Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'hésite entre acheter un TOM TOM 700 ou revendre mon Symphony pour mettre un GPS d'origine RNS-E (ebay.de) à la place. Je sais pas quoi faire ? Question budget c'est kif-Kif.

Posté(e)

Tout d'abord : Bonsoir coucou.gif

Je ne peux que viviement te conseiller d'acheter un tom-tom. Peut-être moins "esthétique" mais très largement plus efficace bien.gif . Je sais de quoi je parle bleble.gif J'ai un RNS-E, et c'est une vraie m**** mad.gif : il me repère très difficilement en ville, les mise à jour sous synonyme de racket, c'est bugger, etc... Ca fait 6 mois que je l'utilise et je regrette terriblement ce choix colere.gif surtout à 3000 roros l'option exclamation.gif De plus le tom-tom peux être utilisé dans différent véhicule, ça c'est un vrai + selon moi. bien.gif

Posté(e)

En revanche, question intégration, le tomtom c'est pas terrible; avec un petit col de cygne qui pendouille, je trouve cela bofbof

Bodu

Posté(e) (modifié)
Tout d'abord : Bonsoir  coucou.gif

Je ne peux que viviement te conseiller d'acheter un tom-tom. Peut-être moins "esthétique" mais très largement plus efficace  bien.gif . Je sais de quoi je parle  bleble.gif J'ai un RNS-E, et c'est une vraie m****  mad.gif : il me repère très difficilement en ville, les mise à jour sous synonyme de racket, c'est bugger, etc... Ca fait 6 mois que je l'utilise et je regrette terriblement ce choix  colere.gif surtout à 3000 roros l'option  exclamation.gif De plus le tom-tom peux être utilisé dans différent véhicule, ça c'est un vrai + selon moi. bien.gif

470252[/snapback]

Houlà... et bien tu le digères vraiment pas le RNS-E blink.gif (a propos, je t'ai repondu par rapport à ton problème avec TMC/conduite dynamique sur le topic du RNS-E-TMC) smile.gif

Perso, j'utilise le RNS-E depuis 4 mois, et je suis au contraire super content de l'outils, aucun problème de localisation en ville, réactif, très agréable à l'utilisation et tres intuitif au niveau des paramétres, perso absolument pas bugger en ce qui me concerne (aucun problème d'affichage ou autre), les mises à jour sont effectivement pas données, mais personne est obligé de faire la mise à jour 2 fois par an (et au pire au attend 6 mois et on trouve le DVD originale de la version précedente à 50 € sur ebay bien.gif ... qu'est ce que c'est que 6 mois de retard jap.gif )

Il est vrai par contre que l'option est très (trop) cher, 3000 € pour ce joujou, il faut effectivement en avoir une serieuse utilité pour justifier la depense. Par contre la comparaison avec le tomtom est un peu difficile :

Avantages du RNS-E

- Synthèse vocale sortant par les HP de la voiture (baisse automatiquement le son du média en cours)

- gestion des mp3 sur 2 cartes SD

- intégration parfaite sur le tableau de bord

- gestion carnet d'adresse

- informations stockée sur DVD double couche contenant la majorité des pays de l'europe de l'ouest

- Coordonnées téléphoniques pour chaque des lieux identifiés (administration, restaurants...)

- Grand ecran partageable en deux materialisant notamment les sorties/ rond point...

- Information présente également sur l'ordinateur de bord evitant de detourner le regard.

- antenne exterieur permettant une plus grande sensibilité / satellittes

Le Tomtom est lui plus compacte, effectivement transportable d'un véhicule à l'autre, mais écran moins sympa, perso pas tres tip top en design sur le tdb, posant également toujours le problème de l'alimentation (ben oui merci les cables qui pendouille mad.gif )

Perso les deux outils sont tres bien mais n'ont pas le même objectif : pour conclure mon avis : pour une utilisation professionnelle très régulière, le RNS-E sans hesité, pour une utilisation familiale lors de la sortie du week-end ou lors des vacances d'été, le tomtom, les deux t'emmeneront obligatoirement là où tu veux aller... et en fait... c'est bien là le principal tongue.gif

A + coucou.gif

Modifié par Atlante
Posté(e)
Houlà... et bien tu le digères vraiment pas le RNS-E  blink.gif

...mais personne est obligé de faire la mise à jour 2 fois par an

Je suis effectivement déçu de ce système.

