Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re-coucou à tous.

J'aimerai savoir 3 choses sur chacun de vous :

Ou etes vous assuré?

A quel prix?

Avec combien de bonus?

Ceci permettra aux futurs acquéreurs de prévoir leur budget assurance, et aussi de s'orienter vers la bonne assurance :bigthumbup: .

Personnelement je recommanderai la MATMUT, qui, du fait que je sois jeune conducteur, me fait bénéficier des 50% de bonus de mon père qui lui, est client chez eux. Ca me fait faire une sacrée économie sur ma polo, et surtout sur ma futur S3 :bigsmile: .

Si d'autres personnes ont des conseils, ou astuces... balancez ca ici ;)

Posté(e)

:coucou:

Si je ne me trompe pas, pour bénéficier du bonus de ton père, il faut que l'assurance soit à son nom ? Dans ce cas toutes les assurances sont identiques...

Sinon, pour ce qui est de la matmut, ils n'aiment pas trop les voitures "puissantes"... Quand j'ai demandé un devis chez eux pour mon ancienne A3 1.8T, j'y était assuré avant, ils ont un peu grimacé... J'ai eu mon devis, mais ce n'était pas sure que le dossier soit accepté... De plus pour ce genre de voitures, leurs tarifs ne sont pas interessants comparés à d'autres.

Pour le S3, Je n'ai pas été les voir !

En tout cas, ce qui est quasi sur, si tu assure le S3 a ton nom (Jeune conducteur?), ce n'est pas gagné qu'ils acceptent !

Posté(e)

non a la matmut, ce qui est bien, ce que je beneficie du bonus et de lancienneté de mon pere à titre personnel. Je crois que tu as compris de travers, tu as cru que je voulais faire assurer mon s3 par mon pere et ensuite me mettre en conducteur secondaire? mais non c'est pas ca ;)

Posté(e)

moi je suis au credit agricole pour 900 €/an tout risque + capital vol

faut le faire moins chere de 70 € que mon a3 tdi 130 !!!!

Posté(e)

Attends toi à payer le prix fort!!! A 21ans, tu vas dégustés.

çà ne sert à rien de faire un topic là dessus!

Pourquoi???? tout simplement que le prix d'un assureur varie en fonction du lieu géographique; du lieu de résidence (quartiers plus ou moins tranquille), des agences d'assurance (çà peut varier du simple au double); du pourcentage de bonus, des infractions émis par le passé, du nombre d'années de permis (meme avec un malus)..................

Tout est relatif <_<

De plus si tu effectues une recherche, tu trouveras bon nombre de sujet qui parle de la meme chose notamment des S3!

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je suis chez MAAF, environ 1000 Euros l'année en Tous Risques, bonus 50% + bonus 'super' conducteur (+15) option assurance vie conducteur + passagers (environ 2x pour les indemnités si probleme) et option accessoires... Faut dire aussi que je suis sur le 93... Ca arrange pas l'addition coté 'surtaxe' :angry:

C'est peut etre un peu cher, mais quand je leur envoi la facture d'un retro ou d'un phare, il ne discute pas et me rembourse dans les 15 jours... :bien:

Bonne route OOOO

Posté(e)

non a la matmut, ce qui est bien, ce que je beneficie du bonus et de lancienneté de mon pere à titre personnel. Je crois que tu as compris de travers, tu as cru que je voulais faire assurer mon s3 par mon pere et ensuite me mettre en conducteur secondaire? mais non c'est pas ca ;)

:blink: Etonnant !!

Posté(e)

moi la matmut me propose 1600€ en tous risques ! un bon prix pour un jeune conducteur non? surtout quand on sait que je payais 1100€ au tiers pour ma polo l'année derniere, avant que mon pere s'assure la bas...

Posté(e)

Pour info, j'ai 21 ans comme toi seulement 15% de bonus et je paye pres de 2000 euros par an chez MFA sur Grenoble. C'étais les seuls qui voulaient bien m'assurer sur tout grenoble avec Carrefour qui était encore plus cher <_<

Posté(e)

Perso je suis au GAN en tout risque pour 870€/an avec 50% :bien:

Avec combien de franchise parce que moi aussi je suis au GAN mais pour environ 1200 €uros/An avec 50 % aussi ;)

Posté(e)

Avec combien de franchise parce que moi aussi je suis au GAN mais pour environ 1200 €uros/An avec 50 % aussi ;)

Si mes souvenirs sont bon ça doit etre 320€ de franchise

Posté(e)

ben moi 24ans 4ans de permis 20%de bonus et suis chez un pote courtier qui ma mis chez generali pour 1800€ en tout risque avec tout au maximum meme la franchise lol quand meme 590€

Je paye un peu cher parce que j ai 2 sinistres non responsable dans les 3 dernieres années et vi meme les sinistres non responsables peuvent vous faire du tords :(

et j oubliais j habite lyon et j ai un parking collectif fermé couvert

Posté(e)

Oulàlà!!!! 1800€ :( :( :( Je compatis!

