Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Rajout bas de PC avant A4 SLINE


Messages recommandés

Suite aux posts de ce forum j'ai commandé la rajoute sline pour mettre sur mon a4 avant 12/02

 

Le carossier vient de m'appeller, apparemment elle ne va pas du tout dessus!

 

Hors plusieurs personnes affirment l'avoir mise sur leur parechoc d'a4 origine.

 

Quel est le problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler avant S-Line : 8E0 807 110 B GRU (92€)

 

 

Je reviens de chez le carossier.

 

ATTENTION, CETTE RAJOUTE NE VA DEFINITIVEMENT PAS SUR LE PARECHOC. POUR LA FIXER IL FAUT SUPPRIMER TOUTE LA RANGEE DE FIXATIONS INFERIEURES DU PARECHOC (TOUT COUPER DEHORS).

 

Il faut donc acheter le parechoc s-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout avant ou arrière ?

 

Dasn les deux cas, ils sont simplement clipsés sur le bouclier d'origine donc pas de soucis pour les monter normalement!!!

 

regarde par là, il le font sur un bas de par-choc avec sortie apparente :

 

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5850

 

 

Ton carrossier à commandé la pièce ou il te dit cela avant de commander la pièce ?

C'est lui que te monte les pièces sur ta voiture ou tu va le faire seule ?

 

Quoi qu'il en soit, même les parc choc de la S4 peuvent se monter, alors un bout de platsique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir moi même. LA rajoute ne peut pas se mettre dessus.

 

Car la rangée de fixation du aprechoc d'origine est à une certaine hauteur, tandis que les clips de la rajoute sline sont 5cm plus bas...

 

La rajoute ne peut absolument pas se mettre dessus ainsi, il faudrait disquer toute la rangée de fixation du parechoc pourqu'elle se mette en place. mais après pour la fixer... C'est un peu du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le rajout "sline" se clipse bien sur le par choc de nos A4 mais tu ne peut plus fixer les trois vis du bas sur la palque de soubassement apparemment.

 

J'ai eut roulé pendant environ 10000kms sasn ses 3 vis et rien à bouger donc est-ce vraiment utilie de les mettres ?

 

Sinon, avec des vis de fixation plus longue, il doit y avoir moyen de fixer le tout.

 

Je regarderai sur ETKA si il existe des fixations spéciale car appamemment, le parc choc est le même sur Sline que sur l'autre.

 

@Brush, tu as moyen de mettre des photos du problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos mais ce n'est pas que les 3 vis.

 

 

Sur le bas de parechoc, tu as toute une rangée de trous pour les clips.

 

C'est le bas de la rajoute qui vient se clipser là dedans.

 

HORS, la rajoute sline vient bien 5cm plus bas, et donc plus rien ne corresponds.

 

 

Ce n'est pas qu'un soucis de fixation, car ce bas de parechoc revient un peu vers l'avant, donc même en posant la rajoute par dessus, elle ne se met absolument pas comme elle doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse:

 

La rajoute peut être montée sur le PC d'origine MAIS:

 

Il faut couper/ajuster à droite et à gauche.

Et couper tout le bas du PC.

 

Prévoir entre 1 à 2 jours de travail.

 

Bref ceux qui le font eux même c'est rentable, pour les autres, comme moi, achetez le PC SLINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand certain dise qu'il l'on mis c'est avec modification alors ?

 

Donc les modifs sont à apporté sur le spoiler ou sur le par-choc ?

Dans ce cas là, je croit que je vais attendre pour faire peindre la pièce !

 

A voir......

si tu tu trouve d'autre infos tien nous au courant @Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le parechoc qu'il faut modifier.

 

Voici une vue vite fait du PC de face.

 

En abs se trouvent les trous où doivent venir les clips de la rajoute d'origine.

 

La rajotue sline etant plus longue, ses fixations sont 5cm plus bas.