Vu les problèmes rencontrés et constatés par Audi, j'ai fait 2 mises à jour en 6 mois, mais sous garantie = 0 roro bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif Mais il a fallu insister dry.gif

Posté(e)

Pour avoir longuement utilisé les 2, RNS-E sans hesitation : Tomtom n'est jamais installé qd on en a besoin...

Si on est perdu... hop, a un feu rouge on programme le RNS-E et c'est parti...

Si il faut trouver tomtom, le brancher, le ventouser, l'allumer et le programmer... on le fait pas (crois en mon experience) bien.gif

Posté(e)

Bonsoir, il y a à peu prés un mois maintenant que j'ai acheté mon TomTom One et j'en suis très content. Le prix est de 399 euros donc beaucoup moins chère que les TomTom 300, 500 et 700, va voir sur le site TomTom.com et tu verra que le design est plus beau que les autres TomTom. Il est aussi plus plat et il est noir, mis à part le fait qu'il ne fasse pas main libres pour les téléphones, le gros avantages qu'il a car il est plus récent que les autres modèles, c'est qu'il est équipé du système sirfstar3 contre sirfstar2 pour tous les autres TomTom. Grâce au sirfstar3 tu a une meilleure réception des satellites même derrière un pare-brise athermique ( même dans ma maison il capte les satellites ). J'ai mis trois mois avant de me décider, j'ai cherché sur internet des témoignages de personnes qui avaient différent TomTom et les honneurs revenaient toujours au TomTom One. Il existe aussi comme fixation une petite pâte qui s'adapte sur la ventilation si tu ne veut pas de fixation sur le pare-brise. Bon je te laisse faire ton choix. A+

Posté(e)
c'est qu'il est équipé du système sirfstar3 contre sirfstar2 pour tous les autres TomTom.

Je plusois à fond sur le sirfstar3. J'ai tomtom sur pda avec un gps processeur sirfstar3 et précédement un sirfstar2. Les progrès sont phénoménales entre le 2 et le 3, c'est vraiment génial.

Posté(e)

J'utilise le RNS depuis 8 mois bientot.

C'est dur de comparer ces deux GPS car justement un des deux n'est pas qu'un GPS... il fait bien plus comme decrit plus haut.

Par contre de la à le payer 3000€ sad.gif .

En 2eme monte il m'est revenu à 1250€ environ avec chargeur CD dans la boite à gant. Integration tiptop, revente eventuel en occaz améliorée. Faut voir tout ça aussi.

Je penche pour un RNS si on a les moyens. C'est plus beau, plus propre et moi je respecte (au mieux bigsmile.gif ) les vitesses pour contrer le fait de ne pas pouvoir rentrer de POI dans les cartes.

Posté(e)

Vous oubliez le principal, les radars !!!

Avec le TomTom, la position des radars est signalée dès que tu t'en approche.

Les mises à jour des positions sont gratuites. bien.gif

Posté(e)
Vous oubliez le principal, les radars !!!

Avec le TomTom, la position des radars est signalée dès que tu t'en approche.

Les mises à jour des positions sont gratuites. bien.gif

473038[/snapback]

Honnetement, je prends pas un GPS pour eviter les radars dry.gif .

C'est un +, d'accord mais c'est vraiment pour arreter de me pommer à la base.

Et puis le RNS-E c'est pour le GPS et egalement pour les MP3 et le chargeur... bien.gif

J'ai 12 points depuis 12 ans ( à part 3 perdus et recuperé depuis) et je ne m'en porte pas plus mal de ne pas avoir de detecteur de radar. coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

pour essayer de t'éclairer je te propose de préciser tout d'abord ce que m'a couté un échange Symphony II contre RNSE ( Ebay) sur une Audi New A3

Prix RNSE : 1100 €

Prix Adaptateur + antenneGPS + DVD 2005_2: 70 + 20 + 90 €

Revente Symphony : 150 €

Résultat facture d'environ 1200€ avec le port pour obtenir les différents éléments.

En ce qui concerne le résultat, effectivement l'intégration tableau de bord est parfaite ( le contraire eut été surprenant).

Pour la comparaison avec d'autres systèmes GPS je pense que tu peux difficilement être formel quant à la meilleure solution vu que le RNSE regroupe, en fait, un autoradio et un système de navigation.

Tous les avantages des uns par rapport aux autres ont déjà été énoncés.

Pour ma part j'avais hésité avec le système Géosat 2.5, le seul du marché a avoir un grand écran ( 6 pouces de mémoire) car je pensais qu'un écran très petit, 3 pouces chez la majorité des constructeurs, n'était pas très approprié. De même pour le guidage vocal retransmis par un haut-parleur supplémentaire.

