Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous,

Voila je doit changer mes disques et plaquettes avant et je suis étonné de voir la différence de prix entre 4RS et la grands distributeurs...je sais que certains ici ont l'habitude de commander chez eux donc je voudrais savoir si leurs produits sont de bonnes qualité et si vous connaissez la marque de leur pièces...

Merci d'avance.

:bien:

Posté(e)

j'ai justement commandé mes disques et plaquettes chez eux ... :bien:

j'ai pris des disques de marque Sebro, qui est tout simplement le fournisseur de Audi... Donc niveau qualité, ca se passe de discussion :bien:

et pis j'ai pris des plaquettes EBC, qui beneficient d' un avis tres favorable, y compris pour ceux qui font de la piste avec...

apres, libre a toi de prendre du Zimmerman ou Brembo, marques plus repandues...

a toi de voir ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai justement commandé mes disques et plaquettes chez eux ... :bien:

j'ai pris des disques de marque Sebro, qui est tout simplement le fournisseur de Audi... Donc niveau qualité, ca se passe de discussion :bien:

et pis j'ai pris des plaquettes EBC, qui beneficient d' un avis tres favorable, y compris pour ceux qui font de la piste avec...

a toi de voir ;)

Ok merci pour l'info , parce que j'etais étonné de voir que les disques ventilé et rainurés étaient moins chers chez 4RS que des disques d'origine ailleurs, pareil pour les plaquettes EBC qui sont moins cheres que des Valéo par exemple...

Modifié par jbcoke
Posté(e)

+1 J'avais commandé mes plaquettes EBC vertes + disques avant pour mon TT180 chez eux.

Aucun soucis !!! :bien:

Par contre Burny, pour les disques, je n'avais pas de précisions concernant la marque. Pour Sebro, t'as vu ça où ?

P.S. : Au fait jbcoke, si tu devient adhérent LCQA, tu auras droit à des prix encore meilleurs !!! Penses-y !!

Posté(e)

Par contre Burny, pour les disques, je n'avais pas de précisions concernant la marque. Pour Sebro, t'as vu ça où ?

ben.. j'ai posé la question.... pourquoi ? :P

:ange:

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a remplacé les disques par des ventilés perçés ? et les plaquettes EBC sont vraiment meilleures ?

Merci Pio pour l'info sur LCQA, je vais regardé ça de plus près :bien:

Modifié par jbcoke
Posté(e)

oui :ange:

a vrai dire, je n'ai pas testé à fond encore... mais des que ca chauffe un peu, les EBC ont nettement plus de mordant :bien:

sinon, pour les disques ventilés : attention !! ils necessitent de frequents nettoyages pour depoussierer les trous :exclamation: sinon, la poussiere s'agglomere, et le risque c'est que le disque se fissure car il a un mauvais refroidissement :exclamation:

Posté(e)

et la différence entre les EBC vertes et rouges ?

Posté(e)

C'est indiqué dans la FAQ du site il me semble ...

perso j'ai acheté mes disques de frein arrière + plaquettes AV et AR mais en prenant du "de base" ... monté ce WE par mister Highto et pas de soucis ou de mauvaises surprises ;)

et tarif interessant (encore plus quand on est membre de la communauté des 4 anneaux)

Posté(e)

Tout dépend : c'est expliqué ICI :coucou:

Posté(e)

sinon, pour les disques ventilés : attention !! ils necessitent de frequents nettoyages pour depoussierer les trous :exclamation: sinon, la poussiere s'agglomere, et le risque c'est que le disque se fissure car il a un mauvais refroidissement :exclamation:

gloups c'est vrai que ça craint ça... (c'est ce que j'ai... du percé)

Posté(e)

j'ai moi même acheté des disques percés chez eux , aucun souci, les disques sont made in germany :)

pour les plaquettes, j'avais pris des standards, vu que je ne faisait pas de circuit ni beaucoup de route avec ma 80, c'était des bosch et aucun problème

d'après ce que j'ai compris à l'époque, c'est qu'ils sont distributeurs et travaillent avec des particuliers mais aussi des garages, du coup ils ont des prix plus interessants que le garage indépendant près de chez moi, résultat : depuis j'achète chez eux tout ce que je peux faire moi meme (plaquettes, filtres, disques, vidanges, ...)

Posté(e)

gloups c'est vrai que ça craint ça... (c'est ce que j'ai... du percé)

A part le look tu as remarqué une amélioration par rapport à du ventilé d'origine ?

Posté(e)

@jbcoke : au début oui avec plaquette neuve, ensuite on s'habitue donc pas facile de répondre :coucou:

Posté(e)

Lorsque j'ai commandé mes disques percés chez 4rs, j'ai eu la bonne surprise de sortir du colis des disques zimmermann !!! ensuite j'ai pris des plaquettes EBC rouges et depuis, ça freine grave :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: