Aller au contenu

despe77

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de despe77

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A3 2.0 TDI DSG S-Line
  1. Merci pour ta réponse. La voiture vient de passer une journée chez un garagiste indépendant appartenent à un ami afin de faire le maximum de tests. Selon lui le souci ne peut venir que de la boite DSG car les autres éléments ont tous été contrôlé. Je vais donc me rendre chez Audi afin de faire constater le souci en espérant que la note ne soit pas trop salée.
  2. Je possède mon A3 2.0 TDI DSG 140 depuis quelques mois et rien à signaler jusqu'au mois dernier. J'ai constaté deux soucis dont j'essaye de trouver la cause avant d'aller brancher mon auto au diag. Tout d'abord, le régime moteur du véhicule à vitesse constante me semble instable. Ceci est plus prononcé à partir de 110-120 km/h. Sur autoroute à vitesse stabilisée à 120km/h, l'aiguille du compte tour fait de petits subresauts, et on a l'impression que le moteur broute et ceci provoque même quelques remontées dans la pédale d'accélération et tout cela est bien désagréable sur de longs parcours. Ensuite j'ai constaté un trou assez important entre 3 et 4000 tours/mn. En fait, lors d'accélérations franches, le régime moteur monte à 3000-3200 tours, semble s'arreter une seconde, donnant l'impression au véhicule de patiner, puis l'aiguille grimpe d'un coup à 4000 tours. Tout cela est fortement désagréable et la motricité du véhicule semble en pâtir. J'ai changé le débimètre d'air sans aucun résultat, et j'ai donc replacé l'ancien. Je n'ai aucun soucis de fumée noire par exemple lors d'accélération franche. Pour infos, le véhicule date de mars 2004, a actuellement 125000 kms et est équipé de la boite DSG et il n'a jamais ( selon l'ancienne proprio ) jamais été reprogrammé. Avez vous des pistes avant que je me rende chez VAG? Merci d'avance.
  3. Pour le moment cette option n'est pas dispo au Luxembourg. Au niveau de la France, je en sais pas du tout.
  4. En parlant du Luxembourg, voici l'offre de prix officiel que j'ai reçu: Tarifs HTVA: Prix catalogue: 30200 euros PM: 567.33 Boulons de roue : 24.35 Volant cuir multifonction: 207.83 GPS: 2570.43 Changeur CD: 350.43 Bose: 270.43 Total HTVA: 34191.30 Après remise: 32800 euros En ajoutant la TVA française: 39229 euros.
  5. Certains concessionnaires français sont incapables de renseigner! :( Pour l'économie, le Luxembourg permet raisonnablement de me faire économiser 5 à 6% supplémentaires par rapport à la France pour certaines raisons personnelles. Et puis l'accueil que j'ai eu dans les diverses concessions en France et au Luxembourg est si différent que je n'hésiterais plus. Le sérieux et le professionnalisme luxembourgeois l'emportent largement! :bien:
  6. Salut! J'habite près de la frontière luxembourgeoise mais en France! :P Si je passe à la S3, je compte bien entendu vendre ma BMW! :bien: Justement c'est la mienne!
  7. Plus je la vois et plus j'accroche! Au passage, début des essais au Luxembourg, 1ere semaine de novembre et certains clients chanceux seront livrés dans la même période! Encore 2 ou 3 jours de réflexion et je pense faire une précommande! :bien:
  8. Je viens de me renseigner auprès du Luxembourg. Aux dernières nouvelles, tout S3 commandée avant le 15 octobre SERAIT livrée avant la fin de l'année. Mais mon informateur ne me semblait pas très convaincu. Il a plutot interet à l'être rapidement car les bons de commande peuvent déjà être signés... <_< C'est vrai mais bon avec l'économie réalisée par rapport à la France je suis pret à faire ce sacrifice! :P
  9. En résumé, moi qui cherchait une compact sportive pour remplacer la série 3 , j'ai fait une petite simulation sur cette nouvelle S3 que je trouve magnifique: Base: 34730 Options: Autoradio Concert : 670 Bose : 311 Controle pression des pneus : 55 PM : 653 Rétroviseurs extérieurs et buses de lave glace dégivrants, rétroviseurs escamotables électriquement: 164 Toit ouvrant coulissant/relevable : 849 Vitre athermique avec bande grise sur la partie supérieure: 77 Total : 37509 euros J'ai pris le minimum d'option syndicale! Exit le GPS auquel je suis habitué, exit le chargeur 6CD, exit prepa blutooth et les divers pack rangements. Selon la réduction pratiquée, certaines choses pourrait se greffer. Par contre, je trouve INADMISSIBLE, l'absence totale d'autoradio dans une config de base!
  10. La nouvelle S3 est commandable au Luxembourg depuis fin aout. Tarif base: 34730 euros DE SERIE: Equipement extérieurs Audi S3 Antenne intégrée dans la glace arrière Balayage des essuis-glaces à intermittence réglable Boîtiers de rétroviseurs style aluminium Carrosserie entièrement galvanisée Essuie-glace arrière Gicleurs du lave-galce dégivrants Jantes en aluminium style S 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R18 Lunette arrière dégivrante Pare-chocs et protections latérales dans la teinte de la voiture Poignées de portières dans la couleur de la voiture Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électrique* Rétroviseur asphérique côté conducteur Sorties d'échappement visibles, deux sorties ovales à gauche Equipements intérieurs Audi S3 Accoudoir central à l'avant* Applications décoratives - style laqué piano noir Appuis-tête à l'avant et à l'arrière Banquette arrière rabattable 1/3-2/3 Cache bagage amovible Ciel de pavillon et pièces complémentaires assorties à la couleur de l'habitacle Climatisation automatique confort Colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur Compte-tours avec montre analogique Immobilisateur électronique avec transpondeur Lève-vitres électrique Miroirs de courtoisie lumineux Moquette en velours Moulures de seuils en aluminium avec inscription S3 Pare-soleil rabattable avec miroir de courtoisie Pommeau de levier de vitesse avec inscription S3 Porte-boissons à l'avant Préparation radio avec 8 haut-parleurs passifs Repose-pied Sièges avant basculants avec fonction Easy-Entry Sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur Sièges avant sport en tissu Jupiter/cuir combinés Spots de lecture à l'avant et à l'arrière Vide-poches sous le tableau de bord, sur les habillages de portières et de côtés, sur la console centrale et sous le siège passager avant, rabattable Vitres athermiques Volant sport en cuir, style 3 branches, avec airbag grand volume et emblème S3 Sécurité et Technique Audi S3 Airbags pour conducteur et passager Airbags latéraux intégrés dans les sièges avant Airbags latéraux Sideguard à l'avant et à l'arrière, protégeant tête et thorax Antiblocage des roues ABS avec régulateur électronique de pression EBV Antipatinage des roues ASR Avertisseur deux tons Blocage électronique de différentiel EDS Châssis sport S Ceintures réglables en hauteur à l'avant Cric Direction assistée Indicateur pour température extérieure Phares antibrouillard Phares Xénon plus incluant lave-phares, réglage automatique du site des phares et feux diurnes Rétracteurs de ceintures de sécurité à l'avant et à l'arrière Roue de secours Sécurité enfants sur les ceintures passagers à trois points Système d'information du conducteur Système électronique antidérapage ESP Système d'alarme antivol Troisième feu stop surelevé Touche douce, déverrouillage du hayon avec assistance électrique Verrouillage centralisé avec télécommande OPTIONS: Adaptive light: 370 euros Applications décoratives - Aluminium brossé mat : Gratuit Applications décoratives - Bouleau veiné gris : Gratuit Audi Hill Assist : 109 euros Audi parking system: 370 euros Autoradio chorus avec lecteur simple CD 377 euros Autoradio concert avec lecteur simple CD (compatibilité MP3) 670 euros Autoradio symphony avec chargeur pour 6 CD (compatibilité MP3) 1020 euros BOSE Soundsystem 311 euros Boulons antivol 28 euros Chargeur 6 CD 403 euros Commande vocale (en allemand) 435 euros Contrôle de pression des pneus 55 euros Fixation pour siège-enfant ISOFIX pour le siège passager et sièges extérieurs arrière 87 euros Fonction boussole numérique 109 euros Haut-parleurs actifs Gratuit Home Link 250 euros Livres de bord en français Gratuit Module de réception TV analogique 860 euros Pack coffre 81 euros Pack non-fumeur Gratuit Pack rangement 120 euros Pack coffre et pack rangement 201 euros Pack éclairage intérieur 120 euros Peinture métallisée ou nacrée 653 euros Peinture jaune imola, orange magma 653 euros Peinture blanc ibis, rouge brillant, noir brillant Gratuit Préparation téléphone portable (Bluetooth) 534 euros Régulateur de vitesse 273 euros Rétroviseurs extérieurs et buses de lave glace dégivrants, rétroviseurs escamotables électriquement 164 euros Rétroviseurs extérieurs et buses de lave glace dégivrants, avec fonction jour/nuit automatique 196 euros Rétroviseurs extérieurs et buses de lave glace dégivrants, rétroviseurs escamotables électriquement avec fonction jour/nuit 360 euros Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique avec détecteur de luminosité et de pluie 261 euros Siège baquet Audi exclusive à l'avant en cuir Nappa fin noir et trappe à skis à l'arrière 3.593 euros Sièges chauffants à l’avant 348 euros Sièges chauffants à l’avant et à l’arrière 600 euros Sièges sport en Alcantara/cuir 675 euros Sièges sport en cuir Nappa satiné noir 1.219 euros Sièges sport en cuir Nappa satiné argent/noir ou rouge carmin/noir 1.415 euros Support lombaire électrique pour sièges avant 261 euros Système de navigation à logique de commande MMI et CD-ROM (Benelux) 1.607 euros Système de navigation Plus (RNS-E) avec DVD Europe 2.956 euros Tapis complémentaire à l'arrière 43 euros Tapis réversible pour le coffre 66 euros Tire mobility system Gratuit Toit ouvrant coulissant/relevable 849 euros Trappe à skis incluant accoudoir central à l'arrière avec pore-boissons 169 euros Trappe à skis incluant accoudoir central à l'arrière avec pore-boissons et avec sac à skis amovible 245 euros Vitre athermique avec bande grise sur la partie supérieure 77 euros Volant sport en cuir style 3 branches avec partie inférieure plate 109 euros Volant sport multifonction en cuir, style 3 branches 239 euros Volant sport multifonction en cuir, style 3 branches avec partie inférieure plate 348 euros
  11. Merci pour vos infos! Il est vrai que ce n'est pas simple à trouver sur le marché de l'occaz avec tant d'options. Je ne peux me permettre un achat en neuf vu que j'ai un projet immobiler en cours. Celle en vente par JohnS3210 me conviendrait parfaitement et en plus en noir! :malelovies: Je vais essayer de retrouver le Moniteur Automobile! Il doit être rangé dans ma collection celui là! J'éai essayé il y a peu de temps la GolfV R32 équipé du même moteur. Il y avait un son de folie mais je sais que le bruit est plus contenu dans l'A3... et puis la Golf fait plus tuning et moins bien fini également. <_<
  12. Bonjour à toutes et à tous! Actuellement possesseur d'une BMW 330ci, et malgrè toutes les qualités du modèle, je suis à la recherche d'un véhicule d'une taille inférieure, et le segment des compacts me parait bien adapté. Comme vous les "audistes", il est difficile pour moi de passer à un véhicule à la qualité de fabrication inférieure. Quand on a roulé en BMW, à part Audi et Mercedes, difficile de changer de marque. La série 1 de chez BMW m'ayant un poil déçu, je suis revenu à mon premier choix, l' Audi A3 :bien: . Et dans la panelle de motorisation proposé par le constructeur allemand, seule le 3.2 V6 associé à la boite DSG me fait vibrer! :malelovies: Alors, j'aimerais connaitre l'avis d'audistes ayant la chance de posséder ce bloc moteur. On lit parfois qu'il n'a pas de caractère sportif, qu'en pensez vous? De plus, ayant une BMW toutes options (et ce n'est pas pour mentir!), je recherche une A3 ayant également un équipement complet ou presque. D'ailleurs, un véhicule présent dans la section Petites Annonces a retenu mon attention et j'attend d'être consulté par la vendeur ( John, si tu me lit :jap: )... Alors donnez moi toutes vos impressions sur ce véhicule, faites moi rever, et donnez moi encore plus l'envie de vous rejoindre! :bigsmile: Merci de m'avoir lu! :jap:
×
×
  • Créer...