Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

possibilité d'essayer le nouveau S3 à Mortefontaine en étant passé par le stand Audi au Mondial de l'Auto, c'est très sélectif et c'est bien parceque j'étais en train d'acheter un TT qu'ils m'ont donné l'opportunité d'essayer ce fameux S3 dimanche 8, après-midi...

suite au prochain épisode pour les photos de mon essai :)

en attendant, voici mes photos de celle exposée au Mondial :bien:

Image IPB

Image IPB

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

quelle chance tu as j'attend avec impatience tes impressions de l'essai

Posté(e)

que sur TT dsl ! :jap:

moi aussi jaimerais bien voir ce que ca donne :rolleyes:

Posté(e)

possibilité d'essayer le nouveau S3 à Mortefontaine en étant passé par le stand Audi au Mondial de l'Auto, c'est très sélectif et c'est bien parceque j'étais en train d'acheter un TT qu'ils m'ont donné l'opportunité d'essayer ce fameux S3 dimanche 8, après-midi...

Image IPB

Image IPB

Effectivement tu as bien de la chance ! :)

J'attends tes impressions avec impatience. :malelovies:

Posté(e)

:coucou: Gregmail !

Pas mal... sur ce coup tu me bats :P Moi je ne vais aller l'essayer que le 17... Mais en même temps je pourrai tester les S, RS et TT ! Et tout ça sur un petit circuit sur un aéroport :biere:

Posté(e)

Je la verrais bien en full black cette new S3. Avec juste les jantes en anthracite. :malelovies: :biere:

Posté(e)

Ils m'ont proposé aussi mais je ne pouvais pas être sur Paris à ce moment là. :(

Bon j'ai quand même pris des photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un lien sympa avec une video qui permet de bien voir la S3 du modial: S3 motorlegend

Posté(e)

:eldiablo: Bonsoir à tous,

Je vois peut être mal mais j'ai l'impression que sur la photo du S3 au mondial, le siège côté conducteur a des réglages manuels au niveau de l'inclinaison et de la hauteur :blink:

Comme les baquets :malelovies: sont eux aussi manuels, j'ai un peu l'impression qu'audi a oublié que la sportivité oui mais pas au détriment d'un certain confort :bleble:

Qui plus est lorsqu'on possède déjà un S3 et qu'on trouve les recaro électriques actuels à tomber !! :malelovies:

Cela rajouté au fait que ses ailes sont aussi plates que les seins de marina foïs, je sens de plus en plus que je ne suis pas prêt de craquer pour la bête.

Bien entendu, je suis certain que lorsque j'irai l'essayer en concession, je vais être très très tenté car bien sûr elle a quand même des qualités indéniables mais bon...je vais plutôt attendre de voir si ils ne nous sortent pas un petit rs3 de derrière les fagots ou alors attendre le futur TT RS voire même pousser jusqu'au shooting brake.

Je sais, ça va être super dur de résister mais bon il est vrai aussi que tant que j'ai encore des pincements au coeur en voyant ma belle (mon S3...pas ma femme ça fait 12 ans qu'on est ensemble...non je déconne), j'ai de quoi me faire patienter mais bon pas trop quand même ! Hein messieurs d'Ingolstad !! Faudrait voir à pas trop trainer et à vite nous sortir des modèles piquimousse (petits mais costauds niveau moteur) :eldiablo:

Après ce (trop) long post, je vous souhaite à tous un bon week end ! :bien:

Manu.

Posté(e)

Qu'elle ait les même ailes qu'une TDi, oui.... mais de là à dire qu'elle a les ailes plates :rolleyes:

Toutes les A3 ont aujourd'hui des ailes généreuses, c'est plutôt ça la différence avec la génération 8L ou seule le S3 avait droit à ce traitement de faveur ;)

Posté(e)

Quoi ! Qui a dit que Marina Foïs avait les seins plats !

Non c'est vrai que j'y vais un peu fort mais comme dit le poète 'qui bene amat, bene castigat !' mais il est vrai que je reste quand même sur ma faim...

A++

Posté(e)

Image IPB

Dommage qu'on ne puisse pas avoir des inserts en carbone! Oettinger en fait pour la SBK mais je n'ai pas les prix.

Posté(e)

:bigthumbup: Tu vas pouvoir etre le premier a proposer une neue Audi S3 pour le calendrier 2007 ! En tous les cas on attend ce compte-rendu avec impatience.

Posté(e)

Vite vite, tes impressions Greg!!!!

Et : :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Aller, sans plus attendre, voilà 3 photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il a l'air heureux mon ami ! :bien: :bien:

Bentley

Posté(e)

Et en plus on va avoir droit à un essai comparatif avec la RS4 B7!!! :hot: :hot: :bigthumbup:

Des réactions, vite !!!

Posté(e) (modifié)

alors, alors, qu'est-ce ça a donné ??? trop pressé de connaitre le "verdict" :hot: :hot: :hot:

il se connecte quand notre ami greg ??

Modifié par 911
Posté(e)

ou ou ou greg ou es tu tes impressions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on tiens plus :P

Posté(e)

Apparement il s'est echappé avec le TT Rouge... La Police a fait un appel à Témoin ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Apparement il s'est echappé avec le TT Rouge... La Police a fait un appel à Témoin ! :bigthumbup:

Apres avoir essaye un S3, on ne peut plus le lacher meme pour un TT rouge :)

Modifié par Nogaro
Posté(e)

ah ah ah, je vois qu'on s'impatiente, je termine de mettre mes photos en ligne et je vous raconte ce moment magique ! :malelovies:

greg :Forum68: :coucou:

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

Donc voici la nouvelle S3 que j'ai pu essayer sur le CERAM de Mortefontaine avec en prime 2 tours sur l'anneau de vitesse à 250 km/h... que du bonheur !