Dernier point important, le budget dont tu disposes. Sans connaître précisemment les tarifs des GPS portables, la différence de prix est sans doute conséquente. Tu peux toujours te dire que, si tu choisis le RNSE, la revente ultérieure de ta voiture sera plus facile....

Pour terminer, je ne regrette pas mon choix, même si quelque fois je pense qu'avec un GPS en plus ,la voiture attire un peu plus l'attention...

Posté(e) (modifié)

En fait rien n'est parfait dans la vrai vie...

Le TomTom est d'un excellent rapport qualité prix :

Il est même possible de le coupler à l'autoradio (pour moins de 150€) ainsi le volume de l'autoradio se coupe lorsque la navigation parle ou que le Tel sonne (Le 700 fait kit véhicule bluetooth) de plus il se met en route automatiquement avec la mise en route de la voiture. Un antenne GPS déportée y est relié et un micro déporté est souhaitable pour une meilleur utilisation avec le Tel.

Par contre les info traffic via l'internet GPRS du Tel BT est pratique mais fort chère à long terme (Abonnement au service plus communications) - L'écran bien que tactile est très petit donc bons yeux et petits doigts pour sélectionner les modes. En revanche il dispose de la possibilité d'ajouter des POI... comme la position des radars!...

Les mise à jour de la carto sont tout comme le RNS-E ou les autres modèles du marché payantes...

En seconde monte le Tom est plus facile à intégrer.... Par contre à l'achat du véhicule le choix de l'option Gps dépendra surtout du buget!...

Enfin le RNS-E est une base multimédia avec radio, cd, mp3 et GPS sur lequel on peut ajouter en option le Tel, DVD vidéo ou Tv - Le Tom est un GPS avec Tel.... reliable à un autoradio!...

Modifié par Scubadiver
Posté(e)

Outre les avantages du RNS-E déjà cités plus haut, il y a aussi le fait que le RNS-E, utilisant les signaux des capteurs de vitesse et d'un gyroscope, permet le guidage de la voiture même si les satellites ne sont plus accessibles (ex: changement de direction, continuation du guidage dans un long tunnel ou même dans des endroits escarpés).

C'est en tout cas comme ça avec la monte d'origine... biggthumpup.gif

Le suivi se fait dès le départ de la voiture sans délai. bien.gif

Posté(e)
Outre les avantages du RNS-E déjà cités plus haut, il y a aussi le fait que le RNS-E, utilisant les signaux des capteurs de vitesse et d'un gyroscope, permet le guidage de la voiture même si les satellites ne sont plus accessibles (ex: changement de direction, continuation du guidage dans un long tunnel ou même dans des endroits escarpés).

C'est en tout cas comme ça avec la monte d'origine... biggthumpup.gif

Le suivi se fait dès le départ de la voiture sans délai.  bien.gif

473675[/snapback]

Oui en principe ça devrait marcher totalement...

Bien qu'en Europe, la couverture GPS pour une voiture permet d'avoir dans 99% des cas au moins 4 satellites donc une position!

Quant au gyro(mètre) et non (scope)! pour les puristes il fonctionne mal (ex entrée dans un tunel avec au depart une rue au dessus... il suit la rue et non le tunel... dans les indications vocales. donc au bout de 500m il n'est plus sur la route 5cas du tunel de Toulon vers Marseille)

Domage mais dans un tunel il n'y a pas de changement de direction... donc il se recale pour la sortie et tout roule ensuite.

Posté(e)

J´ai le TomTom700 et j en suis super content.

Avantages :

- on peut l utiliser dans plusieurs vehicules

- marchant sur batterie, on peut le laisser environ 4 ou 5 heures fonctionner (a pied, en vélo ou dans la voiture pour ne pas avoir le fil qui pend) >> ptions d´intinéraires (sans autoroute, a pied, en vélo, etc.)

- touchscreen (ca, c est pas négligeable)

- a la revente de la voiture, tout le monde veut le GPS mais personne ne veut le payer.... donc t y perd si tu as payé l option (survoiture neuve par exemple)

- Pour ceux qui change regulierement de voiture (disons, tous les ans), cela est vite très rentable plutot que de payer l´option a chaque fois.

Invonvénient :

- pas d intégration. encore que situé tout en bas, voire sur le coté gauche du parebrise >> très discret

- ventouse tient pas forcément très bien au changement de temperature (en hiver quand la vitre se rechauffe par exemple)

- Obligation de laisser le modele dans la boite a gants (risqué) ou de l emporter avec soit pour ne pas se le faire piquer.... (une ventouse visible de l exterieur peut rapidement laisser penser que le tomtom attend tranquillement dans la boite a gats...)

A+

Posté(e) (modifié)

En fait pour la revente, le GPS c'est pas l'option qui te permettra de revendre ta voiture plus chere mais plutot de la vendre plus vite wink.gif

Effectivement tu perds l'argent investi dans le GPS mais peut etre que tu n'auras pas à payer 6 mois d'annonces sur la centrale ou alors descendre le prix de ta caisse car elle n'est pas vendue... biggthumpup.gif

Finalement t'es peut etre pas perdant!

Personnellement, la prochaine que je prendrais SERA avec GPS, j'imagine mal acheter une occasion de cette catégorie à quelques dizaines de milliers d'€ sans GPS aujourd'hui.

Modifié par peps
Posté(e)

Tout comme Peps et bien qu'utilisateur de GPS nomades (Palm et CarPc), ma prochaine voiture d'occasion aura cet équipement (RNS 4 ou RNS-E en fonction de son âge) car en plus des aspects pratiques c'est un passage obligé à la revente d'un véhicule haut de gamme tout comme le cuir par exemple.

Posté(e)

[Mode pub ON] ah oui, oui...il faut ABSOLUMENT prendre le GPS dans vos Audi !! C´est obligaoire !!![Mode Pub OFF]

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec certains d'entre vous: l'avantage du tomtom, c'est de pouvoir le mettre sur plusieurs voitures! Et j'en ai deux, donc c'est vraiment bien!!

Je ne connais pas le système embarqué, mais 3000€, wouah!!!! Et Tomtom est vraiment performant! Rapide, précis et les radars, oui! C'est un vrai plus, comme ça quand on roule dans un secteur que l'on ne connaît pas, ça évite de se trouver face à des jumelles dans une zone 30 où ils t'attendent bien sagement. (qui a déjà roulé à 30 dans une zone 30, on est toujours à 40 voire 45 et ils t'arrêtent!!!!)

Donc, je trouve que le Tomtom est un compromis excellent!!

J'ai le 700, et la télécommande est un plus, le disque dur, n'en parlons pas!! Et le kit mains libres, génial!! (j'essaie en ce moment l'option traffic pour un mois) Le seul souci, c'est le caprice entre mon K600i et le GO 700, l'option mains libres et la connexion internet sont parfois en conflit on ne sait pas pourquoi! Un coup ça marche, un coup faut désactiver le main libre pour le remettre ensuite! Bizarre! blink.gif

Posté(e)

Salut

moi perso l'option à 3000 € je ne pouvais pas !

Alors comme j'ai un smartphone j'ai préféré acheter un kit gps pour smartphone !

je viens de le commander, je suis en attente de livraison !

j'entends déjà les critiques, oui mais l'écran est trop petit, il n'est pas tactile, le son ne se baisse pas automatiquement !

Certes mais ça m'a couté 229 € ! biere.gif

Posté(e)

J'hesitais aussi au debut. Mais finalement j'ai opté pour un tomtom Go 500.

Niveau prix/prestation y'a pas photo, le kit main libe integré c'est super (et 100% compatible avec mon nokia 6230i). Niveau utilisation, le seul probleme en roulant c'est de rentrer une adresse, le clavier est un peu petit. Mais sinon les icones sont assez grande pour s'utiliser en roulant.

Pour le son, meme avec la musique d un niveau normal, on l'entend bien

Posté(e)
[Mode pub ON] ah oui, oui...il faut ABSOLUMENT prendre le GPS dans vos Audi !! C´est obligaoire !!![Mode Pub OFF]

479134[/snapback]

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

@ herveG coucou.gif

moi j'ai TTN5 europe sur palm, c'est vrai que le palm + la ventouse ca peut faire beaucoup, mais le palm a plusieurs utilisations a la maison, sinon j'aurai pris le pack tomtom GO ou one.

Apres il faudrait que j'essaye le RNS-E pour donné un avis plus impartial. blink.gif

Posté(e)
(qui a déjà roulé à 30 dans une zone 30, on est toujours à 40 voire 45 et ils t'arrêtent!!!!)

490086[/snapback]

Ben moi quand c 30 je roule à ... 30. Les zones 30 sont localisées dans des zones comme des écoles, quartiers résidentiels avec déboulement d'enfants possible, etc...

celà dit je suis d'accord avec toi. le tomtom est nettement plus intéressant surtout quand on change de voiture souvent, ou qu'on veut s'en servir dans un autre véhicule.. coucou.gif