Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@TOM: clair que c'est moins cher en Belgique. :bien:

Par contre, j'espère que tu vas la revendre en Belgique ( où il y a très peu d'offre d'occase et où un S3 peu équipé se vend facilement ) parce que tu te retrouves avec un S3 notamment

- sans xénon ( quand je rentre au pays, je te fais essayer mes bi-xenon adaptative light, tu changeras d'avis :kimouss: )

- sans full cuir ou cuir-alcantara ( le cuir-alcantara glisse aussi peu que le cuir-tissu )

- sans GPS

- sans baquet

- sans bose

- sans TOE

Difficilement vendable en France par exemple. Pareil en Suisse.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est un mauvais calcul que d'acheter neuf en France....

Pour les frontaliers, n'hesitez pas, c'est ce que perso, je vais faire pour un RS4....

Tu suggeres où ? Suisse ? Belgique ?

Ensuite il y a quoi à payer pour la ramener en France ? Passer par les mines ? Taxes ?

Ca revient pas au meme prix finallement si au bout du compte tu l'immatricules en France ?

Posté(e)

Pas la Suisse... car tu te fais tuer à cause de la différence de TVA! :(

Pour un Français, je conseille l'Allemagne ou le Luxembourg, et dans une moindre mesure la Belgique. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour un Français, je conseille l'Allemagne ou le Luxembourg, et dans une moindre mesure la Belgique. :coucou:

Acheter en Suisse, c'est le top !

Quand on y habite. :P

Modifié par Leuen
Posté(e)

Effectivement...Allemagne c'est le top.

Il n'y a pas de taxes hormis la difference de TVA, 16 en Allemgane pour 19,6 en France.

En fait, tu achètes HT et tu paies la TVA en France.

Pas de mines etc le certificat de conformité européen suffit.

Posté(e)

Et ensuite c'est quoi les formalités pour etre reglementaire en France ?

Posté(e)

Effectivement...Allemagne c'est le top.

Il n'y a pas de taxes hormis la difference de TVA, 16 en Allemgane pour 19,6 en France.

En fait, tu achètes HT et tu paies la TVA en France.

depeche toi de commander, au 1er janvier 2007 la TVA passe a 19% en allemagne... :(

Posté(e)

ça ne change rien car tu paye le prix HT en allemagne ,

Posté(e)

ça ne change rien car tu paye le prix HT en allemagne ,

:boulett: :ck1: :bigsmile: :bigsmile:

ro le boulet j ai pas fait gaffe, car je parlais avec un allemand qui avait commandé une golf GTI et qui esperait l avoir avant janvier.

:out1:

Posté(e) (modifié)

Et ensuite c'est quoi les formalités pour etre reglementaire en France ?

Bah classique, la concession te donnes les papiers nécessaires, tu vas en prefecture et hop, la boucle est bouclée.

J'ai eu le cas pour mon M acheté en Belgique et aucun soucis.

A+

Modifié par piero
Posté(e) (modifié)

dsl pour la taille mais jai du mal pour mettre des photos ! ;)

voila les tarifs et liste options

pour un premiere jours de salon ils n'avaient deja plus rien sur le s3 <_< un pe abusé je trouve :blink:

jai du me debrouiller pour avoir leurs petite bible des tarifs et options de toute la gamme !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par record11
Posté(e)

Ah, merci beaucoup pour l'info, je n'avais pas vu! :bien:

Bon, 500 euros de plus alors! :bigthumbup:

:coucou: 3.400 euros exactement :(

Posté(e)

Merci pour toutes ces belles photos et les tarifs. :jap:

Y en a juste une qui est toute petite. :unsure:

Posté(e)

Petite précision en Belgique c'est le prix TVAC que je vous ai donné. Si vous y achetez votre auto, vous la payez hors taxe, donc vous y retirez 21 % (oui c'est plus chez nous). Pas de passage aux mines, le certificat de conformité est européen idem pour la garantie. C'est un peu moins cher encore en Allemagne ou au Luxembourg, mais c'est juste la différence du taux de TVA, donc pour moi je ne gagane rien à aller y acheter une auto.

Cela peut effectivement peut-être vous étonner que je la prenne sans trop d'options. Outre la question de budget (je viens d'acheter un GPS neuf pour moitié du prix demandé de série) c'est un choix volontaire de tranquilité. Dans mon cas je tourne depuis des années avec deux autos : une sportive avec laquelle je ne roule que pour l'amusement et une voiture pour le quotidien. Etant dans la période où je dois changer la voiture quotidienne, j'ai longtemps hésité : vendre mon break et ma 911 et prendre une RS4 comme seule voiture ou prendre une auto plus petite et garder ma 911. Ayant fait pas mal de frais sur la seconde (et y étant sentimentalement attaché), j'ai opté pour la seconde solution, donc j'ai choisi plus petit : une S3.

Voilà pourquoi je l'aime pas trop voyante et que j'aurais aimé qu'elle soit disponible en 4 portes et DSG.

En moyenne je garde cette voiture une dizaine d'années sans problème mais par expérience, je sais très bien que tout ce qui est accessoire ne tient pas le coup pour une utilisation aussi longue, sauf à y engager des frais continuels de remise en état et ce n'est pas ce que je cherche.

Les baquets recaro au quotidien en 2 portes ne sont vraiment pas pratiques. Les assises en cuir 10 ans c'est complètement avachi sans compter un éventuel déchirement, décoloration, craquement, ... alors qu'un tissu simplement aspiré régulièrement présentera encore très bien, les xénons présentent régulièrement des problèmes de réglage en hauteur ou de lave phare et les ampoules sont hors de prix, les toits ouvrants finissent toujours par laisser quelques traces sur la garniture de pavillon, des joints à changer, des évacuations à nettoyer ou des rails qui se coincent. J'utilise aussi très peu certaines options, par exemple, étant seul à conduire le réglage électrique des sièges n'a pas du me servir plus de 2 fois sur 10 ans et encore parce que j'avais égaré quelque chose sous le siège. Les peintuers trop fun finissent toujours par perdrent un peu d'éclat et les peitits bobos du quotiiden y sont très vite visibles (je préfère rouler que passer chaque week-end des heures à traquer la moindre micro rayure ou impact de moucheron).

Au final je prend une auto simple qui me pose le moins de soucis possible et qui conserve une bonne présentation dans le temps car de toute façon quand je revend les options n'ont plus aucune valeur et n'influencent plus du tout le prix de vente. De plus chez nous depuis qu'ils ont instauré une garantie légale obligatoire d'un an minimum sur tout véhicule d'occasion vendu par un pro, plus aucun concessionnaire ne vous reprend une auto de plus de 5 ans ou alors à des prix export et là encore c'est le même prix equipée ou pas.

Finalement il reste le côté fiscal de la chose, j'aurais préféré un V6 pour sa musicalité mais chez nous c'est très pénalisant du point de vue taxe, donc un 2 litres turbo c'est parfait quoi que parfois un peu embêtant pour les petits trajets, mais même dans l'hypothèse d'un changement de turbo, ça ne fait guère plus qu'une année de différence de taxes, donc gagant à tous les coups.

Voilà, je sais mes choix sont particuliers mais sont fonction de mon usage. S'il en avait été autrement certainement que j'aurai aimé une autre teinte ou des équiments un peu plus fun, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Sur ce j'attends aussi avec impatinece toutes les photos de ceux qui l'auront préférée plus fun et super équipée.

Posté(e)

@TOM: Je comprends tout à fait ce choix du coup. :) Dans ton cas, tu ne te préoccupes pas de la vente vu que tu gardes très longtemps le véhicule. :coucou:

Posté(e)

Effectivement, ce point de vue se défend tout à fait. :jap:

Posté(e)

Effectivement, je la garde très longtemps et donc je cherche une auto sans soucis.

J'espère qu'il en sera de même avec celle-ci.

L'actuelle 10 ans : à part de l'entretien courant, les consommables, la courroie de distribution (que je trouve d'ailleurs dans mon cas une faiblesse, une chaîne aurait été mieux), aucun frais, même pas un échappement, une batterie ou embrayage, elle roule encore très bien et sa présentation est restée tout à fait acceptable après autant d'années d'utilisation quotidienne sans grands soins particuliers.

Finalement je trouve ça très bien qu'on ne nous oblige pas à l'achat d'un véhicule avec des équipements dont on ne voudrait pas.

Posté(e)

Arrête? Pinaise, pourtant le bicolore est de série, non? 3400 pour des surpiqures???

