Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un gland mad.gif Moi qui m'y reprends toujours à 5 fois pour mes créneaux de peur d'abimer...benh là j'ai fait très fort! J'suis mort furax pffff.

Explications :

Je vais au garage famillial porter des pièces pour ma mini, et quand je veux repartir, il y a une voiture derriere moi. Pas grave je vais passer dans l'arriere cour faire demi tour! Hop me voilà je démarre, ... oups ca passe pas, je recule... je réavance et là "crokbroingschlock"... blink.gifblink.gifblink.gif MMEEEEE********DDDDDEEEE BBBBBBBOOOOORRRRRR********EEEEEELLLL ...

Je sors et je vais voir! sad.gificon24.gificon24.gificon23.gificon22.gificon22.gif RRRrrrrroooOOOOOoooohhhHHHHH ma belle A3!

Toute l'aile arriere droite (le passage de roue) griffée + renfoncée royale furious.gifcolere.gif

Comme si j'avais deja pas assez de frais pour l'instant avec ma mini unsure.gif

Bref, j'epère que ca va pas me couter trop cher pour réparer. De plus j'ai l'omnium mais je me dis que je risque de devoir payer plus apres!

Qui a deja eu la meme blague que moi et surtout, à combien s'élève une réparation? Débosselage plus peinture! Je compte faire faire ça par mon ami carrossier.

par la même occasion à mon avis je vais faire poser le becquet caractere biggthumpup.gif

D'une pierre 2 coup point de vue peinture!

Bon jvai faire quelques tofs pour exposer le probleme!

Arf je m'attends au pire du style faut tout repeindre... unsure.gifsad.gif

Put*n je m'en veux sad.gifcolere.gif

A tout de suite avec les tofs....

Posté(e)
Et oui,quand on ne sais pas conduire bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

ck1.gif

457364[/snapback]

MdrDevil.gif

Ah, ces jeunes au volant... rolleyes.gifup1.gif

Plus sérieusement, ca craint toujours ce genre de truc : il est extremement énervant de vraquer sa carosserie à 1 km/h et je compatis... sad.gif

JP

Posté(e)

... si encore j'étais un gars à probleme et qui sait pas conduire là... Mais non, je fais 50000km par an, je roule dans bruxelles où il y a plein d'embuche , je me gare facillement et correctement. Et là 1 seconde d'inatention, je me braquais sur la partie gauche de la barriere et benh j'aurais du me braquer plus sur la droite pfff. Tout ca à cause de cette put*n de mini biggthumpup.gif

Benh elle va me revenir cher now la mini bigsmile.gif

Bon, c'est fait c'est fait! Ca me servira à rien de m'apitoyer sur moi meme! J'ai foiré et maintenant je dois assumer et surtout prevoir des €€€€€€€€€€€€ unsure.gif

... les tofs dans qlques minutes...

Posté(e)

Manque de pot,moi cela m'est arrivé aussi,avec mon ancienne S3 Noire,en marche arrière dans le garage,le tour de roue bien erraflé sad.gifsad.gif

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi..... unsure.gifunsure.gif

Mais bon ça arrive à tous le monde ces choses là... et Tonton Pierrot il est très mal placé pour parler car il risque pas d'acrocher le S3 puisqu'il la sort jamais... 20000kms en 3 ans bongsmi.gifbongsmi.gif

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

moi c'est de rayer les jantes sur un trottoir!!! C'est vrai que çà fait râler biggthumpup.gif Entre la mini et l'Audi, le portefeuille doit faire la gueule sad.gif

Posté(e)

que dire sinon pas de bol! sad.gif

pour la peinture ça risque d etre l aile arriere dans son ensemble à repeindre!

Posté(e)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

voilà le carnage! Plus je le vois plus j'ai envie de pleurrer

bigsmile.gif

Posté(e)

1-heben.png t as pas fais les choses à moitié toi!

pour moi ils vont te repeindre l aile arriere pour que la couleur soit homogéne!

