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Doux

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À propos de Doux

  • Date de naissance 11/09/1976

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    S3 "EVO" 210- noire -2001
  1. Salit Dasyunq, Je suis en effet allé au garage pour les réparations, mais... bien sur ils ont changé le moteur du siège et ce n'est pas ça !!! :bleble: Ils se sont aperçu que c'etait le contacteur ou relais !!! (Ha il sont vraiment très bons...après 3 passages au garage !!). Bref j'y retourne bientôt pour changer tout ça quand ils auront les pièces (et qu'il y aura de la place aussi...) Sinon pour le bruit de vieux sommier, le fait de changer les silent block à atténué le bruit sur route normale mais dès que je passe un rallentisseur et bien le bruit est toujours là...PFFFF j'en ai marre... Bref je comprend pas, la barre stabilisatrice est OK et pas cassée ou rouillée, les silent blocks ont été changés, j'espère qu'il vont trouver maintenant... <_<
  2. Salut à tous, :coucou: Bah moi aussi j'ai ce problème avec le siège passager. Ma concession me change le moteur du siège le 27-Juin, j'espère qu'il va pas griller...!! Ca fera 3 fois que j'y vais pour ce problème car ils avaient d'abord regarder et déterminer que c'était le moteur à changer, puis ils avaient commander un moteur pour siège en tissu (pas le même que pour la S3..? a prioris), et on verra le 27 pour la 3ème fois... et le tout pour 1 journée de travaille à chaque fois! Bref ils sont pas très forts au SAV par moment!! La bonne chose c'est qu'ils me le prennent sous garantie (malgrè qu'elle soit passée depuis le 15 Mai), et que j'en ai profité pour faire passer d'autres choses en même temps (sous garantie aussi) comme le problème de grinssement de vieux sommier (les silents blocs), un problème d'alarme (avec la porte côté passager et le débimètre (pourtant j'ai plus de 100 000 Km et 5ans), un problème de télécomande HS. Bref on verra bien s'il corrige le problème maintenant!!
  3. Et ton gtt, il est d'origine ??.... parcequ'il faut comparé ce qui est comparable...
  4. Et bien tu vois pour la S3 c'est à peu près pareil... Il y a moins de sensation qu'avec la RS (du moins on l'a perçoit moins), mais dès que tu regarde le compteur ...Oulalalalal.. il faut reconnaitre que tu montes très vite en vitesse!!! Par contre la poussée est beaucoup plus importante sur la S3, ce qui procure une autre sensation (très sécurisante) et surtout tu n'entant pas énormement le moteur (car il est vrai qu'avec la RS le 2l devient bien rageur vers 4000tr)...
  5. Salut, Je voudrais juste rajouter une petite précision: La grosse différence entre la RC et la RS, c'est que la RS à un effet "Turbo" (attention il faut relativiser) lors de l'arrivée à 4000tr...par rapport à la RC qui est complètement linéaire!!! Peu importe les perfs entre les deux coitures, mais la RS est deux fois plus expressive en terme de sensation, la RC parrait (bien qu'elle soit très performante) beaucoup plus linéaire. Sur la RS vers 4000tr il y a un effet "poussif" et presque "violent" (les roues patinnent à ce régime jusqu'en 3ème...enfin c'était sur ma RS1 du moins...). La RC (que j'ai essayé) était beaucoup souple et linéaire, la poussée n'est pas perçue de la même manière en tou cas... Bref les perfs sont équivalentes mais la sensation est tout autre entre les 2 models, et la RS pourrait se rapprocher bien qu'elle soit une atmo, à un model turbo.
  6. Salut, En effet au niveau reprises le 1l8T, de part son couple est beaucoup plus poussif que le 2l 16s de la RS...mais au niveau bruit et sensation...alors là je suis désolé, mais le 2l l'emporte haut la main (d'origine pour les 2 voitures bien sûr). Sinon à tous, je conseille d'essailler cette petite clio car franchement elle est plus que surprennante (peut être un peu moins la RS2 plus bourgeoise, mais la RS1 et RS 2004...ou là làààà....). De toute manière malgrès tout cela, je suis actuellement en S3 210 Evo donc je pense être objectif...(j'essaye du moins).
  7. Salut Fredon, En fait il ya diférentes puissances pour les Clio RS selon les pays. En france et UK : 172 CH pour RS 1 et RS 2, et 182 pour RS2004 En belgique et suisse (il me semble) : 163 Ch (environ d'après mes souvenirs...) pour RS 1 et RS 2, et 182 pour les nouvelles. Bon certe cette différence de 10Ch n'explique pas forcément une si grande différence de perf mais ça aide. Pour avois eu une RS 1 (fin 2000) pendant 3ans et maintenant une S3 210 evo (milieu 2001) et bien je voudrait précisé que les 2 voitures ont des philosophie TOUT A FAIT DIFFERENTES !!!!! La RS1 c'est une voiture typée rally (on se bat avec le voulant) et au niveau des reprise, le 2l est tout de même creux (attention en comparaison avec les 172 Ch bien sur) a bas regime et necessite de monter dans les tours (normal pour un 2l atmo): - jusqu'au 2500tr elle ne réagit pas brutalement, - de 2500tr à 4000tr, elle monte mieux et on sent la puissance arriver, - a partir de 4000tr elle explose (avec ma RS1 bien entendu et les roues patinaient a nouveau à 4000tr en 3ème en reaccélération...pour vous dire aue tout arrive d'un cout...) Les reprises sont dont assez difficiles puisqu'il faut être dans les tours (vers 4000tr c'est vraiment l'idéal) et s'est vraiment le point faible de cette petite bombe en comparaison de sa puissance. De plus la boite est vraiment pas etagée de façon a aider ce côté reprise, 4 et 5 ème trop longue. Pour la S3 et bien outre le côté plus bourgeoise et luxe, le comportement n'est pas du tout le même et le concept non plus d'ailleur, la S3 s'est la force tranquille en quelque sorte on peut arriver à passer fort là ou avec une voiture type RS il faut plus ce battre. Pour ce qui est des perfs les 2 sont très proches en "ligne droite" , mais en reprise pur, je reste convaicu que la S3 a plus de puissance disponible à bas régine et donc des relance plus rapide (dans tout les cas c'est ma sensation et mon avis perso...). Maintenant il est sur qu'une S3 origine 210 ou 225 ne pourra pas atomiser une RS, Elle se suivront et l'écart se fera de + en + en vitesse de pointe. Voila voilou ceci est mon avis n'engage que moi et n'est pas une vérité absolu....
  8. Doux

    [8L]S3

    Salut et bienvenu, Pour les reposes tête, il me semble que c'était une option sur la phase 1, comme le radar de recul etc (enfin en france du moins). Superbe les photos de ton M3, surtout avec un intérieur clair....
  9. C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le noir et les seigneurs Siths.....!!!!!!! Et pourrissage pandaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
  10. salut à tous, Bon j'ai retrouvé par hazard le lien vers la video de Turbo... Avis aux amateurs... mms://stream1.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/d/02/12/11/d021211183917SIRAC9220100.wmv ps: taper l'URL dans votre browser. A+ et finalement : PANDAAAAAAAA
  11. RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Toujours pas de photos donc........................
  12. PHOOOOTOS!!!! PHOOOOOTOS!!!! PHOOOOOTOS!!!...
  13. Doux

    [8L]Prépa légale ?

    Salut à tous, Juste pour info avant d'acheter mon S3, j'avais fait des devis à la MAAF... En effet il y a trois modèles disponibles à assurer: - S3 210, - S3 225, - S3 265. La diférence entre le dernier et les deux autres tournait (pour moi bien entendu et donc selon mes critères...) aux alentours de 150 Eur. Voila, voilou
  14. Salut, Ellle est MAGNIFIIIIIQUE!!!!! J'en ai jamais vu en vrai de cette couleur mais déjà en photo...Muuuummmm!!! Au fait c'est quoi le pack Swiss?
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