:coucou: 3.400 euros exactement :(

Posté(e)

3400 euro oui mais pour les sieges comme sur la photo du salon couleur orange signal/noir

sinon pour le rouge/noir ou noir/argent 830 euro

Posté(e)

est ce que quelqu'un pourrais me dire ci l'option des RECARO supprime aussi l'accoudoire central avant ? <_<

je sais deja quand les prennant fini sieges chauffants, air bag lateraux et espace de rangement sous le siege

merci d'avance ! :jap:

Posté(e)

est ce que quelqu'un pourrais me dire ci l'option des RECARO supprime aussi l'accoudoire central avant ? <_<

je sais deja quand les prennant fini sieges chauffants, air bag lateraux et espace de rangement sous le siege

merci d'avance ! :jap:

Apparemment, tu peux avoir les baquets Recaro avec l'accoudoir central.En tout cas, le Car Configurator d'Audi.ch ne le mentionne pas. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il doit rester beaucoup de place entre les sièges.

Posté(e)

@ pelf

je pense la meme chose que toi ;) dois pas rester beaucoup de place entre les deux ! mais c vrai qui rien est precisé donc il devrait y etre :exclamation:

Posté(e)

vous etes sur que l'option recaro supprime les airbags latéraux ? car recaro à developpé une nouvelle gamme de sieges avec aibags comme ceux montés en option dans la clio 3 RS par exemple !

Posté(e)

oui, ces bien precissé dans la liste des options. :(

c'est ecris sur la derniere photo des options que jai mis sur le forum

Posté(e)

bein moi quand je vais me lancer pour la commande je suis quasi sur de pas les prendrent car certe ils sont splendides mais si ils sont difficile au quotidien,pas électrique................ au prix ou est l'option je préfère mettre d'autre options qui seront plus utile pas vous????

Posté(e)

ce que je trouve sympa aussi c la calandre et le cadre laqué noir :bien: ca fini pas mal :jap:

bon option a 480 euro qd meme :bigthumbup:

comme ce genre ci sur TT

Image IPB

Posté(e)

Pareil: à 10% du prix de la voiture pour des sièges, je préfère prendre d'autres options.

ce que je trouve sympa aussi c la calandre et le cadre laqué noir :bien: ca fini pas mal :jap:

bon option a 480 euro qd meme :bigthumbup:

comme ce genre ci sur TT

Image IPB

Pour la S3, j'aurai préféré que la baguette chromée qui entoure la calandre soit noire ou alu brossé comme sur les anciennes RS4.

Posté(e)

pour les sieges c'est vrai que bon c pas donné ! :blink:

ils auraient mieux fais de garder les anciens ils etaient tres bien vraiment rien a redire !

en plus airbag, electrique et lombaire compris :P

a cette epoque l'option recaro sur les A3 coutait 10 000 frc je lavais pris sur ma premiere :blink:

Posté(e)

C'est un peu moins cher encore en Allemagne ou au Luxembourg, mais c'est juste la différence du taux de TVA, donc pour moi je ne gagane rien à aller y acheter une auto.

En parlant du Luxembourg, voici l'offre de prix officiel que j'ai reçu:

Tarifs HTVA:

Prix catalogue: 30200 euros

PM: 567.33

Boulons de roue : 24.35

Volant cuir multifonction: 207.83

GPS: 2570.43

Changeur CD: 350.43

Bose: 270.43

Total HTVA: 34191.30

Après remise: 32800 euros

En ajoutant la TVA française:

39229 euros.

Posté(e)

Salut à tous,

avez-vous des photos du S3 en bleu sprint, avec et sans l'option calandre noir?

Au fait, j'ai pas vu cette option??? quel prix??

MERCI

Posté(e)

Salut à tous,

avez-vous des photos du S3 en bleu sprint, avec et sans l'option calandre noir?

Au fait, j'ai pas vu cette option??? quel prix??

MERCI

Pour le moment cette option n'est pas dispo au Luxembourg. Au niveau de la France, je en sais pas du tout.

Posté(e)

pas de calandre noire en option pour la france , d'apres la grille de tarifs :coucou:

Posté(e)

Cette option n'existe pas non plus en Suisse. Peut-être chez Audi exclusive?

Pour les couleurs, je n'ai vu des photos du new S3 qu'en gris argent, gris dauphin, blanc et orange.

Posté(e) (modifié)

ci elle est disponible en france

l'option s'appels le pack esthetique a 480 euro

"pack esthetique noir : grille de calandre noir mat, cadre sigleframe laqué noir ref: 4ZM/FC1 a 480 euro" :jap:

Image IPB

Modifié par record11
Posté(e)

peux tu la rendre plus lisible la fiche svp <_<

Posté(e)

je peux pas mieux faire la dsl :jap:

clic 2 fois sur la photo elle s'agrandit toute seule

Posté(e) (modifié)

ok merci

c'est mieux ainsi

Image IPB

Image IPB