Posté(e)
Manque de pot,moi cela m'est arrivé aussi,avec mon ancienne S3 Noire,en marche arrière dans le garage,le tour de roue bien erraflé sad.gif  sad.gif

457398[/snapback]

c'est encore pire que ce que je pensais alors... même dans le garage tu arrive a l'accrocher diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

voilà le carnage! Plus je le vois plus j'ai envie de pleurrer

bigsmile.gif

457419[/snapback]

Et ben tu l'as bien esquintée cette pauvre A3...

La même chose m'est arrivé une fois avec ma old en sortant du parking de l'aéroport de zaventem, j'en ai été malade jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Je sais à quel point ça fout bien les boules quand c'est totalement de sa faute... Désolé pour toi Matou.

Si tu ne bosses pas aujourd'hui, rentre à la maison avec une bonne bouteille de cognac et essaie de boire pour oublier.

Posté(e)

Il m'est arrivé pareil avec la New A3 dans un parking de m... en conférence. Et un PC AR un! sad.gif

Ca fout les boules, c'est sûr! mad.gif

Posté(e)
Et ben tu l'as bien esquintée cette pauvre A3...

La même chose m'est arrivé une fois avec ma old en sortant du parking de l'aéroport de zaventem, j'en ai été malade jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Je sais à quel point ça fout bien les boules quand c'est totalement de sa faute... Désolé pour toi Matou.

Si tu ne bosses pas aujourd'hui, rentre à la maison avec une bonne bouteille de cognac et essaie de boire pour oublier.

457437[/snapback]

bah moi on m avait rayé ma TT sur toute l aile droite (avant arriere) + l aile arriere gauche!

et bien j avais bien les boules et c etait pas de ma faute! biggthumpup.gif

Posté(e)

ok merci de compatir.... mais venons en au plus important! Si je passe pas par mon assurance... Pour vous ca s'éléve à combien a vue d'oeil la réparation????????

J'ai peur je vous l'avoue biggthumpup.gif

Et si je passe par assurance, quelles en seront les conséquences sur ma prime ???

Posté(e)

je pense pas qu il soit bon te faire marcher l assurance !

en terme de prix on m avait annoncé entre 450 et 500 € pour ma TT!

donc toi je dirais 300€ -350€!

je pense ... je suis pas carrossier! biggthumpup.gif

maintenant si tu en connais un et que tu le paies en cash (pas en nature hein unsure.gif ) il te feras une petite ristourne!

Posté(e)

le plus cher ne va pas etre le redressage de l'aile mais la peinture car a cette endroit faut refaire une grosse partie de la carroserie...

je dirais un bon 500 a 900 roro les 500 sans trop d'effort je pense...

dsl pour toi

Posté(e)
le plus cher ne va pas etre le redressage de l'aile mais la peinture car a cette endroit faut refaire une grosse partie de la carroserie...

je dirais un bon 500 a 900 roro les 500 sans trop d'effort je pense...

dsl pour toi

457455[/snapback]

blink.gif

Pfff j'ai pas 900€ à faire là dedans maintenant! ca me semble bcp pour une reparation via un carrossier ami. et au black a mon avis

Posté(e)

salut matou,

mon beau-frere a eu le meme probleme sur une A4 (meme couleur d'ailleurs...), pas possible de changer d'aile car c'était tout integré dans la caisse elle meme, donc c'est débosselage à la main par un bon carrossier :

=> 800 euros peinture comprise...

bonne chance pour tes devis... coucou.gif

Posté(e)

à la vue des prix j ai ete trop optimiste faut croire! dry.gif

Posté(e)

je vous tiendrai au courant de la suite de l'évolution de la situation...

Posté(e)

En attendant, mets lui un gros pansement pour éviter que ça s'infecte !! bigsmile.gifbigsmile.gif

Allez c'était pour te remonter le moral un p'ti peu... smile.gif

Ca fait mal au coeur, mais quand elle reviendra toute neuve de chez ton carrossier, et malgré les € que ça va te couter, tu seras heureux de la retrouver toute belle, j'en suis sûr bien.gif

Posté(e)

1-heben.png t as pas fais les choses à moitié toi!

