Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de voir qu'Audi présente la nouvelle S6, après la nouvelle S8, la RS4 il y a pas mal de temps déjà, la S4, S4 cabriolet... et la nouvelle S3... que dalle sad.gif

Il me semble que les new A6 et A4 sont sorties après la new A3 ?

Les new S8 et S6 seront en concessions dans 4 à 5 mois et on a déjà les photos officielles.

La S3 est annoncée pour le 2nd semestre 2006 et pas une photo vraiment officielle.

Je ne sais pas pour vous, mais Audi commence vraiment à m'énerver mad.gif

Posté(e)

mais non!!!

moi personellement j;ai pas trop envie de voir la nouvelle S3 sortir!

j'ai achete mon s3 de 2003 il y a 4 mois et j'ai pas envie que la mienne soit deja ancienne!

donc perso je suis content avec leur retard..

je suis content avec ma caisse et le reste bof...

La s6 ne m'a pas tellement impressione.. seulement 420ch.. boff

mais bon ils gardent le meilleur pour la rs6 car il y'a l'M5 avec 507 ch et la nouvelle mercedes E63 AMG qui sort prochainement avec 510ch..

en plus j'ai entendu que la nouvelle S3 aura seulement 260ch! c'est nul ca.. une s3 d'aujourd'hui avec puce sera de la meme puissance.

J;attend L'RS3 moi mais pas avant 2 ans !! lol

Posté(e)

Je dis çà parce que le modèle actuel, je roule avec depuis octobre 2001 (une 210ch, puis deux 225ch).

J'adore cette voiture, mais après un peu plus de 4 ans...

J'aimerais bien changer et comme je ne vois rien de bien chez les autres constructeurs (dans la même catégorie), je commence à m'impatienter hot.gif

Mais bon, je vais essayer de rester zen et j'attendrai jap.gif

Posté(e)

Les concessions allemandes ont déjà recu les fiches de pré-commande, avec 9 combo différentes dispo....

Je dis çà parce que le modèle actuel, je roule avec depuis octobre 2001 (une 210ch, puis deux 225ch).

J'adore cette voiture, mais après un peu plus de 4 ans...

J'aimerais bien changer et comme je ne vois rien de bien chez les autres constructeurs (dans la même catégorie), je commence à m'impatienter  hot.gif

Mais bon, je vais essayer de rester zen et j'attendrai  jap.gif

447115[/snapback]

Posté(e)

Les seules info fiables à 100% à l'heure actuelle sont : ici

Posté(e)

C'est un curieux choix marketing de la part d'Audi, d'attendre aussi longtemps pour sortir le S3 avec "seulement 260ch" unsure.gif

Posté(e)

Cruelle déception pour ma part...

C'est un curieux choix marketing de la part d'Audi, d'attendre aussi longtemps pour sortir le S3 avec "seulement 260ch" unsure.gif

447155[/snapback]

Posté(e) (modifié)

mieux vaut passer chez la concurrence au lieu d'attendre une voiture extrêmement cher par rapport à la bmw 130i avec plus de chevaux et surtout à un prix à partir de 49'900 CHF !

dommage qu'elle ne soit pas très belle

carl

Modifié par carl
Posté(e)
en plus j'ai entendu que la nouvelle S3 aura seulement 260ch! c'est nul ca.. une s3 d'aujourd'hui avec puce sera de la meme puissance.

445931[/snapback]

Oui, enfin bon, ca, c est pareil pour tous les modeles de toutes les marques ! si tu mets une puce, tu te retrouve rapidement avec la meme puissance que le modele supérieur......sans puce.

Donc, si tu vas par la, tu pourras aussi mettre une puce dans le new S3 et tu en auras 300ch....

Et puis les 260....on ne sait paq encore officiellement si c est effectivement ce qu il y aura en magasin.

Quand au retard et à l"énervement" sucité chez certain, je ne comprends pas. Les modèles ont leur cycle de vie répondant à une strategie de la part de la marque. Ce n est pas parce que les modèles ne sortent pas au moment que vous le souhaitez qu´il faut s´énerver ! c est pas bon pour le coeur !! bien.gif

Un peu de patience, ca va venir ! Winterkorn a annoncé que audi sortirait en moyenn un nouveau modèle ou nouvelle version par mois en 2006. ca va donc arriver !

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, restons zen.

Mais pas une photo... c'est dur sad.gif

Sinon, passer sur une BMW130i, je ne crois pas.

Très performante, moteur exceptionnel : OK.

Mais elle est vraiment :

1°) trop laide

2°) pas encore dispo en 3 portes

3°) cheap au niveau qualité intérieure (par rapport à Audi).

Posté(e)

je suis d'accord la 130i est vraiment trop laide.. c'est une voiture de fille..

meme si elle sort en 3 portes prochainenement..

par contre le moteur avec le Kit ///M a 265ch au lieu de 258.. pas mal..

Posté(e)

Même si c'est une stratégie de la part de la marque, je trouve cela un peu long pour voir le remplacent du S3. unsure.gif

Posté(e)

La 130 est top mais il y a aussi la Golf GTI ou R32 à prendre en compte...

Et sinon la New S3 devrait sortir cette année (Genève en mars???) avec la 2.0TFSI porté à 260ch!!

Voici déja un apercu des jantes et des options [attachmentid=15013]

Des photos... (petites) trouvées sur le forum...

[attachmentid=15014]

[attachmentid=15015]

post-8230-1137093241_thumb.jpg

post-8230-1137093782_thumb.jpg

post-8230-1137093811_thumb.jpg

Posté(e)
mieux vaut passer chez la concurrence au lieu d'attendre une voiture extrêmement cher par rapport à la bmw 130i avec plus de chevaux et surtout à un prix à partir de 49'900 CHF !

dommage qu'elle ne soit pas très belle

carl

447196[/snapback]

çà m'est très difficle de le reconnaître mais bmw fait aussi bien biggthumpup.gif

sinon, je suis comme Karim, je suis pas trop préssé de voir ma voiture prendre un coup de vieux sad.gif

Posté(e)
sinon, je suis comme Karim, je suis pas trop préssé de voir ma voiture prendre un coup de vieux sad.gif

447808[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

bonsoir bonsoir !!! Moi, un béhémiste, je suis assez pressé de voir la nouvelle S3 sortir ... je posséde actuellement une 316ti Pack M, très bonne voiture mais sauf que le moteur est un peu voir bcp à la traine colere.gifcolere.gifcolere.gif

j'aimerai donc changer d'air et Audi ma tjs attiré smile.gif

je suis donc impatient contrairement à certain de voir cette S3 en concession, certains mag l'annoncent pour le 1er semestre 2006 et là je viens de voir dansl e dernier auto journal pour fin 2006 ... faut savoir.

voici qques fotos de ma BMW, Elle rame mais j'aime bien son look bigsmile.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

je viens d'avoir des news d'un vendeur chez Audi,

La nouvelle S3 sera configurable vers le mois d'octobre, et première image sans doute disponible pour le mois de juin

Sinon côté moteur, confirmation du 2l TFSI à 260 cv et en 3 portes

Voilou ! un poil deçu pour le 260 cv, mais bon ça se prépare et pis comme ça pour le prix ils risquent pas trop d'abuser, à mon avis elle sera comparable à l'ancienne niveau tarif.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

260ch c'est décevant mais si les rumeurs concernant un RS3 se confirment, on comprend mieux pourquoi bien.gif

En effet, si Audi veut sortir un RS3, je comprend qu'il ne veuillent pas pousser la puissance du S3 trop haut de peur de voir le marché du S3 cannibalisé par celui du RS3 d'où l'importance de rester avec des caractéristiques qui permettent de bien faire la différence entre les deux gammes.

