Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Voilà j'ai un voyant moteur depuis maintenant un long moment...

J'ai actuellement 4 défauts qui reviennent en boucle sur la voiture (photo ci joint)

J'ai déjà essayé de remplacer le capteur de position d'arbre à cames mais aucune amélioration les 4 défauts reviennent toujours.

Je précise que quand j'efface le voyant moteur le véhicule tourne beaucoup moins bien, ralenti instable et perte de puissance en dessous des 4.000 tours

Voilà merci a ceux qui sauront m'orienter !

Screenshot_20251123-142923.png

Posté(e)

Ba écoute je t'avoue que j'ai acheté la voir avec le voyant moteur il y a bientôt 1 an, j'avais refait le principal sans vrais m'attarder sur ces 4 défauts.. donc pour ma part rien du tout a part le capteur de position..

Posté(e)

Le faisceau n'est pas abimé ? Il se contorsionne pour passer sur un morceau de culasse et rejoindre le rail d'injection. Sur la mienne, c'était le morceau le plus endommagé du faisceau. 

Posté(e)

La distri ou la chaîne d arbre à cames ont été faites avant l achat ?

Posté(e)

Pas a ma connaissance mais je sais que le moteur avait était remplacé a l'époque dont peut être 

Posté(e)

Débitmètre et capteur PMH déjà remplacer, aucune amélioration...

De plus j'ai l'impression d'avoir un vrai manque de puissance le turbo souffle mais en dessous de 4000 c'est vraiment un veau 

Posté(e)

Je peux vérifier ça comment ? Cela ne peux pas venir de la chaîne d'arbre a came ?

Posté(e)

Je sais bien mais il y a tout de même une chaîne entre les deux arbres a cames et les défauts indique un défaut d'arbre a came donc cela ne peux pas venir de ceux la ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vérifier effectivement le calage de la distribution grace à la lumière présente 

Voir ici

Étrange qu'il y a un défaut sur le bank 2 

Généralement c'est le cas sur des 6 ou 8 cylindres en V

Pas sur un 4 cylindres. 

Et lors du changement du capteur de position de la chaine d'arbre a cames il faut faire attention à la tension de la chaine et à ne pas changer le réglage par erreur