Posté(e)

@morgan merci j en ai besoin heureusement que ma belle sai me faire plaisir pour compenser :bigsmile: :ange:

Posté(e)

Si il y a quelqu'un qui peut comprendre, c'est bien moi :bien:

Posté(e)

:coucou: pour moi AGF 808 € tout risque 37% de bonus, assurance moins de 9000 Km/an

:bien:

Posté(e)

CITATION(cdr54 @ 16/03/06 à 12:15 )

non a la matmut, ce qui est bien, ce que je beneficie du bonus et de lancienneté de mon pere à titre personnel. Je crois que tu as compris de travers, tu as cru que je voulais faire assurer mon s3 par mon pere et ensuite me mettre en conducteur secondaire? mais non c'est pas ca

bonjour a tous !

Non, pas aussi etonnant que cela, j'ai fais pareil il y a quelques années, j'etais inscris en tant que conducteur supplémentaire sur l'assurance auto de mon père a la GMF, quant j'ai acheté ma propre voiture, j'ai demandé 'ma fiche de sinistre' (aucun sinistre) a la GMF, la MAAF l'a pris en compte et j'ai assuré mon premier vehicule avec 20% de bonus. :P

Le plus important, c'est de faire marquer le nom des conducteurs supplémentaires a l'assurance pour qu'ils puissent en bénéficier le moment venu ! Avis aux parents avec des enfants tout juste majeur.

Bonne route OOOO

Posté(e)

Bonjour

Moi je suis au GAN et je payes tous risques avec la totale la modique somme de 1075€ par ans ma chère Marise, :P :P :P :bigthumbup: , avec un bonus de 32% et une franchise de 250€ dans la region centre.

Posté(e)

Matmut à Nice

1200€ TR et 400€ de franchise

52% de bonus (si si)

Posté(e)

C'est pas compliqué, je suis de Lille et j'ai quasiment fait toutes les assurances.

Précisions: j'ai 23 ans, aucun sinistre, 4 ans de permis (donc bonus à 0.8)

La majorité m'ont recalé d'office -> dans les assurances, ils cataloguent les voitures. Ils ont les voitures dites "sportives", la plupart m'ont annoncé que l'Audi S3 est "aggressive" ... la catégorie d'au dessus lol

Seuls Matmut, Maaf et Groupama m'assuraient

J'ai opté pour Groupama -> 1600 euros / an, tous risques maximal (assistance 0 km, etc.) et une franchise a 180 euros (seulement).

Pour info, Maaf me proposait, pour les memes données, 2300 euros / an avec une franchise a 505 euros + obligation d'assurer mon habitation chez eux -> VENTE FORCEE = NIMP = :bleble:

Posté(e)

MACSF ( Mutuel d'Assurance des Corps de Santé Français ).

Un peu plus de 800 euros, tous risques, bonus 10%.

J'ai 22 ans.

Pourquoi si peu cher ? A la base l'assurance a de très bons prix ( il faut être "corps de Santé" pour y accéder ) surtout pour des voitures "haut de gamme". Moi, j'ai la chance de profiter du bonus de mes parents ( 50% ) et ils calculent ma prime en fonction de ce dernier ( avec une petite "correction" : mon père à la base paierai un peu moins de 700 euros pour la même chose ).

Qui y a accès ? Toute personne touchant de pret ou de loin aux "Corps de Santé":

- Etudiant en pharmacie ( comme moi )

- Etudiant en médecine, en kiné, infirmier,...

- Medecin, Dentiste, Pharmacien, etc...

- Sécrétaire de médecin, secrétaire médicale, assistante dentaire, ...

- ....etc...

Je vous conseille ( si vous le pouvait ) d'aller faire faire un devis chez eux, ils sont super sympa, et même en cas de pépin, ils répondent tout de suite et restent toujours courtois ( en connaissance de cause... ).

Posté(e)

@filip67: Pour toi c'est cadeau surtout pour l'âge que tu as :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Mon père est assuré chez eux et j'avais pu y assurer ma Clio 16V à mon propre nom en bénéficiant du bonus et de l'ncienneté de mon père :bien:

Posté(e)

Je travail dans une entreprise de Transport et je me fais assuré par l'assurance de la Sociéte

c'est une assurance au kilométre :malelovies: je paye 750€ à l'année :Forum68:

Le nom de l'assurance >> Covea Fleet

Posté(e)

:blink: heuuu c'est moi ou sur la cote les assurances sont drolements chéres?????

Non non t'as pas rêvé... c'est bel est bien très cher et notament dans les grosses agglomérations du 06 :bleble:

Posté(e)

Pas de bonus pour moi,28 ans,AGF et 92 euros par mois tous risque, après avoir demarché une vingtaine d'agence(la première demarché me proposer 221 euros par mois)

La technique est simple,tout au téléphone avec un fax à coté de soi,vous vous faites faxé le devis en direct et vous le renvoyé à la prochaine agence que vous appeler et au fur et à mesure le prix descend :coucou:

Posté(e)

MACSF ( Mutuel d'Assurance des Corps de Santé Français ).

