Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je possede une a4 2.0 tdi de mars 2005 et j'aimerais avoir votre avis a propos des revisions, a savoir continuer un entretien en longlife ou en traditonnel.

je roule en moyenne entre 12 et 14000kms par an et mes trajets sont a 70% courts

je me suis egalement renseigné sur les contrats de maintenance audi et j'aimerais avoir vos opinions sur ceux ci egalement

merci de vos reponses :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Moi je dirais entretien std, 15000 km ou 1 an.

De toute façon l'ordi de bord va afficher ta prochaine révision en tenant compte de tes trajets ...

Posté(e)

Moi je dirais entretien std, 15000 km ou 1 an.

De toute façon l'ordi de bord va afficher ta prochaine révision en tenant compte de tes trajets ...

Pareil pour moi :coucou:

D'ailleurs je ne peux pas comprendre que l'on propose ces deux types d'entretien pour une même voiture :blink: ???

Et je commence à m'y perdre (c'est pourtant pas compliquer à comprendre :()

- en standard tous les 15.000 km ou tous les ans

- longlife, tous les 30.000 km

Ta voiture aura la vie plus longue si tu fait les entretients tous les 30.000 km ??? Logique ça ???

Etant une bulle en mécanique, je préfère le faire les entretiens plus souvent:

- s'ils estiment que certaines pièces peuvent tenir 20.000 km, dans le premier type d'entretien tu feras 15.000 km en plus, dans l'autre ils la remplaceront

- s'il y a un pépin, il sera plus vite détecté

- Et puis j'adore le sourire de la gonzesse à l'accueil :bigthumbup:

Enfin, ce n'est que mon humble avis :rolleyes:

Posté(e)

:bigsmile: Ben moi à l'accueil c'est Roger, 1,95 - 130 kg, gros bras poilus, pas souriant ... :bigsmile:

He he !! nan, je rigole :coucou:

Ceci dit, le long life c'est pour les gros rouleurs, ceux qui font 30-40 mille km par an, essentiellement sur autoroute.

En ville et sur petits trajets la voiture s'use plus: pneus, plaquettes, usure des pièces mécaniques due aux démarrages répetés et à froid ... donc un entretien annuel est plus que conseillé !

Posté(e)

le long life c'est pour les gros rouleurs, ceux qui font 30-40 mille km par an, essentiellement sur autoroute.

C'est exactement mon cas :) : 40000 km par an, dont 90% sur autoroute. Pour la ville, je prend le Cabriolet ou la Clio de ma femme.

J'ai l'entretien Long Life, et souhaite le garder :) . En plus, ça m'évite de passer trop souvent à la concession, et donc de perdre mon temps.

Gasy

Posté(e)

A ta place je prendrais la classique, de tt facon à la sortie c'est kif kif niveau prix :coucou:

Posté(e)

Tu as raison Max, je pense qu'au final c'est quasiment identique financièrement parlant.

En revanche, sur la même période de temps, je serai obligé de laisser et immobiliser ma voiture deux fois plus à la concession, si je passais en révision traditionnelle. Et pour moi, le temps c'est de l'argent :bigthumbup: car mon auto est l'un de mes outils de travail!!

Gasy

Posté(e)

merci pour vos reponses les amis

et en ce qui concerne ces contrats de maintenance valable ou pas?

j'ai fais une simulation sur le site audi et il me sort pour 48 mois une echeance mensuelle de 33 euros (maintenance=extension de garantie+entretien et pieces)

j'hesite encore :euh: :euh:

a plus ;)

Posté(e)

Les Audi neuves sont livrées en LL. Libre à toi de faire effectuer un entretien à 15000 km, mais il faut savoir que l'OdB tient compte non seulement de ton kilométrage mais également de ton style de conduite (involontaire ou non : route, ville, mixte). En ce qui me concerne, ma voiture a 2000 km, je roule exclusivement sur Paris/banlieue, et l'OdB m'indique le prochain entretien dans 16000 km, soit 18000 km en tout : le compte y est. Étant donné le prix de l'huile LL, je demanderai alors une huile "normale" et ferai mes entretiens tous les 15000. CQFD.

