Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J ai un tt coupe avec 4 pneu michelin pilot sport 2 et je dois changer uniquement 2 pneus.

Mon magasin me fait un super prix sur des michelin pilot sport

Que feriez vous?

Les acheter ou alors commander des Pilot sport 2 pour avoir les meme

Et si je les achete je les mets a l avant ou a l arriere?

Par avance merci

Posté(e)

Je vois pas vraiment quel est l'intérêt de changer les pneus par 4 pour avoir les mêmes partout ... Surtout si seuls 2 sont morts.

Après, si le prix est vraiment si super que ça, je me poserais pas trop de questions !

Ensuite pour où les monter, certains disent qu'il faut monter les pneus neufs à l'arrière car un sous-virage est plus facile à rattraper qu'un sur-virage. ça se discute ...

Perso, je les monte là où ils étaient morts, point barre !

Posté(e)

Je vois pas vraiment quel est l'intérêt de changer les pneus par 4 pour avoir les mêmes partout ... Surtout si seuls 2 sont morts.

Après, si le prix est vraiment si super que ça, je me poserais pas trop de questions !

Ensuite pour où les monter, certains disent qu'il faut monter les pneus neufs à l'arrière car un sous-virage est plus facile à rattraper qu'un sur-virage. ça se discute ...

Perso, je les monte là où ils étaient morts, point barre !

Tout a fait d'accord sauf que moi je mettrai plutot les pneus neufs a l'avant parce que le TT reste quand meme une traction et c'est kan meme plus sage d'avoir de bons pneus sur l'essieu propulseur...sauf si tu es un pilote :P

Vas jeter un oeil sur 123pneus ou pneus on line avant de les acheter parce que meme si ton magasin te fait un bon prix tu peux peut etre les trouver moins chers sur internet...

Posté(e)

Salut

J ai un tt coupe avec 4 pneu michelin pilot sport 2 et je dois changer uniquement 2 pneus.

Mon magasin me fait un super prix sur des michelin pilot sport

Que feriez vous?

Les acheter ou alors commander des Pilot sport 2 pour avoir les meme

Et si je les achete je les mets a l avant ou a l arriere?

Par avance merci

qu appelles tu un super prix?

ou se situe ton magasin a tout hazard ?

car j ai moi meme l obligation de changer mes pneus pas tard

Posté(e)

et bien avec un Quattro..tu n'aurais pas de questions à te poser :bigsmile: ....... :coucou:

Posté(e)

il serait souhaitable pour un bon comportement de la voiture de les monter à l'avant , et surtout si c'est une 2 roues motrices ( pas dans ce cas là ).

Posté(e)

:coucou: Les 2 pneus neuf a l'avant ; si c'est un quattro change les 4 !! :bien:

Posté(e)

Je crois plutot qu'il est preferable de monter un train neuf a l'arriere.

Posté(e)

Je crois plutot qu'il est preferable de monter un train neuf a l'arriere.

Alors C vrai que c'est ce que tous le monde raconte (surtout les PRO)! Mais pour en avoir fai l'expèrience, meilleur tenue de route avec les neufs a l'avant (surtout lors de grosses accélération en virage.

Bon maintenant, te prend pas la téte, tu fais l'aissé sur les 2 trains (la manipe prend 10 minutes) et tu vois par toi meme! Ah oui, prend un gros virage avec L' ESP déconnecté et le verdicte va tomber (sur terrain dégagé). :bien:

Posté(e)

pas du tout d'accord avec vous : bien meilleure tenue de route avec de spneus neufs a l'ARRIERE, traction ou propulsion!

Il est beaucoup plus facile de récupérer un avant de voiture qui part, plutot qu'un arrière, a moins d'etre un pilote....

Posté(e)

pas du tout d'accord avec vous : bien meilleure tenue de route avec de spneus neufs a l'ARRIERE, traction ou propulsion!

Il est beaucoup plus facile de récupérer un avant de voiture qui part, plutot qu'un arrière, a moins d'etre un pilote....