Et puis si on regarde bien, finalement, 260ch par rapport aux 200ch actuel sur le 2.0 TFSI, c'est plutot pas mal vu que l'ancien S3 faisait 225 par rapport aux 180 du modèle du 1.8T pour le modèle en dessous smile.gif

J'ai l'impression que les dernières S4 et RS4 V8 vous font perdre les notions des chiffres tongue.gif

260ch, c'est environ la puissance qu'a le S4 B5 bi et qui, vu les dire des propriétaires, semble être une sportive qui a un caractère déjà sympatique bien.gif

Par contre, si le RS3 ne voyait pas le jour, je suis plutot d'accord pour dire que le S3 reste léger sad.gif

Modifié par Invité
Posté(e)

Je pense que la deception vient plutot de la comparaison avec le 3.2 qui fait deja 250 cv.

C'est vrai que la difference est minime...

Ceci dit, je pense que le comportement est different.

Aux dire de certains le TFSI et plus "sportif" et le V6 plus "bourgeois".

Donc il est possible que les sensations soient bien meilleures a bord du S3 malgre les 10 petits cv qui le separent du V6.

Posté(e)
Je pense que la deception vient plutot de la comparaison avec le 3.2 qui fait deja 250 cv.

C'est vrai que la difference est minime...

Ceci dit, je pense que le comportement est different.

Aux dire de certains le TFSI et plus "sportif" et le V6 plus "bourgeois".

Donc il est possible que les sensations soient bien meilleures a bord du S3 malgre les 10 petits cv qui le separent du V6.

453090[/snapback]

Ah oui exact, je l'avais oublié celui là, effectivement, ca fait peu dans ce cas bigsmile.gif

Mais je pense qu'un TFSI bien ajusté pour un S3 restera digne de ce qu'on attend en terme de perfs et je fais confiance à Audi !

Il est vrai que le 3.2 FSI affiche 250ch mais je pense que le TFSI à 260ch pourra donner des sensations encore plus interessantes diablotin.gif

Et tu l'a rappelé à juste titre, le V6 n'étant pas caractérisé comme sportif mais plutot comme un moteur qui permet d'avoir une voiture souple et qui permet d'avoir ce qu'il faut coucou.gif

Posté(e)

En espérant qu'en France on dispose d'un autre niveau d'équipement...parce que Radar de recul et régulateur de vitesse en option....ya moquage là ....

Sinon, j'avais l'info que le S3 était livrable a partir d'octobre 2006.

Posté(e)
J'ai l'impression que les dernières S4 et RS4 V8 vous font perdre les notions des chiffres  tongue.gif

453045[/snapback]

Exact carre.gif

260 cv ca reste quand meme pas mal, notamment face à la concurrence, sans oublier les possibilités de prépa wink.gif

Et comme vous le dites tres bien, c'est sans doute a cause de la version V6 que vous etes un peu décu...

Mais la V6 sera plus bourgeoise, alors que la S3 sera plus sport, tout simplement...

Ce n'est pas une premiere chez Audi, avec le S8 et l'A8 W12 par exemple, qui offre la meme puissance ou quasi, mais deux comportements différents drive.gif

Posté(e)
Sinon, j'avais l'info que le S3 était livrable a partir d'octobre 2006.

453164[/snapback]

Et présentation au salon de Paris wink.gif

Posté(e)
Et présentation au salon de Paris wink.gif

453178[/snapback]

ah ba oui tient tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

C'est vrai que finalement 260 cv ça peut le faire, surtout dans le cas d'une prépa, mais j'espère pas qu'ils vont faire le coup de balancer une version restylée et un peu plus boostée 1 an après !

Posté(e)

ya déjà eu restilage. On est pas chez Toyota...enfin j'espère sad.gif

Posté(e)

Fae à la R32 ou A3 3.2 ce ne sera pas tellement de différence, sauf que Audi décide de faire une auto legère, alors là, si c'est possible de maintenir le poid sous les 1500 kilos (je ne suis pas trop éxigent) sa fera une belle auto et sportive. La R32 pèse sur les 1550 en configuration minimale, mais en puissance elle arrive à 258 sur quelques essais, il y aura de la différence avec la S3, oui, mais pas en route ouverte, et la principale différence sera niveau prix.

