Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila trois / quatre pleins que je fais avec du 98 Excellium et je trouve le résultat plutot positif bien.gif

En effet, mis a part le fait que la conso a légérement baissé (bon c'est pas flagrant car j'ai voulu tester les perfs plus que d'habitude diablotin.gif ) j'ai trouvé que mon moteur avait retrouvé une seconde jeunesse, il tourne bien rond, est plus souple qu'auparavant, il a l'air plus performant et curieusement il fait un bruit plus sympa (il claque moins a froid ).

Bref que du bon mis a part le prix au litre mais on a rien sans rien, titine mérite le meilleur parce qu'elle le vaut bien biggthumpup.gif

Il faut préciser aussi que je mettais pas mal d'essence de supermarché avant, il y'a la aussi plusieurs qualitées du bon et du trés mauvais unsure.gifbiere.gif

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette expérience, si il y avait d'autres essayeurs de 98 amélioré, je serais heureux de le savoir.

Merci d'avance bien.gif

Posté(e)

@Oufmen: tu n'a pas fait de test de débitmètre pour si y avait une dif?

C'est marrant ton CR car je me rappelle que tu disais déjà du bien de l'essence que tu prenais au supermarché (qui d'ailleur ne servait pas en centrale si mes souvenirs sont bons coucou.gif )

Faudrait que j'essai ce 98 amélioré mais bon....

Posté(e)

C'est marrant ton CR car je me rappelle que tu disais déjà du bien de l'essence que tu prenais au supermarché (qui d'ailleur ne servait pas en centrale si mes souvenirs sont bons  coucou.gif )

Faudrait que j'essai ce 98 amélioré mais bon....

468286[/snapback]

C'est pour cela que je dis qu'il y'a du bon et du moins bon dans les supermarchés, ca varie d'une enseigne a l'autre, par exemple chez mon mousquetaire elle est de trés bonne qualité (confirmé par un préparateur !) par contre avec une autre enseigne mon moteur a failli faire une "Atac" ( biggthumpup.gif )

Comme avec les supermarchés c'est un peu la loterie, au moins avec l'enseigne rouge et blanche je suis a peu prés sur de la qualité, en plus j'ai une raffinerie pas trés loin de chez moi, il est frais mon sans plomb, il est frais !!!!! C'est tout juste si je me sers pas a la sortie de la cuve biggthumpup.gif

PS: Pour le débimétre, bonne idée, je vais tester ça diablotin.gif

Posté(e)

va y avoir un lacher de poussin jaune biggthumpup.gif

je viens de faire un plein de BP "machin-chose", je vous tiens au jus coucou.gif

Posté(e)

perso, pour avoir fait 190 000 kms avec un s3, avant le premium 98, l'autonomie affichait environ 480 bornes pour le plein, une fois adopter le premium, à chaque plein l'autonomie était supérieure à 500 bornes, et j'ai pas changé mon style de conduite, on doit gagné pas loin de 10%.

Posté(e)

Bien d'accord,

je fais toujours mon plein chez Elf, et je consomme environs 10 l en conduite sur des petits trajets (moins de 10Kms) toute la semaine. Quant la station Elf est fermée, je fais mon plein en grande surface : conséquence au moins 0.5 l / 100 de plus. Pour l'indice d'octane j'utilise toujours du 98.

A +. coucou.gif

Posté(e)

@Oufmen: j'ai fait les mêmes constats quand je mettais du Shell VPower 100 ( dispo en Suisse ). C'est encore mieux que le 98. J'ai vu la différence quand j'étais obligé de mettre du 98 en France et en Belgique.

C'est cher mais sur un moteur que le S3, qui plus est préparé, le gain est là.

Posté(e) (modifié)
Idem je viens de passer aussi au Super 98 de chez total a 1€40  bleble.gif

On vérra si cela change quelque chose  smile.gif

468370[/snapback]

salut, quand je vous vois discuter sur le 98 excelsium, schell power 100, je vous dit: PROFITEZ, vous ne savez pas le bonheur que vous avez.

