Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est depuis le 17/02 j'étais orphelin de mon old 110 TDI ambiente mais aujourd'hui que du bonheur j'ai été chercher ma TFSI.

A3 TFSI Ambition Quattro pack lumière de 9400 kms. Couleur gris argent métallisé.

Je l'ai conduite sur 120 kms pour rentrer à la maison et le trajet m'a paru bien trop court. Heureusement demain je pars sur Biarritz (200 kms de chez moi) et je vais avoir plein de petits trajet à faire. Vu la tenue de route de ce véhicule on redécouvre la conduite et ce silence. Que du bonheur !!!!!! tongue.gif

Je sais qu'il vous faut les photos mais soyez patients je fais cela dès que je peux.

A bientôt

Un homme heureux

Posté(e)

Ca fait plaisir à voir un mazoutiste redevenu essenceux !! biggthumpup.gif

bienvenue.gif et surtout, Forum68.gif , sinon panda.gif dance... tongue.gif

JP

Posté(e)

bienvenue.gifbiggthumpup.gif

Félicitation pour ton acquisition, ce tfsi un vrai bonheur malelovies.gif

et surtout n'oublie pas!!! Forum68.gif

ps: Pandavet va être content biggthumpup.gif

édit: il est content!! tongue.gif

Posté(e)

Félicitations !

Pandavet serait encore plus content si c'était un V6 tongue.gif

Mais pourquoi se débarasse-t-on d'un A3 TFSI Ambition Quattro pack lumière de 9400 kms ? blink.gifblink.gif

Posté(e)

Tres bon achat biggthumpup.gif

Je te souhaite bien du plaisir malelovies.gif

coucou.gif

Posté(e)

Un 'tfsiste' de plus, ça fait plaisir. Félicitations et bonne route.

Mais pourquoi se débarasse-t-on d'un A3 TFSI Ambition Quattro pack lumière de 9400 kms ?  blink.gif  blink.gif

492997[/snapback]

Collaborateur?

Posté(e)
Félicitation  bienvenue.gif et oubli pas les photos  malelovies.gif

492891[/snapback]

Je l'ai payé 22900€ et bien sur arrive d'Allemagne

Posté(e)

Ah oui ! c'est pas cher du tout. bien.gif

comparé aux prix des occases quasi neuve en france... sad.gif

Posté(e)
Je l'ai payé 22900€ et bien sur arrive d'Allemagne

Snif j'ai un budget de 20K€ pour ce printemps. J'espere bien en trouver une a ce prix...

En même temps 23000 pour 9000km j'espere bien en trouve une dans mon buget avec 10000-15000 de plus.

Tu as été la chercher toi même ou tu es passé par un importateur?

Sur Bordeaux ou sur Toulouse?

Félicitation et fais toi bien plaisir sur les routes du pays basque !!!

Posté(e)
n'oublie pas d'ouvrir la fenêtre, tu vas voir cela change du mazout  biggthumpup.gif

493472[/snapback]

oh oui ça change la vie diablotin.gif faire le plein devient un plaisir, ça ne pue pas diablotin.gif

Posté(e)

bienvenu au club des Tfistes bien.gif

tu verras, c'est que du bonheur..je pense que ce moteur doit etre tres sympa en quattro car en 2 roues, ca patine un peu sur le mouillé ou sur du gravier.

par contre, le prix est hyper bas blink.gif

pour info, une TFSI dsg S Line d'un an avec 15mkm cotera autour de 24k€ à l'argus ...

Posté(e)

tiens au fait, ca nous fait cbien de TFSI tout ca?

si je compte bien:

-bob 32, TFSI Q

- Intendant, TFSI Q

- G Stark, TFSI DSG

- Automat, TFSI DSG

- Olive, TFSI DSG

-Renaud86, TFSI DSG

je pense que j'ai du en oublier!! mais ca commence a faire pas mal!

