Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de changer les injecteurs sur ma 200 turbo 1987 moteur 44KG2. Mais voilà, les démarrages sont pire qu'avant.

Si à froid ça démarre pas trop mal, à chaud et même moteur à peine tiède c'est pas possible, je vide la batterie tellement que j'insiste.

Par contre en descente (sans se servir du démarreur) ça démarre immédiatement.

Je vais remettre les anciens injecteurs en attendant .....

- Est-ce que la pression d'essence pourrait être trop faible ? Est-ce plausible ????

Posté(e)

oui, si la pression est trop faible, l'injecteur ne s'ouvre pas...

soit ta pompe est fatiguée (fait elle un bruit important? )

soit elle est bonne, et ton filtre est colmaté...

je ne vois pas d'autres solutions dry.gif

tiens nous au gaz bien.gif

Posté(e)

dry.gif Oui, il me semble que la pompe est légèrement plus bruyante depuis quelques temps. J'en ai une autre, la même, sur la 100cc en épave. Je vais tenter de la changer, sans faire tout sauter.... Ouvrir un réservoir, même vidangé, ne me fait pas trop rire.

Et puis, rentrer 1.90m de viande raide dans le coffre, ne me fait pas plus rire.

Enfin c'est mon destin ! diablotin.gif

Je cherche une explication quand même.... Pourquoi à froid elle démarre bien ? L'injecteur de départ à froid serait-il taré plus faiblement que les autres ?

Et pourquoi à chaud, au démarreur, elle ne démarre plus ? sachant que dans une pente même faible, sans trop d'élan, elle démarre en 2ième dès que je lâche l'embrayage ?

Et en roulant, la pompe alimente bien suffisament les injecteurs puisqu'elle tourne nickel.... Je comprends plus rien !

Dans une autre vie, j'aimerai être ingénieur chez AUDI ange.gif

M'enfin pour l'heure je suis bricoleur tous les samedi colere.gif

Posté(e)

salut, je ne connais pas trop ton moteur, mais est ce que ton démareur n'est pas fatigué. est ce qu'il ne force pas ? ou ta batterie un peu faiblarde ( pas assez d'ampérage pour alimenté le démareur et les bougie)

Car c'est vraiment bizarre ,qu'elle démarre impec a la'' poussette '' et pas au démareur.

@ burny: sur ce moteur c'est une injection mécanique ?

Posté(e)

la pompe est relativement facile d'acces, elle se delippe avec une main.

Par contre, fais attention au bord du reservoir, c'est vachement coupant, et l'essence sur une griffure ca pique

niveau securité tu ne risques rien... si tu ne fumes pas tongue.gif

j'ai ete tres surpris de voir les cosses electriques SANS protection d'ailleurs... (L'essence n'est pas conductrice ? blink.gif )

bon courage

et ton allumage , il est ok ?

coucou.gif

Posté(e)

@ burny: sur ce moteur c'est une injection mécanique ?

472076[/snapback]

oui, c'est un K-Jetronic bien.gif

Posté(e)

Merci à vous deux d'avoir pris quelques instants de réflexions pour m'aider.

Oui, K-jetronic. Le filtre à essence à 5.000kms.

Mon allumage doit être nickel. Les bougies ont 5.000 kms, la tête de delco et le module qui est vendu avec ont 30.000kms. Les fils de bougies ne fuient pas, l'étincelle est bien bleue, les 5 cylindres tournent bien rond dès que ça démarre. Le ralentit est comme du velours.

Le démarreur tourne comme avant, c'est à dire sans faiblir. Quant à la batterie c'est une énorme qui occupe toute la place prévue et comme je roule tous les jours elle garde sa pleine puissance.

Ce qui me fait relâcher la clé de contact, ce n'est pas que l'énergie faiblisse, mais c'est la crainte de trop chauffer mon démarreur et de fondre l'isolant des bobinages.

Pour tout vous dire, je suis passé cet après midi, à l'ex Garage AUDI, devenu VW, qui l'entretenait avant que je ne l'achête. Depuis 12 ans, je n'y étais pas retourné. Je n'apparais d'ailleurs pas dans le fichier client, et la voiture est inconnue !!!! Bref !

Il reste un mécano "ancien" et lundi, la 200 passe entre ses mains.

J'ai bon espoir qu'il découvre le mystère. Le cas échéant je ne manquerais pas de vous faire part de la cause et bien sûr du remède.

Sinon....je sais pas.

PJ

Posté(e)

demande lui qu'il te mesure la pression d'essence bien.gif

Posté(e) (modifié)

Salut, ça fait plus d'un an que j'ai exactement le même problème que toi sur une Audi Cabrio moteur NG, à froid elle démarre au 1/4 de tour mais si je l'arrête je dois attendre entre 10 et 15 minutes pour redémarrer, j'ai changé comme toi le faisceau d'allumage, la batterie(de diesel), le démarreur grillé à force d'insister et je n'ai toujours pas trouvé le problème.

Sur la mienne aussi dans une descente je sais redemarrer.

J'ai remarqué qu'en mettant une seringue d'essence sur le plateau elle redemarre plus facilement.

Si tu as du nouveau tiens nous au courant. Merci

A +

Modifié par kevinio
Posté(e)

BINGO ! C'est bien la pompe à essence qui ne débite pas à la pression normale.

Avec les vieux injecteurs faiblard, ça démarrait plus ou moins bien, mais ça démarrait..... tandis qu'avec les injecteurs neufs il manquait quelques Watts à la pompe pour vaincre leurs tarages.

Donc à la poussette la pompe bénéficiait de toute la puissance de la batterie, puisque non diminuée par le travail du démarreur, et cela suffisait à pousser les clapets des injecteurs.

Conclusion : une pompe à essence neuve avec son accumulateur et 2h de main d'oeuvre.

Je vais bientôt passer les 400.000 kms, on peut pas crié "au scandale" que la pompe à essence donne des signes de fatigue !

Voilà, bravo à ceux qui avaient fait le bon diagnostic ! bien.gif

PJ

Posté(e)

en fait , pour resumer :

tu demarrais tjs tres bien a froid, et a chaud, mais pas entre les 2, c'est ca ?

donc, ce n'est pas tjs les injecteurs qui sont malades... unsure.gif

ils t'ont mesuré combien de pression d'essence ? quelle est la valeur normale ? où ont ils pris la valeur ?

Posté(e)

UP !! hot.gif

alors Pierre Jean ? comment ca a été mesuré ?

coucou.gif

Posté(e)

Désolé, j'étais en vacances...

Hélas, je ne sais pas pour les pressions, quand je suis aller chercher la voiture il était 19h20 et la garage fermait à 19h30. Les mécanos, n'y étaient plus.

Toujours est-il que ça démarre nickel, dans toute les situations maintenant.

A+

PJ

Posté(e)

moi je me rends compte que meme a froid, apres une nuit ou une journee de boulot, elle a du mal a se lancer... sad.gif

par contre, elle demarre nickel apres 2-3j de repos ..

a ton avis, pompe ou injecteurs ? dry.gif

coucou.gif

Posté(e)

salut, ta 200 à du mal à demarrer?

La premiere chose est de debrancher l'injecteur de depart à froid car lui aussi peu faillir (c'est du vécu)

puis verifier si tes injecteurs fuient en enlevant les bougies et sentir si y'a des vapeurs d'essence.

c'est deja un moyen d'eliminer 2 solutions

Posté(e)
moi je me rends compte que meme a froid, apres une nuit ou une journee de boulot, elle a du mal a se lancer...  sad.gif

Je confirmes, Injecteurs fuyants.

biggthumpup.gif

Posté(e)
Je confirmes, Injecteurs fuyants.

biggthumpup.gif

493687[/snapback]

yep, c'est ce que je pense aussi...

Mais comme Pierre-Jean, ensuite la pompe risque d'etre trop faible... dry.gif

Posté(e)

Ca faisait quand même 3 ans que ma 200 peinait à se lancer. Le mal s'est amplifié au fil du temps. Jusqu'à mouliner, à la fin, pendant 7 longues secondes avant de démarrer. C'était la honte !

Pour la réponse Pompe ou Injecteurs ? Moi je dirais : les deux vont de paire.

Malheureusement, sans remise, ça coûte 900€ !

Mais le bonheur, c'est que maintenant ça démarre nickel au 1/4 de tour !

PJ