Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous. 

Récupération de l'animal demain, elle sort de chez Audi pour son rappel tamis turbos, et la fameuse mise à jour 2406 ... 

Et même que pour le prix (gratuit évidemment) ils l'ont lavé AP-Smiles_u1F61C.png

Un petit teasing :

Screenshot_20260116_210903_WhatsApp.thumb.jpg.4f1a6730f3069c8f1dfd4844f9ef5659.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut , il est fait que maintenant le rappel,? Elle a pas été chez Audi depuis juillet 2022 ? Tu as fait faire  la PCV en même tps ? 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Une pièce qui casse souvent vers 100 120000 kms et a côté du tamis donc moi sur ma première je l avais fait faire en même temps car sa demande 10h de mo ! Sur ma nouvelle la PCV a été faite à 119000 

Posté(e)

En gros, c’est une valve qui sert pour le recyclage des vapeurs d’huile du carter moteur en les renvoyant vers l’admission pour qu’elles soient brûlées à nouveau.

Posté(e)

Ben ouais je sais, mieux vaut tard que jamais.

La PCV non, juste rappel et mise à jour, et comme ils sont doués, Audi Sarrebruck, elle sort avec acc/phares auto/braking guard/line assist en rade ... et plein de codes erreur que j'ai découvert en rentrant (obd link lx + carista) :

Moteur P261A00 Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure

Abs U140000 Restriction de fonctions: par sous-tension

B156401 Antenne pour support de téléphone: Défaut électrique

B10D322 Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière gauche: Valeur limite supérieure dépassée

B10D422 Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière droit: Valeur limite supérieure dépassée

B10D421 Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière droit: Valeur limite inférieure non atteinte

02615 Verrouillage du bouchon de réservoir: Coupure/court-circuit à la masse

02616 Déverrouillage du bouchon de réservoir: Coupure/court-circuit à la masse

Porte passager avant : 00920 Rétroviseurs extérieurs chauffants: Défaut électrique dans le circuit électrique

ACC : C10C200 Restriction de fonctions

U111300 Restriction de fonctions par suite de la valeur de défaut reçue

Traitement de l'image : U111300 Restriction de fonctions par suite de la valeur de défaut reçue

C110702 Câble vidéo pour traitement d'images: Défaut de signal

Support moteur : C113107 Actionneur 1 pour supports de l'ensemble moteur-boîte: Défaut mécanique

Ça fait beaucoup hein ! Et tous en date et heure de sa présence en concession, en plus ils ont mal remonte le bouclier avant !

J'attends leur retour pour la ramener.

C'est le vendeur qui leur a porté, juste pour le rappel, vite fait avant la vente à ma demande.

Animal allemand, c'est des garagistes qui l'avaient, vais leur rendre une petite visite ... 😈 En plus sont pas loin ! 

Malus CG à nouveau en vigueur depuis le premier janvier apparemment, m'avait assuré que non, mais en fait si ! 2400€ : donc comme promis à ses frais ! Au final elle me sort à 44K avec CG et plaques WW (blanches ! 😏)

Manque la clé atelier, vais demander en concession de me passer en utilisateur principal (une astuce pour le faire soi-même ? ) et retirer l'accès de la 3eme clé.

Elle a des bornes mais relativement propre et tourne bien, globalement les options que je voulais et pour le coup pas chère, ça laisse de la marge pour lui faire des travaux. 

En gros :

174 000 km 3eme main 

Full black - déchrome total

Double vitrage avant - arrière surteinté 

Inserts carbone/piano black interieur

ACC 

Night vision (Forêt oblige)

B&O (potar de volume en pleine forme et tweeter motorisés aussi)

Volant rond chauffant alcantara (origine ? 🤔)

Side et lane assist - park assist - braking guard

ATH

Rétros int/ext electrochromiques

4 places avec trappe à skis - cuir / alcantara 

Suspension pneumatique avec attelage 

Toit plein (donc sans toit ouvrant)

Freins acier

MMI MIB2 high (android auto en prépa) integration smartphone 

Pas de carto ni de ligne d'échappement - full stock. Ligne audi sport peut être ?

Coffre élec - foot sensor - plage arrière électrique

Kit fixations coffre complet

Carnet d'entretien à jour, régulier, rien de majeur

Voilà pour les grandes lignes.

Une petite virée jusqu'à Montbéliard et 3 frontières pour aller récupérer une paire d'amplis chez un pote ( 90kg en 4 boitiers ~ L46 x P47 x H22 cm) et 4 roues hiver en 20 pouces (les 7 branches doubles argent) ben il restait encore de la place à l'arrière ! Juste chiant sans ACC, ça pousse au crime ... mais quasi 500km nickel dans l'aprèm.

Merci à vous.

Des photos bientôt ...

Posté(e)

Elle était en dépôt vente ? Perso moi je la rend direct ! Ou alors tu fais faire un diagnostic et un devis pour réparations à leur charge 

• Adore 1
Posté(e)

Non pas en dépôt vente.

Vais m'occuper de leur cas !