Posté(e)

@ Bob 32 ,

Félicitations bienvenue au clan T FSI

si j ai bien compris on est voisin

MP moi si tu passes un jour à PAU

coucou.gif

Posté(e)

salut renaud coucou.gif tu ne vas pas reprendre une tdi 170 ? bien.gifsmile.gif

sinon g_stark ce n'est pas une dsg mais une quatro bvm 6

Posté(e)
salut renaud  coucou.gif  tu ne vas pas reprendre une tdi 170 ?  bien.gif  smile.gif

sinon g_stark ce n'est pas une dsg mais une quatro bvm 6

494102[/snapback]

Je confirme, BVM powaa: parce que le quattro (même faux) ca fait longtemps que je voulais essayer et surtout parce que la DSG ce ne se prepare pas (en tous cas pas suffisamment pour ce que je veux faire... hot.gifhot.gifhot.gif )

Posté(e)

coucou.gif Hugo

je me doutais que celle de G Stark était en Q

me concernant, c'est soit, je revend le TFSI en juillet puis je repars sur A3 TDI140 full option ange.gif

soit je garde un peu plus lgts le TFSI et je craque pour la new S3 diablotin.gif

Posté(e)
coucou.gif Hugo

je me doutais que celle de G Stark était en Q

me concernant, c'est soit, je revend le TFSI en juillet puis je repars sur A3 TDI140 full option ange.gif

soit je garde un peu plus lgts le TFSI et je craque pour la new S3 diablotin.gif

494115[/snapback]

Euh, j'ai bien lu Renaud ? Pourquoi tu repartirais sur du TDI 140 ?

Posté(e)
Euh, j'ai bien lu Renaud ? Pourquoi tu repartirais sur du TDI 140 ?

494138[/snapback]

entre une TFSI et un TDI, disons que dans 80% des cas, j'en fais la meme utilisation, j'aime surtout le coté "exclusif "du TFSI et le son en pleine charge.

maintenant si je peux attendre un peu et que mon budget me le permet, je craquerais peut etre pour le S3...faut pas que ca depasse 41k€...

Posté(e)

494115[/snapback]

Repartir sur du mazout? Quelle idée... je crois que si je devais refaire beaucoup de route pour le boulot je prendrais une Golf tdi d'occasion comme deuxième auto plutot que d'abandonner l'essence.

Posté(e)

A mon avis les 41k€ seront dépassé avec les options sad.gif

Posté(e)

au fait, quelle est la conso moyenne du TFSI Q?, j'ai vu que sur la doc, la difference est flagrante en ville...

d'autre part, est ce que la difference de performances se ressent entre la Q et la DSG?

Posté(e)
entre une TFSI et un TDI, disons que dans 80% des cas, j'en fais la meme utilisation

494145[/snapback]

ça veut dire quoi exactement ? blink.gif

Posté(e)
Snif j'ai un budget de 20K€ pour ce printemps. J'espere bien en trouver une a ce prix...

En même temps 23000 pour 9000km j'espere bien en trouve une dans mon buget avec 10000-15000 de plus.

Tu as été la chercher toi même ou tu es passé par un importateur?

Sur Bordeaux ou sur Toulouse?

Félicitation et fais toi bien plaisir sur les routes du pays basque !!!

494003[/snapback]

Je suis passé par Votreauto36 qui me la livrée à Toulouse (je suis du Gers)

Posté(e)

à l ODB je suis à 10.5 L

jamais moins de 10 l/100 en usage mixte: ville/route/autoroute

sur un aller -retour PAU-TOURS (parcours route à 90 et autoroute à 130 ) je fais 9 L/100 avec 2 personnes à bord et 20 kgs de bagages

Posté(e)
@ Bob 32 ,

Félicitations bienvenue au clan T FSI

si j ai bien compris on est voisin

MP moi si tu passes un jour à PAU

coucou.gif

494094[/snapback]

Je viens souvent à Pau mais dans un mois je pars en Tunisie pour 03 ans Imagine le super à 0.50 € le litre !!!!!!!!!

Posté(e)
Je viens souvent à Pau mais dans un mois je pars en Tunisie pour 03 ans Imagine le super à 0.50 € le litre !!!!!!!!!