Bref, je m'attendai à quelque chose de plus "sport", pour quoi pas le V6 3.6 du Q7 poussé à 300 HP?? ange.giftongue.gif

Posté(e)

Y'a un seul truc qui me fait peur... le prix de base... et l'équipement ( surtout en suisse ou, comme en allemagne, le moteur et les pédales sont en option ). dry.gif

Je veux pas dire mais une A3 TFSI Ambition SLine coute déjà pas loin de 32000€. Alors le S3 au prix de l'ancien, faut arrêter de rêver les amis! exclamation.gif

Posté(e)

Plus de 40 000 avec options pour une S Line TFSI....tu peux me croire dry.gif (41 000 et quelques....sans toit ouvrant)

Posté(e) (modifié)
C'est vrai que finalement 260 cv ça peut le faire, surtout dans le cas d'une prépa, mais j'espère pas qu'ils vont faire le coup de balancer une version restylée et un peu plus boostée 1 an après !

453296[/snapback]

Il y a juste quelque chose qui ne ma parait pas cohérent dans la politique d'Audi. Toutes les nouvelles S sont présentées avec des mécaniques "nobles" et sans turbo. Le TFSI 260ch dérogerait donc à cette "nouvelle règle". Ce qui risque de faire passer ce nouveau S3 pour une S au "rabais", sauf peut-être côté tarifs où l'addition risque d'être salée compte tenu de l'inflation chez Audi ces 5 dernières années...

Si Audi était cohérent jusqu'au bout, c'est un V6 que l'on devrait retrouver sous le capot... S3 => V6, S4/RS4 => V8, S6/S8 => V10. Ca aurait eu plus de sens à mon goût coucou.gif

P.S. : A part la rumeur, y-a-t'il un début d'info officielle confirmant le bloc TFSI de 260 ch. Quel crédit accorder au doc Audi scanné que l'on a pu voir sur les variantes de l'Audio S3 ?

Modifié par Kuark
Posté(e)

je penses qu'audi nous mènes un peu en bateau avc cette nouvelle S3...ca fait quand meme 7 ans que les premiéres ont vu le jour! je suis vraiment déçu d'attendre encore et encore...pour une future S3 sur laquelle on ne connait pas grd chose de sûr! et franchement si audi la sort en 260 ch...avc le 2.0 Tfsi, je suis encore moins emballé pr troquer la mienne...j'aurais espérer au moins 280 ch et peut etre même un pt'i V6, histoire de concurencer les GTA, et nouvelles R32...

quand a parler du prix, qui sera je penses autour des 42-45000 euros...jpreferes presque une S4 d'occaz de l'année...voir une A4 3.0 Tdi (pourtant j'ai horreur des diesels!!!).

Vu l'attente (trop longue a mon gout) et le prix (surement trés élévé) audi ne connaitra surement pas le succés des premiéres S3...

on verra bien coucou.gif

quand à penser à une RS3 (vaut mieux arreter de se branler le cerveau...) dry.gif

Posté(e)

Surtout que la qualité de la finition intérieure est moins bien sur les nouvelles A3. Les plastiques font plus cheap ... J'espère que sur le nouveau S3 ils feront un effort.

Posté(e)
Surtout que la qualité de la finition intérieure est moins bien sur les nouvelles A3. Les plastiques font plus cheap ... J'espère que sur le nouveau S3 ils feront un effort.

461959[/snapback]

pourquoi ?

tu veux rechanger de voiture ? vert.gif

pour le moteur, perso ca fait un moment que j'entends parler de source plutot fiable du 2LTFSI en 260ch (environ)

apres niveaux prix.... il est interessant de comparer aussi avec un V6 3l2 ambition (a l'epoque j'avais compare avec le haut de gamme A3 la 1l8T 180 quattro en ambition aussi) et on devrait pas etre loin des 45kEUR en prix..

