Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

up :bigthumbup:

HELP :remonte:

:huh: :huh:

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma petite expérience sur le sujet :

Siège Conducteur avec le réglage électrique en hauteur qui ne marche plus. :(

J’avais eu l’occasion de parler de ce pb déjà, en novembre dernier et on s’était arrêté selon les avis du forum sur un simple changement des microcontacts du siège.

Dans la réalité, il en a été tout autre, j’ai du déposer la voiture en 2 fois.

1) Le 04/11/05 pour changement d’un câble de siège Réf 8L0971384H (264 Eur) + MO pour remplacement de la commande de réglage du siège avant avec dépose et repose du siège (85 Eur). Ce qui m’a permis de retrouver la commande électrique en parfait état de marche sauf que je pouvais monter et descendre le siège sans aucune limite.

C’est là qu’interviennent les Microcontacts qu’il a fallu commander dans un 2ème temps.

2) Le 7/12/05 Remplacement 2 Micro contacteurs Réf 4b0959985 (40 Eur) + MO pour dépose siège Avant (403 Eur) :blink: . Là, le siège monte et descend dans une certaine limite conforme à l’origine.

3) Coût total HT = 304 Eur de pièces et 488 Eur de MO, soit 792 Eur en HT bien sûr. :furious:

Vos commentaires et analyse ?

:blink:

juste une question, tu as fais faire la réparation ou celà n'est resté qu'à l'état de devis ?

:bigsmile:

Posté(e)

J'ai eu exactement le même soucis avec mon ex s3.

D'aprés le concessionnaire, le moteur était mort, donc il monte un nouveau moteur et là il claque car court circuit. Donc démontage du siège et remontage d'un moteur et nouveau faisceau. Bilan des courses: dans les 600 ou 700 Euros je ne me souviens plus bien. J'ai eu un remboursement de 150 Euros par la suite par audi France.

Posté(e)

De pire en pire cette histoire ^^

:eldiablo: :Peureux02:

Posté(e)

Bon avec tous ca on est pas sûr que le simple fait de changer le micro-contacteur, puisse resoudre cette panne de commande pour relever l'assise HS <_< :unsure:

:remonte:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ué j'ai toujours pas de soluce non plus, heureusement que j'ai reussi a bloquer le siége au bon endroit :colere:

C'est trés difficile d'accés la dessous :bleble:

Si quelqu'un a la réponse :bien: Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc beaucoup on le mm probleme mais personne n'a reussi a le resoudre pour un prix raisonnable j'ai relu tout le topic mais aucune vrai solution :blink: :colere: :unsure:

KS si tu passe par là :bien: Merci d'avance.

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Desole pour toi dasyyung... :(

Modifié par br_s3
Posté(e)

Desole pour toi dasyyung... :(

Merci br_s3 :bien: comme l'a dit tyler dordon pour l'instant ca reste comme ca mais j'aime pas savoir qu'ya des trucs qui fonctionnent pas nikel et puis le jour ou je vais la vendre (ba oui ca va bien arriver) je vais prendre la remarque dans les dents :( :coucou: enfin...

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Bah moi aussi j'ai ce problème avec le siège passager.

Ma concession me change le moteur du siège le 27-Juin, j'espère qu'il va pas griller...!!

Ca fera 3 fois que j'y vais pour ce problème car ils avaient d'abord regarder et déterminer que c'était le moteur à changer, puis ils avaient commander un moteur pour siège en tissu (pas le même que pour la S3..? a prioris), et on verra le 27 pour la 3ème fois... et le tout pour 1 journée de travaille à chaque fois!

Bref ils sont pas très forts au SAV par moment!!

La bonne chose c'est qu'ils me le prennent sous garantie (malgrè qu'elle soit passée depuis le 15 Mai), et que j'en ai profité pour faire passer d'autres choses en même temps (sous garantie aussi) comme le problème de grinssement de vieux sommier (les silents blocs), un problème d'alarme (avec la porte côté passager et le débimètre (pourtant j'ai plus de 100 000 Km et 5ans), un problème de télécomande HS.

Bref on verra bien s'il corrige le problème maintenant!!

