Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé ce site super, très complet, j'en apprend de jour en jour sur la S3, seulement il me manque quelques petits détails à savoir avant de me lancer dans l'achat d'une S3.

Tout d'abord j'aimerai savoir quels sont les couts d'entretien approximatif au mois ou à l'année, à savoir que sur ce genre de voiture ya toujours une bricole a faire ou à changer.

Deuxieme point, j'aimerai connaitre la conso approximative toujours, sur route, autoroute et ville, si c'est possible.

Et pour terminer, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la vitesse maximal enregistrée sur chaque rapport ( par ex la vitesse max en fond de premiere, de seconde, troisieme... ) pour une 210ch. ou meme pour une 225ch, les variations ne sont pas grandes d'après ce que j'ai pu lire.

Merci à tous d'avance !

;)

Posté(e)

bonjour et :bienvenue:

Pour le cout d'entretien d'un S3 tout depends comment tu roules... combien de km par ans tu fait?

Conso:

10.5 l en mixte...

12l en ville

8.7l en faisant que de la route... et quelques petits dépassements vigoureux... :bien:

Posté(e)

jusqu'a maintenant je faisais 30 000km, mais ayant trouvé un boulot a 5min a pied de chez moi, j'en ferai sans doute que 10 à 15 000 par an maintenant !

Principalement autoroute et ville.

Pour les couts d'entretien cela ferait du cb/an ?

Posté(e)

salut et bien venue part les couts d'entretiens cela chiffre tres vite .je mexplique

1 la carte grise +ou- 550 euros

1 bonne assurance tous risques

1 plein +ou- 55 litres de 98.350 bornes si tu roules comme un goret 510 si tu est tranquille

bref ça va surtout dépendre de toi.....

Posté(e)

ok, j'ai deja regarder pour l'assurance, ca va tourner aux alentours de 700€ il me semble en tous risques !

Sinon pour les perfs personne peut me dire à combien elle monte en fond de premiere, seconde, troisieme,... ?

c'est juste pour avoir une idée... les pièces détachés d'origine ( plaquettes, disques de frein, ... ) sont chers?

merci

Posté(e)

cdr54 :coucou:

vitesse max sur les différents rapports pour une 225ch :

en première : 55

en 2 : 89

en 3 : 131

en 4 : 172

en 5 : 216

en 6 : 233

voila ;)

Posté(e)

la version 225ch ne monte pas a 243?? et 237 pour la 210ch?

c'est ce que j'avais cru lire sur certain site...

Posté(e)

T'inquiète pour la vitesse de pointe ça roule assez vite.... :bigsmile:

Si tu cherche un peu sur internet tu pourras voir que d'origine que ça soit pour la 210 ou la 225, les 260 km/h compteur sont atteint facilement et d'après les essais la v-max du S3 oscille de 238 a 245 chrono...

Posté(e)

Bonjour a tous

En fait, jusqu'a 220/230 compteur, ca monte tres vite, apres faut aller chercher les derniers km/h, sur circuit ou sur autoroute allemande, evidement :bien:

De toute facon, la S3, préparé ou non, enfume 95% de tout ce qui roule :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Bonne route OOOO

Posté(e)

Tout ce qui roule, ou presque, je regardais la Renault Mégane 2 RS, 225ch, elle a de la gueule je trouve, mais alors niveau confort et et habitacle... je trouve l'interieur POURRI, on se croirait dans une clio 1, tout en plastique tout moche, c'est vraiment très très laid.

Sinon ben jvais essayer de prendre mon mal en patience, j'ai vu quelques modeles de S3 qui pourraient m'interesser sur le net en occasion, donc j'attends le mois de mai-juin le temps de bien remettre mon compte à flot et jprends un ptit crédit pour me payer la belle qui me fait rever depuis si longtemps.

Sinon je tenais a dire que j'etais assez impressionné des perf que j'avais demandé en ce qui concerne les vitesse maximal atteinte sur chaque vitesse pour une S3 d'origine. Car j'ai conduit une 206cc et sur les 3 premiers rapport elle est casi identique je crois. Mais qu'on soit bien d'accord, elle est identique dans la vitesse maximal sur chaque rapport, pas sur la vitesse pour atteindre celle ci lol, encore heureux qu'une S3 bouffe une ptite francaise de merde :D !!

Et sinon dans la réalité, une honda civic type R dorigine, ca mange une S3?? j'ai vu une video et la S3 se fait bouffer sur autoroute !

Posté(e)

Une civic Type R marche mieux. J'ai un ami qui en a une et j'avoue que si j'aimais la gueule, j'aurais acheté çà!

Mais l'Alfa 147 GTA............. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

heu... une Mégane RS a un habitacle tres correct, en dessous d'une s3 certes, mais rien à voir avec une clio <_<

puis niveau perfs la MRS fait aussi bien voir mieux en reprises

concernant la civic par contre je ne suis pas sûr qu'elle mange une s3 ( peut etre en DA ) mais une fois lancée en reprises et pointe je suis presque sûr du contraire

bon sur circuit c'est clair que la civic sera devant

Posté(e)

Bonjour,

Deuxieme point, j'aimerai connaitre la conso approximative toujours, sur route, autoroute et ville, si c'est possible.

Et pour terminer, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la vitesse maximal enregistrée sur chaque rapport ( par ex la vitesse max en fond de premiere, de seconde, troisieme... ) pour une 210ch. ou meme pour une 225ch, les variations ne sont pas grandes d'après ce que j'ai pu lire.

Merci à tous d'avance !

