Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Sortant d'une série 7 en V8, j'ai lancer mon dévolu sur l'A6 C7 Avant, et en tdi pour celle-ci.

Je réduit drastiquement mes choix car je la veut en boite manuelle et sans SCR(Ad-blue), donc modèle d'avant 2015.

Je partait au départ sur le 3.0 tdi, mais j'ai lu beaucoup de soucis de chaines de distribution et vanne de refroidissement dans le V sur ces générations.

Non pas que prohibitif si traité à temps, c'est surtout le coùt des réparations de la distribution qui refroidit. :AP-Smiles_u1F605: (A moins de trouver un modele ou cela à déjà été fait ou alors que le prix compense cela.)

Je regarde donc les 2.0 tdi, éxite le 190cv car en norme euro6 donc avec Adblue, reste donc le 177cv, plus bas on en parle pas :AP-Smiles_u1F604:

Merci aux différents contributeur pour les sujets et/ou tuto qui me servent à appronfondir mes connaissance sur le sujet. 

Au plaisir de partagé avec vous ;) 

Modifié par rg192
Posté(e)

Le passage du V8 essence au 4 cylindres essence va être dur !

Posté(e)

Du V8 essence au 4 cylindres diesel, c'est pire :AP-Smiles_u1F604:
Et dur dans un sens oui, mais les priorité changent, et j'ai toujours des véhicules plaisir à coté. ;) 

• Aime 1
Posté(e)

Et oui, j'ai connu aussi le changement de priorité : 205 GTI 1.9 (130 cv environ 950 kg) vers Operl Vectra 80 cv 1 200 kg pour transporter le premier bébé ...

Et, de nombreuses années après RS3 8V2 !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui on se fera plaisir plus tard si on peut toujours rouler d'ici là :AP-Smiles_u1F606:

Posté(e)

Sur un modèle de 2015, il y a de fortes chances que les problèmes soient déjà résolus non? 

Posté(e)

A priori non, j'ai vu des cas de probleme de chaine pour des modèles de 2015 et plus récent.
Et comme à partir de là l'ad-blue est systématique et que je n'en veux pas..

Posté(e)

Tout ca me rappelle pourquoi j'ai acheté une C6 au lieu d'une C7. Le choix entre perte de fiabilité et perte de puissance, et le petit probleme qui s'appelle DieselGate...