Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achat 100 Coupé S


Messages recommandés

Bonjour,

 

quels conseils pouvez-vous nous donner pour acheter un 100 Coupé S?

 

Image IPB

 

- endroits fréquents où est présente la corrosion

- moteur

- modèle (3 de mémoires)

- finition, équipements, ...

- entretien

- état

- budget, cote

- ...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- La corrosion : le bout des ailes avant et le bas vers la porte, la partie entre la porte et l'aile arrière, parfois le bout de capot. D'une manière générale, un peu partout, comme sur toutes les voitures de cette génération.

- Moteur : Pas vraiment de choix. Les premières ont 2 carbus et font 115 CV, ensuite (72 je crois), un seul carbu et 112 cv.

- Modèles : pour moi, le dernier (75/76) : Freins dans les roues (ceux qui ont déjà changé les disques des verisons inboard savent de quoi je parle), un seul carbu, rotule de commande de boite (introuvable) rectifiée et dorénavant sans problème, entraxe 4x108 qui laisse un choix de jantes beaucoup plus large que sur les versions précédentes (4x140). Un convénient : les enjoliveurs chromés ronds sont moins beaux que les précédents (question de goût).

- Finition : je crois que le choix des options est plus large sur les dernières séries : glaces teintées, toit ouvrant, essuie phare, direction assistée et peut être d'autres babioles. De toutes façons, vu le faible nombre en circulation, c'est pas là dessus qu'il faut te focaliser si tu veux en acheter une.

- Entretien : Relativement facile, pas d'électronique. Sur une voiture mal règlée, la conso peut faire très mal.

- Cote : On voit un peu tous les prix et tous les états dans les annonces (dont pas mal de m....s à des prix délirants), le mystère est de savoir à combien elles partent. Il parait que la cote remonte en ce moment.

De toutes façons, mieux vaut mettre cher dans une voiture nickel que prendre un tromblon rafistolé qui te coutera les yeux de la tête en entretien : un cardan 430 €, un carbu rénové 300 €, etc.

 

A+,

patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle reponse de Marcello :bien:

 

je rajouterais aussi dans le choix des derniers modeles (75/76) un plus au niveau de la suspension AR, avec l'ajout d'un ressort , qui evite l'ecrasement de la voiture en charge :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai, j'avais oublié ce point.

J'ai des copains qui ont des 73 et ont installé les ressorts vendus en Suisse et qui ont constaté une nette amélioration.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Mon père veut se séparer de son audi 100 coupé S 1972 ligne pininfarina. Elle est en assez bon état mais n'a pas roulé depuis 10 ans, donc à récupérer sur place à la Bouilladisse (13720).

Nous proposons 2500 euros à débattre. Cela devrait bien intéresser des passionnés ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...