;)

sur la conso compter environ 11 L tous parcours confondus

concernant l entretien je faisais une vidange tous les 10.000 kms ( changement de filtre à 20.000 kms) les bougies et filtre à air à 30.000 kms sans oublier la vidange du Haldex

les plaquettes de freins c est selon l usage ( 30 à 50.000 kms à l avant) les amortos c est environ 80.000 kms

le budget le plus lourd ce sont les pneus ( surtout en 18 pouces ) compter un train tous les ans: 25.000 kms environ ( je sais certains ont fait plus mais d autres n ont fait que 8.000 kms avec )

Posté(e)

ok, donc si j'achete une S3 d'environs 50-60mkm il faut que je prévois quoi comme facture pour les 20-30mkm qui suivent?

Freins, une vidange, courroie de distrib? ya une grosse revision des 80mkm qui doit se faire chez audi? si je fais cette grosse revision chez eux, j'ai le droit a une garantie sur 6 ou 12mois?

merci

Posté(e)

la première grosse révision est à 60000 kms ( dans les 700 euros)

distribution à prévoir vers 80/90000 kms

Posté(e)

Et pour la premiere grosse revision, pour 700€ ils font quoi? parce que c'est quand meme une somme...

Et sinon, la distrib à faire a 80mkm il faut compter combien en garage audi?

merci

Posté(e)

pour ma part à 60000 kms : vidange moteur, bougies, filtres ( air, huile, clim) vidange haldex, plaquettes arrière

pour la distri je ne sais pas je suis à 64000 kms là :P

Posté(e)

Salut cdr54,

Moi j'ai acheté une s3 qui avait 92000 kms, la grosse revision Audi avait donc été faite. Je te comprends, 700 euros ca fait quand meme mal, surtout si tu viens de l'acheter. Celle-ci s'effectue aux alentours des 80000 km (moi elle a été faite a 81193 km pour etre précis lol).

Donc soit tu en achete une qui a 50/60 000 km, ce qui te permet d'avoir plus ou moins un an devant toi avant la revision de distrib, soit tu en achete une qui vient de la faire. Moi j'ai opté pour la seconde possibilité. Après c'est un choix personnel...

Pour te renseigner en détails sur cette revision, voici ce qu'elle a comporté dans mon cas:

1- Forfait courroie crantée avec galets complémentaires

2- Remplacement pompe a eau et courroies d'acessoires

3- Forfait remplacement des bougies

4- Forfait entretien intermédiaire (huile, lave glace, antigel, filtre huile)

Le tout pour 910 euros :) mais c'est pas moi qui ait payé hi hi hi :rolleyes:

Voili voilou j'espere que ca t'aideras a mieux cerné ton futur achat ;)

Posté(e)

Salut, si j'ai un conseil a te donner c'est d'acheter un S3 avec la révision des 60000 et la distribution faite, tu peut trouvers des modéles Evo fin 2000/2001 pas trop kilometrés pour un prix raisonnable et au moins tu seras tranquille et ça te coutera presque rien en entretien courant ! :bien:

Posté(e)

la distribution à 60.000 kms c est rare Oufmen , non ?

en principe cà se fait vers 100.000 kms à cause de la pompe à eau en plastique ( préconisé à 120.000 kms)

Posté(e)

Si la voiture a 5 ans c'est pas rare, simplement rare ceux qui n'ont que 60000 effectivement mais ca se trouve :bien:

Posté(e)

Si la voiture a 5 ans c'est pas rare, simplement rare ceux qui n'ont que 60000 effectivement mais ca se trouve :bien:

Exactement ! la préconisation de Audi pour la distrib, si je ne m'abuse, est "80000 kms ou 5 ans"

Après c'est sur 80000/5 = 16000 kms/an, 60000/5 = 12000 kms/an c'est rare mais ca peut arriver ;)

Donc je suis du meme avis qu'Oufmen (c'est ce que j'ai fait d'aileurs) : acheter une voiture de 99/2000 qui vient d'avoir la distrib de faite est un bon compromis qualité/prix pour une S3 !

Posté(e)

ok, merci pour vos conseils car je suis encore jeune, et j'ai encore beaucoup a apprendre en mecanique automobile, et je voudrais pas acheter une S3 et me faire avoir par la suite avec beaucoup d'entretien a faire etc...

Posté(e)

Exactement ! la préconisation de Audi pour la distrib, si je ne m'abuse, est "80000 kms ou 5 ans"

Justement le probléme c'est que ce n'est pas marqué dans le carnet d'entretien, par exemple pour un S3 APY c'est marqué 180000 kms ce qui est bien entendu de la folie pure !!!

Posté(e)

Il y a tous les sons de cloche concernant la distrib' et ce n'est pas Oufmen qui me contredira. A une période c'était 120Mkm ou 5ans. chaque garage vous donnera sa version!

Posté(e)

dans ma concess , il me dise 120 000 ou 5 ans !!

de toute facon a mon avis il est plutot conseiller de la faire autour des 80 000 pour ne pas tenter le diable !! bon apres tout depend de l entretien et de la conduite du ou des proprietaires precedents !!!

apres selon le km , c peut etre la premiere chose a faire en achetant la voiture ou de dire a l ancien proprio de la distrib en guise de garantie

Posté(e)

Vous parlez de concession... J'ai encore pas acheter la mienne, et j'appréende déjà mon passage chez mon futur concessionnaire, car j'ai pu lire qu'à nancy chez audi, c'est pas le top. Je sais meme pas ou je vais aller lol !