Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens de fair emon rabaissement Bilstein-Eibach -2,5cm sur mon S3. Je trouve que l'avant est encore un peu haut (peut être à cause des butées SKF neuves) J'ai vu chez Bonrath des coupelles avant qui permettent de rabaisser de 1cm le train. C'est uniquement pour A3. Est ce que les old A3 et les S3 225 evo ont la même pour les coupelles chez Audi, auquel cas, le montage est possible. sinon, est ce qu'un préparateur fait ce produit spécifique pour S3 ??

Merci

Yannick

Les photos du rabaissement dès qu'il fait beau

Posté(e)

Forum68.gifForum68.gif

Non mais serieux les photos m'interesse car je compte bientot mettre la même combinaison sur mon S3...

Elle est aussi haute qu'avant a l'avant? blink.gif

Sinon donne nous tes impression sur la conduite!!!! biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Non, c'est quand même pas un Touareg, mais je trouve que l'avant fait haut au niveau optique ... 1cm en plus bas et je serais au paradis.

Sinon, au niveau tenue de route, c'est plus précis et plus "sec". masi ca reste confortable (avec du 17 pouces).

Je trouve que ca lui fait un superbe cul, elle fait plus agressive.

Les porchaines dépenses seront :

- peinture du parechoc avant que j'ai fait en tuning finition mur en meulière bigsmile.gifdry.gif

- Une ligne supersprint bien.gif

- 4 jantes BBS en 7.5/17 (budget limité oblige et mon cahier des charges ne peut prévoir que du 7.5 en 17 ou 18') ange.gif

- 2 trois bricoles sous le capot (durits Samco, caches amortos + bouchons FORGE Motorsport) biggthumpup.gif

- une puce Mtm ou autre (là, c'est pas encore défini) blink.gif

- Et bien suûr la révision qui fait plaisir chez Audi à 600 roros (60 000km) mad.gif

Et bien sûr, si ca se monte, les coupelles avant BONRATH ... à vot' bon coeur les bricoleurs de old A3 et de S3.... merci unsure.gifcoucou.gif

Modifié par le père yannick
Posté(e)

Salut, vérification faite auprès de la doc tehcnique de SKF, les coupelles A3 et S3 ont les memes références. Par contre, les ressorts n'ont pas les memes références.

Voici les ref pour un S3 : 10-15-004-03-22. Vérifies sur le ressort si ça correspond bien ,car tu problème me semble bizarre. A plus biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Les butées ont été changées en même temps, d'après Eurofac (flavien), il faut attendre un peu que ca se tasse.

Les coupelles dont tu me parles Byblos, c'est bien les éléments que l'on peut prendre chez Bonrath pour gagner un 1cm ??

C'est bien le bon kit de ressorts Eibach, j'ai la boite dans mon garage, je viens de vérifier

Posté(e)

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

On s'en fou qu'elle soit pas propre... fait peter les tofs que l'on voit biggthumpup.gif

Je suis sûr que le Père Oufmen veut les tofs lui aussi car on doit faire un passage chez Eurofac bientôt pour la même chose... bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

A propos de Eurofac, je suis client chez eux depuis des années pour quasiment toutes mes caisses et bien, j'ai toujours été satisfait d'eux bien.gif :

- Ma 205 1.9l

- Ma Astra 2l 16v

- mon Vr6

- et maintenant le S3.

Je leur ai fait une seule infidélité : ma Tolédo 2l gt qui était passée par STRS furious.gif .

Les photos, je les fais Dimanche si tout va bien

Posté(e)

Comme j'ai rabaissé un peu la caisse, j'ai des B8. D'après les fiches Bilstein, le B6 sont uniquement utilisés avec les ressorts d'origine, si mes souvenirs sont bons

jap.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je relance mon topic. Je fais des photos demain en allant Au rassmeblement Wolfsburg Store en Belgique pour vous montrer mon rabaissement.

Par contre, j'ai récuperer mes ressorts d'origine qui sont chez moi et qui me prennent inutilement de la place. Est ce qu'il y a un marché pour ca ??

Si oui, je passerais une annonce pour les vendre à un prix honnête.

Infos pour les modos, ce n'est pas une annonce masquée, mais une demande de renseignements éventuels.

Merci

Posté(e)

Salut Yannick :coucou:

dans la section vente pièces détachées, il y a s3bou qui recherche des amortisseurs pour S3

Alors il n'y a plus qu'à :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai vu dimanche sur le catalogue BONRATH, les coupelles avant sont les mêmes pour A3, S3, Golf IV et TT.

Donc, je vais fair eles courses bientôt, encore

Pour mon rabaissement :

AVANT :

Image IPB

APRES :

Image IPB

Posté(e)

Ou a tu trouver ces coupelles ? Chez quel fournisseur ? C’est toi ou le garage qui les a monté (si c’est toi cela a pris du temps ?) quel a été le prix des pièce et du montage ? Cela rabaisse de combien la voiture ?

Posté(e)

Salut,

Ca rend plutot bien mais il faut que tu inverses (haut <=> Bas) les bras de suspension arriéres pour remettre un carossage correct.

