Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerais remplacé les jantes de mon A4 (B6) TDI 180 cv quattro qui sont actuellement en 205/55/16 et je ne sais pas quelles tailles restent homologué en 17' et 18'

Est ce que du 225/45/18 c'est bon?

Merci

Davydoph

Posté(e)

Et bien personne pour me répondre .... tongue.gif

J'ai regardé rapidement la taille correspondant à l'origine serait davantage vers du 225/45/17

Quelqu'un pour me confirmer

A+

Posté(e)

Le 225/40/18 irait. De là à ce qu'il soit homologué en seconde monte sur ta voiture, rien n'est moins sur...

Par contre, je te confirme que le 225/45/17 est OK ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Sur A4 B6 c'est 235/45/17 ou 235/40/18! coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'y perds mon latin, et plus je lis les posts j'ai des doutes... bongsmi.gif

J'ai une A4 B6 TVI V6 180 Ch Avant 10/2003.... le colori s'est pas la peine... tongue.gif

Elle est montée en 205/65/16 avec les jantes 5 branches et je voudrais passé en jantes de type RS4, RS9 ou S-Line mais avec quelle tailles de pneus ?

225/45/17 ou 235/45/17 blink.gif

Je souhaite rester en monte conforme au monte d'origine Audi

Merci pour votre aide

Davydoph

Posté(e)

la taille homologuée est 235/45/17

Posté(e)

Bon et bien merci JMS , donc j'abandonne mes négo sur celles que j'avais trouvé en 225 sad.gif

Domage...

Posté(e)
blink.gifblink.gifblink.gif t'es sur de cela unsure.gif tant que la taille de pneu reste dans la dimension, je vois pas pourquoi ce serait pas homologué dry.gif
Posté(e)
blink.gif  blink.gif  blink.gif  t'es sur de cela  unsure.gif  tant que la taille de pneu reste dans la dimension, je vois pas pourquoi ce serait pas homologué  dry.gif

481111[/snapback]

La taille de pneu est renseignée, mais la taille de la jante aussi, c'est logique quand meme.

Posté(e)

ça je m'en doute dry.gif je veus dire par là, j'avais un scenic, le 17 n'était pas renseigner, ça na m'a pas empèché de les montées, le diamêtre du pneu restant fidèle au 16" d'origine bien.gif

et j'ai déjà vu beaucoup d'A4 en belgique.gif avec du 18" biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai dis "homologué".

Tu saurais même mettre du 19 sur une a4, cela ne poserait pas de problèmes. Mais "officiellement", tu es en dehors des montes prévues par le constructeur et donc "hors la loi" coucou.gif

Posté(e)

Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous s'est rendu en Allemagne pour acheter ses jantes?

On m'a dit qu'elles y étaient bcp moins chères.

J'aimerai monter des Replica RS4 en 17''. Sinon, quel revendeur vous me conseillez? (région Luxembourg-Arlon-Metz-Trêves)

Merci

Posté(e)

Sur le tableau des équivalences en taille de pneu que j'ai trouvé sur ce forum, pour du 205 55 16 en origine, il est recommandé du 225 45 en 17 et non du 235.

J'ai appellé Audi et ils m'ont répondu de regarder dans l'intérieur de ma porte, les tailles homologuées y étant inscrites!

Or le 235 45 17 est indiqué en correspondance du 215 55 16 et non du 205 55 16.

C'est un truc de malade.

Y 'en a qui disent que le 225 45 17 est homologué sur l'A4 et d'autres que c'est le 235.

Même Audi a pas l'air de savoir (du moins ma concession...)

Posté(e)
Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous s'est rendu en Allemagne pour acheter ses jantes?

On m'a dit qu'elles y étaient bcp moins chères.

J'aimerai monter des Replica RS4 en 17''. Sinon, quel revendeur vous me conseillez? (région Luxembourg-Arlon-Metz-Trêves)

Merci

481549[/snapback]

Poste une photo et je peux peut être te trouver cela à très bon prix bien.gif

Posté(e) (modifié)

Pour info, sur mon A4 V6 TDI 180 Quattro S-Line c'est du 235/45R17 d'origine.

Je suppose donc que tu peux mettre cette monte sans risque. bien.gif

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

J'suis rassuré je vois que je suis pas le seul à n'y rien comprendre.... bigsmile.gif

Effectivement le 225/45/17 est la taille se rapprochant du 205/65/16, et pourtant la taille homologué semble être le 235.... bongsmi.gif

J'ai regardé sur la caisse de mon chef et il est en 235 (c'est une A4 S-line de 2003)

sauf qu'il a 2 cylindres en moins et quelques chevaux de moins hot.gif

J'vais regardé de ce pas sur l'intérieur de la porte

A tout de suite

Davydoph

Posté(e)

Effectivement c'est bien inscrit 235/45/17.....

Bon je vais devoir abandonner mes négociations sur les 225 en S-line que j'avais trouvé.... sad.gif

Je me demande bien si les packs que l'on trouve en 225 ne viennent pas plutôt des news A3 ? ou bien ce sont des jantes types RS9 (il me semble que c'est comme qu'on appelle les copies des RS4) montées avec une taille se rapprochant des 16' d'origine.... blink.gif

Posté(e)
Poste une photo et je peux peut être te trouver cela à très bon prix  bien.gif

481742[/snapback]

J'espère que ça va marcher, je n'ai pas encore joint de photo à un de mes mails. unsure.gif

post-4058-1139913259_thumb.jpg

Posté(e)

Sur les A4 B6 c'est du 215/55/16 qui est monté (lu page 10 de la doc de 2003). Donc en 17 et en 18 c'est du 235 coucou.gif

Utilisez le super tableau d'équivalence fait par jms bien.gif

Posté(e)

dry.gif moi sur mon A4 B6 d'origine c'est des 205 55 16 de montés....