Ben c'est clair...la vache...

T'as osé allé voir?

bigsmile.gif

Sérieusement ça fait mal sad.gif

Posté(e)

lol seb... non j'ai pas osé aller voir tout de suite... j'me suis dis j'irai voir plus tard mais apres 20m j'ai pas su me retenir biggthumpup.gif

Bon, j'y ai repensé... dans ma mésaventure y a du bon! smile.gif

Par la meme occasion je vais pouvoir refaire ma bouille dans mon aile arriere (due à un caillou projetté par une débroussailleuse sur autoroute) + le coup que ma chere et tendre m'a fait un jour en ouvrant la portiere!

Posté(e) (modifié)

Salut matou_audi_a3, je peux te dire de suite qu'il n'y a pas a stresser...des petits tours comme ça j'en suis au 3ème avec la mienne (1 an que je l'ai, d'ailleurs je crois qu'on a dû les avoir à peu près en même temps bien.gif )

Eh oui moi aussi qui suis si precautionneux j'ai eu des petites bricoles comme ça (sortie de garage sous-terrain...) j'ai recours à un petit carrossier de xxxxxx (autorectif gare aux modo jap.gif ), petit bled à côté de Lille, eh bien le travail accompli est vraiment parfait et le coût bien en dessous de ce que propose audi à chaque fois (entre deux et trois fois moins cher). Ce carrossier travaille trés bien et il y a souvent des voitures prestigieuses qui sont là pour de petites restauration en carrosserie...

Mon sentiment sur ton aile : Debosselage, au pire redressage+trés leger mastique pour lui redonner une peau de bébé tongue.gif puis peinture.

Je commence à avoir une petite idée du prix avec le temps...mon carrossier me prendrait 200 à 250 roros grand max en cash et une caisse de prêt gratuite bien.gif

Evite audi c mort, le métier de carrossier ce n'est plus chez eux mais chez le petits carrossiers.

Modifié par Orpheus
Posté(e)

Mon sentiment sur ton aile : Debosselage, au pire redressage+trés leger mastique pour lui redonner une peau de bébé tongue.gif  puis peinture.

Je commence à avoir une petite idée du prix avec le temps...mon carrossier me prendrait 200 à 250 roros grand max en cash et une caisse de prêt gratuite  bien.gif

457720[/snapback]

ah voilà quelqu un qui pense comme moi!

mon carrossier me demandait 450 -500€ pour une aile integrale + une sur l arriere!

donc pour une petite aile arriere + debosselage je pense autour de 300€! voire moins si tu paies en espece!

Posté(e)

pour reprendre les derniers propos :

Quand j'entends parler de cash ca sens pas trop le legal...(attention aux modos)

Forcement ca reviens bien moins chere... biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai eu un souci similaire l'année dernière, désolé pour toi sad.gif

Posté(e)

tinkiete j'ai fais pire... LE PREMIER JOUR où j'ai acheté ma voiture j'ai enfoncé tout l'arrière de ma voiture méchamment... et mon carrosier m'a pris 300 euros et résultat niquel alors que le coffre était sur-élevé par le choc...

Posté(e)

Bon...ok merci les gars. A mon avis jdois compter +-300€ alors. Ca passe ça biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Bon...ok merci les gars. A mon avis jdois compter +-300€ alors. Ca passe ça  biggthumpup.gif

458228[/snapback]

clairement en tt cas pas au dessus ou change de crémerie bien.gif

Modifié par Orpheus
Posté(e)
Il m'est arrivé pareil avec la New A3 dans un parking de m... en conférence. Et un PC AR un!  sad.gif

Ca fout les boules, c'est sûr!  mad.gif

457438[/snapback]

Eh ben !.... on peut dire que tu t'es pas loupé !...

si ça peut te consoler il m'est arrivé exactement la même chose !!! avec de l'Akoya.

statistiquement c'est l'endroit le plus exposé de la voiture, car ça correspond à un angle mort important de 3 quarts arrière...

moi ce fut le pilier d'un parking souterrain, mais j'ai juste eu une griffure dont la moitié est partie au polish. ça m'a foutu les boules aussi. je me suis consolé en me disant qu'une voiture qui roule possède forcément des bobos...

parfois j'aimerais rouler en fiat panda peinture la plus ordinaire possible pour avoir la joie de ne pas faire attention!

coucou.gif

Posté(e)

Hey !!! Salut Matou coucou.gif !