Pour info, chez nous le litres est a 1,38€ , et c'est du................................95, pas le choix, il n' y a que ça sad.gif

D'ailleurs ma prochaine voiture sera un tdi, car avec l'essence pourrie, qu'on a, les tdi marche autant, voir mieux que les essences. blink.gif

Modifié par byblos
Posté(e)
@Oufmen: j'ai fait les mêmes constats quand je mettais du Shell VPower 100 ( dispo en Suisse ). C'est encore mieux que le 98. J'ai vu la différence quand j'étais obligé de mettre du 98 en France et en Belgique.

C'est cher mais sur un moteur que le S3, qui plus est préparé, le gain est là.

470637[/snapback]

+1

Le VPower 100 ca marche! Plus de perf et plus de kilomètres. bien.gif

Posté(e)

Bonjour,

Mr Saka en ligne.

Sachez que les hypermarchés vont probablement lancer leur propre ligne de carburant premium en France. Ah là France!

Je reste Elf car moins chers qu'autres grandes enseignes avec carburants identiques en qualité (additifs).

A plus.

Saka

Posté(e)
+1

Le VPower 100 ca marche! Plus de perf et plus de kilomètres.  bien.gif

470661[/snapback]

Ça existe en France le V power 100 ?

Posté(e)

@fwed: à ma connaissance, non!

BlackZ vit dans le canton de Vaud comme moi, en Suisse. coucou.gif

Moi, avec ma carte Shell, ça me coute un peu moins cher bigsmile.gif

Pour vous situer... si mes souvenirs du dernier plein sont bons, les prix sont chez nous chez Shell ( région Lausanne ) :

1.1€ pour le 95 < 1.15€ pour diesel < 1.2€ pour Vpower 100

Environ à 5 eurocents près

Y'a aussi du VPower diesel qui coute la peau des fesses!

Posté(e)

C'est marrant que chez vous le gazole et plus chere que le 95 biggthumpup.gif

Remarque en France, c'est vrai on a toujours l'image du bon père de famille qui roule a voiture Française au mazout bien.gif

Posté(e)

C'est pour ça qu'il y a tant de voitures essences ici! coucou.gif

Mais les TDI débarquent en force ces dernières années. Le type qui fait 40 000 kms par an s'est quand même rendu compte qu'avec la différence de conso, il est gagnant en prenant du diesel. bigsmile.gif

Après comme les taxes sont faibles et les assurances pas méchantes non plus, y'a du gros moteur en circulation. Sur Audi, le 1.8T est le TDI suisse par exemple.

Posté(e)

alors moi même constat que vous

j utilise depuis peut du bp ultimate est ma conso a diminuer d un bon demi litre

après la voiture réagi mieux

je met chez bp pour ma part car le total exelium est vraiment hors de prix par rapport au bp

@+

Posté(e)

J'ai mis du 100 au portugal à 1.32 le litre et je pense que pour nos moteurs plus le carburant est riche mieu c'est.

Par contre vous avez pas peur de mettre de l'essence de supermarché

perso jamais je n'en mettrais dans le mien sauf si je suis sur la réserve et qu'il n'y ait rien d'autre à faire coucou.gif

Posté(e)

tout depend ou du supermarché... je la prends chez un mousquetaire qui se sert chez un fournisseur directe qui dessert lui meme les stations services du coin bigsmile.gif .... et aucun problème.... par contre elle tourne toujours au 98 coucou.gif

Posté(e)
salut, quand je vous vois discuter sur le 98 excelsium, schell power 100, je vous dit: PROFITEZ, vous ne savez pas le bonheur que vous avez.

Pour info, chez nous le litres est a 1,38€ , et c'est du................................95, pas le choix, il n' y a que ça sad.gif

D'ailleurs ma prochaine voiture sera un tdi, car avec l'essence pourrie, qu'on a, les tdi marche autant, voir mieux que les essences.  blink.gif

470656[/snapback]

C'est kler en corse ya pas trop le choix j'ai laissé mon S un an chez mes parents et je doit dire que mon padré ne s'en est pas trop servie mais effectivement ya que du 95 et c'est hors de prix colere.gif

Je roule au 98 par chez moi mais je me pause mm pas la question de la qualité au prix ou je paye !! il va bientôt falloir payé un additif en plus a chaque plein mais ou va t'on !!! J'ai vue une émission ou les carburants étaient tous les mm sauf les enseignes ?!

furious.giffurious.giffurious.gif

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est exact. Il n'y a qu'un distributeur pour la Corse. Donc , que tu mettes , du total, du schell, du bp....... c'est le meme jus qui rentre dans ton réservoir: du 95 a 1.38 € le litre colere.gif (un honte). Après , ceux qui roulent en Sub sti, ou en Mitsu evo7/8 , cassent les moteurs, ou alors additif a chaque pleins sad.gif

Modifié par byblos
Posté(e)
Après , ceux qui roulent en Sub sti, ou en Mitsu evo7/8 , cassent les moteurs, ou alors additif a chaque pleins sad.gif

471689[/snapback]

Desolé si ma question est con

C'est quoi cet additif, j'en ai cherché pendant mes vacances en Corse, rien trouvé, tous les pompistes se demandaient pourquoi je voulais pas de leur 95.

Et pourquoi ils cassent leur moteur en Sub avec du 95

Posté(e)

@Dasyung : Ecoute en faite ça dépends de pleins de choses...

Quand j'étais étudiant je travaillé les étés à la station service d'un supermarché (intermarché) et il se servait chez un fournisseur directe... qui était le même fournisseur que la station Elf du village... (je pense en faite qu'ils font des partenariats elf doit soustraiter les livraisons pour les petites stations... ça ne doit pas être rentable de faire venir un petit porteur de la rafinerie a 400kms pour 3 fois rien...)

Après c'est claire qu'il n'y a rien a voir avec les essences type Excellium dans lesquel ils doivent rachouter un additif... bien.gif

Anecdote, je me rappelle que j'avais un pote qui faisait l'apprentissage en mécanique dans une station service et le gerant récuperait l'huile de vidange pour faire le mélange de la pompe pour le 2 temps... vert.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Tant mieux pour vous si vous trouvez une différence de perf ou de conso avec du 98 ou du 100, car moi, je suis passé du 98 au 95 sans aucune différence de rien du tout. tongue.gif

Et les rares pleins que je fais chez les pétroliers ne m'ont jamais rien apporté de plus niveau conduite si ce n'est un allègement du porte feuille dont je me passerai bien (le gain de perf vient peut-être de là ???). rolleyes.gif

Ca me semble tout de même être un bon placébo cette affaire là...

Posté(e)
Tant mieux pour vous si vous trouvez une différence de perf ou de conso avec du 98 ou du 100, car moi, je suis passé du 98 au 95 sans aucune différence de rien du tout.  tongue.gif

Et les rares pleins que je fais chez les pétroliers ne m'ont jamais rien apporté de plus niveau conduite si ce n'est un allègement du porte feuille dont je me passerai bien (le gain de perf vient peut-être de là ???). rolleyes.gif

471699[/snapback]

La difference est notable sur certaines motorisation

Posté(e)

Sur mon S3 j'ai senti une difference entre le 95 et le 98... avant la prépa il m'est arrivé une fois de mettre du 95 car plus de 98 à la pompe, et j'avais fait un plein de 95 et il est vrai que j'avais aussi l'impression que ça marchait moins bien... et j'avais fait aussi un petit peu moins de Kms.... sad.gif

Posté(e)
Tant mieux pour vous si vous trouvez une différence de perf ou de conso avec du 98 ou du 100, car moi, je suis passé du 98 au 95 sans aucune différence de rien du tout.  tongue.gif

471699[/snapback]

Entre un gros atmo et un petit 1.8 suralimenté, qui plus est préparé , il y'a un monde et c'est pour ça que le choix de la qualité d'essence est primordiale sur le deuxiéme car il a été optimisé pour fonctionner au 98 !

Posté(e)

Vos propos me rappellent un sujet vieux de 2 ans et les constats me surprennent.

A l'époque, ave l'apparition du V99, puis du V100 en Allemagne (Shell, en son temps lançait cette gamme), l'association des automobilistes allemands ADAC avait réalisé une étude avec une centaine de véhicules, qui démontrait clairement que le gain était proche de 0, voire 0, le reste était de l'illusion !

Les seuls véhicules affichant des performances supérieurs était les vieux moteurs à carburateurs mécaniques, sans gestion électronique.

