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ramirez1209

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À propos de ramirez1209

  1. Salut J'ai pas mal galéré l'été dernier car mon 2.5 ne tirait pas non plus malgré un débimètre neuf, nettoyage du turbo complet (car on me disait qu'il etait encrassé), test de toutes les electrovannes .... et j'en passe. Au final et pour moins de 150 euros, chez Audi on m'a detecté une défaillance de la réserve de dépression qui se cache au dessus de la roue coté conducteur (faut démonter le passage de roue en 5 min pour y accéder) et ce fut réglé. Malgré cela, 2 jours aprés, rebelotte, car la durite était mal fixée sur cette fameuse réserve. Moralité, ne vous affolez pas avec de gros frais dans l'immédiat genre échange de turbo ou autres électrovannes Et bonne bricole a tous Bye
  2. Y'a 10 ans de cela j'ai eu une 90 quattro ..... je n'ai pas conduit enormement de voitures dans ma vie maais elle est celle qui m'a laissé les meilleurs souvenirs hormis la consommation (disons aussi que je le cherchais bien !) Essaye de parler avec les personnes concernées dès que possible et saisi l'opportunité d'acquerir ce vehicule exceptionnel si elle se presente Meme a 2000 euros, y'a rien de mieux et d'aussi plaisant , robuste, fiable que cet engin là! SI je vends mon a4 2.5 tdi, hormis le prix de l'essence aujourd'hui, c'est le seul vehicule qui m'attire Bonne chance Tiens moi au courant, merci
  3. ramirez1209