Il est sympa dis donc ton kit carrosserie ! Tu l'as trouvé où ? wink.gificon_lol.gif

ck1.gif

Bon c'était pour détendre l'atmosphère. Evidemment, je compatis. Pour ta question, je dirais 500 € chez Audi tout compris... Mais je ne connais pas bien les tarifs... unsure.gif

Bon courage coucou.gif !

Posté(e)

Désolé pour toi matou !

A ta place je fais faire une devis. Si le montant de la réparation dépasse la franchise, je déclare à mon assurance avoir retrouvé le véhicule abimé lors d'un stationement. Quand on regarde les photos c'est plausible. Tu vas quand même pas payer 900 roro alors que tu pourrais payer simplement la franchise de 200-300 roro sans malus. Pour le prix que l'on paye les assurances on peut bien tricher de temps en temps.

coucou.gif

Posté(e)

Oullla MAtou... j'avais pas vu ce post...

Ben dis donc, t'avais encore la musique à donf ou c'est le ptit moteur tdi bien bruyant qui a fait que tu ne t'es pas arrêté dès le début du choc??? tu l'as quand même trainée assez bien contre la barrière... tongue.gifdry.gif

Je dis comme les autres.... tu ne devrais pas avoir de trop gros frais dessus mais si cela dépasse ta franchise, n'hésites pas et fais payer l'assurance quand on voit ce que l'on casque tous les ans wink.gif

Ceci dit , je veux bien connaitre l'adresse de ton carrossier pour refaire une peinture sur ma jetta wink.gif... car j'en cherche un pas cher ...

Pour compatir avec toi.... saches que j'ai déjà griffé une de mes nouvelles jantes en plein mileu et ça se voit bien sad.gifsad.gif ... tout cela en démontant l'écrou antivol.. et zoup, la clé qui glisse sur la jante colere.gifcolere.gifcolere.gif

Posté(e)

Désolé matou sad.gif

Même mésaventure pour moi il y a quelques semaines (en moins grave puisque rien d'enfoncé c'était superficiel) Un coup de polish et les vilaines rayures blanches sur le noir ébène ont disparu, ouf déjà ça choque moins tu peux essayer en attendant.

Pour l'aile enfoncée, tu peux essayer de faire passer la chose en accident de parking avec tiers non identifié (fait il y a quelques temps avec mon A4 quand j'ai redécoré le portail de la maison dry.gif il y avait le pare-chocs + plein de trucs à changer pour plus de 1000 roros, l'assurance a pris en charge bien.gif )

Posté(e) (modifié)

Et ben monsieur Matou ,quesqu'il nous a fait la ??

C'est pas bien ... blink.gif

Modifié par MIB
Posté(e)
Eh ben !.... on peut dire que tu t'es pas loupé !...

si ça peut te consoler il m'est arrivé exactement la même chose !!! avec de l'Akoya.

statistiquement c'est l'endroit le plus exposé de la voiture, car ça correspond à un angle mort important de 3 quarts arrière...

moi ce fut le pilier d'un  parking souterrain, mais j'ai juste eu une griffure dont la moitié est partie au polish. ça m'a foutu les boules aussi. je me suis consolé en me disant qu'une voiture qui roule possède forcément des bobos...

parfois j'aimerais rouler en fiat panda peinture la plus ordinaire possible pour avoir la joie de ne pas faire attention!

coucou.gif

458720[/snapback]

En fait y'avait une tige metallique qui depassait d'un pilier! blink.gif

Et déjà que les places étaient méga étroites. Je n'ai pas touché le pilier mais je m'étais approché suffisamment près pour me choper la tige ( trop basse pour la voir dans les rétros ). Ca m'a fait un trou dans le PC!!! re blink.gif