 

On pourrait se dire qu'elle passe quand même dessus mais qu'on ne la clipse pas en dessous... Et bien non, car vu de profil, le bas de PC va vers l'avant, et donc lorsqu'on poise la rajoute par dessus, elle est complètement de travers.

 

Il faut donc à première vue déjà supprimé toute la partie basse de fixation du PC.

post-1358-1140524597_thumb.jpg

Modifié par brush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA NE SE MET PAS. Faut arrêter de le dire ou d'autre vont faire la même erreur que moi!

 

Si vous voulez le mettre, il faut découper toute la partie d'attache du parechoc et l'ajuster sur les côtés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé ce montage mais as tu vérifié que la réf sur la pièce était bien la bonne ? on a vu des commandes en erreur avec la bonne réf sur la boite et la mauvaise pièce à l'intérieur ! Cf. calandre Sline blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se met j ai le kit SLINE sur mon A4 avant bongsmi.gif  wink.gif

491676[/snapback]

 

Dis nous en plus coucou.gif

 

CA NE SE MET PAS. Faut arrêter de le dire ou d'autre vont faire la même erreur que moi!

 

Si vous voulez le mettre, il faut découper toute la partie d'attache du parechoc et l'ajuster sur les côtés.

491775[/snapback]

 

zen.gifjap.gif

 

Je n'ai pas essayé ce montage mais as tu vérifié que la réf sur la pièce était bien la bonne ? on a vu des commandes en erreur avec la bonne réf sur la boite et la mauvaise pièce à l'intérieur ! Cf. calandre Sline  blink.gif

492039[/snapback]

 

Trés bonne remarque a verifier bien.gif

 

FRED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu vérifié les numéros de pièces...

 

Pour vous rendre compte du problème, il suffit de regarder le bas de votre parechoc, derriere la rajoute, où celle-ci se fixe... Vous verrez bien que cela ne passe pas sans découper tout le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brush, je mets quelques photos des endroits ou il ya les attaches, Peut tu indiquer ou il y a soucis

 

Je pense voir le problème mais en supprimant la partie concerné plus de soucis de montage je pense.

[attachmentid=16168][attachmentid=16169][attachmentid=16170]

post-13610-1140626597_thumb.jpg

post-13610-1140626612_thumb.jpg

post-13610-1140626619_thumb.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à expliquer...

 

En fait le parechoc revient vers l'avant en son extrémité, et la rajoute vient se clipser dedans, TOUT LE LONG.

 

La nouvelle rajoute a ses fixations 5cm plus bas, vu qu'elle est bien plus grande (en hauteur). Et donc elle vient buter sur la l'extrémité du parechoc, là où l'autre spoiler rentrait et se clipsait.

 

Bref il faut ôter la rajoute d'origine, et couper sur toute la longueur, toute la partie du bas, qui revient vers l'avant.

 

Vous pourrez alors mettre la nouvelle rajoute... Mais avec quelle solidité? VOus n'aurez que quelques clips au dessus, et 2 sur les côtés...

 

Bref un coup et la rajoute sera défoncée blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit ou se situe le problème :

 

En rouge, la partie dasn laquelle vient s'encastrer le spoiler d'origine et qui pose soucis pour mettre le nouveau.

En jaune, l'endroit des fixation

[attachmentid=16176]

 

Effectivement, il faut suprimer cette partie sur le bouclier d'origine!!

 

Maintenant niveau solidité, même en coupant cette partie, elle peut toujours être réutiliser pour faire un nouveau renfort sur le nouveau spoiler et avec de l'huile de coude et de la fibre de verre on y arrive.

 

C'est sur ces du bricolage et du boulot, mais au final, le résultat sera aussi solide que de l'origine.

post-13610-1140637015_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut très bien refaire des fixations, mais je pense important de dire que cela ne s'installe PAS d'origine car jusqu'à présent tout le monde pensait et moi y compris, qu'on déclipsait l'ancienne et la remplçait par la neuve...

