Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dois je achetter cette ausi 100 de 1992....


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau qui a besoin de vos conseils...

J'ai en vue une audi 100 2,3 de 1992 qui a 160 000 kms et est en vente a 3000€, mais je connais pas cette voiture (j'ai deja eu une 80 GT de 86 mais c'est tout).

Qu'en pensez vous ? Le prix est il correct, dois je me meffier de certain problemes, y a t il de grosse revisions qui coutent chers ??

 

Voila, tous vos avis sont les bien venus !! d'avance merci

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

 

Les 5 cylindres sont IN-CRE-VA-BLES !! (y'a une 200 a 500 000km sur le forum)

 

A 160 000 km, il sort tout juste de rodage.. . tongue.gif

 

Vinz a la meme que celle que tu envisages. pose lui la question

 

Mais sinon, perso, je la trouve un peu cher. Pour le prix tu as deja des 200 20v. Je dis 2000 roros, voire 2500 si elle est absolument clean bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci...

Effectivement c'est une premiere main, et elle est en vente dans un garage ce qui explique peut etre son prix un peu eleve. En tous cas elle est à 3500 et me la propose à 3000 parce je suis client chez lui, mais je pense pas qu'il baisse plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon exemple:

 

Audi A4, 2.8L, quattro, année 1997.

 

Je roule coule en ce moment car je suis en rodage:

 

260 000 kms drive.gif et ........que du bonheur!!

 

Alors pour ce prix.....

 

Greg

 

A4, V6, 2.8L, Quattro, Pack+

 

Membre du club des étudiant de Burny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un peu la mécanique ça va. Car à cet âge-là soyons réalistes, il peut y avoir quelques bricoles à faire de temps à autre. Tu peux déjà être tranquille concernant les pannes sur l'éléctronique embarquée, il n'y en avait pas; tout était mécanique. Concernant le prix, je pense que l'équivalent de.....15000 FF soit aux environs de 2.200 ...2500 € serait raisonnable.

 

Bonne chance ! zen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà être tranquille concernant les pannes sur l'éléctronique embarquée, il n'y en avait pas; tout était mécanique. Bonne chance !    zen.gif

55481[/snapback]

 

il y avait déjà l'ABS quand même

 

la mienne (1990, 140 000 km) est tjrs à vendre, nettement moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est un modele de fiabilité comme tous les 5 cylindres. Il y a de l'electronique mais pas trop (Ke-jetronic) donc pas de soucis a ce niveau la, la finition est top donc meme a 13 ans, ya rien de bien déglingué a l'interieu, et si l'entretien a été respecté il n'y aura pas de soucis.

 

La 100 de vinz (la meme que celle que tu convoite), a plus de 255 000km et elle est dans un etat exemplaire (cf:les photos de ma 100) , je peut meme te dire qu'il n'investit pas des masses dans sa voiture etant donné qu'il est etudiant.

 

En ce qui me concerne, eh bien c'est pareil, j'ai la meme 100 2.3e mais je n'ai que 140 000 kilometres, je l'ai depuis 1 an et demi et je l'ai eu a 116 000, je n'ai fait que l'entretien minimum (vidange etc.) et elle se porte egalement a merveille.

 

Autre chose qui peut illuster la fiabilité des 5 cylindre audi : ma 90 a 289 000km et elle continue de tourner bien avec un entretien minimum.

Et il y plein d'autre cas bien plus kilometrée (j'ai vu une 90 5cylindre a 399 000km).

 

C'est decidement la meilleur epoque d'audi. Maintenant, c'est l'electronique qui a pris le dessu sur tout... et c'est ca le point faible des nouvelles audi. (je ne parle meme pas de renault ou de mercedes)

 

Enfin, en ce qui concerne le prix, perso, j'ai acheté la mienne 2700€ en suisse.

Modifié par evosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon exemple:

 

Audi A4, 2.8L, quattro, année 1997.

 

Je roule coule en ce moment car je suis en rodage:

 

260 000 kms  drive.gif et ........que du bonheur!!

 

Alors pour ce prix.....

 

Greg

 

A4, V6, 2.8L, Quattro, Pack+

 

Membre du club des étudiant de Burny

55444[/snapback]

 

Tu l'as payé 3000€ l'A4? Si c'est le cas je vais être deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 100 de vinz (la meme que celle que tu convoite), a plus de 255 000km et elle est dans un etat exemplaire (cf:les photos de ma 100) , je peut meme te dire qu'il n'investit pas des masses dans sa voiture etant donné qu'il est etudiant.

 

58111[/snapback]

 

J'ai quand même fait des choses dessus. Chassis, carroserie, jantes, équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait des choses dessus. Chassis, carroserie, jantes, équipement.

58331[/snapback]

 

oui mais c'est de la personnalisation, ce n'est pas des reparations coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif oui, t'as tout bon burny bien.gif

En tout cas, la 100 2.3E c'est un bon choix. Ya pas a hésiter!

Après, si tu veux la personaliser, c'est sur faut acheter quelques petites bricoles, ce serait pareil pour une voiture juste sortie de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ca fait pas cher l'A4 !!!

Sinon, sur l'audi que je prends, ya pas top d'option......mais elle est tellement propre..

Il me manque 4 jantes, enfait !!

58526[/snapback]

les jantes aero en 6x15 (celles d'origine) se trouvent facilement.. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je demandais, quelles sont les dimensions de la monte d'origine. Actuellement elle est en 195 65 15, mais j'ai demandé à un vulvo pres de chez moi ils m'ont dit qu'il fallait du 205 60 15. J'aimerais etre sur vis à vis de mon assurance.

