Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, après avoir fait plein de recherche, aucune solution précise ne m'a été apportée, je me permets donc d'ouvrir ce sujet :)

Ma TT 180 de 2001 n'a pas d'ordinateur de bord, hors je souhaiterais en faire rajouter un :bigsmile:

Que dois-je changer ? Tout le PI ? Ou peut on juste rajouté le petit écran ? Y'a t il un boîtier électronique a rajouté en plus ? :blink:

Bref, je suis persuadé que ça n'est pas impossible mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu’un a une idée ? :jap:

Posté(e)

Bon je suis le seul a pas avoir d'ODB ? :blink:

et par deduction le seul a me posé cette question ? :unsure:

Posté(e)

Qu'appelles tu par ODB ?

queles infos veux-tu afficher ? :blink:

Posté(e)

:(

Salut !

SI l'ODB c'est l'ensemble du PI qu'il faut changer, bon courage !! et la note risque d'être salée car en plus du changement PI ( si c'est possible) il va falloir rajouter les sondes permettant d'afficher les différentes indications! ça ne me parait pas faisable sauf à un niveau de prix de folie !

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire par " ordinateur de bord" ...

:bigthumbup:

Posté(e)

salut

If faut forcement avoir un bloc compteur avec le SIC (sys info conducteur avec le grand afficheur )

On peux en trouver des pas chers sur ebay, mais il semblerai que certains des appareils vendus presentent des problemes de led defaillantes

Sinon il faut le commander neuf chez audi, entre 500 et 800 euros

Ensuite il faut acheter un faisceau pour le racordement (on le trouve aussi sur ebay pour moins de 100 euros).

L'install est "a priori" facile.

Je crois qu'il faut changer le reservoir de lave glace pour un modele avec la sonde (c'est pas obligatoire, mais sinon l'ordi fera sans cesse des alertes de niveau de lave glace trop bas)

Ensuite faut faire reprogammer le nouveau porte instrument avec le kilometrage re-ajuste ainsi que les clefs

bon courage

:coucou:

Posté(e)

Merci boulderdash, c'est exactement la réponse que j'attendais :bien:

je vais essayer de me procurer tout ca :)

Posté(e) (modifié)

...ainsi qu'un nouveau comodo avec le contrôle de l'odb :coucou:

mais à mon avis tu vas te lancer dans bien des frais et des ennuis juste pour rajouter l'odb ...

Modifié par shumway
Posté(e)

C'est un cout de 1500€ mini et beaucoup d'ennuis en perspective pour pas grand chose.

Oublie cette idée, ou alors change de TT ;)

J'ajoute qu'il y a des chances pour qu'audi refuse de te le reprogrammer si tu ne fais pas le changement chez eux...

Posté(e)

bonjour , boulderdash m'informe qu'il faut un PI (que je peut trouvé a 150€ d'occasion) + un faiseaux a moins de 100 € a priori + un reservoir lave glace , on arrive a 1500 € ??

qu'est ce que j'ai louppé :blink:

Posté(e)

ah je me disait aussi !!! :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup:

sinon c'est sur que si on compte en pièces neuves, on doit arriver pas loin de ce montant. maintenant si tu veux faire ça avec des pièces d'occaz, le prix sera moindre et les ennuis triplés .. :biere:

Posté(e)

elle va finir par prendre feu dans mon garage ... :P avec toute les modifs a faire :bigsmile:

:coucou: Darkxime

Posté(e)

c est vrai que j'avais oublie le commodo (approx 50 euros)

A l'occasion j'essaie de retrouver le reportage d'un mec qui l'avait fait sur son a3 (avec un bloc compteur TT)

:carre:

Posté(e)

boulderdash , si tu trouve ca serait Nikel !! :bigsmile:

Lecochet , ne t'inquiet pas je ramene les extincteur :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, je veux aussi installer le FIS dans mon A3.

J'ai acheté un compteur sur eBay pour tester mais effectivement, l'afficheur rencontre des soucis d'affichage à chaud. Peu importe pour l'instant, mais ya un peu de boulot quand meme aussi car outre le lave glace, ya aussi la vérification des ampoules (feu de stop/phare/recul) qu'il faut cabler aussi.

La conso dans l'ordi de bord est complétement fausse pour ma part, 50l/100 constant.

Je me rends compte que ca va vraiment prendre du temps tout ca !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permet un petit UP , peut etre qu'avec le temps des solutions sont apparu ? :)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permet de déterrer ce topic car le sujet me passionne ;)

Je suis à la recherche d'un moyen de lire la conso sur mon TT...

Je n'ai pas de SIC et j'en suis malheureux :(

Est-il possible de lire la conso instantanée sur le VAG-COM ?

QQun connait il un moyen d'afficher la conso autrement qu'en changeant le PI ?

Je compte installer un CAR-PC, existe t'il un logiciel qui peut faire ça, couplé au VAG-COM?

Merci :jap:

• 9 mois plus tard...