Vous pouvez retrouver mes photos ici http://www.flickr.com/photos/digipulp/sets...57594318401926/

Pour en revenir à cette fameuse S3, elle est beaucoup mieux que ce que je pensais, ma référence pour le chassis et le comportement étant mon ancienne A3 de février 2004.

Cette nouvelle S3 est vraiment très efficace, nerveuse à souhait et un brin joueuse, dure à prendre en défaut, mais sur l'air plane du CERAM, tout est réuni pour attendre les limites de la voiture et de ses assistances, zones arrosées, aquaplaning, un véritable terrain de jeu pour tester cette bombe...

J'ai vraiment adoré les coups de pieds au cul sur tous les rapports, le freinage endurant et la tenue de route du genre collée à l'asphalte, une vraie sportive.

Certes elle aurait mérité des joues plus gonflées mais cela n'altère en rien son comportement sportif, si je n'étais pas tombé sous le charme du nouveau TT, j'aurai signé pour cette version survitaminée de l'A3 !

Posté(e)

Salut Greg, elle a l'air terrible cette S3, as tu déjà conduit un nouveau TT pour avoir la comparaison. :)

Pfuuuuuu, il me tarde un futur essai... :bigsmile:

Posté(e)

oui j'ai déjà essayé un nouveau TT en 2.0 TFSI et je peux te dire que les sensations de nervosité sont légèrement plus sensibles sur la S3 qui à 65 ch de plus mais aussi 200 kg, certainement due au Quattro...

par contre à bord, le S3 est plus sport, celle que j'ai essayé, était full cuir noir et inserts alu qui affirme cette sportivité et les siège enveloppants indispensables ! ;)

disons que le TT est plus typé GT pour moi que la S3, c'est mon avis...

greg :coucou:

Posté(e)

Merci Greg pour tes impressions à chaud! :bien:

Et sinon, par rapport à une "ancienne" S3 (si t'en as déjà conduite)??

Niveau reprise? Réactivité? Les différences ressenties exactement au niveau comportement par rapport à ton ancienne A3? (chassis sport?)

Encore merci Greg! ;)

Posté(e)

C'etait bien sympa d'avoir ces premieres impressions et de la voir en grise autrepart que sur les montages du site Audi... :content:

Posté(e)

Alors en fait il y en avait une grise et une noire cet aprem...

Image IPB

Je n'ai malheureusement jamais conduit d'ancienne S3, mes seules références sont la nouvelle A3 et le nouveau TT.

En effet mon ancienne A3 était une ambition avec le chassis sport et ça me semblait un chouille plus raide que sur la S3 essayée, la monte pneumatique devait certainement y jouer aussi, 17" sur l'A3 et 18" sur la S3, cette dernière me semblait avoir les pneus collés à l'asphalte, sauf sur les parties innodées du CERAM (c'est impressionnant de pouvoir faire du tête à queue à 80 km/h, avec l'ESP désactivé!)

Posté(e)

Les jantes de "base" lui vont tellement bien et puis en noir :ange:

Posté(e)

moi aussi j'ai un faible pour la noire comme ça ! ;)

petit bonus, j'ai tenté de faire une vidéo sur l'anneau de vitesse à 250 km/h, désolé pour la qualité, mais c'était franchement impressionnant à vivre :hot: :bien:

http://www.dailymotion.com/gregmail/video/xhbi0_news3

plus un petit tour autour après de telles sensations ! http://www.dailymotion.com/gregmail/video/xhbis_news3

greg :coucou:

edit : oui, ça a l'air de fonctionner :)

Posté(e)

Très bien les vidéos :bien:

Posté(e)

Sympa tes videos et super reportage :bien: , merki Greg! :ange:

Chouette son mais de là à le comparer avec la RS4... :rolleyes:

Posté(e)

Sympa tes videos et super reportage :bien: , merki Greg! :ange:

Chouette son mais de là à le comparer avec la RS4... :rolleyes:

J'ai un pote qui a la new S4 et qui va bientôt recevoir la new RS4. Déjà qu'avec sa S4, je ne vois que son pare-choc arrière (et encore, pas longtemps) au volant de ma S3. Je n'ose même pas imaginer la branlée qu'il va me mettre avec la RS4. Je ne suis pas certain que la nouvelle S3 va y changer quelque chose. :bigsmile:

Posté(e)

Bien jouer greg pour les photos et l'essai petit veinard! bcp aurai payer pour faire ca! ;) par contre moi c'est les jantes d'origine qui me déplaisent le plus! :blink: en plus o mondial elle est présenté avc les jantes de la RS4 en 18'...qui sont d'ailleurs en option, et je crois k jvai la prendre! je trouve un peu couillon de présenté la voiture sans les jantes d'origine... :angry:

Posté(e)

Salut gregmail ,

Merci pour ce reportage et pour le tuyeau, je vais essayer la New S3 à Mortefontaine vendredi midi :hot:

Je connais déja le circuit car j'avais fait un stage Audi Quattro, je suis impatient de comparer la New S3 à ma S3 actuelle !

Plus de nouvelles et de photos vendredi. :coucou:

A+

Tom-S3