Si l'un d'entre vous le sait ??

 

Pour les jantes, ca se negocie a quel prix en moyenne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est de la personnalisation, ce n'est pas des reparations  coucou.gif

58346[/snapback]

 

Ok mais les amortos, pour moi c'est pas de la personnalisation mais de la sécurité.

 

Mais bon c'est quand même une voiture qui valait 200 000f neuve donc l'entretien est toujours le même ce qu'oublie beaucoup de personne.

 

Pour l'huile, les bougies ... faut mettre de la qualité et non de la merde et ça se paye quand même.

 

En 2 ans, j'ai fait :

 

-tous les filtres et bougies juste après achat (70€)

 

-grosse révison après achat (215€) vidange de tous les fluides sauf huile moteur, géométrie.

 

-recharge clim (90€)

 

-ampoules du bloc clim grillé (25€)

 

-vidange huile avec filtre et hyper lubrifiant (70€)

 

-plaquette avant et arrière (100€ car 40% de remise et hors taxe)

 

-essuie glaces (30€)

 

-traitement boite de vitesse + contrôle véhicule (42€)

 

-calorstat + joint (30€)

 

-4 pneus avec montage (320€)

 

-vidange filtre (35€)

 

-4 amortisseurs koni (338€)

 

-roulement coupelle + gaine de protection (60€)

 

-main d'oeuvre amortos (155€)

 

-batterie (90€)

 

-vidange filtre (35€)

 

-bougies (30€)

 

Bien évidemment les 3/4 des pièces sont achetés chez Audi car je bénéficie d'une belle remise.

 

Ca fait pas loin de 1750€. Il me semble pas que ce que j'ai cité soit de la personnalisation. Trop d'audi anciennes ou même récentes sont mal entretenu car les proprios n'ont pas forcement les moyens qui vont avec leurs ambitions.

 

Je fais juste un rappel, c'est pas un coup de gueule smile.gif.

 

Voila sinon c'est un bon choix. bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je demandais, quelles sont les dimensions de la monte d'origine. Actuellement elle est en 195 65 15, mais j'ai demandé à un vulvo pres de chez moi ils m'ont dit qu'il fallait du 205 60 15. J'aimerais etre sur vis à vis de mon assurance.

Si l'un d'entre vous le sait ??

 

Pour les jantes, ca se negocie a quel prix en moyenne ??

58531[/snapback]

 

Tu cherches du 15 ou 16?

 

Si c'est 15 environ 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec ce que j'ai cité plus haut à part pour quelques opérations, la plupart des choses sont faites par moi. J'imagine même pas chez Audi.

 

Tout les gros trucs avait été fait avant en plus. Un échappement complet sur un modèle comme celui ci c'est 650€-700€. Une corsa c'est au plus 150€. bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ca fait pas cher l'A4 !!!

Sinon, sur l'audi que je prends, ya pas top d'option......mais elle est tellement propre..

Il me manque 4 jantes, enfait !!

58526[/snapback]

 

Salut Dje revolt

A mon avis y'aura aucun souci sur cete auto (tres bonne qualité-1ere main- vendue par un garage) mais moi aussi je la trouve plutot chere meme si 3000 euros c'est pas le bout du monde

Peut etre qu'en occase chez des particuliers tu la negocierai a 2000 Euros car ces caisses avec ces moteurs ca n'interesse pas tout le monde (vu la conso et le tarif de la gasoline), sauf les amateurs qui connaissent

Personnellement j'opterai pour la 200 qui presente mieux et qui doit exister en meme motorisation, tjs de particulier a particulier car ces autos appartiennent a des personnes ayant eu les moyenss financierement de se les payer et de les faire entretenir par des pros (vois tu cher ami, l'huile c'est sale !!!! lol)

Mais bon, pour la 200, je parle sans trop savoir niveau moteur

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai, c'est bien une ''nouvelle'' coupe, pour le prix j'avais regarde un peu de partout et je pense que vu l'etat irreprochable de cette caisse, c'etait justifié.

De toutes facons je l'ai achette et je regrette vraiment pas !!!!

 

C'est super confortable, ca tient bien la route (un peu souple tout de meme) et le moteur est vraiment attachant et super souple, mais tout ca vous le saviez deja !!!

 

J'en suis tellement content que je pense deja a la prochaine !!!! D'ici deux ans je me paye une S6 ou une A8 !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai, c'est bien une ''nouvelle'' coupe, pour le prix j'avais regarde un peu de partout et je pense que vu l'etat irreprochable de cette caisse, c'etait justifié.

De toutes facons je l'ai achette et je regrette vraiment pas !!!!

 

C'est super confortable, ca tient bien la route (un peu souple tout de meme) et le moteur est vraiment attachant et super souple, mais tout ca vous le saviez deja !!!

 

J'en suis tellement content  que je pense deja a la prochaine !!!! D'ici deux ans je me paye une S6 ou une A8 !!!!!!

66830[/snapback]

 

Bein felicitation heureux veinard

Le 5 cylindre est tout simplement ENNIVRANT, vive les montées en regime

Pour te dire, ma 90 2.2L je l'ai eu de mars 97 à .... aout 97 (malheureusement je l'ai plantée) et j'avoue qu'aujourd'hui j'en ai pas oublié les sensations

Sérieux, vaut mieux se payer une super caisse a 3000 E comme celle la que malgré les 11/12 litres/ 100 que les partiflores récentes à + de 16 ou 17000 E qui se ressemblent toutes.

Publie les photos des que possible, c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...