Posté(e)

mouais blink.gifblink.gifblink.gif

une S3 a 60000 CHF (40000€) bof en plus pour 260cv je trouve pas top.

moi qui suis passé d'une TT 265cv a une sportback 245cv et qui m'imaginais prendre une S3 280cv minmum, je pense plutot, que je vais garder encore un petit moment ma sportback

Posté(e)
pourquoi ?

tu veux rechanger de voiture ? vert.gif

pour le moteur, perso ca fait un moment que j'entends parler de source plutot fiable du 2LTFSI en 260ch (environ)

apres niveaux prix.... il est interessant de comparer aussi avec un V6 3l2 ambition (a l'epoque j'avais compare avec le haut de gamme A3 la 1l8T 180 quattro en ambition aussi) et on devrait pas etre loin des 45kEUR en prix..

461973[/snapback]

C'est une possibilité. La grenouille est en vente et je vais reprendre quelque chose de plus "raisonnable". Entendre par là, une compacte avec un peu de pêche, un V6 de préférence, parce que je vais clairement avoir du mal à repasser sur un 4 pattes vert.gif

Pour ce qui est de la différence de prix entre le haut de gamme A3 de l'époque et le S3, j'avais fait le calcul. Une A3 1.8 T ambition luxe quattro full options de l'époque coûtait environ 35000 euros. Le S3 sans options sortait dans les 38000 euros. Je pense donc que le futur S3 sera à comparer avec ce qui est comparable, l'A3 2.0 TFSI Quattro ambition luxe full options. Elle sort dans les 42-43000 euros en full options. Le S3 devrait donc être positionné dans les 45-46000 euros...

Ca va faire cher le bout, pour un moteur qui reste un 4 pattes ... Wait and see donc coucou.gif

Posté(e)

Salut !

Moi je pense que la S3 sortira en 260 ch. Il vaut mieux 260 ch en turbo que 260 en atmo, car le gavage par turbo donne des moteurs plus efficaces dans les bas régimes - pleinne charge... Il suffit de comparer un 1.8 atmo et un 1.8 turbo qui n'ont que 25 ch de différence, mais qui sont d'une efficacité sans commune mesure. Donc, un 2.0 TFSI aura des reprises canons qu'un V6 atmo ne peut donner je pense...

Par ailleur, un TFSI 2.0 est plus légé qu'un V6, et cela se verra sur le comportement.

Moi, ce qui m'intuiéte, c'est le chassis : avec l'ancienne S3, la différence etait importante avec l'A3, autant en tennue de route qu'en look, avec des voies éllargies qui la rend bestiale et la visse a la route.

Si la nouvelle S3 n'est pas éllargie, et profondément revue pour etre plus sportive au niveau comportement, les acheteurs risquent de rester sur leur faim.

Il n'est pas imposible qu'ils veuillent faire un gap entre le TT a vocation sportive et la S3 au niveau comportement et look, pour que le TT ait une longueur d'avance...

Gaby

Posté(e)

Attention quand même. Les moteurs turbo chez Audi, ils ne sont pas pensés comme les voitures de rallye. Par conséquent, dès qu'on effleure la pédale de frein, décharge du Turbo et les 350 Nm de couple chutent dramatiquement vers les 200 Nm du 2.0 FSI (je ne sais pas si ce sont les valeurs pour le 2.0 TFSI. Sur le 1.8T c'était 280 Nm en charge, 180 à poil...). Il ne garde pas de surpression. Toujours gênant de perdre la patate si on est un peu optimiste en entrée de virage et qu'il faut corriger au frein pour tenir la corde ... Pas facile de garder 1500kg dans ces conditions là sad.gif

Avec un atmo, il n'y a pas ce genre de désagrément, surtout avec la DSG. Dès que l'on sollicite la pédale de droite la poussée est linéaire, mais elle est là. Avec le 1.8T, il y avait toujours un temps de latence assez désagréable avant que le couple ne revienne.

Pour avoir eu un S3 et un TT V6 3.2l DSG, il n'y a malheureusement pas photo sur le match. Je ne suis finalement pas amusé avec mon S3 (avec le recul). Avec le TT V6, c'était ESP déconnecté en permanence et tout à base d'en travers des quatres roues sur les routes des Alpes de Haute-Provence vert.gif