Sachez aussi que la motronic employée dans le S3 est programmée pour un allumage optimisé en indice d'octan de 98 (ou 95 dans les pays qui n'ont pas de 98), et ne peut en aucun cas tirer profit des indices supérieurs, car non gérés.

Posté(e)

tongue.gif

@KS : c'est ce qui s'apelle faire taire la polémique !

Pour moi, le plein en 95 ou en 98, je ne vois pas trop la différence, je ne met que du 98 plus par habitude qu'autre chose, sauf une fois en espagne ou je n'ai pas eu le choix... de plus sur la trappe du réservoir il est indiqué 95 ou 98 , alors... blink.gif

Posté(e)

Personnelement j ai pas mal roulé au excelium et les performances me semblent a moi aussi meilleures et ma consommation a légèrement baissé (ca permet de rattraper la différence de prix smile.gif )

J ai aussi pensé à l'effet placébo c est pour ca que j ai consommé un plein complet avec l ODB éteint je n ai regardé le résultat qu'à la fin en faisant mes trajets habituels et ma conso avait en effet baissé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

468286[/snapback]

Je viens de faire un test diablotin.gif

résultat 202 g/s a 4920 rpm , auparavant j'avais du mal a dépasser les 200 g/s biggthumpup.gif

Pas mal.... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

A presque 80000 km je crois que la fin du rodage est loin derriére moi biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Entre un gros atmo et un petit 1.8 suralimenté, qui plus est préparé , il y'a un monde et c'est pour ça que le choix de la qualité d'essence est primordiale sur le deuxiéme car il a été optimisé pour fonctionner au 98 !

471760[/snapback]

Dans ce k, pourquoi Audi préconise-t-il les 2 indices d'essence?

Posté(e)
Dans ce k, pourquoi Audi préconise-t-il les 2 indices d'essence?

487696[/snapback]

Si tu lis bien ce que j'ai écris je parle de 1.8 T préparé ange.gif De toute façon méme pour l'origine le 95 n'est pas trés bon car il genére plus de cliquetis coucou.gif

Aprés y'en a , comme les corses, qui n'ont pas le choix: 95 d'office !

Posté(e)

heyyyyy pissing hell tu est passionner par ton s3.ou tu cherches a faire des economies par tout les moyens???

non parceque le coup des plaquettes spiiiiidiiiiiiii j'ai apprecier moyen bon ok je ck1.gif

Posté(e)

@Oufmen: va falloir qu'on se fasse une petite session test aux beaux jours, avec ton VAG-com diablotin.gif et mon Gtech

Faut que je monte la durite venair avant... et voir avec Richie quand il sera là pour le tube iresa...

Posté(e)

Parfaitement mon Cyrilounet , on va le faire fumer ton Gtech biggthumpup.gif

Posté(e)

@fwed: à ma connaissance, non!

BlackZ vit dans le canton de Vaud comme moi, en Suisse.  coucou.gif

Moi, avec ma carte Shell, ça me coute un peu moins cher  bigsmile.gif

Pour vous situer... si mes souvenirs du dernier plein sont bons, les prix sont chez nous chez Shell ( région Lausanne ) :

1.1€ pour le 95 < 1.15€ pour diesel < 1.2€ pour Vpower 100

Environ à 5 eurocents près

Y'a aussi du VPower diesel qui coute la peau des fesses!

470726[/snapback]

Moi j'étais content de faire le plein de 98 en Suisse en rentrant de Lausanne vendredi biggthumpup.gif 0,30cts moins cher le litre blink.gif

J'avais une fois fait le plein avec la A6 TDI en Suisse, et la j'ai fait 1100km dont 500km de montagne contre 900km d'habitude re blink.gif

Après c'est claire qu'il n'y a rien a voir avec les essences type Excellium dans lesquel ils doivent rachouter un additif...  bien.gif

471698[/snapback]

Tu n'aurais pas une origine Alsacienne toi? unsure.gifbiggthumpup.gif

471699[/snapback]

Quand j'ai acheté le S4 j'ai d'abord fait quelques plein de 95, résultat env 400km, ensuite après quelques plein de 98, de 450 à 475km, donc quelque part y'a quand même une différence wink.gif

Sinon avec le V100 j'avais fait 580km blink.gif

Bon c'était que de l'autoroute ange.gif

bigsmile.gif