    chassis sport a4

    salut Moi j'ai une a4 b5 2.5 tdi break de 12/98 en chassis "confort" pour ne pas dire "paquebot" .... si tu voix le genre j'ai changé les amortos a 120000 kms par des origines et ça n'a rien amelioré DU coup, je viens de les changer pour un kit ressort - amortos Ultimate a 500 euros et je te raconte pas la différence Avant je m'accrochais pour rester sur la route (car j'aime bien "envoyer" quand je le sens) et maintenant c'est la voiture qui est scotchée au sol (comme la logique le demandait) Par contre il est vrai que j'ai perdu en confort sur route de campagne trépidente mais le gain en plaisir de conduite me fait trés vite oublier ce petit tracas DOnc, même en chassis sport, ton auto ne devrait pas etre aussi raide que la mienne et elle doit te procurer une bonne tenue de route qui pour moi est essentielle car l'inverse (et je l'ai vecue toute une année sur 30 000 kms n'est pas du tout agreable C'est mon avis que je tenais a te faire partager A l'occasion, essai une version "confort " pour avoir une meilleure idée car il faut l'avouer, à l'epoque chez audi , ils étais loin d'être bon dans ce domaine là Bye a bientot
  4. salut kikounet tant mieux pour les améliorations de performance à venir sachant qu'en plus ma boite est une 5 vitesses, donc mon moteur est légerement moins exploité que par une boite 6 Faut pas la lacher pour eviter de tomber sous 1400 tours min., sinon elle ne relance pas vivement. Sur un post de Juan Carlos, il parle de produits type "liquid Moly" ou "métal 5" Y'en a t'il un spécifique qui puisse "faire du bien" au moteur, genre nettoyeur d'injecteur ou autre ? Quelqu'un a t'il essayé et trouvé une difference ? Y'en a t'il qui facilite le demarrage car la mienne n"en est pas au fameux "quart de tour" ? Allez, à bientot pour les réponses.
  5. Et voila l'affaire résolue !!!! C'etait tout simplement çà seb, merci Pas de panne mais un simple ajustement Bye
  6. salut j'ai dû couper la batterie de mon auto pour récuperer un ecrou tombé derriere Mon souci est que la remontée et la descente automatique de mes vitres electriques ne répond plus, uniquement la levée et la descente en maintenant la pression sur le bouton Est-ce lié a la coupure ? Merci de vos réponses et solutions pour rétablir cela. Cordialement
  7. salut kikounet et tout le monde Pour la decoupe du cata , disons que c'etais plus facile pour retirer le filtre (qui d'ailleur était bien compact) J'ai essayé la barre à mine mais ca tassait plus qu'autre chose, en insistant j'aurais réussi quand même Disons que je connais un bon soudeur et donc j'ai pas hésité à découper sans quoi .... ET puis là, il est bien vidé de tout. Apres un petit essai de 15 kms, il me semble que l'auto reprend légerement plus tot et pousse à peine un petit peu plus, ca semble enfin respirer, donc aucun regret d'avoir fait cette operation Bye
  8. salut a vous tous Cà y est j'en ai fini avec mon EGR QUelques conseils pour le démontage au niveau du turbo : avec une pipe de 12 j'ai défait l'ecrou superieur (j'avais pas de cliquet de 10 cm de long en tout), et celui du dessous avec une 12 plate apres démontage de l'échappement en départ du turbo. DU coup j'ai tombé le cata, découpé a la meule sur le dessus une fenêtre, et viré cette "merdouille" au burin.(en 30min) Demain on me le ressoude le cata et je vous donnerai mes impressions ... plus tard ! Par contre j'ai nettoyé toutes les tubulures et l'EGR qui à 150 000 kms n'etaient pas si crades que çà : par contre je laisse tout actif. Merci a vous tous pour vos "tuyaux", Derniers conseils : utiliséz de bonnes clés car les écrous de 12 sont vraiment difficiles à atteidre et à démonter, armez vous de beaucoup de patience aussi et d'un bon aimant à rallonge Je n'ai aucune connaissance en mècanique mais c'est bien faisable, j'ai bien dû y passer une dizaine d'heure pour le tout Cordialement
  9. salut audi 16 si ca peut t'aider pour changer ton filtre a air sur a4 v6 tdi (b5?) : tu retire toutes les parties en plastiques a ta gauche du moteur (conduit d'arrivée d'air, caches), tu apercevras ton filtres aà air a ce moment là eN suite tu dégraphe les 4 attaches metalliques, tu soulèves le couvre filtre en plastique et là normalement çà sort sans probleme Bye
  10. salut a vous Je viens de recevoir (et de monter ) mes rotules de direction sur mon a4 b5 (celles qui sont fixées au niveau des ressorts de suspension). Le modèle reçu diffère de celui que j'avais par sa forme (il est moins rectiligne) et par un détail, il n'a pas cet espèce de "téton" en bout. Le montage et la disposition une fois en place ne pose aucun problème. Avez vous eu le même exemple ? ces modeles correspondent-ils ? merci, Cordialement
  11. salut a vous ca y est j'y suis en plein dans la vanne EGR Pour les tubulures, j'ai tout nettoyé au Karcher, T° de l'eau à 80°, c'est efficace, reste à fignoler à l'essence (et encore) Par contre, j'ai pas réussi a demonter la vanne (dur dur l'accés), et je suppose que c'est la partie essentielle à nettoyer! (sans quoi j'ai bossé pour des prunes) Qu'en pensez vous les spécialistes ?
  12. Merci de ta reponse fab Mon modele est une traction avant
  13. salut a tous Pour en revenir a votre histoire d'EGR VOus conseillez plutot un bon nettoyage plutot qu'une suppression complete de la vanne ? Merci, cordialement
  14. salut anneauxdin et merci apres démontage des combinés, a y etre je change les rotules des deux cotés même si ca ne claquait qu'à droite On m'a confirmé qu'il y avait la geometrie à faire apres cette operation Pour info , j'ai monté des Ultimate sportline en -30 mm a 500 Euro le kit RIen que ceux de derriere font un travail monstre par rapport a la tenue de route d'origine (du genre voilier trois mats) vivement le train avant terminé car j'etais a deux doigts de m'en debarasser de ce navire ! Et pour le prix ? quelqu'un a une idée ? Cordialement
  15. salut a tous cette semaine je monte des combinés amortisseurs-ressorts et je change les deux rotules de suspension coté conducteur (en partie supérieure) Le vendeur (feu vert) m'a dit qu'il fallait faire une géométrie apres le montage ... que me conseillez vous ? un garagiste ? un centre auto ? en concession ? avez vous une idée du prix ? ESt ce que le fait que ma direction tirait a droite était dû au mauvais état de mes rotules ? Cordialement, merci
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