494164[/snapback]

oui mais fais gaffe à la qualité du super là bas, le TFSI est tres sensible à l indice d octane

Posté(e)

J'ai plus envie de rentrer chez moi, je ne veux plus quitter le volant, et je crois que même ma femme commence a ne plus pouvoir s'en passer. C'est vrai que cette voiture ce n'est que du bonheur. Et puis la tenue de route est vraiment super, a se demander comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant de cette voiture. smile.gif

Demain petit détour sur les cols basque rien que pour le fun !!!!!!!

Posté(e)
ça veut dire quoi exactement ?  blink.gif

494155[/snapback]

je fais 80% de ville, dans ces conditions, avoir 200 ch turbo essence ou 140ch diesel, ca change pas grand chose, je roule à la meme vitesse, je ne vais pas plus vite...

Posté(e)
oui mais fais gaffe à la qualité du super là bas, le TFSI est tres sensible à l indice d octane

494168[/snapback]

Avant l'achat j'ai téléphoné à Audi Tunis qui m'a confirmé que c'était bon. En revanche le mazout là-bas serait de moins bonne facture ?

Posté(e)
à l ODB je suis à 10.5 L

jamais moins de 10 l/100 en usage mixte: ville/route/autoroute

sur un aller -retour  PAU-TOURS  (parcours route à 90 et autoroute à 130 ) je fais  9 L/100 avec 2 personnes à bord et 20 kgs de bagages

494161[/snapback]

Pareil entre 10,5 et 11,0 sur mes trajets quotidiens maison -> gare (10 km de ville / 10 km d'autoroute).

Par contre la limitation de vitesse sur les autoroutes belges étant plus basse, je tombe à 8,6 à vitesse légale stabilisée.

Posté(e)

Et a 90/100 au regul. sur nationale, tu peux faire 6 litres !! smile.gif le probleme avec ce moteur....c est que tu peux pas t empecher de "bricoler" la boite de vitesse et de monter dans les tours dès que l´occasion se présente !! smile.gif mais bon, la après, c est de notre faute aussi !! smile.gif

Posté(e) (modifié)
(...)

(...)

Tu sais que tu me fais mal la sad.giftongue.gif

Meme si tu le fais, ça ne se dit pas des choses comme ça bigsmile.gif

Serieusement, ton raisonnement se tient.

Tout se que le TFSI apporte en plus ce sont des petits plaisirs (bruit, poussée longue, douceur, accélération plus vigoureuse....).

C'est vrai que dans les embouteillages, le gain est nul et en plus tu consommes plus.

Dans l'absolu, tu peux faire les memes déplacements en TDI140, voire meme en TDI 105...

Perso j'aurais du mal à revenir en arriere.

Mais si les finances l'exigent .............

coucou.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)

oulalala, comma ca casse... bigsmile.gifbrice_nice.gif

bien sur que ce TFSI est agreable mais j'en profite qu'en de rares occasions..snif..pas assez à mon gout...de plus, un TDI 140 est tout de meme un bon moteur vigoureux à un prix bien moindre, à budget égal du TFSI, je peux me lacher sur les options..

enfin, j'avais quand meme précisé que j'envisageais aussi de passer à la new S3...ca va dépendre du prix, du look, de l'équipement, du moteur... diablotin.gif là, par contre, 260ch Q, ca doit etre bien sympa rolleyes.gif

Posté(e)

Mais tu te contredis cher ami : de la même facon, tu "n'en profiteras qu'en de rares occasions" du NewS3. tongue.gif Et puis un TDI 140 permet de perdre son permis aussi facilement qu'un TFSI ou un V6. bigsmile.gif On peut profiter d'un moteur essence performant tous les jours (à moins de ne faire que de la ville) et sans aller chercher des vitesses prohibées. coucou.gif

Et attention avec les options exclamation.gif A part le Navi+ (et on se demande pourquoi), les xénons et le TOE, tout le reste est égal à 0 à la revente.

Donc quelques par, ne vaut il mieux pas un TFSI Exclusive Line sans option (enfin, presque) qu'un TDI Ambi Luxe optionné ? rolleyes.gif

JP