Posté(e)

oui elle doit avoir l'option ligne audi sport car tu as les canules noires.

Posté(e)

Tu dois avoir le moteur de trappe à essence Hs comme j avais  ça ça coûte 20 e max

Posté(e)

canules noires, ok, merci. 

moteur de trappe à essence ? c'est électrique ce truc ? moi je clique sur la trappe et je l'ouvre, puis je clique sur la trapper pour la fermer ... 

Posté(e)

Vérifie si ta trappe se verrouille quand tu verrouille la voiture ! Normalement tu peux pas ouvrir ta trappe une fois la voiture verrouillée 

Posté(e)

Et ben j'ai essayé, et t'as raison, la trappe à essence ne se verrouille pas avec la centralisation.

Bien vu !

Sinon aujourd'hui réponse de la CC Sarrebruck : "Oui c'est la mise à jour de l'ordinateur de bord qui à foutu le bordel ... ! " Ok ... " On va tout régler à nos frais." Y'a intérêt ! Rdv mardi, affaire à suivre.

En plus ils ont fait 10km avec à la fin de l'intervention suite au rappel et c'est hallucinant qu'ils n'aient pas été foutus de voir tout ça ... Bref ...

Et petit atelier perso cet aprem "on enlève les sigles" car le RS6 à l'arrière n'avait pas la bonne taille ni au bon endroit, le signe à l'avant était mal repeint, et le sigle Audi à l'arrière se décollait un peu, mais ça me va mieux comme ça donc sans regrets !

Et pour reprendre un autre sujet sur les jantes alu 7 branches doubles en 20" où certains disaient " ça passe" d'autres " ça passe pas" ... :

Montage aujourd'hui de 4 

"4G0601025AS" dans les dimensions suivantes :

20 x 8J pneux hiver 245/40 R20
Déport : ET25

Alésage : 66,5 mm

Je confirme qu'avec les disque acier (SHW performance) ça passe.

Je suppose qu'ils font le même diamètre que les originaux, mais dans tous les cas les étriers sont d'origine, et ça passe.

Voilà.

Posté(e) (modifié)

Une belle brochette de guignols la CC ! La panne de la trappe à essence ne viens pas de la mise à jour 😂 vérifie bien le véhicule quand tout sera ( normalement)réparé , ! Bien sûr que ça passe en 20 , elle était vendue de série en 20 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

C'est clair.

Mais peut être qu'avec du bol, elle va fonctionner de nouveau ! Ô espoir ...

Posté(e)

Deux pas en avant, un pas en arrière, et un de côté ! 🙄😎

Compte rendu de la session en concession ce jour :

Réinstallation de leur mise à jour moteur de merde, pour se rendre compte que la caméra pare brise est apparemment en rade ... 

Suis censé récupérer au moins régulateur de vitesse simple et phares matrix, mon œil ! aucun des deux, ni rien d'autre 😆.

Aucune assistance ne fonctionne à part ABS (j'espère) et ESP, retour au point de départ. Sans caméra c'est malheureusement "normal" . Saloperie de voitures modernes. Je râlais déjà sur ma Tesla à ce sujet ... Bref.

Bilan, ils vont voir avec le chef d'atelier demain et me tiennent au courant par mail, une fois la suite du protocole de prise en charge établi je sais pas quoi ...

Dans tous les cas je vais devoir la ramener, et j'ai proposé de la laisser plusieurs jours qu'ils prennent biiieeeen le teeeemps de tout faire et de tout vérifier. toujours à leurs frais pour l'instant, à voir si je rajoute des trucs 😈 ...

Au passage j'ai insisté sur la trappe à essence qui ne verrouille plus et les LED des poignées qui ne s'allument plus. détails me direz vous ! mais sait-on jamais.

Sinon question aux velus du RS6 :

J'ai, parfois, dans l'habitacle en roulant, à allure faible / moyenne, jusqu'à 90km/h peut être, ou alors ensuite on ne l'entend plus, un bruit de pièce en rotation, comme une courroie, qui couine un peu, ou ... ? mais provenant plutôt du milieu de la voiture (ce qui me ferait penser à l'arbre de transmission, ou son support, mais n'est pas vraiment proportionnel à la vitesse de la voiture, un peu mais pas totalement), donc pas vraiment d'idées ...

Se produit en roulant en mode super pépère / efficiency ou confort, et après un peu de violence disparaît ... 🤔 Mais ce n'est pas systématique, ni son apparition, ni sa disparition 🤪.

Des idées ? 

Voilà voilà, merci merci ...

Posté(e)

Oui palier certainement ! Attention a pas dépasser le temps des 14 jours si tu veux la rendre et annuler la vente ! Ça fait beaucoup tout ça 

Posté(e)

J'avoue que là ça fait beaucoup...

Pas mieux de la rendre cette auto ?

Posté(e)

bah oui et non.

mais ça va bien se passer ...

Posté(e)

Salut, 

Bon j'espère pour toi qu'ils vont réussir à tout corriger, étrange tout de même tout ces défauts et surtout qu'ils te la rendent ainsi. 

Pour les jantes en 20" elles passent même avec les céramiques donc pas d'inquiétude. 

Posté(e)
Le 27/01/2026 à 20:55, crvt626 a dit :

[...]

J'ai, parfois, dans l'habitacle en roulant, à allure faible / moyenne, jusqu'à 90km/h peut être, ou alors ensuite on ne l'entend plus, un bruit de pièce en rotation, comme une courroie, qui couine un peu, ou ... ? mais provenant plutôt du milieu de la voiture (ce qui me ferait penser à l'arbre de transmission, ou son support, mais n'est pas vraiment proportionnel à la vitesse de la voiture, un peu mais pas totalement), donc pas vraiment d'idées ...

Se produit en roulant en mode super pépère / efficiency ou confort, et après un peu de violence disparaît ... 🤔 Mais ce n'est pas systématique, ni son apparition, ni sa disparition 🤪.

Des idées ? 

Salut,

Je présume qu'une RS6 c'est Quattro ? ;D  Dans quel état sont les flectors (joints arbre de transmission) ? Normalement il y en a deux, un en quasi sortie de la BV pas forcément visible d'emblée (sous la protection de caisse) et un autre à l'arrière, normalement celui là on le voit sans rien devoir démonter. Si le caoutchouc de ces éléments part en morceau ça peut faire du bruit à certains moments voire en continu si ils sont complétement morts.

Simple hypothèse :AP-Smiles_2:

:coucou:

Posté(e)

Merci les gars vais investiguer dans ce sens.

Et oui c'est un Quattro.

Pour la CC j'attends encore leur retour, sont encore en train d'analyser les logs, mais oui étonnant en effet ...

Posté(e)

Et si qqn a un plan pour les jantes en 20x9,5, les 7 branches double concave, ça m'intéresse, comme ça 4 saisons en monte permanente 275/35/20 et zou ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Mardi je la pose à la CC et ils la gardent le temps de ...

Ça mijote !

Je vous fais signe quand c'est cuit.

Petite virée dans les Vosges aujourd'hui :

Screenshot_20260215-221715_WhatsApp.jpg.3840ae66c8891c4fb97a6430f1b83ee6.jpg

Histoire de tester les pneus hiver 😎

Ça tombe bien, neige au retour !

Verdict, tout va bien.

Posté(e)

Encore une histoire de CC 😤😤🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Posté(e)

Ben ouais ...

A ce train là ils vont me refiler une RS6 C8 pour se débarrasser de moi ! 😊

Posté(e)

Alors, bilan ...

Ben rien de plus ! 

Enfin si, d'après eux c'est "une panne hasardeuse" qui survient pile à ce moment là ... Admettons. 

A part me proposer un diag à 50€ puis une recherche de panne pour savoir si c'est la caméra ou le câble ou le calculateur à 255€ et un réglage des phares (trop hauts) à 30€ pour un total de 404€ (HTTP 404 error not found 🤣) j'ai envoyé un mail pour refuser et annoncer que je passerai samedi midi la récupérer. 

Bien sûr samedi à part la réceptionniste y'a personne, elle n'a ni la clé ni le dossier, j'ai ma deuxième clé sur moi, la voiture est dehors ... Je vole ma voiture 🫡

J'y repasserai leur dire que c'est des brêles et récupérer ma clé ... 

Dans la foulée je passe voir Angelo de vag-lorraine, petit diag vrds et me confirme caméra HS, sans surprises.

Ce jour commande d'une caméra reconditionné garantie 2 ans (570€), à réception je leur renvoie la mienne pour récupérer 100€, l'installerai et verrai si besoin de re-coder et recalibrer, dans ce cas > vag-lorraine. 

Et cet après midi installation Android Auto avec mise à jour all-in-one firmware 3663, ça fonctionne, gratuitement ... Merci, bonsoir. 

Posté(e)

A mon avis ils ont déjà jeté ta clé et vont te la facturer 🤣🤣🤣

Posté(e)

😆🤫

Merci pour ton indéfectible soutien !

Posté(e) (modifié)

Mais de rien 😎Le truc c est qu il va falloir la recalibrer , je sais pas si ton garage le fais 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Mais ça va, après lecture de tes aventures en CC je vois que je ne suis pas le seul 😇.

Oui pour le codage et la calibration VAG Lorraine est équipé et agréé. Donc no stress.

Posté(e) (modifié)

Apparrement t'as encore un peu de boulot mais tu dois être soulagé 😁

Modifié par crvt626
Posté(e)
à l’instant, FrancisYam a dit :

Oui, Vag Lorraine c'est des  bons !!!

Pour l'instant ça a l'air, te dirai quand ça sera fait 😊

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, crvt626 a dit :

Appartement t'as encore un peu de boulot mais tu dois être soulagé 😁

Oui mais pas la même a payer 😅et elle sera entre de bonnes mains 🙂Ce we je traite la corrosion 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

C'est clair.

Hmmm ... Tu vas t'amuser !