Est-ce que cet indicateur maintenance est présent sur A4 neuve même si pas d'ODB? J'ai commandé une A4 TDI116 Ambiente, elle a pas mal d'équipements de série mais pas d'ODB.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà mon problème :

J'ai acheté mon A4 V6 TDI 180 Quattro à un particulier il y a 3 semaines.

Le carnet d'entretien dit qu'un long life a été fait il y a pile un an en mars 2005 et à 70000 km.

Aujourd'hui, la voiture a 85000 km, soit 15000 en 1 an.

Problème: Tout à l'heure, le voyant rouge d'huile de l'ordi s'est allumé 2 fois puis éteint.

Je vérifie le niveau est il est tout à fait OK.

Je pensais faire un entretien mais l'ordi me dit que le prochain est dans 15000 km...

1- Le long Life est il fait pour tenir 30000 km sans aucune révision?

2- Si c'est pas le niveau d'huile, que veut dire ce voyant qui s'allume?

Merci d'avance pour tous vos conseils! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour c'est peut etre le voyant de pression d'huile a faire verifier tout de même ca peut entrainer la casse moteur si celle ci est pas bonne :exclamation: mais c'est peut etre la sonde qui déconne mais bon moi je serais toi je ferais verifier :coucou:

FRED

Posté(e)

+1 c'est effectivement le témoin de pression d'huile (dixit la notice explicative de mon a4) il est aussi stipulé que si une alerte visuel s'affiche en rouge, se rendre le plus rapidement en concession pour contrôle. :hot:

Les signaux jaune /orange,sont des avertissement comme par exemle le niveai d'essence et les signaux affiché en rouge sont des alertes sérieuses comme le témoin d'abs ou de la pression d'huile comme indiqué plus haut dans le topic.

:euh:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous

je possede une a4 2.0 tdi de mars 2005 et j'aimerais avoir votre avis a propos des revisions, a savoir continuer un entretien en longlife ou en traditonnel.

je roule en moyenne entre 12 et 14000kms par an et mes trajets sont a 70% courts

je me suis egalement renseigné sur les contrats de maintenance audi et j'aimerais avoir vos opinions sur ceux ci egalement

merci de vos reponses :coucou:

hello, c'est bien dommage, un mazout pour 15000 km par an.... :(

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi !

A l'achat en neuf le 1.8T et le 2.0 Tdi sont exactement au même prix !!

On en parlait sur un autre post, mais tout le monde veut du diesel, donc la personne qui essaye de renvendre son 1.8T va perdre plus d'argent que celui (ou celle) qui va revendre son Tdi ... sans compter la différence de prix à la pompe et la conso qui implique un budjet carburant qui va du simple au double !!

ça c'est l'aspect financier !!

Pour le reste je ne me prononce pas, car certains ne rouleront jamais en diesel, et d'autre jamais en essence, donc pas de fight inutile essence vs diesel please !!

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour , ça y est je viens de prendre possession de mon Audi A4 cabriolet Ambition Luxe Noire métalisée Tdi 140cv :rolleyes: un vrai bonheur :malelovies: reste a faire surteinté les vitres et voir pour amméliorer la calandre et améliorer la puce ça c'est autre chose !!!! mon épouse n'est pas dacord lol!!!post-92760-0-34255700-1335622326_thumb.jpg

Bonjour , ça y est je viens de prendre possession de mon Audi A4 cabriolet Ambition Luxe Noire métalisée Tdi 140cv :rolleyes: un vrai bonheur :malelovies: reste a faire surteinté les vitres et voir pour amméliorer la calandre et améliorer la puce ça c'est autre chose !!!! mon épouse n'est pas dacord lol!!!post-92760-0-34255700-1335622326_thumb.jpg

post-92760-0-61563700-1335622244_thumb.jpg