Un peu plus de 800 euros, tous risques, bonus 10%.

J'ai 22 ans.

Pourquoi si peu cher ? A la base l'assurance a de très bons prix ( il faut être "corps de Santé" pour y accéder ) surtout pour des voitures "haut de gamme". Moi, j'ai la chance de profiter du bonus de mes parents ( 50% ) et ils calculent ma prime en fonction de ce dernier ( avec une petite "correction" : mon père à la base paierai un peu moins de 700 euros pour la même chose ).

Qui y a accès ? Toute personne touchant de pret ou de loin aux "Corps de Santé":

- Etudiant en pharmacie ( comme moi )

- Etudiant en médecine, en kiné, infirmier,...

- Medecin, Dentiste, Pharmacien, etc...

- Sécrétaire de médecin, secrétaire médicale, assistante dentaire, ...

- ....etc...

Je vous conseille ( si vous le pouvait ) d'aller faire faire un devis chez eux, ils sont super sympa, et même en cas de pépin, ils répondent tout de suite et restent toujours courtois ( en connaissance de cause... ).

Mwai, bof bof.

J'y suis allé, avec mes 24ans et mon 1.18 (ok ...), ils m'ont sorti des tarifs à peine plus chers (pas de beaucoup) que ceux de tous les autres assureurs pour un TFSI quattro s-line.

Et plus chers également pour ma twingo que la concurence.

Direct Assurance est le plus bas que j'ai pu trouver avec 1700€/an pour cette a3 (ça doit être à peu près kifkif avec une s3 pour les assureurs non ?), le plus bas aussi sur la twingo.

(actuellement, je suis à la Maif)

Posté(e)

Mwai, bof bof.

J'y suis allé, avec mes 24ans et mon 1.18 (ok ...), ils m'ont sorti des tarifs à peine plus chers (pas de beaucoup) que ceux de tous les autres assureurs pour un TFSI quattro s-line.

Et plus chers également pour ma twingo que la concurence.

Direct Assurance est le plus bas que j'ai pu trouver avec 1700€/an pour cette a3 (ça doit être à peu près kifkif avec une s3 pour les assureurs non ?), le plus bas aussi sur la twingo.

(actuellement, je suis à la Maif)

Salut! :coucou:

Tu prétends que je mens ?? :bigsmile: Je peux faire une photo du contrat d'assurance et la publier sur le site...si tu veux.

Sinon pour expliquer ton tarif, peut être qu'il n' "aime" pas les personnes avec un "malus" ( j'en sais rien moi... :( ). Mais bon, pour les voiture comme ton AUDI ou la mienne, logiquement ils sont imbattables, mais ils n'aiment peut être pas les "mauvais" conducteurs, qu'ils taxent alors...

Pour info, mon père a assuré chez eux une MB S500 de 2002, achetée neuve, il payé 1600 euros en tous risques, bonus 50%, 0 franchise...

Posté(e)

Pas prétendu que tu mentais. Juste que je remarque que souvent les gens sont chez "un assureur imbatable niveau tarifs".

Alors qu'en fait, quand tu creuses, euh ...

Et pour la MACSF, même avec des devis à 0.90, ils sont dans les prix ou un brin plus cher que biens des concurents.

(et en plus, même si j'ai pas essayé, on doit pas pouvoir négocier grand chose sur sa prime vu que c'est uen mutuelle)

Sinon, je viens de recevoir un devis GMF, très compétitifs: "Selon les éléments que vous nous avez communiqués, votre cotisation annuelle en formule tous risques avec la garantie du conducteur serait de 10282,35 euros soit 856,24 euros/mois".

Ça c'est compétitif :bigthumbup:

Posté(e)

:blink:

On doit pas avoir la meme idée de la compétitivité avec la gmf alors :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

24 ans

0,80

Auxerre

987,69E par an tout risques

GMF avec 426E de franchise

J'ai pas encore trouver mieux!

Posté(e)

Nikko Alpes Maritimes 25 ans

0.68 (7 ans de permis)

Maaf 1300€ 530€ de franchise.

Posté(e)

:P

480 euros par an tous risque aux AGF.......

Mais j'ai plus de 40 ans.... :bigthumbup:

Zone rurale et beaucoup de contrats chez mon assureur préféré......

:ange:

Posté(e)

gan assurance

amiens dans la somme 80

22 ans

860e par an tous risques

franchise 251e

mon secret :

contrat "oxygene", pour 70e de plus que le contrat passé par mes parents.

je beneficie des avantages de mes parents :

- 50% bonus,

- conducteur principal

par contre : obligation garage

Posté(e)

çà paye pas trop cher sur cette page :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

pouah... des franchises à plus de 500 euros... ca fait mal le jour où tu as un petit ou un gros pépin... :bleble: