Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

12/13l c'est ce que mon pote m'avait dit. Je trouve que c'est correct pour une telle voiture. Surtout que je suis à plus de 11l avec me new S3 en roulant normalement.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L'avantage de l'RS4, c'est qu'elle permet d'enrouler facilement, ce qui fait qu'on est pas obligé de prendre bcp de tours pour avancer...meme fort.

Aprés, sur circuit ou aprés une bonne bourre, c'est sans commune mesure :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou: aux proprio de news S3

pour info,la société APR viens de sortir un intercooler pour vos 2.0TFSI.

intercoolermkvlargewe0.jpg

intercoolermkvincarvw0.jpg

Avis aux amateurs :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur la S3 l'intercooler est déjà bien grand! Je me demande si il est compatible avec la new S3! Comme avec la Golf V GTI c'est aussi un 2.0 TFSI mais ce ne sont pas les mêmes. Et là ils mettent bien A3, il n'y a pas S3...

Mais merci de l'info! Il y a Forge également qui en fait!

++ §hu

Posté(e)

Question :

Es-qu'il existerais déjà des kit d'admission directe, avec boîte à air, pour la new S3 ?

Qu'on se comprenne, il ne m'interesse pas le cône visible, mais quelque chose qui fait un poil de bruit, sans être trop visible, lors de l'ouverture du capot, par des messieurs pas très sympas.

Posté(e)

Bin... en Valais, quand tu sais "qu'ils" se sont intéressés aux couleurs des dump valve, j'éviterai de faire dans le tape-à-l'oeil.

Posté(e) (modifié)

Une ligne Miltek ou Bastuck par exemple, c'est homologué et ça fait déjà pas mal de bruit ;) !

Ensuite tu peux également mettre la boite à air Oettinger en carbone avec filtre en mousse qui est homologué.

Ca augmente le bruit du Turbo, le sifflement. Tu as une plus grande quantité d'air frais compressé pour le Turbo. Si tu regarde celle d'origine c'est ridicule, tu as la moitié de l'air qui passe au travers et la cavité est vraiment petite.

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)

vous avez des liens messieurs ?

Pelf, le Valais devient terrible depuis quelques temps.

A un ami, il lui ont verifié avec un double mètre, l'hauteur entre le pare-boue avant et le sol...

Il était pas de bonne, c'est le cas de le dire :furious: et je comprend

Posté(e)

Merci Shurikn, bien aimable...

plus qu'attendre qu'elle arrive.

t'en a montée une toi ? Ou si oui ?

Posté(e) (modifié)

Nop je n'en ai pas monté pour le moment j'ai d'autres choses en cours mais c'est la suite logique après une reprogramation.

J'ai plusieurs amis qui en ont monté sur des Golf V GTI, ce sont les mêmes ligne avec cata sport.

Il faut compter autour des 2'500.- chf avec le montage.

Chez Sportec: http://www.sportec.ch/pages/inc/GetProdLis...m=2&id=1017

Voici un exemple d'une ligne Miltek posé sur une MK5 GTI de mon pote Aria's:

http://www.youtube.com/watch?v=OBhVYdlTbuw

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e) (modifié)

Quand même...2'500 francs, pour du bruit, ça fait cher...autant investir dans de belles jantes.

Chez InoxCar, on trouve des lignes d'échappement entre 400 et 600 roros.... je pense pas tout de même qu'une boîte à air, à elle toute seule, coute 1000 roros

Modifié par DON
Posté(e)

Il faut voir ce qu'ils entendent par lignes d'échappements après tu as le cata, les sorties, etc... es-tu sur que c'est la ligne complète qui est proposée à ce prix et en full inox?

Ce n'est pas seulement pour le bruit, ces lignes Miltek tu gagnes env 20cv et 35Nm. Le moteur est libérer!

La boite à air Oettinger en carbone elle est 560.-!

++ §hu

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a que, ce que l'on peut appeler, la troisième partie, pour ce prix la...

Question gain de puissance, en changeant que la ligne, j'y crois pas trop...sans un petit quelque chose en plus, et le tout homologable sans problème.

Après, certes, je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine du fesable.

Merci Shu :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Le gain de puissance a été démontré lorsque nous sommes allé à 14 GTI au banc d'essai du TCS à Bienne. Il y avait bien 15 à 20 cv supplémentaire pour ceux qui avait la ligne Miltek! Sans compter que les reprises sont plus franches!

La différence se fait encore plus ressentir lorsqu'il y a une reprogrammation. Comme je le dis plus haut c'est la suite logique à une reprog. D'ailleurs c'est bien souvent la différence principale entre un stage 1 et un stage 2, l'exhaust system ;) !

++ §hu

Modifié par Shurikn
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, voici une nouvelle S3 rencontrée chez Eurofac (le propriétaire devrait passer sur le forum si ce n'est déjà fait :) )

une S3 comme je la voudrais si je devais en prendre une :bigthumbup: avec de jolies jantes BBS, félicitations !

@micalement,

greg :coucou:

1617129728_bbae892e38.jpg

1616244641_67f7aab21b.jpg

1617131246_c995a368e7.jpg

1617132196_7ca542ccaf.jpg

1617130746_f5c408342d.jpg

1617127710_bbf2b5089d.jpg

1617353628_0462ae8cd3.jpg

Modifié par gregmail
Posté(e)

je veux les mêmes jantes ??? :malelovies:

c'est lesquels ?

Posté(e)

Perso. les jantes BBS j'accroche pas du tout mais alors.........PAS DU TOUT!

je trouve que ca fait tjr petit!

du 19' en BBS on dirait du 17' :bigsmile:

Posté(e)
je veux les mêmes jantes ??? :malelovies:

c'est lesquels ?

Ce sont des BBS CH et sont superbes :bigsmile:

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi, j'adore les BBS CH, mais les jantes en photos n'en sont pas, ce sont de BBS CK, je suis moins fan, mais c'est beau quand même :bien:

Posté(e)

effectivement ce ne sont pas les BBS CH

keske c'est agressif cette calandre noire... :eldiablo:

le proprio a interet de nous faire une belle presentation!

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

voici quelques photos prise a ESSEN hier !!

la Sportec

photo196mediumnz4.jpg

photo197mediumuh6.jpg

photo198mediumwc0.jpg

chez Oetteinger

le Blanc est de la partie

photo139mediumeh8.jpg

photo146mediumsg1.jpg

Posté(e)

Sympa la Oettinger en blanc. Ils avaient fait des inserts intérieur carbone pour une SBK lors d'un salon. Est-ce que quelqu'un sait si ça existe pour la new S3?

Posté(e)

La S3 Oettinger est elle chaussée en 18' ou 19' d'après vous ?

Les jantes (ou look proche des RS6 finalement) lui vont très bien je trouve :bigthumbup:

Posté(e)

A vue de nez, on dirait du 18. J'ai commandé des RS6 Replica en 18 pour mes roues d'hiver, je devrai les recevoir cette semaine.

Posté(e) (modifié)

@ French, tu pourrais poster les photo de la TT dans le topic TT stp :rolleyes:

Merci d'avance :bigthumbup:

Modifié par totoa3
  • 5 semaines plus tard...
Invité steph8421
Posté(e)

Bonjour

je voulais savoir si la boite a air carbone de Oettinger est la meme(c'est a dire avec les meme fixations)que celle de la golf V gti ou de la TT ou encore de la Cupra vu que toutes ces voitures ont le meme moteur.

Je demande ca car je fais une ommande groupée de ces boites chez oettinger en All et je voudrait en faire profier un max de monde.

Merci.

Posté(e)

Moi je prefere la Oettinger.... :bigthumbup: meme si je suis pas fan du blanc <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Y'a un topic là-dessus,mais si tu veux,tu me les envoies et je les mets. ;)

Modifié par H2G
Posté(e)

Sympa tes photos :bien:

Sinon ouvre un sujet concernant uniquement ton S3 :)

Posté(e) (modifié)

désolé si j'ai un peu squatté mais c'était pour alimenter le shmilblik. J'ai éssayé de faire des photos de l's3 sous des angles inhabituels histoire de varier les plaisirs. Sinon, quelqu'un saurait ce qu'est ce truc estampillé VW ? :blink:

A noter aussi la différence entre l'aération gauche et droite.. Ne me demandez pas pourquoi..

Modifié par Roady83