Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

JP> coucou.gif vaudrait mieux une exclusive "luxe" avec navy + / xénons / TOE de serie bien.gif ............................comme une certaine serie 1 grand tourisme dry.gif

Posté(e)

Certes, mais là, on retombe dans la politique d'équipement mesquine des marques allemandes. dry.gif

Tant que les gens seront prêts à mettre plus de 5000 € d'options, ca continuera ; ca permet de plus aux concess de récupérer des véhicules d'occase pour pas cher. bleble.gif

JP

Posté(e)

Merquine mais sur mesure bien.gif

Posté(e) (modifié)
tiens au fait, ca nous fait cbien de TFSI tout ca?

si je compte bien:

-bob 32, TFSI Q

- Intendant, TFSI Q

- G Stark, TFSI DSG

- Automat, TFSI DSG

- Olive, TFSI DSG

-Renaud86, TFSI DSG

je pense que j'ai du en oublier!! mais ca commence a faire pas mal!

494086[/snapback]

Moi tongue.gif

edit : DSG ohmy.gif

Modifié par _benj_
Posté(e)
Mais tu te contredis cher ami : de la même facon, tu "n'en profiteras qu'en de rares occasions" du NewS3. tongue.gif Et puis un TDI 140 permet de perdre son permis aussi facilement qu'un TFSI ou un V6. bigsmile.gif On peut profiter d'un moteur essence performant tous les jours (à moins de ne faire que de la ville) et sans aller chercher des vitesses prohibées. coucou.gif

Et attention avec les options exclamation.gif  A part le Navi+ (et on se demande pourquoi), les xénons et le TOE, tout le reste est égal à 0 à la revente.

Donc quelques par, ne vaut il mieux pas un TFSI Exclusive Line sans option (enfin, presque) qu'un TDI Ambi Luxe optionné ? rolleyes.gif

JP

495613[/snapback]

Je confirme pour la perte du permis avec un TDI (cf ma femme bigsmile.gif )

Par contre, je pense réellement que si on peut profiter de son audi au quotidien même avec un moteur performant, tout en respectant les limitations, je pense qu'on ne profite complètement de son audi et de sa motorisation que si on va "oublier la loi française sur certaines autoroutes allemandes" (zavez vu comme c'est bien dit pour respecter la charte du forum diablotin.gif )

Profiter du couple sur une acceleration de 70 à 100 lors d'un dépassement sur une départementale, c'est quand même profiter de son audi de manière très partielle.

De mon côté, j'ai acheté la voiture qui me permettait de rouler sur les autoroutes allemandes de pandaland sans me dire que je devais m'inquiéter pour un joint de culasse ou pour le freinage. Sinon, je serais resté en fiat palio week-end. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer ma sportback même à 45 sur les routes du 9-4.

--

rantamplan

Posté(e)

J'avais un peu peur que le TFSI soit vraiment exclusif comme conduite (on va dire sport) mais l'avantage que l'on rencontre c'est que l'on peut le conduire au couple sans jamais s'ennuyer et dans un silence de rêve. On a toujours l'impression que l'on a oublié de passer un rapport. Pas à cause du moteur, mais simplement parce que la moindre action sur l'accélérateur fait repartir le véhicule comme si on était une vitesse en dessous. En 6ème, ou en rétrogradant en 5ème, ou bien sur avec le coup du 6-4 qui vous fait prendre les tours et une accélération bien sympa. Quand le dépasement se fait sentir, aucun souci on n'est jamais à la traîne. Ensuite ce qui est merveilleux c'est la tenue de route du quattro. Fini de tirer sur le volant dans les courbes, fini de rétrograder et de ralentir avant un virage serré, et ce plaisir de conduite on l'a même en respectant, à +ou- 10%, près les limitations de vitesse. C'est vraiment une super voiture et j'espère la garder le plus longtemps possible.

Maintenant je tente de balancer des photos

Salut à tous et bonne route.

Posté(e)

Les photos pour plus tard je dois m'absenter mais vous les aurez

Posté(e)

Y'a intêret pour les Forum68.gif

Posté(e)
Ensuite ce qui est merveilleux c'est la tenue de route du quattro. Fini de tirer sur le volant dans les courbes, fini de rétrograder et de ralentir avant un virage serré, et ce plaisir de conduite on l'a même en respectant, à +ou- 10%, près les limitations de vitesse.