Oui mais pour faire partir l'arriere il faut vraiment le vouloir ou attaquer franchement tansi que l'avant avec une traction en virage sur une chaussée glissante c'est vite parti !!!!

Posté(e)

:bien: Tout à fait d'accord !!

Oui mais pour faire partir l'arriere il faut vraiment le vouloir ou attaquer franchement tansi que l'avant avec une traction en virage sur une chaussée glissante c'est vite parti !!!!

Une fois, avec mon ex - Golf cab GTI, et par temps de pluie, j'ai failli embrasser le décor sur un rond-point parce que la veille, un énergumène de chez Nortoto a cru bon de me monter mes 2 pneus neufs à l'avant! En plus je ne roulais pas du tout vite...Le lendemain, ni une ni deux, retour à l'atelier. Et après plus jamais de souci :coucou:

Posté(e)

C'est vrai que je viens de changer 2 pneus sur ma TT et je les ai mis devant et en effet l'arriere à plus tendance à partir qu'avant, personellement j'aime bien son nouveau comportement. je rejoins ton avis pour ceux qui preferent lacher le pied qu'accélérer pour remettre en ligne.

@++

Marc

Posté(e)

ca y est g changer mes 2 pneus et ces finalement des PS a 344 euros les 2 montés et équlibrés

par contre j 'avais mon pneu avant droit qui ete completement mort a l 'interieur et le mec me dis que c est a cause d un roulement mort, qu en pensez vous?

En rentrant chez moi je reprend une facture audi ( qui date de dec 2004) et je vois changement de la rotule et du roulement av droit.

Le'zs pieces sont encor garantie? et est ce que je peux me faire dedommagé l'usure anormale de mon pneu?

Par avance merci

Posté(e)

ca y est g changer mes 2 pneus et ces finalement des PS a 344 euros les 2 montés et équlibrés

par contre j 'avais mon pneu avant droit qui ete completement mort a l 'interieur et le mec me dis que c est a cause d un roulement mort, qu en pensez vous?

En rentrant chez moi je reprend une facture audi ( qui date de dec 2004) et je vois changement de la rotule et du roulement av droit.

Le'zs pieces sont encor garantie? et est ce que je peux me faire dedommagé l'usure anormale de mon pneu?

Par avance merci

Un roulement tu aurais du jeu ou du bruit, par contre une rotule hs c'est possible à mon avis, mais rien ne vaut le coup d'oeil d'un connaisseur, car si tout est bon au niveau jeu, un passage sur un banc de géometrie te dira si tu n'a rien de tordu sur ta voiture

@++

Posté(e)

Roulement mort ? <_< Mouais, s'il était vraiment mort tu l'entendrais. J'y crois pas trop ...

Par contre, c'est plutôt signe d'un soucis de parallelisme. T'as une trace de reglage de ce parallelisme lors du changement de la rotule ? ça aurait dû être fait.

D'ailleurs quelle rotule qu'ils t'ont changé ? Inférieure ou direction ?

edit : bon, marco34 t'as été plus rapide que moi sur ce coup là !

Posté(e) (modifié)

edit : bon, marco34 t'as été plus rapide que moi sur ce coup là !

Nos avis se rejoignent c'est le principal. :bien:

++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

Merci mais desolé je ne m y connais pas trop, mais avec le mec on a entendu un clac en montant la voiture sur le pont et le disque a du jeu de ce coté

Autre problème quand je sort de ma voiture et que je ferme ma porte j'entend un bruit de vibration métallique derriere la roue arriere gauche et ce bruit est uniquement a chaud d'ou cela peut il provenir?

Merci

Posté(e)

Le clac c'est quand tu as monté la voiture sur la rampe d'accès du pont ou quand le pont a soulevé la voiture ?

Une rotule HS devrait aussi s'entendre quand tu montes les trottoires par un "clac" comme tu dis ...

Côté roulement, il faut voir si la roue a du jeu une fois la voiture levée.