Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps mon autoradio concert 2 lit des CD de temps à autre, c'est à dire que je peux écouter un laser eteindre ma voiture, et quand je rallume il me met CD ERROR, j'ai aussi ce problème quand le CD passe de la dernère à la première plage.

Audi France REFUSE de prendre son changement en garantie, prétextant que c'est un souci des CD concernant la proctection anticopy...

Je vais faire un courrier, mais avant je voudrais vos avis :coucou:

Posté(e)

Ca ne pourrait pas tout simplement être dû à des poussières qui seraient rentrées dans le lecteur :unsure: ?

Posté(e)

J'ai déjà passé un CD nettoyant :(

Posté(e)

tes cd sont des originaux ?? si oui effectivement verifie qu'il n'y a pas de protection anticopie car ça pose pas mal de probléme ( pas specialement chez audi mais dans les autoradio en general)

Aventure perso : album de placebo original - sleeping with ghost des fois le poste le prends desfois pas - impossible de faire avancé les chansons.(je precise c'était sur une clio)

Ca le fait avec tout les disques ?? originaux ou copie (de sauvegarde) si copie voir la vitesse de gravure car plus le cd est vite gravé plus il est sensible aux rayures. si c'est avec tout les cd alors demande un echange, audi doit te la faire.

Extrait elsawin:

Solution technique

Description du problème

Les fabricants de CD mettent depuis quelque temps sur le marché de plus en plus de CD munis d'une protection contre la copie. De par la multitude de types de protection, apparaissent des symptômes qui vont d'une utilisation restreinte de l'autoradio jusqu'à l'impossibilité de lire les CD.

Cause

Les CD protégés contre la copie ne répondent pas à la norme technique fixée depuis 1982 dans un document intitulé « Red Book ». Le lecteur multisession Philips utilisé sur l'autoradio Concert II répond par contre à cette norme.

Cette situation est documentée par un article du Spiegel, édition 46/2001, page 219, intiulé : Des données viciées en guise de cadeauqui montre que ce problème ne se limite pas à un type d'autoradio et concerne une multitude d'appareils différents. Extrait de cet article : « La protection contre la copie est basée dans la plupart des cas sur un trucage assez simple ; elle enfreint délibérément le standard industriel de 1982 réglementant les CD audio, connu dans le jargon du métier sous le terme 'Livre rouge'. Plus le lecteur est conforme au standard, plus des problèmes de lecture seront probables si les CD ne sont pas conformes à ce même standard. »

Solution de série

Aucune solution

Solution SAV

En cas de réclamation, essayer de lire un CD non protégé contre la copie. Si ce CD fonctionne sans problème, l'autoradio est conforme et ne doit pas être remplacé.

Remarque : en règle générale, les CD protégés contre la copie sont identifiés par la mention « Copy protected » ou « Ne peut être utilisé sur PC/MAC » et/ou par un ou plusieurs anneaux sur la face supportant les données. Les CD protégés contre la copie peuvent diverger du « livre rouge » au niveau de plusieurs paramètres. Aussi est-il possible que diverses CD protégés contre la copie fonctionnent sur certains types d'autoradios conformes au « livre rouge ».

Instruire le client du problème de la 'protection contre la copie'. Bien expliquer que l'autoradio Concert satisfait à toutes les normes techniques. D'expérience, il est possible de se faire échanger par le commerçant l'ayant vendu, le CD avec protection anticopie contre un CD sans protection ou se le faire reprendre. Dans d'autres pays européens, tels que la Grande-Bretagne p. ex., cette procédure a conduit à faire disparaître la protection anti-copie.

Posté(e)

Une autre solution, très simple, consiste à faire une copie analogique de son CD protégé.

Trop bete mais super efficace.

Et la loi ne l' interdit pas :P

Posté(e)

Ca me fait penser à un pote qui achète ses CD en magasins (il supporte pas de pas avoir les boîtes avec le livret)

Et il est des fois obliger de se les "procurer" sur Internet de manière illégale car ils passent pas dans son autoradio....

Et les CD qui ont une protection pour être lu sur PC, et ui sont censés "ne pas jouer sous Mac" c'est que du vent :P les CD protégés tournent très bien sur Mac, et même parfois iTunes peut tout à fait importer les morceaux, car il ne reconnaît même pas la protection :rolleyes:

En tout cas, ne compte ps sur Audi pour te changer ton autoradio :unsure:

Posté(e)

J'utilise que des CD originaux.

C'est trop chiant <_<

Posté(e)

ce qui a c'est que même si audi lui chnage son poste 10x ce sera toujours le meme probléme donc a part faire des copies des originaux que tu possédes pas d'autres soluces.

Sorry :(