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Norm

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À propos de Norm

  • Date de naissance 23/11/1973

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Normandie
  • Marque et modèle
    A4 B7 Avant Ambiente 1.9 TDI
  1. Merci pour vos commentaires. Je vois que le 6 cylindres est considéré comme un vrai plus pour le plaisir. Que pensez-vous alors d'une A4 B7 3.2 quattro vs la 325i e90?
  2. Comme je fais maintenant seulement 15 000 kms/an, je compte vendre mon A4 B7 1.9 TDI116 et acheter une berline essence en occasion récente (2006). J'ai deux enfants. Je recherche avant tout le plaisir de conduite, et la fiabilité / la tenue de la finition dans le temps (je compte garder la voiture longtemps). J'hésite entre une 325i E90 (6 cyl atmo, 218ch) et une A4 B7 2.0 TFSI (4 cyl turbo, 200ch). Laquelle préférez-vous? Merci pour vos avis / commentaires.
  3. J'ai le même problème de couinement d'amortisseur, sur une A4 Avant achetée neuve en Aout 2006, à 29000 kms. Je ne sais pas quoi faire pou régler ce pb.
  4. Rafal, As-tu trouvé un 330i ou 330xi Touring? ou bien une A4 Avant? Je suis dans la même situation que toi, à la recherche une familiale break avec un gros moteur essence. Une question que je me pose : le quattro est-il indispensable pour sur une A4 de 200ch et plus? Je suis tenté par une A4 2.0 TFSI, mais sans quattro est-ce que je risque d'être frustré par le manque de motricité? Norm
  5. 5 vitesses, mais très bien étagées. environ 50 km/h pour 1000 tr/min en 5e.
  6. Des avis sur les deux derniers posts?
  7. Je cite une remarque trouvée ailleurs sur le forum : "Pour ce qui est des petits trajets, c'est vrai que le TDI met plus de temps pour chauffer, et il ne te faudra pas exploiter le couple du moteur. Mais la boite multi se chargera de te le rappeler, elle contrôle que le moteur est bien chaud avant de le solliciter au maximum. tent que ce n'est pas le cas, elle le fait travailler plus haut dans les tours, pour ne pas trop solliciter son couple. Cela peut être un peut être un peut frustrant, mais c'est pour la bonne cause. Autre point important, si tu fais surtout des petits trajets: pas de FAP!!"
  8. Merci sapiens66. En fait j'ai un trajet long (incluant autoroute) environ une fois toutes les 2 semaines. Lors de ces trajets, j'utilise le turbo sur toute sa plage, pour le plaisir et pour éviter le risque de grippage lié à mes petits trajets quotidiens. Pour revenir au trajet domicile-boulot de seulement 8 kms, il m'arrive de monter proche des 3000 tr/min, mais en douceur c'est-à-dire sans demander tout le couple / toute la pression de turbo. En clair je vais à 2800/3000 lentement, pour aider le moteur à chauffer, mais en limitant l'effort du turbo. En effet, je pense que l'ouverture du turbo dépend plus de la position de l'accélérateur que du régime moteur. Par exemple, il me semble que les ailettes sont ouvertes à fond lors d'une accélération pied au plancher au régime de couple max 1800 tr/min. Alors que les ailettes ne sont probablement que partiellement ouvertes lors d'un trajet à 150 km/h et 3000 tr/min stables sur autoroute. C'est ma compréhension, mais peut-être avez-vous des corrections/commentaires à apporter?
  9. J'ai une A4 Avant 1.9 TDI Ambiente achetée neuve en Juillet 2006... mais je l'adore et compte la garder longtemps!
  10. 3 enfants en bas age dans une A4 Avant, je pense que ça passe, même si l'espace sera limité pour le petit assis sur la place centrale arrière. En ce qui concerne le coffre, tout dépend des habitudes de Madame au niveau volume de bagages, mais de toutes façons pour les vacances il y a toujours moyen d'ajouter un joli coffre de toit, ce qui porte la capacité totale à 450+500=950 L. Ca devrait suffire, non?
  11. Mon trajet quotidien domicile-boulot fait environ 8 kms, essentiellement de la route. J'ai une A4 1.9 TDI 116 achetée neuve en Juillet 2006, il me semble que c'est un turbo à géometrie variable. 1) Pouvez-vous me dire à partir de quel km après démarrage je peux considérer que le moteur est chaud, et commencer à tirer un peu sur le turbo? Est-ce que je prends un risque de casse turbo en faisant une accélération en 3e à fond jusque 3500 tr/min après une sortie de rond point, et ce 5 kms après le démarrage moteur? 2) Lorsque la température d'eau de refroidissement atteint 70°C (vs 90°C au bout des 8 kms), puis-je considérer que le moteur est chaud et les ailettes du turbo correctement huileés? Merci d'avance pour vos commentaires.
  12. J'ai aussi choisi le 1.9 TDI pour cette raison; Moins de risdque de pb car moteur moins récent / mieux fiabilisé.
  13. J'ai une A4 Avant 1.9 TDI 116 Ambiente achetée neuve en Juillet 2006. Quelques infos en + de ce qui a déjà été mentionné : - Equipement Ambiente contient les barres de toit (et entourage de vitres) en style alu. Cela donne un vrai + au style de la voiture, et ce n'est pas en série sur la version Ambition (qui il est vrai a d'autres atouts esthétiques commes les jantes 17" vs 16"). - Pour répondre à la question du rythme possible sur autoroute en famille / coffre chargé (en Allemagne!), la voiture peut maintenir 170-180 km/h sans forcer. Et la consommation est très basse : à 150 de moyenne, consommation légèrement au-dessus de 7 L/100. Voiture très agréable. Par contre, même en chassis confort, voiture nettement plus raide / moins confortable sur inégalités de la route que notre seconde voiture = Citroen C3.
  14. Bonjour, J'envisage de commander un indicateur de radars Snooper Sapphire pour installer dans mon A4 Avant modèle 2006. 1. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner un GPS installé sur le tableau de bord sans antenne externe, et ce malgré la présence du parebrise athermique de l'A4? Dans ce cas, quelle est la norme de réception de l'antenne intégrée au GPS? 2. Il y a habituellement des zones non athermiques sur un parebrise athermique, par exemple pour installer un système de télépéage. Savez-vous où quelle(s) partie(s) du parebrise de l'A4 sont non athermiques? Pour info les vitres latérales sont athermiques aussi... J'aimerais éviter la solution ultime = installer une antenne externe déportée dans le coffre. Avez-vous des commentaires / expériences à partager? Merci.
  15. Très bon choix. Pourquoi ne gardes-tu tes voitures qu'un an?
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