Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !!

Voila je me pose la question suivante !

Faites vous souvent l appoint d huile sur vos audi S ou non entre 2 révisions traditionnelles.

Car ce soir mon témoin d huile au minimum s est déclenché sur l odb.

Les niveaux avaient été effectués par ma concession lors de son achat il y a 3 mois et je ne roule que le week avec .

Merci de vos conseils par avance

Modifié par french
Posté(e)

Beaucoup de facteurs peuvent être en jeu....

Pour l'instant pas d'appoint,si mon TDI 2.0....

Scorpion ;)

Posté(e)

Salut,

Perso je rajoute quasiment jamais d'huile ! Vidange tout les 10000.

Ta conso d'huile me parait importante, mais comme le dit scorpion ça dépend de beaucoup de paramétres est ce tu fais de long trajets, quel type d'huile as tu ? (0w30, 5w40 ?) :coucou:

Posté(e)

bonne question mon S3 (52000Km) consome pas mal d huile je trouve il y a 1mois et demie j ai remis 1litre et la j ai remis 3quart de litre et j ai du faire 3000Km maxi dont la moitié d autoroute et le reste de ville.

Est ce normal et si non d'ou peux venir le problem ??

j'oubliai je sais pas l'huile de depart car j'ai acheté la voiture en janvier mais pour faire l appoint je met de le 5W40 haut de gamme je sais plus la marque exact (castrol je croi )

Posté(e)

Après avoir bien vérifié, je crois que demain je vais aller dans la concession ou j ai récupéré le S3 et je vais demander quelques info car je commence a croire que le niveau n a pas été vérifié comme il avait été dit lors de la prise de rdv (pas vue sur la facture de l ancien proprio)

En plus cette concession je ne la supporte pas donc, ils vont m entendre !!!!!!!! :furious: :furious:

Donc demain je cours acheter mon petit bidon à ma concess préféré et je vous tiendrais au courant sur la conso ou non de l huile !

J ai encore 4 000 bornes avant la révision préconisé mais je vais peut être la faire avant pour être sur de moi !

Posté(e)

un conseil faite l'appoint car c'est le TURBO qui risque de casser ! ... un ami a vu son turbo casser sur sa GOLF 4 TDI lorsqu'il s'est apperçue qu'il n'y avait même plus d'huile dans son moteur ... aprés appparition du témoin qui s'est allumé il a ajouté de l'huile jusqu'à se rendre compte qu'en fait il n'y en avait pas du tout ... :exclamation:

Posté(e)

Ben moi je ne sais pas quoi mettre comme Huile Moteur dans mon 225 Ch.S3 ????

Est-ce que la VW 503.01 en 0w30 ou VW50501 en 5W40 ???? <_<

Dernière révision le 22/04/2005 avec de la VX1000 1L.en tout jusqu'à ce jour 10.000 kms de parcourus.... :bien:

@++++Scorpion et Merci pour vos réponses.... :bien:

Posté(e)

Dans mon cas c'est assez étrange : le voyant d'huile mini s'alume alors que j'ai le plein d'huile ???

Ce voyant correspond il à un autre niveau ???

Posté(e)

mon niveau vas etre fait ce midi , je suis allé accheter de l huile chez audi , c est de la long tec castrol 0w30 , la voiture a roulé 10 km a allure tres moderée avec le voyant allumé ( le temps que je rentre chez moi ) donc je ne crains rien! sinon la concession vas m entendre encore une fois lol

par la suite je passerais peut etre sur de la 0w50 competition !!!

je vais me renseigner sur les diff norme d huile pour les moteur turbo

merci des quelques conseils !! :bien:

Posté(e)

A savoir les huiles d'indice 0 sont beaucoup plus liquides que les autres et ça consomme de l'huile souvent ... donc si y'a des pertes d'huiles vaut peut etre mieu prendre de l'huile un peu plus épaisse genre 5w ??

Posté(e)

Est ce normal et si non d'ou peux venir le problem ??

ta conso d'huile me parait très excessive :( par contre pour savoir d'où ça vient, c'est pas évident... peut-être une mauvaise huile d'origine mais bon, curieux tout de même :reflexion: pas de fuite ?

Posté(e)

@tophe non pas vu de fuite. Et si je faisai une vidange toute simple sans changer de filtre etc juste vider et reremplir avec de l'huile de bonne qualitée genre une castrol 5w40 ? sa serai plus sur

Posté(e)

ALORS VERDICT

aucune fuite sous la caisse pour moi , j ai quand meme remis 1 l d huile pour avoir l appoint , je vais bien voir pour la suite si le S consomme ou pas d huile

Posté(e)

Ben moi je ne sais pas quoi mettre comme Huile Moteur dans mon 225 Ch.S3 ????

Est-ce que la VW 503.01 en 0w30 ou VW50501 en 5W40 ???? <_<

Dernière révision le 22/04/2005 avec de la VX1000 1L.en tout jusqu'à ce jour 10.000 kms de parcourus.... :bien:

@++++Scorpion et Merci pour vos réponses.... :bien:

Salut Scorpion,

Pour un ton moteur , qui plus est préparé, je te conseille de la VX1000 Yacco en 5w40 ou Castrol TXT softec 5w40.

En période estivale essaye d'éviter la 0w30 car elle est trop fluide pour le turbo et supporte moins les hautes températures :coucou:

Posté(e)

@Oufmen....

Merci du tuyau,je mettrais celle-ci,dois-je mettre un additif,une fois la vidange effectuée,style LM MOS 2,car le dernier propriétaire,mettait du Mécacyl je crois....

Merci à toi.... :bien:

@++++Scorpion

Posté(e)

@Oufmen....

Merci du tuyau,je mettrais celle-ci,dois-je mettre un additif,une fois la vidange effectuée,style LM MOS 2,car le dernier propriétaire,mettait du Mécacyl je crois....

Merci à toi.... :bien:

@++++Scorpion

Mieu vaut éviter les additifs dans les moteurs ... là où on met de l'huile quoi ... La CASTROL TXT est la meilleure, et contient déjà beaucoup d'additifs pour les moteurs AUDI Volkswagen spécialement :)