Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, fin du chapitre.

Caméra reçue, installée, tout va bien.

Visite chez vag lorraine, codage calibration, petit réglage de la hauteur des codes (phares) via la petite vis qui va bien (~30€ en CC les deux coups de tournevis 🤣).

Ô magie du grand dieu créateur qui redonne vigueur et ramène l'être aimé : ça fonctionne !

Test drive jusqu'à la CC pour récupérer ma clé ... Ça régule et ça adapte, tout va bien. Même que ça lane assist un peu ...

Je récupère ma clé sans écueils à l'accueil, vois mon "conseillé" qui au passage me demande : " Quoi de neuf ? "  Moi : " Ben ... J'ai remplacé ma caméra et ça fonctionne "  (en restant volontairement évasif ... ). Et là, je me délecte de sa réaction mêlée de surprise et de ce je-ne-sais-quoi de satisfaction pour moi/depit envers son staff ... ! Allez, Ciao !

Je passe sur le retour chez un nouveau camarade fraîchement rencontré qui baigne dans le milieu RS depuis une bonne décennie, dans le but non dissimulé d'acquérir les fameuses concaves 20" ...

A ce sujet j'ai donc maintenant deux jeux de roues à vendre (21" perf de ma première photo, et 20" hiver sur ma dernière photo), sais pas si on a une section de petites annonces ici ou comment ça se passe, vous me direz, et je vous en remercie d'avance.

L'affaire va gentiment suivre son cours.

Retour au crépuscule qui tombe à point nommé pour tester mes matrix led ... C'est pas ouf, latence, errances du système, mais ça fait (presque) le taf, quelques appels de phares de conducteurs éblouis par le non-matrixage de la puissance de mes diffuseurs lumineux, mais ça va. 

Et comme il fallait bien que je passe pour un con quelque part dans cette histoire : " tiens, le lane assist, ça ne fonctionne pas la nuit ? étrange ... "

En fait, j'ai à priori juste désactivé le système avec le petit bouton sur le comodo des clignos. Mékilékon ! 

Voilà.

Bilan, une caméra restaurée garantie 2 ans pour 470€ et un codage calibration pour 250€. 

Retour à la normalité. J'ai enfin une voiture (presque) moderne qui fonctionne (presque) comme elle le doit. 

Reste à définir la source exacte de ce couinement cyclique et intempestif que je commence à soupsonner/identifier venant de l'avant droit, peut être un soufflet de cardan ou un truc du genre, c'est pas l'arbre de transmission ni le palier, ça c'est quasi certain maintenant, car après une longue période sans virages serrés ou de manœuvres ce buit disparaît, et ne réapparaît qu'à la suite d'un virage serré à basse vitesse pour disparaitre à nouveau au bout d'un certain temps, sans les dites manœuvres, évidemment ... 

Merci à vous.

Posté(e)

Cool plus qu à profiter ! J ai eu quelques appels de phares quand j étais en matrix aussi 

Posté(e)

Ben voici une bonne chose de faite, super tout ça. 

Pour les matrix, il faut voir par rapport à quoi tu les compares, moi franchement je trouve ça plutôt impressionnant, le référentiel que tu as est peut être un peu haut AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Oui j'avoue, pour l'instant je ne peux comparer qu'avec 2 modèles, mercedes EQV et EQS, alors autant suis pas fan du tout de merco, mais je roule ça pour le boulot et faut avouer que leur système de phares est juste au top. Le EQV c'est déjà pas mal, mais alors le EQS c'est stratosphérique ce que ça fonctionne bien ! 

Posté(e)

Ah oui je comprends mieux, moi mes référentiels sont une 205 et une 307AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Ah oui, sorry, mais j'ai pas choisi 😁

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Etonnant les seuls appels de phare que je prends avec la RS6 c'est certains camion. Je pense que c'est par ce que leurs phares sont plus bas que la position du conducteur. Du coup le chauffeur doit etre arrosé. J'en prends egalement avec ma tesla model 3 mais moins... j'imagine que ca vient de la conception qui s'est améliorée 2014 vs 2023.... quasiment 10 ans....

Posté(e)

Pas de soucis avec les matrix de mon côté. 
J'ai plus d'appels de phares avec mon Elroq mais quasi 0 avec la RS6.

Posté(e)

Idem chez moi, ça marche nickel sauf sur autoroute avec les rambardes de sécurité du milieu qui coupe le faisceau...

Posté(e)

Jamais de soucis avec la RS3 en Matrix non plus. Pourtant j'ai très nettement remonté les faisceaux par rapport au réglage d'origine (qui éclairait le parechoc).

Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F61B.pngOui certainement une histoire de réglages, mais bon c'est mieux que rien ...

Après les modes confort, auto, efficiency, dynamic et individual, je vous présente le mode déchèterie ! 

Screenshot_20260315-135607_QuickPic.jpg.753f603ccec52cb39cd01328d4f48401.jpg

Modifié par crvt626
  • Aime 2
Posté(e)

Aller à la déchetterie en RS6, ça doit attirer les regards !
Il ne faut pas avoir peur quand on voit le nombre de clous et de m***** qui traînent par terre dans ces endroits