Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après lecture des différent sujets je note que certains préconisent la vidange du système haldex tous les 30000 km avec remplacement du filtre à 60000 km ,d'autres la vidange à 60000 km ou tous les 2 ans.

Perso,après lecture de mes factures je ne retrouve aucune intervention sur le système haldex alors que la titine totalise 95000 km.

Merci au moins novice d' entre nous de bien vouloir m'éclairer sur le véritable protocole à suivre (made by audi) et de préciser le montant de la prestation qu'ils ont acquitté

Posté(e)
Après lecture des différent sujets je note que certains préconisent la vidange du système haldex tous les 30000 km avec remplacement du filtre à 60000 km ,d'autres la vidange à 60000 km ou tous les 2 ans.

Perso,après lecture de mes factures je ne retrouve aucune intervention sur le système haldex alors que la titine totalise 95000 km.

Merci au moins novice d' entre nous de bien vouloir m'éclairer sur le véritable protocole à suivre (made by audi) et de préciser le montant de la prestation qu'ils ont acquitté

51972[/snapback]

Au fait quel est le risque majeur de la négligence de l' entretien du système haldex ?

Posté(e)
Au fait quel est le risque majeur de la négligence de l' entretien du système haldex ?

51977[/snapback]

Son mauvais fonctionnement bien sur et une usure prematurée des piéces qui le composent.

Posté(e)

à ta place j irais chez mon concessionnaire et lui demanderais un entretien complet ( filtre plus cartouche d huile ) du Haldex avant d avoir des pb de transmission: pompe du quattro H.S , voire boite bloquée ...

Posté(e)

l'entretien de l'haldex est décrit dans le carnet

vidange du système haldex tous les 30000 km avec remplacement du filtre à 60000 km

Certains "concessionnaires" n'ont même pas les outils qu'il faut pour le faire

Posté(e)
Certains "concessionnaires" n'ont même pas les outils qu'il faut pour le faire

52066[/snapback]

Bonjour à tous, il faut quoi comme outil pour vidanger l'HALDEX, j'ai bien vu le bouchon de vidange, par contre je n'ai pas vu l'orrifice de remplissage, ni l'emplacement du filtre. De plus sur le net je n'ai rien trouver comme explication concernant la vidange de ce dernier. Si quelqu'un l'a déja fait ou connait un lien sur le net explicant la procédure merci de m'en faire part

@++

Marc bien.gif

Posté(e)
Son mauvais fonctionnement bien sur et une usure prematurée des piéces qui le composent.

51996[/snapback]

merci pour ce conseil très perspicace et meilleurs voeux à toi intendant

Posté(e)

Dès demain je téléphone à la concess pour rdv et demander explication sur cette négligence qui à priori peut "nous" couter gros !

Au fait quelqu' un aurait il des indics sur la tarification ( p + mo ),merci.

Posté(e)

ça y est, le rdv est pris à la concession !

ps: pour la petite anecdote,j'ai demandé pq l'opération n'a pas été effectué au kilométrage effectif;pour réponse j'ai eu droit à "le système haldex ne demande pas d'entretien,nous effectuons la vidange uniquement si le système est défectueux "

personnellement,je reste encore interloqué et je vous laisse méditer là dessus mais franchement,après le post de Mr intendant,j' ai préféré insister sur la réalisation de l'opération(j'aurai la conscience tranquille et le jour ou je devrai me séparer de titine on ne pourra pas me reprocher de ne pas l'avoir fait,si ce n'est un peu tardivement).

Par ailleurs je ne manquerai pas de vous communiquer le tarif de la prestation (au cas où cela interresserai quelqu'un)

Bonne soirée à tous

Posté(e)

tu n auras pas à le regretter Tex

Je ne comprends pas ces concessionnaires qui ne font pas leur boulot ; et en plus c est prévu dans les opérations du livret d entretien

Posté(e)

Rdv prévu mardi matin.

dès réception de la facture je vous donne le tarif.

Au fait par la même occasion ou ultérieurement je demanderai bien un petit control du débitmètre, histoire de voir si les 185g/s sont obtenus, mais quelqu' un serait il comment le mécanicien effectue l' opération ? Je sais que cela se fait à partir de la prise diagnostique et grace au vag com mais j' aurais aimé savoir si la prise de la mesure se faisait vehicule à l' arrêt (moteur en marche bien entendu) ou en roulant car j' ai pu voir sur certains posts que la mesure avait été prise sur les différents rapports de boite .

Par ailleurs à quel régime moteur obtient on cette valeur de 185g/s ? à 5800 tr/mn (= régime d' obtention de la puissance max ) ?

merci de votre coopération.