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Bah moi aussi j'ai ce problème avec le siège passager.

Ma concession me change le moteur du siège le 27-Juin, j'espère qu'il va pas griller...!!

Ca fera 3 fois que j'y vais pour ce problème car ils avaient d'abord regarder et déterminer que c'était le moteur à changer, puis ils avaient commander un moteur pour siège en tissu (pas le même que pour la S3..? a prioris), et on verra le 27 pour la 3ème fois... et le tout pour 1 journée de travaille à chaque fois!

Bref ils sont pas très forts au SAV par moment!!

La bonne chose c'est qu'ils me le prennent sous garantie (malgrè qu'elle soit passée depuis le 15 Mai), et que j'en ai profité pour faire passer d'autres choses en même temps (sous garantie aussi) comme le problème de grinssement de vieux sommier (les silents blocs), un problème d'alarme (avec la porte côté passager et le débimètre (pourtant j'ai plus de 100 000 Km et 5ans), un problème de télécomande HS.

Bref on verra bien s'il corrige le problème maintenant!!

Salut Doux ta voiture est elle de retour du garage si oui quel est le verdict :coucou: merci.

Posté(e)

Salit Dasyunq,

Je suis en effet allé au garage pour les réparations, mais... bien sur ils ont changé le moteur du siège et ce n'est pas ça !!! :bleble:

Ils se sont aperçu que c'etait le contacteur ou relais !!! (Ha il sont vraiment très bons...après 3 passages au garage !!).

Bref j'y retourne bientôt pour changer tout ça quand ils auront les pièces (et qu'il y aura de la place aussi...)

Sinon pour le bruit de vieux sommier, le fait de changer les silent block à atténué le bruit sur route normale mais dès que je passe un rallentisseur et bien le bruit est toujours là...PFFFF j'en ai marre...

Bref je comprend pas, la barre stabilisatrice est OK et pas cassée ou rouillée, les silent blocks ont été changés, j'espère qu'il vont trouver maintenant... <_<

Posté(e)

ok Merci !

Tu nous tiens au courant de la suite pour le siége (réf piéces, tarifs etc...) :bien: bon courage :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salit Dasyunq,

Je suis en effet allé au garage pour les réparations, mais... bien sur ils ont changé le moteur du siège et ce n'est pas ça !!! :bleble:

Ils se sont aperçu que c'etait le contacteur ou relais !!! (Ha il sont vraiment très bons...après 3 passages au garage !!).

Bref j'y retourne bientôt pour changer tout ça quand ils auront les pièces (et qu'il y aura de la place aussi...)

Pour le contacteur ca donne quoi ?? personne n'a d'info sur cette manette de siége qui reléve l'assise du récaro HS :( :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Bon, quelques news de ma part.

1. C'est très rarement les boutons montée-descente qui sont HS. De plus, ils sont soudés sur le faisceau et très robustes à l'intérieur, donc peu probable comme origine de la panne.

2. Le microcontacteur: il y en a deux sur les rails sous le siège, juste clipsés par des ergots plastiques, et qui cassent facilement. Ca fait 3 fois que je vois un microcontacteur pendouiller sous un siège Récaro. C'est vraisemblablement la panne de la monté ou descente HS.

3 Si c'est le dossier qui ne marche plus, là, c'est le faisceau qui est pincé au niveau de l'articulation ou dans le rembourrage du dossier. Il n'y a pas de microcontacteur sur le dossier. Cette panne est difficile à localiser, et en principe, il faut démonter le siège.

4. Le moteur HS ?? Jamais entendu ni vu......

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je déterre mais je me suis trompé de topic :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)
Bon, quelques news de ma part.

1. C'est très rarement les boutons montée-descente qui sont HS. De plus, ils sont soudés sur le faisceau et très robustes à l'intérieur, donc peu probable comme origine de la panne.

2. Le microcontacteur: il y en a deux sur les rails sous le siège, juste clipsés par des ergots plastiques, et qui cassent facilement. Ca fait 3 fois que je vois un microcontacteur pendouiller sous un siège Récaro. C'est vraisemblablement la panne de la monté ou descente HS.