Sans vouloir jouer les troubles fetes et au risque de me faire conspuer, je ne suis pas sur que les bienfaits du Quattro se fassent sentir en respectant les limitations de vitesse tongue.gif .

Vu que l'Haldex n'intervient que quand il y a une amorce de patinage, je pense qu'il faut commencer à attaquer un peu pour sentir la difference avec une simple traction. Sauf bien sur en montagne enneigée.

Cela dit, je pense que tu vas prendre bcp de plaisir avec ton jouet. Le Quattro c'est vraiment ce qui manque à ma voiture. bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
. Le Quattro c'est vraiment ce qui manque à ma voiture.  bien.gif

498249[/snapback]

coucou.gif

voila qui est bien résumé! en effet, c'est le point négatif de la version avec DSG...comme y a du couple et de la puissance, sur le mouillé , ca patine dans tous les sens ...et suffit pas d'attaquer comme un fou furieux pour s'en rendre compte.ceci étant, je trouve la voiture assez prévisible dans ses réactions meme dans un rond point avec ESP qui clignote, la bete se controle assez facilement.

Posté(e)

Avec 200ch le quattro est un plus :bien:

Posté(e)

slt,

C'est pour cela que j'ai préféré priviligier le quattro pour un gage de sécurité, vous allez peut etre me dire que oui mais..........

Ma preoccupation venant d'un 2.0 fsi 150 etait la securite car il suffisait de prendre un rond point ou d'en sortir pour constater que cela devenait dangereux, donc j'ai opté pour le quattro sur le 200 ch.

Posté(e)

Sans vouloir jouer les troubles fetes et au risque de me faire conspuer, je ne suis pas sur que les bienfaits du Quattro se fassent sentir en respectant les limitations de vitesse :P .

Vu que l'Haldex n'intervient que quand il y a une amorce de patinage, je pense qu'il faut commencer à attaquer un peu pour sentir la difference avec une simple traction. Sauf bien sur en montagne enneigée.

Cela dit, je pense que tu vas prendre bcp de plaisir avec ton jouet. Le Quattro c'est vraiment ce qui manque à ma voiture. :bien:

:coucou:

Je sais pas quel est le role de l'haldex exactement, d'accord aussi sur le fait que c'est pas un 'vrai quattro' mais il ne faut pas croire que ca fonctionne en mode on/off non plus.

Je ne sais pas si c'est du au quattro ou simplement a des differences de suspensions, mais peux te dire pour avoir essayé les deux (avec les memes dimensions de pneus) que le comportement de la 2 RM et de la quattro sont sensiblement différents et pas uniquement en attaquant comme un malade dans les courbes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

[attachmentid=16613]Première photo

Je sais il était temps, mais tout arrive.

Hier, soirée roulons sous la pluie. On se sent vraiment en sécuurité. Le comportement du véhicule n'a rien à voir avec une 2RM. C'est vrai que je ne connais pas réellement le mode de fonctionnement du quattro mais je trouve une impression de 4x4 permanet un peu comme le RAV que j'ai eu à une époque.

Mon épouse se sent super en sécurité dans ce véhicule qui a un super comportement.

Bref toujours que du bonheur

post-13340-1142075257_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

voila qui est bien résumé! en effet, c'est le point négatif de la version avec DSG...comme y a du couple et de la puissance, sur le mouillé , ca patine dans tous les sens ...et suffit pas d'attaquer comme un fou furieux pour s'en rendre compte.ceci étant, je trouve la voiture assez prévisible dans ses réactions meme dans un rond point avec ESP qui clignote, la bete se controle assez facilement.

Ce que j'ai remarqué aussi en essayante une TFSI DSG, j'ai fait patiner les roues au premier démarrage et à la première sortie de rond-point. :unsure:

Posté(e)

je plussois, en 2RM, un TFSI est vite a l'agonie sur route grasse ou mouillée. Sur le sec faut y aller quand même....mais bon, la prochiane je la prends 4RM

Posté(e)

:coucou: Olive

Moi en fait j'y suis allé comme avec la V6, c'est à dire pas du tout avec le pied léger question d'habitude, et puis quand j'essaie une voiture j'y vais franchement. :bigthumbup:

Mais effectivement sans sortir la grosse attaquer sur le sec pas de soucis. ;)

Posté(e)

je plussois, en 2RM, un TFSI est vite a l'agonie sur route grasse ou mouillée. Sur le sec faut y aller quand même....mais bon, la prochiane je la prends 4RM

sage résolution Olive :bien: