Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai une new new a3 S-Line 2.0 L TDI AKOYA biensur bien.gif et j'en suis plus que content!!

J'ai mis 600 € dans l'option BOSE et j'en suis trés trés déçu !! Le manque de bass fait mal au coeur sad.gif Je pense même que c'est une option à déconseiller.

Je voudrais donc savoir si il est possible de brancher un caisson de bass sur l'ampli du BOSE et si il existe un adaptateur pour les connectiques.

J'ai fai une recherche mais j'ai rien trouvé

Merci à tous et bonne route en Audi coucou.gif

Posté(e)

Je transfère ton post dans le forum le plus adéquate à trouver des réponses coucou.gif

Posté(e)

Salut Pull up,

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai également pris l'option BOSE sur ma Sportback et c'est pas le top au niveau des basses et de la clareté du son.

J'avais l'option sur ma 147 et le son était au top, le caisson de basse envoyait et c'est ça qui m'a poussé reprendre le BOSE... sad.gif

A+

Posté(e)
euh non.... Tony c'est moi !! et j'ai le même avis, ça manque de basse !

494365[/snapback]

Et la même voiture ! bigsmile.gif alors je vais fermer ton post sur le même sujet pour en débattre ici.

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je crois que pour palier a ce probleme de reglage, tous les autoradios audi disposent d'un equaliseur 7 ou 9 bandes. Il est rarement pour ne pas dire jamais configure, meme lorsque l'on choisi l'option Bose. Chacun peut le regler a sa guise, et certains sites audiophiles proposent de faire part de leur reglages "optimums".

Le seul vrai souci, c'est qu'il est dans les parametres caches de configuration du poste, et que je ne sais plus comment on y accede (mais google est ton ami pour ca !)

Il doit aussi y avoir aussi un reglage de gain a l'ampli, mais peut etre qu'il faut l'ouvrir malheureusement. Enfin, enlever le capot...

M'enfin, apres, si bose avait deja fait de la musique, ca se serait su ! Mais bon, une voiture, c'est loin d'etre un auditorium non plus !

Allez, salut !

Posté(e)

Ce n'est pas tellement la question qui était posée... on aimerait savoir s'il on peut changer le caisson de basse Audi par un autre caisson. Savoir s'il y a juste à le débrancher ou si c'est beaucoup plus complexe...

Posté(e)

A croire que vous ecoutez tous de la "boumboum-no-brain-music"... up1.gif

Moi j'ai bien aimé le Bose, mais je ne suis pas un audiomaniaque aussi. rolleyes.gif Dans ce cas, il vaut mieux peut etre prendre la version de base et faire son installation audio soit même. bien.gif

JP

Posté(e)
Je crois que pour palier a ce probleme de reglage, tous les autoradios audi disposent d'un equaliseur 7 ou 9 bandes.

494647[/snapback]

Hello, merci pour ta réponse coucou.gif

L'autoradio symphonie dispose de cette manip. Elle est décrite dans " astuces" sur S 3 passion. Mais pas le concert.

M'enfin, apres, si bose avait deja fait de la musique, ca se serait su !

BOSE

Mais est il possible de brancher un autre caisson de bass sur l'ampli du BOSE ??

Posté(e)
Savoir s'il y a juste à le débrancher ou si c'est beaucoup plus complexe...

494737[/snapback]

Salut Tonny,

Comme tu l'as vue nous avons la même envie ( et la même caisse aussi !! bigsmile.gif ) alors voilà ce que je sai si ca peut aider bien que je n'ai pas la réponse exacte.

Un chef d'atelier de ma concess. ma dit qu'il y a qu'un gro cable qui par du poste et qui arrive sur l'ampli. Il ma dit aussi qu'il a déjà remplacé des caissons et/ou des ampli.

J'en déduis donc qu'il y a un cablage spécifique et que l'ampli n'est pas integré au caisson, les deux semblent être dissociables. Le retirer n'avait pas l'air d'être trés compliqué.

Ton caisson de 600W tu vas l'amplifier avec un autre ampli ? Si oui de quel puissance ?

coucou.gif

Posté(e)
M'enfin, apres, si bose avait deja fait de la musique, ca se serait su ! Mais bon, une voiture, c'est loin d'etre un auditorium non plus !

Trés bonnes remarques, rien à ajouter biggrin.gif

Posté(e)
Trés bonnes remarques, rien à ajouter biggrin.gif

494840[/snapback]

diablotin.gif

Pour le changement de caisson, le role d'un ampli est d'amplifier, le role d'un caisson est d'annuler l'onde arriere d'un haut-parleur dont le role est de transformer de l'energie electrique et energie mecanique... En gros, rien de tres complique.

Dans un systeme comme celui-ci, les filtres sont places en amont de l'ampli, donc se dernier ne recois que les frequences "audio" destinees au caisson. Donc il n'y a rien d'autre a faire que de devier le branchement vers un autre caisson...

Cela dit, il y a fort a parier que des ingenieurs de chez bose se soient quand meme penches sur la question de la courbe de reponse du caisson : Et la specialite de bose dans ce domaine, c'est de concevoir une electronique qui compense la pauvrete du haut-parleur, electronique qui est la plupart du temps integree dans l'ampli (avant la partie puissance). Pour bien faire, il faudrait aussi annuler cette "correction" made with bouse (et oui, comme le resultat de la digestion de la vache !)

D'autre part, les autre HP sont aussi concu pas Bose, vous pouvez aussi les changer immediatement. Et la encore, intervenir sur les cartes de correction de leurs HP de m... voire la supprimer purement et simplement. mais la, je ne sais pas du tout ou ca se trouve dans l'autoradio.

En guise de conclusion, vous pouvez aussi toujours investir dans le changement des portiere pour en faire des vraies enceintes, avec un vrai ammortissement. Vous gagnerez ainsi sur le bruit ambient quand vous roulez, et vous aurez des basses, des vraies. Pas des impressions de basses facon acoustimass (du meme fabricant d'"enceintes" dry.gifdry.gif ) qui descendent a peine plus bas que 60~70 Hz.

Posté(e)

Je suis passé chez mon concess, on ne peut pas changer le caisson car il est connecté à une grosse prise carré, il est piloté directement par l'autoradio.

Posté(e)
Je suis passé chez mon concess, on ne peut pas changer le caisson car il est connecté à une grosse prise carré, il est piloté directement par l'autoradio.

495186[/snapback]

Non, cette grosse prise carre "commande" l'ampli, pas le caisson. Cela dit, il est fort probable que les deux elements soient l'un dans l'autre. Ce que tu peux faire, c'est ouvrir l'ensemble caisson-ampli. Tu y trouveras une electronique (qui amplifie) et une partie audio (en gros, un HP). si tu debranches le HP et le branches a un autre, tu as fini : ton changement de caisson est fait.

Tu peux faire plusieurs essais, mais cela n'enleve rien a mes remarques precedentes concernant les eventuelles corrections bose et compressions de signal.

Si tu changes d'ampli, il me semble qu'il sont tous compatibles. Tous prennent en compte l'allumage via l'autoradio (bah oui, il s'eteint avec l'autoradio...) , et parfois une commande a distance du niveau sonore (tres rare). Attention toutefois, certains ont eu des soucis en changeant l'ampli (notemment des crepitements de l'ampli, et autre...)

Posté(e)

Oui tu as raison je vais essayer d'ouvrir le caisson, normalement le boomer est relié par 2 files comme n'importe quel HP. J'essayerai de le brancher sur mon gros caisson Sony pour voir si ça donne plus de basse.

Comment fait-on pour accéder au caisson ? apparemment il est dans le coffre deriière un cache latérale mais je n'ai pas trouvé de visse...

Je vous tiendrai au courant du rendu sonore avec un autre caisson.

Posté(e)

J'ai pensé aussi à mettre un haut-parleur digne de ce nom à la place du "ridicule woofer de 13 cm" mais je crains aussi que les filtres actifs de l'amplis sub coupe les extrèmes graves que la petite membrane ne sait de toute façon pas restituer.

Mais je n'ai pas fait de mesure ni d'essais sérieux...

Avec mon cd de test perso et les bandes de fréquences, j'ai "vu" qu'à 40 Hz on n'entend déjà plus grand chose...

Voir aussi mon avis, déjà donné ICI

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Moi c'est pour ça que je n'ai pas pris cette option la, parceque je compte faire mon installation sono moi même ! Mais bon ce n'est pas le même prix que l'option BOSE mais c'est du vrai son ! Après chacun ces gouts comme on dit !

Posté(e)

quelqu'un peut m'expliquer comment accéder au caisson ? je ne sais pas comment enlever le cache latéral, il y a juste une visse mais le cache ne s'enlevait pas.

Posté(e)

La, je suis desole sad.gif , mais je ne te serai d'aucun secours : je n'ai pas la meme serie, et chez moi, j'ai une poignee pour l'ouverture du panneau pour pouvoir s'en servir de boite de rangement...

Posté(e)

Là, je suis ad'accord : au moment de commander ma SBK, je voulais l'option Bose. KLe vendeur me l'a fortement déconseillé (!) m'indiquant qu'elle ne valait pas les 600 roros à mettre dedans. Afin d'achever de me convaincre, il m'a emmené dans l'A3 d'un client qui avait l'option Bose et qui était en révision : là, ca ma définitivement convaicu. <_< Depuis, je suis avec le Concert II de base, et je trouve l'ensemble plutot très performant, :bien: les basses sont bien rendues, à mille lieues de l'option Cabasse de m... que j'avais avant sur mon Espace 4.

Je précise que je n'écoute jamais du classique... :coucou:

Bref, supprime l'installation Bose et fais toi installer la sono de base !!! :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

c'est quoi comme marque d'origine dans les A3???

Lorsque l'on à le GPS RNS_E sur une ambition luxe on la par default ou pas l'ensemble Bose et sinon comment on démonte les cotés du coffre pour voir la marque du caisson ??

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

A croire que vous ecoutez tous de la "boumboum-no-brain-music"... :up1:

Moi j'ai bien aimé le Bose, mais je ne suis pas un audiomaniaque aussi. :rolleyes: Dans ce cas, il vaut mieux peut etre prendre la version de base et faire son installation audio soit même. :bien:

JP

Ben oui ou alors vous faîtes ça et vous économisez 584€

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A3-SPORTBACK-8P-BO...1QQcmdZViewItem

Image IPB

Et vous avez la Bose touch' alu :bigsmile:

Modifié par Sebcorsica