Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila les beaux jours arrive, il va falloir rangé les pneus hiver et mettre les pneus été.

On me propose

245/45/18 hankook ventus sport k104

147euros montés équilibrés

ou

245/45/18 falken FK451

125euros montés equilibrés

Mes anciens pneus bridgestone S03 tres bon grip mais alors un bruit terrible et une usure

tres rapide (moins de 15000)

A votre avis hankook ou falken

Merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

sur mon ex A6 j'avais mis du FK 451, un bon grip mais bruyants et lessivés au bout de 15.000 Kms. J'ai mis ensuite du Dunlop SP9900, très bien.

Aujourd'hui sur l'A4 j'ai du RE050, j'en suis au deuxième train et je trouve ça très bien, bon grip, pas trop bruyants et ils ont fait 30.000 kms à l'AV et 45.000 à l'AR

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila les beaux jours arrive, il va falloir rangé les pneus hiver et mettre les pneus été.

On me propose

245/45/18 hankook ventus sport k104

147euros montés équilibrés

ou

245/45/18 falken FK451

125euros montés equilibrés

Mes anciens pneus bridgestone S03 tres bon grip mais alors un bruit terrible et une usure

tres rapide (moins de 15000)

A votre avis hankook ou falken

Merci d'avance pour vos reponse

sa fou un peu la honte de mettre des pneus de merde sur une a8 :blink:

quand on a les moyen d avoir une a8v8 il serait plus juticieux de mettre des pneus d un minimum de renon et de qualité.

mettre du falken ou du hankook sur une a8 ca me fait trop rigoler :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

mettre du falken ou du hankook sur une a8 ca me fait trop rigoler :bigsmile: :bigsmile:

Moi idem, c ' est peut etre une A8 de pauvre !

:bien:

Posté(e)

sa fou un peu la honte de mettre des pneus de merde sur une a8 :blink:

quand on a les moyen d avoir une a8v8 il serait plus juticieux de mettre des pneus d un minimum de renon et de qualité.

J'ai pas la honte du tous bien au contraire les hankook m'ont etait recommandé par des

proprietaires de subaru IMPREZA!!!!!!

J'en n'ai marre de mettre une fortune dans du bridgestone ou michelin est qui ne dure que 15000kms.

Les hankook k104 sont commandé, si ca vous amuse de mettre l'argent a la poubelle c'est votre choix

mais moi je gagne mon argent a la sueur de mon front, si je peut economisé 400euros c'est toujours ca de gagné.

A8 4.2L QUI N'A PAS HONTE DE METTRE DU HANKOOK K104 SUR SON A8 :furious: :bleble: :bien:

Posté(e)

@A8 4.2 +1 avec toi meme si je prefer rester sur des marques connues et recommandé par des amis et ce n est pas parce que on a une A8 V8 4.2l (ou autres :ange: ) qu on est peté de thunes ;)

Posté(e) (modifié)

J'en n'ai marre de mettre une fortune dans du bridgestone ou michelin est qui ne dure que 15000kms.

Tout à fait d' accord avec toi, Ces deux marques, il y a longtemps que je les ai oubliées.

BEAUCOUP trop cher pour ce que c' est !

De plus si tu achètes tes pneus sur le net, c' est plus de 500 euros d' économisé sur 4 pneus.

Modifié par I'MTHEBEST
Posté(e)

les hankook ou falken sont pas forcément mauvais, mais tu feras pas 20000 km avec ça c'est sûr...

Posté(e)

Hankook est monté de série sur certaine voitures neuves, Hankook fait d'excellents pneus neiges et les K104 ont un excellent rapport qualité prix ! Faut arreter de croire qu'il y'a que Michelin et Bridg sur terre, certains font aussi bien voire mieux sur certains modéles.

Sortez un peu de vos orniéres et lisez ceçi :

http://www.hankooktire-eu.com/cgi-bin/ihan...umber=28&nnew=2

Posté(e)

Faut arreter de croire qu'il y'a que Michelin et Bridg sur terre, certains font aussi bien voire mieux sur certains modéles.

Tout à fait d' accord ! :bigthumbup:

Posté(e)

Hankook est monté de série sur certaine voitures neuves, Hankook fait d'excellents pneus neiges et les K104 ont un excellent rapport qualité prix ! Faut arreter de croire qu'il y'a que Michelin et Bridg sur terre, certains font aussi bien voire mieux sur certains modéles.

http://www.hankooktire-eu.com/cgi-bin/ihan...umber=28&nnew=2

Deja, merci pour vos reponses

Tout a fait d'accord avec toi :bien:

Maintenant, le temps et surtout les kms auront raison de mon choix je l'espere. :bigsmile:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voila, 10000kms parcourus avec mes hankook K104 ventus sport.

Le bilan est que je ne suis même pas encore arrivé a 50% d'usure, il feront largement 30000kms

tous ça en ayant une conduite très agressive sur le sec et normal sur le mouillé, jamais réussi a les mettre en défaut.

Moralité de l'histoire, mes prochain seront des hankook surtout quand ils dure aussi longtemps que du michelin pour a moitié prix :)

Posté(e)

Salut,

Merci pour ce retour d'expérience. Et coté bruit ca donne quoi ? Sur le mouillé c'est vraiment bien ?

Tom-S3

Posté(e)

Jamais réussi a les mettre en défaut que ce soit sur le mouillé et encore moins sur le sec, le quattro aide quand même.

Pour le bruit, ils sont beaucoup moins bruyant que mes anciens bridgestone S03.

En plus ils ont des protections de jantes et sont renforcé sur les flancs.

En tous cas se ne sont pas des pneus au rabais ou pour pauvres comme certains l'ont dit au début du sujet, ils ont beaucoup de qualité, pour un prix très attractif.

Posté(e)

En tous cas se ne sont pas des pneus au rabais ou pour pauvres comme certains l'ont dit au début du sujet, ils ont beaucoup de qualité, pour un prix très attractif.

Merci de ton expérience et de ton avis qui sort des sentiers battus...

Enfin quelqu' un qui a un avis libre.

Posté(e)

content d'avoir un avis concret d'utilsateur hankook ventus ;)

moi je voulais mettre du icebear pour l'hiver ...mais faut que je flingue ces merdes de vredestein avec lesquels je me sents pas du tout à l'aise !

J'ai bien envie d'essayer le ventus hankook en été! Et c'est pas parceque c'est pas cher que c'est de la merde!

C'est quand meme bizare que Techart un des plus gros preparateur porsche reconu mondialement, utilise des hankook sur ses voitures ;) ...

Au canada, le pneu hiver hankook est recomandé par le gouvernement canadien (ils ont une liste de pneus reconnu par l'état je sais pas trop pourquoi ... )

en gros : pas cher car pas connu ! pas connu car pas de pub! pas de pub = pas de dépenses exagérée comme bridg, michelin etc! ... sinon moi j'ai des bridg RE050A dont je suis super content ! tout comme mes anciens dunlop SP9090 :bien:

Moi idem, c ' est peut etre une A8 de pauvre !

... et on laisse tenir des propos pareils ???? joli ! <_< ;)

Posté(e)

:coucou: bien le retour d'expérience, moi je vais essayer les Vredestein été sur mon A6, par contre Matou tes vredestein hiver ce sont les quels? parce que je vais également m'équiper cet hiver et je veu pas faire de mauvais choix.

Pour info niveau tarif mes vredestein été: 2pneus neufs = 1.5 pneu Michelin primacy :bleble:

reste à voir le temps qu'ils feront.