Tom-S3

Posté(e)

Bonjour,

j'ai placé une liste de fournisseurs de coupelles de rabaissement pour A3, A4/S4, A6/S6 et TT en France et en Belgique >>>ICI<<< (voir mon deuxième post).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut,

Ca rend plutot bien mais il faut que tu inverses (haut <=> Bas) les bras de suspension arriéres pour remettre un carossage correct.

Tom-S3

C'est-à-dire un bon carrossage ? Tu veut dire quoi par la désolé je ne suis pas expert

Tu veut dire par la que la voiture penche ver l’avant ?

Posté(e)

Bah c'est vrai que là, ca fait un peu Gordini, mais bon .... :bigsmile:

Pour les coupelles, j'ai trouvé Bonrath, mais pas encore acheté. :)

Pour les bras arrières, c'est vrai que c'est à faire.... pourtant je n'ai perdu que 2,5cm :blink:

Posté(e)

Bah c'est vrai que là, ca fait un peu Gordini, mais bon .... :bigsmile:

Pour les coupelles, j'ai trouvé Bonrath, mais pas encore acheté. :)

Pour les bras arrières, c'est vrai que c'est à faire.... pourtant je n'ai perdu que 2,5cm :blink:

Pour les bras arrière, c'est vrai que c'est à faire.... pourtant je n'ai perdu que 2,5cm

Tu veut dire quoi par la ?

Tu les as mi la coupelle ? Et tu les achètes à quelle boutique ? Ou site ?

Posté(e)

Les coupelles, je vais surement les acheter en Autriche au Worthersee, elles seront moins cheres là bas.

Mon rabaissement est de 2,5cm.... je ne pensais pas que je devais inverser mes bras arrières.

Le problème, c'est que j'ai fait mon reglage de trains. Donc si je fais les modifs, c'est à refaire.

Posté(e)

A bon elle coûte combien ? J’ai vue que les coupelle supersport peuvent rabaisser de 10 a 20mn (http://www.duw.de/shop/(ozmily55hakdo5fqsdfcmk55)/listview.aspx?folder=150 ) ces quelle marque que tu va prendre ?tu les achète par quelle mode d’achat ? (Pour les monté il faut démonter tous les amortisseurs et ts ? on peut en mettre a l’avant et a l’arrière des coupelle ?) Tu dit : je ne pensais pas que je devais inverser mes bras arrières tu parle des bras de suspension ça fait quoi de les inverser ou pas ? Si j’en mes a l’avant et a l’arrière il faudra aussi que je refasse le parallélisme ?

Posté(e)

Si tu n'inverses pas tes barres arrières quand tu rabaisses, tu te retrouve avec un train arrière façon Gordini. Va voir, c'est expliqué sur S3 passion

Posté(e)

Si tu n'inverses pas tes barres arrières quand tu rabaisses, tu te retrouve avec un train arrière façon Gordini. Va voir, c'est expliqué sur S3 passion

Si je mes seulement des coupelles pas besoin d’inverser les bras ?

Ca veut dire quoi le train arrière façon gordini ?

Sur S3 passion c’est dans la rubrique Châssis Audi S3

Les coupelles en Autriche coûtent combien c’est quelle marque ?

Les coupelles ce mette à l’avant et à l’arrière ?

Posté(e)

@Le père yannick: :Forum68::Forum68:

pour lm'instant, je n'ai que ces photos là :

+ page précédente :P

AVANT

Image IPB

APRES

Image IPB

AVANT

Image IPB

Image IPB

APRES

Image IPB

Posté(e)

Si je mes seulement des coupelles pas besoin d’inverser les bras ?

Ca veut dire quoi le train arrière façon gordini ?

Sur S3 passion c’est dans la rubrique Châssis Audi S3

Les coupelles en Autriche coûtent combien c’est quelle marque ?

Les coupelles ce mette à l’avant et à l’arrière ?

- Bah les coupelles, c'est uniquement le train avant, donc les barres de train arrière restent les mêmes.

- T'as déjà vu une R8 gordini ?? bah, les roues sont un peu comme ceci : //---\\ au lieu de []---[]

- Les coupelles, ca sera du Bonrath, mais comme c'est en Autriche et que c'est le plus gros rassemblement

- VAG d'Europe (sur une semaine et sur 7 villages autours d'un lac), il y aura des prix intéressants.

- Pour les coupelles arrières, c'est non, car le train arrière n'a pas la même architecture que celui du devant.

Posté(e)

Oui je voie les R8 gordini.

Par contre moi j’ai une old A3 j'aimerai la abaisser mai juste de 15 ou 20mn mai en mettant des coupelles je ne peut rabaisser que l’avant et pour l’arrière il i a une solution a moindre coût ?

Tu n’a pas vu les coupelle superspot elle rabaisse pas un peut plus ?

Sinon les coupelles coûte environ combien ?

Posté(e)

Pour un rabaissement leger masi de qualité, tu as 2 solutions :

- Le chassis sport Audi qui te fait perdre de mémoire 1.5cm ) l'avant et 2 cm à l'arrière

- Un ensemble Bilstein Eibach pour perdre 2,5 cm devant et derrière.