Et dans mon panneau de porte il y a les deux d'indiqués: 205 55 16 et 215 55 16.

Donc les deux doivent être homologués! Par contre, en équivalence en 17 pouces pour le 215 55 16, est indiqué 235 45 17. Rien n'est indiqué par contre en équivalence du 205 55 16, mais j'imagine que c'est donc du 225 45 17, forcément, si le 205 55 16 est homologué! dry.gif

Posté(e)
J'espère que ça va marcher, je n'ai pas encore joint de photo à un de mes mails. unsure.gif

482569[/snapback]

Ce sont bien les mêmes n'est ce pas?

Tu as quel prix déjà pour les jantes seules?

post-1358-1139924992_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ma mienne, c'est également du 205-55-R16 d'origine et non 215 coucou.gif .

Sinon, tu peux très bien monter du 235 ou du 225 sur les mêmes jantes. Il suffit juste de connaitre la largeur de jantes popur connaitre les largeurs de pneus compatible. smile.gif

Si ton pack est composé de pneux + jantes, tu peux peut etre demander d'autres pneus??

Posté(e)

Autant pour moi mes yeux m'ont trahi il y a effectivement du 205/55/16 blink.gif

Ce qui est curieux c'est que d'après les documents de normalisation (Tableau de correspondance du TNPF) la correspondance pour du 205/55/16 ne peut pas être du 235/45/17 mais du 225/45/17 et du 225/40/18 blink.gif

Cependant c'est le document du constructeur qui fait foi alors si Audi a fait homologuer du 235/45/17 et du 235/40/18 sur son A4 c'est OK. Je pense qu'ils ont joué sur la double monte 205/215 en fonction des motorisations.

Il faut faire très attention à cela car le point 5.3.3.3.3 : "Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)" du Contrôle technique porte justement sur la dimension des pneumatiques et ce point est soumis à contre-visite en cas de non-conformité.

Posté(e)
Il faut faire très attention à cela car le point 5.3.3.3.3 : "Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)" du Contrôle technique porte justement sur la dimension des pneumatiques et ce point est soumis à contre-visite en cas de non-conformité.

482906[/snapback]

Et c'est ce que je souhaite éviter donc pour mon A4 pour passer du 16' au 17' il faut que mes pneus soient en 235...

Brush si t'as des bons plans fait moi signe...

A+

Posté(e)
Ce sont bien les mêmes n'est ce pas?

Tu as quel prix déjà pour les jantes seules?

482810[/snapback]

Je n'ai encore aucun prix vu que je n'ai même pas encore la voiture (mi/fin mars sad.gif ). Je commence juste à me renseigner.

Sur l'image que j'ai jointe, en 17'', les 4 jantes +pneus sont à 890 €.

Posté(e)

Je profite de ce post concernant le remplacement des jantes d'origines sur une A4 par des répliques pour poser une question à ceux qui ont déjà tenté la modification :

Est-il nécessaire de rabaisser une A4 S-Line (= déjà rabaissée par rapport au modèle de base) lors d'un passage 235/45R17 >>> 235/40R18 ?

Thanks,

Stéphan.

Posté(e)

Le chassis s-line est déjà bien bas Stef, je pense que ça suffit pour du 18" coucou.gif Sur la mienne qui n'est pas une s-line je suis passé du 17" au 18" sans modif et ça rend pas mal apparemment.

Posté(e)

Ayant passé mon A4 au control, il n'y a pas si longtemps ...

Le Monsieur m'a dit que le 235x45x17 ne passerait plus dans 2 ans

Il faudrait que je mette du 225

Voilou coucou.gif

Posté(e)

Ce qui correspond au tableau du TNPF.

Posté(e)
Le chassis s-line est déjà bien bas Stef, je pense que ça suffit pour du 18"  coucou.gif Sur la mienne qui n'est pas une s-line je suis passé du 17" au 18" sans modif et ça rend pas mal apparemment.

484164[/snapback]

NSI27, tu n'aurais pas une paire de photos avant/après ? ( Forum68.gif )

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Bon et bien moi j'ai de plus en plus de doute sur la taille à mettre.... dodo.gif

j'irai regardé chez un marchand de pneu ce qu'il y a de plus courant et je crois que mon choix se portera sur les moins cher.... car plus courant.... jap.gif

Posté(e)

Je regarde actuellement ce modéle effectivement, mais j'aurais voulu une Tof d'une A4 B6 Avant équpé des nuvorali en 18' pour voir ce que ça donne

Posté(e)
:

Est-il nécessaire de rabaisser une A4 S-Line (= déjà rabaissée par rapport au modèle de base) lors d'un passage 235/45R17 >>> 235/40R18 ?

484163[/snapback]

T'en fais pas, pas besoin de rabaisser pour mettre des 18" sur une s-line.

Tiens pour te rendre compte regarde sur la mienne (s-line + 18")

post-5387-1140078022_thumb.jpg