 

Or le boulot est relativement important (surtout en temps!) et à moins de le faire soi même entièrement... C'est moins cher d'acheter le PC complet sline smile.gif-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes sur mon A4 avant B6 j ai le kit SLINE complet exterieur donc ca se met !!!!!!!!!!

 

maintenant il est sur que tu dois mettre les inserts avec anti brouillards ( ceux qui sont en nids d abeille) car ceux d'origines ne se montent pas!!!!

 

avec le bas de pare choc SLINE tu ne peux mettre d'origine que le bas de calandre les 2 extremites sont celles du kit SLINE

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brush>> j en ai un de kit SLINE alors arretes de dire que je dis n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif  bleble.gif  colere.gif

495244[/snapback]

 

 

C'est que ton carossier a découpé le bas de parechoc.

Arrête de raconter n'importe quoi, je dis que ce n'est pas PLUG AND PLAY (enlever l'ancienne et remettre la nouvelle) c'est que cela ne l'est pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caps ne sont pas sur les photos car on peut demander plusieurs modèles wink.gif

 

Seat, vw ou audi.  pour les audi ce sont bien des caps avec 4 anneaux wink.gif

 

Pour les RS4: je reçois le prospectus avec les prix et photos courant de semaine.

495499[/snapback]

 

 

Je viens de recevoir ma voiture...

 

Au moins elle a de la gueule maintenant smile.gif

 

Parechoc sline, rajoute sline, grille nid d'abeilles, calandre et bas de calandre s4 et becquet de toit ...

 

Si j'ai le temps demain je crois que je ne resisterai pas à faire installer mes jantes

 

ME HAPPY biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Brush, finalement ton carrossier ta monté un bouclier entier et le spoiler sline apparemment.

C'est sur que maintenant çà doit la changer!!

 

Tu t'en tire à combien en tout ? ( peinture, pièce hors main d'oeuvre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Brush, finalement ton carrossier ta monté un bouclier entier et le spoiler sline apparemment.

C'est sur que maintenant çà doit la changer!!

 

Tu t'en tire à combien en tout ? ( peinture, pièce hors main d'oeuvre )

495585[/snapback]

 

 

Je n'ai pas encore reçu la facture... Une partie sera payée par mon assurance car j'avais eu un petit accrochage.

 

Voici une petite photo smile.gif

 

Pour les pièecs, le prix est +- de 380€ pour le PC, 100 pour la rajoute et 120-130 pour les grilles. Ajoute 250€ pour le becquet et 60 pour la calandre...

 

Je me suis fait plaisir en somme smile.gif

post-1358-1140884819_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la voiture fait plus agressive.

 

C'est vraie que pour les jantes il est temps qu'elles arrivent, parce que là c'est noir de noir!!!!( pneu hiver sans doute )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commande une boite a gant Din pour ma A4 pour installé un lecteur DVD elle n'est toujours pas arrivée et la, je vois boite a gant refrigérée qu'elles sont les modifs a faire et les pièces a commander?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, faut juste en fait le bout de tuyeau avec le capuchon par dessus.

 

Tu démontes la bag, tu enleves le caoutchouc du tunnel de clim central, tu fixes le tuyeau, tu remets la bag, et tu visses le capuchon par dessus.

 

A noter que la BAG est déjà pré-perforée. Suffit de pousser le plastique pour avoir le trou adéquat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, faut juste en fait le bout de tuyeau avec le capuchon par dessus.

 

Tu démontes la bag, tu enleves le caoutchouc du tunnel de clim central, tu fixes le tuyeau, tu remets la bag, et tu visses le capuchon par dessus.

 

A noter que la BAG est déjà pré-perforée. Suffit de pousser le plastique pour avoir le trou adéquat smile.gif

495747[/snapback]

 

 

Le "bout de tuyeau" dont tu parle est dispo chez audi sous quelle ref? Ca sera plus simple si tu donne la reference sinon je sens bien que je vai devoir reste 2 heures chez Audi avant qu'ils trouvent. tu as mis quoi toi comme systeme DVD?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...