3 Si c'est le dossier qui ne marche plus, là, c'est le faisceau qui est pincé au niveau de l'articulation ou dans le rembourrage du dossier. Il n'y a pas de microcontacteur sur le dossier. Cette panne est difficile à localiser, et en principe, il faut démonter le siège.

4. Le moteur HS ?? Jamais entendu ni vu......

Salut au grand maitre KS :D

J'ai le fameux microcontacteur qui pendouille ( :bigsmile: ) on fait comment pour réparer ?

Posté(e)
Salut au grand maitre KS :D

J'ai le fameux microcontacteur qui pendouille ( :bigsmile: ) on fait comment pour réparer ?

Simplement le reclipser....

En effet, c'est le clips qui lâche ou qui casse, pas le micro-contacteur !

Au pire, le refixer avec un collier

Posté(e)
Simplement le reclipser....

En effet, c'est le clips qui lâche ou qui casse, pas le micro-contacteur !

Au pire, le refixer avec un collier

Voilà qui est fait, merci :)

A ce propos , en verifiant l'état et la position des microcontacteurs , j'ai pu m'apercevoir que celui se trouvant sous le siege passager avait son interrupteur d'enfoncé et bloqué , en le débloquant j'ai réussi à recuperer la fonction "remonter de l'assise" du siege .

Donc pour tout ceux qui rencontre ce probleme , bien verifier que vos microcontacteurs ne soient pas bloqué !!

Posté(e)
Voilà qui est fait, merci :)

A ce propos , en verifiant l'état et la position des microcontacteurs , j'ai pu m'apercevoir que celui se trouvant sous le siege passager avait son interrupteur d'enfoncé et bloqué , en le débloquant j'ai réussi à recuperer la fonction "remonter de l'assise" du siege .

Donc pour tout ceux qui rencontre ce probleme , bien verifier que vos microcontacteurs ne soient pas bloqué !!

Tu aurais des photos pour me situer ce microcontacteur. :unsure:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ce sujet m'intéresse et si qq un en effet peut faire des photos ou un tuto ou au moins dire si il faut démonter le siège pour les microcontacteurs.

Merci d'avance

Jet

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Deterrage de topic j'aimerai bien savoir si quelqu'un a des photos de ces contacteurs merci

Posté(e)

Je viens de faire une expedition sous les sieges j'ai bien trouvé ces deux contacteurs serait il possible de les "shunter" ??

Posté(e)

slt,j'ai essayé de les shunter,ça n'a pas marcher pour moi.quand j'actionne le bouton,on dirait que le moteur bloque et il chauffe!

Posté(e)

J'ai shunté le contacteur de "bas de siege" et tout est rentré dans l'ordre .. ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai un problème similaire car en faite mois c'est tout le siège qui fonctionne quand il veux, je suis obligé de tapoter sur les commandes pour que celle-ci fonctionne.

Posté(e)

Peut-être un faut contacte ou un fils d'abimé.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Redeterrage de topic :coucou:

Il me faudrait absolument les photos de l' endroit ou se trouve ces microcontacteurs , le siege descend mais la il est si bas que j' ai du mal à voire dehors et pas moyen de remonter !!! :colere:

Une âme charitable SVP !!! :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Redeterrage de topic :coucou:

Il me faudrait absolument les photos de l' endroit ou se trouve ces microcontacteurs , le siege descend mais la il est si bas que j' ai du mal à voire dehors et pas moyen de remonter !!! :colere:

Une âme charitable SVP !!! :Forum68::Forum68::Forum68:

:up: :up1: :up: :upp:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai le mode (conducteur) du réglage en hauteur de l'appui lombaire qui est HS :angry:

Si c'est pour dépenser une fortune dedans, non merci, il restera HS :dodo:

Modifié par zkeg
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, exactement le même problème..!! J'ai réussi à remettre en route la monter descente du siège par contre au niveau du dossier et du réglage lombaire c'est autres choses..!! Je peux descendre le dossier mais pas le remonter et le réglage lombaire ne fonctionne plus du tout.

Si quelqu'un a une idée...