Ces deux kits peuvent e^tre accompagnés des coupelles avant BONRATH pour rajouter -1cm (juste devant)

Posté(e)

@Yannick : Dis moi, ca fait vraiment Gordini a l'arriére ? car il me semblait qu'avec -25 ça modifiait pas trop le carrossage (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur la rubrique de S3 passion) :coucou: Sinon tu as fait monter ton kit chez Eurofac, pourquoi n'ont ils pas inversés les bras si y'en a besoin ? :reflexion:

Posté(e)

Ca fait légèrement gordini, mais sans plus.... et puis, moi je trouve que ce lui ajoute un peu de grip à l'arrière. :eldiablo:

Par contre, un jeu de cales ne serait pas du luxe car les roues rentrent un peu trop dans les ailes. quand j'aurais les finances, je pense aller voir Mtm pour cela. :bien:

Ma philosophie sur une voiture : en mettre peu, mais que du bon. pour l'instant, j'ai mis : 1 kn plat, un kit Brembo et un kit bistein-eibach.... je tiens ma ligne de conduite :bien:

Posté(e)

Yes, vivement l'autriche pour une semaine de pur plaisir .... zncore que là bas aussi y a du Jacky.... Je crains un peu de retrouver des polo avec kit large et déco à la Fast and Furious :colere:

Posté(e)

comme celle de dimanche :P tu avais d'en connaitre un rayon sur ses equipements :bigsmile: je blague

vw sc powa :bien:

Posté(e)

Pour un rabaissement leger masi de qualité, tu as 2 solutions :

- Le chassis sport Audi qui te fait perdre de mémoire 1.5cm ) l'avant et 2 cm à l'arrière

- Un ensemble Bilstein Eibach pour perdre 2,5 cm devant et derrière.

Ces deux kits peuvent e^tre accompagnés des coupelles avant BONRATH pour rajouter -1cm (juste devant)

Un ensemble Bilstein Eibach peut pas être monté sur une old A3 (c’est ce que je possède) cela ne ce monte pas que sur les S3 ?

Le prix des coupelles est de combien tu penses ?

Et un ensemble bilstein eibach coûte dans les combiens ?

Le châssis sport de chez Audi rabaisse plus l’arrière que l’avant c’est normal ?

A mon avis le kit Bilstein Eibach coûtera moins cher que un châssis sport de chez Audi

Merci

Posté(e)

comme celle de dimanche :P tu avais d'en connaitre un rayon sur ses equipements :bigsmile: je blague

vw sc powa :bien:

Ah, désolé, je ne vois pas de quoi tu parles. Pour moi, le tiouning sur VW, c'est dSP et rien d'autres, sauf sur certaines old school, le kit BBS peut être sympa (style MkI Oettinger)

Un ensemble Bilstein Eibach peut pas être monté sur une old A3 (c’est ce que je possède) cela ne ce monte pas que sur les S3 ?

Le prix des coupelles est de combien tu penses ?

Et un ensemble bilstein eibach coûte dans les combiens ?

Le châssis sport de chez Audi rabaisse plus l’arrière que l’avant c’est normal ?

A mon avis le kit Bilstein Eibach coûtera moins cher que un châssis sport de chez Audi

Merci

Si, Bilstein propose un kit pour toutes les Old A3, il faut juste voir pour les références.

Pour les coupelles, il me semble que c'est moins de 100 euros

Le chassis sport Audi, je ne sais pas s'il esxiste pour les a3 autres que le s3- Pour le rabaissement, c'est normal à mon avis, car le cul d'un S3 est très haut (voir mes photos plus haut)

Posté(e)

Ah, désolé, je ne vois pas de quoi tu parles. Pour moi, le tiouning sur VW, c'est dSP et rien d'autres, sauf sur certaines old school, le kit BBS peut être sympa (style MkI Oettinger)

Si, Bilstein propose un kit pour toutes les Old A3, il faut juste voir pour les références.

Pour les coupelles, il me semble que c'est moins de 100 euros

Le chassis sport Audi, je ne sais pas s'il esxiste pour les a3 autres que le s3- Pour le rabaissement, c'est normal à mon avis, car le cul d'un S3 est très haut (voir mes photos plus haut)

Ou peut on ce procurer ce kit Bilstein Eibach pour moindre coût ?

Ca a l’air simpa mai cela vaut le cou sur une old A3 qui a 140 000 ?

A votre avis ?

Posté(e)

Bah moi, pour le Bilstein, je suis client chez Eurofac dans le 77, mais il y a plusieurs magasins qui en vendent. Il faut juste que tu précise que tu veux des amortisseurs B8.

Pour le kilometrage, il n'y aps de souci, au contraire, si tes amortos sont d'origine sur la voiture, ils doivent e^tre un peu fatigués. donc de les changer suera un plus pour la sécurité et pour le plaisir de conduire

Posté(e)

c'est quoi les B8?

les autre sont comment?

Je vois souvent des B4 quelle est la différence