loin de la boite et de l'embrayage, donc si le bruit semble venir de là...) Ca coûte rien d'essayer ou de le changer (80€ la pièce je crois).

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je constate que d'après ce que dit Karim le volant moteur a l'air d'avoir quelques faiblesses... j'aurais bien préféré que ce soit un simple appui pendulaire.

Mais quand je parle d'AX diesel j'ai bien sûr une autre idée en tête (petite Porsche pour le WE) :bigsmile:

Justement le chef d'atelier d'Audi me disait qu'il fallait faire quelques concessions quand on a une voiture "sportive" et qu'il était normal que des bruits apparaissent ... ce à quoi je lui ai répondu que je n'ai jamais rien entendu sur des Porsche de plus de 100'000km. C'était marrant car le gars était aussi un passionné de Porsche alors on a un peu discuté voiture !

Je vais encore voir ce que je peux faire avec Audi (elle est toujours sous garantie, mais apparemment la garantie ne prend pas en charge les bruits...).

@Karim: ça coute combien par curiosité ce volant moteur ?

Posté(e)

Le remplacement du volant moteur, en incluant l'embrayage, ça doit aller chercher dans les 1000/1200€ :(

Posté(e)

Le remplacement du volant moteur, en incluant l'embrayage, ça doit aller chercher dans les 1000/1200€ :(

Merci pour ta réponse rapide !

Je m'attendais presque à plus vu le taux horaire chez Audi.

Ils ne devraient alors pas faire tant d'histoires pour prendre sous garantie une si petite somme :P

Posté(e)

J'ai eu un problème totalement semblable au niveau des symptomes qui laissait à penser qu'il s'agissait d'un appui pendulaire. Au final ce n'était pas du tout ça : biellettes de directions HS (a 50 000 kms).

Posté(e)

J'ai eu un problème totalement semblable au niveau des symptomes qui laissait à penser qu'il s'agissait d'un appui pendulaire. Au final ce n'était pas du tout ça : biellettes de directions HS (a 50 000 kms).

Intéressant ! C 'est vrai que ça me fait aussi le bruit dans des virages serrés à basse vitesse.

Dans tous les cas Audi a accepté la prise en charge sous garantie, donc dans tous les cas je ne devrais pas débourser grand chose :bien:

Après j'espère qu'ils seront capables de faire le bon diag.

Merci à tous pour vos conseils.

Posté(e)

Pas bête, je vais acheter une AX 1.4D :bien: :P :P :P

Posté(e)

content pour toi axel.. tu nous diras ce que c'est en fin de compte (a. p.) ou pas.

c'est interressant le sujet des biellettes de direction. Peut-tu 'Gu' nous dire ce que c'est en faite?

au liban ca coute dans les 100euros l'appui pendulaire

Posté(e)

content pour toi axel.. tu nous diras ce que c'est en fin de compte (a. p.) ou pas.

c'est interressant le sujet des biellettes de direction. Peut-tu 'Gu' nous dire ce que c'est en faite?

au liban ca coute dans les 100euros l'appui pendulaire

Oui, je te tiendrai au courant.

L'appui pendulaire est déjà à exclure car j'ai lourdement insisté là dessus, et après contrôle ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun jeu à ce niveau ....